[Actu] Conséquences du confinement : de nouveaux joueurs, plus dépensiers et plus sociaux

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 janvier 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1952/4/148514-240.png
La pandémie et les périodes de confinement auront-ils des conséquences durables sur l'industrie du jeu ? Selon une étude de Facebook, le profil des joueurs a changé avec l'arrivée de nouveaux venus, plus dépensiers et plus sociaux.

De nombreuses études s’en sont fait l’écho au cours des derniers mois : pendant les périodes de confinement, les internautes se sont consacrés aux loisirs numériques – pour jouer davantage ou passer plus de temps sur les plateformes de SVOD. Facebook...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est une étude sur les jeux web & smartphone en kit, et non réellement sur le JV. Je ne me pense pas élitiste, mais j'ai du mal à ranger ceux qui jouent au Scrabble en ligne sur Facebook dans la même catégorie que les joueurs de MMO, jeux sur PC, et jeux sur consoles portables & de salon.
Citation :
les nouveaux gamers sont donc « plus ouverts au gameplay coopératif et multijoueur » que les vétérans.
wai nous on est blasés de la vie maintenant ....lul

étude faite par facebook gaming allez direction poubelle xD
Le chiffre d'affaires du jeu mobile est supérieur à celui des PC et console cumulés , les jeux FPS/TPS comme Fornite et COD font des cartons, les MMO se compte par dizaines au point que ça devient saturé et vous êtes coincé à Candy Crush
Va falloir vous y faire à un moment
Le mobile est devenu un média de jeu à part entière, et au lieu d'évoluer comme sur PC de AA à des AAA, ils sont passés direct aux AAA grand public, grand public qui veut jouer avant tout sans passer des heures à farm pour un gain minime
Ouhai enfin les sondages, le problème, c'est qu'on leur fait dire ce qu'on veut. J'ai quitté plusieurs pool parce que les questions étaient orientées ou forçaient à prendre parti même quand la seule réponse que l'on voudrait/pourrait donner est "non concerné"/"hors de propos". Sans compter les thèmes où ils forcent la main avec des question bien manichéennes comme il faut.
Depuis, je n'ai plus aucune confiance dans les sondages. On voit clairement qu'ils ne cherchent pas à être factuels mais à vendre leurs théories marketings et/ou leurs espaces de pubs aux annonceurs (qui comme ils sortent des mêmes écoles, ont travaillé dans les mêmes boîtes, répondent présent).
Citation :
Publié par athrael
Ouhai enfin les sondages, le problème, c'est qu'on leur fait dire ce qu'on veut. J'ai quitté plusieurs pool parce que les questions étaient orientées ou forçaient à prendre parti même quand la seule réponse que l'on voudrait/pourrait donner est "non concerné"/"hors de propos". Sans compter les thèmes où ils forcent la main avec des question bien manichéennes comme il faut.
Depuis, je n'ai plus aucune confiance dans les sondages. On voit clairement qu'ils ne cherchent pas à être factuels mais à vendre leurs théories marketings et/ou leurs espaces de pubs aux annonceurs (qui comme ils sortent des mêmes écoles, ont travaillé dans les mêmes boîtes, répondent présent).
Je n'aurais pas dit mieux que toi. Cette étude ne vaut rien.
confinement et game stop
ça nous ennuie ces confinements , ces couvre feu , yen a marre!
Petit info marrante pour se changer les idées vous avez vu, les magasins americains de jeux videos gamestop ils ont fait trembler la bourse de wall street ! Les actionnaires gamestop ne se sont pas laissé demolir par les piliers de wall street ! un vrai combat de jeu ! + 1700% de hausse ! malheur au vaincu ! tel est pris qui croyait prendre
idée de jeux videos
Bonjour je cherche un jeu où l objectif c'est d'enlever les masques des gens dans la rue . Y a t il cette option dans GTA . Si ce jeu n'existe pas, ce serai tune belle caricature de ce qui se passe en ce moment ! Ca se vendrait super bien !
d'autres idées de jeux :

- un lancer de flechettes avec des seringues

- un street fighter opposant clients non masqués et commerçants masqués

- un jeu genre sim's ou simcity dont l'objectif est de faire croire à toute une population à canular médical en utilisant les medias, affiches, contraventions .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés