[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Macron maintient son soutien à Véran :

Citation :
Mais Emmanuel Macron a plutôt soutenu son ministre de la santé plutôt que de l'enterrer. Dans un SMS révélé par le journal Le Point, le président de la République a soutenu Olivier Véran en évoquant les détracteurs du ministre de la santé: "Tiens bon, on les aura ces connards", peut-on en effet lire.

En interne, Emmanuel Macron n'est pas tant fâché sur son ministre de la santé mais bien sur l'administration sur qui il avait piqué une colère lors d'une réunion qui date d'il y a plusieurs jours.
Personnellement ça m'interroge quand même de voir quelqu'un aussi agressif quand lui et son gouvernement sont mis en cause. Qu'il ne l'apprécie pas, soit, qu'il soutienne Véran malgré des décisions prises mauvaise, soit, mais ce manque de respect est assez problématique. Et ça s'inscrit dans une tendance assez longue le concernant.
On parle d'une discussion privée, dans un cadre privé, sans aucun contexte là ?

Bon, sinon, sante.fr a complètement foiré aujourd'hui et la prise de rendez-vous est décalée à demain. J'aimerais bien savoir ce qui a déconné
Citation :
Publié par Aedean
Macron maintient son soutien à Véran :



Personnellement ça m'interroge quand même de voir quelqu'un aussi agressif quand lui et son gouvernement sont mis en cause. Qu'il ne l'apprécie pas, soit, qu'il soutienne Véran malgré des décisions prises mauvaise, soit, mais ce manque de respect est assez problématique. Et ça s'inscrit dans une tendance assez longue le concernant.
Si on se rappelle de ce qui est rapporté en p2 du Canard de la semaine dernière, les connards seraient plutôt les politiques de l'opposition qui attaquent à tout va.
Le fait de laisser fuiter ce SMS c'est de la com. de bas étage, mais c'est de la com. On est loin de Jupiter.
franchement ridicule s'ils mettent couvre feu partout.... ca va bien emmerder le monde, au final t'auras des gens qui vont s'agglutiner dans les magasins le reste du temps.

Au moins on devrait pouvoir faire tout ce qui est vente à emporter.
Je suppose que ça va s’agrémenter d'une dérogation pour tout ce qui est commerce essentiel comme pour les confinements.
Sinon les mecs qui bossent en semaine ils vont commencer à galérer pour s'alimenter si restos fermés, commerces fermés à 18H et week end.
Citation :
Publié par Tchey
S’ils mettent un couvre-feu à 18h pour tout le pays, et le week-end, les commerces seront donc fermés le samedi, "forcément", non ?

Les gens qui bossent le samedi seront au chômage partiel, ou l’employeur va leur faire faire le ménage ou d’autres tâches non publiques, je suppose ?
Actuellement je suis dans une région avec un couvre-feu à 18h. Il n'a jamais été question de fermer les commerces le samedi. Si le gouvernement fait cela, c'est la double émeute : des commerçants qui vont forcément perdre de l'argent la semaine sans possibilité de se rattraper le week-end et des personnes travaillant la semaine en horaire de bureau et qui du coup ne peuvent faire leur course la semaine et se rabattent sur le samedi.

Et c'est tout le problème d'un couvre-feu tôt. On augmente mécaniquement le nombre de personnes le week-end qui ne peuvent faire leur course la semaine. Aux dernières nouvelles, dans ma région, le couvre-feu n'a pas produit l'effet escompté mais plutôt l'inverse.

Personnellement, je sens poindre un nouveau confinement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lilva
Le couvre-feu généralisé à 18h: vous la sentez venir l'anarchie dans les grandes surfaces le weekend ?
Couvre-feu généralisé mais ne concernerait pas les entreprises ni les scolaires/étudiants, ni les personnes en voyage ni les secteurs vitaux (transports, énergie...). C'est un peu comme le 2e confinement où tout le monde était dehors.
Citation :
Publié par suycyco
Je suppose que ça va s’agrémenter d'une dérogation pour tout ce qui est commerce essentiel comme pour les confinements.
Sinon les mecs qui bossent en semaine ils vont commencer à galérer pour s'alimenter si restos fermés, commerces fermés à 18H et week end.
Une amie est dans une zone de couvre feu à 18h. C'est très casse tête quand on termine vers 17h car il y a un pic de population dans les magasins durant la dernière à l'approche du couvre-feu.

A 18h, c'est juste mort. Et vu que je termine à 18h et que pas moyen de lâcher mon poste en journée... Je sens que je vais bien me faire chier en allant dans un supermarché pris d'assaut le weekend.
Bref, meilleure idée du siècle. Autant reconfiner totalement et mettre à disposition une attestation.

Pour l'option livraison: je ne commande pas assez pour me faire livrer gratuitement. Je ne suis pas une grande consommatrice.
Citation :
Publié par Sayn
Concernant la polémique des aiguilles, oui ça pique soit avec des aiguilles s/c (orange- 25G) ou bleu (23G) pour les gros gabarits, ça me paraît pas déconnant, dans le deltoide pour une im tu prends très rarement une aiguille verte quand même.
Et dire que ça polémique sur la 5G .
C'est vraiment du délire cette distinction entre confinement et couvre-feu. Sachant qu'au final les couvre-feu sont parfois plus restrictifs que les confinements.

Par exemple, sur l'attestation de sortie pour le couvre-feu, il n'y a pas le motif "courses" : tu es donc obligé de faire tes courses avant l'heure limite. L'effet est vraiment juste de faire chier et d'agglutiner les gens sur des horaires réduits.

Alors si c'est couvre-feu 18h et confinement le week-end j'imagine même pas le bordel.

Ce que j'adore en tout cas c'est qu'on reste dans cette lamentable logique de riposte graduée. Ils ne s'en départiront jamais (et prétendront toujours que c'était le bon choix, en plaidant que les pays qui ont réussi à contrôler l'épidémie n'ont rien à voir avec la France).

Citation :
« Le couvre-feu suffit pour l’instant », a assuré M. Castex, lundi, face aux membres du comité de liaison parlementaire mis en place pour le suivi de l’épidémie.
https://www.lemonde.fr/planete/live/...6281_3244.html

En plus s'il y a un seul truc qui a démontré un effet c'est le confinement.

Dernière modification par Quint` ; 14/01/2021 à 18h04.
Citation :
Publié par suycyco
Je suppose que ça va s’agrémenter d'une dérogation pour tout ce qui est commerce essentiel comme pour les confinements.
Sinon les mecs qui bossent en semaine ils vont commencer à galérer pour s'alimenter si restos fermés, commerces fermés à 18H et week end.
A priori non y a pas de dérogation, et par exemple ça veut dire plus possible de commander une pizza ou un restaurant et aller le chercher.

Et puis imposer ça partout alors qu'il y a des départements où y a vraiment très peu de cas, c'est idiot. Qu'on mette à 20h okay, ça laisse le temps, et au moins ça évite certains déplacements. Mais 18h et là où y a peu de cas, ça vient juste compliquer la vie pour pas grand chose.
Suttout que quand y avait confinement, tu pouvais faire de la vente à emporter après 18h... Bref le confinement ça emmerde le monde pour dire les choses.


Citation :
C'est vraiment du délire cette distinction entre confinement et couvre-feu. Sachant qu'au final les couvre-feu sont parfois plus restrictifs que les confinements.
non mais c'est ça le couvre feu est plus plus restrictif, je citais le cas des pizza ou restaurant. Confinement tu peux aller les chercher, couvre feu tu ne peux pas.....
Citation :
Publié par Thesith
franchement ridicule s'ils mettent couvre feu partout.... ca va bien emmerder le monde, au final t'auras des gens qui vont s'agglutiner dans les magasins le reste du temps.

Au moins on devrait pouvoir faire tout ce qui est vente à emporter.
en plus çà marche pas du tout :

https://www.cascoronavirus.fr/stats/...lpes-maritimes

Ca va être encore plus le bordel le soir et le WE, bonne chance aux parisiens.
Citation :
Publié par Lilva
Team obligés de poser des RTT pour aller faire ses courses.
Si ta team n'est pas capable de quitter la job avant 18h c'est plutôt l'organisation du travail qui est problématique

Citation :
Et puis imposer ça partout alors qu'il y a des départements où y a vraiment très peu de cas, c'est idiot.
Depuis le début de l'épidémie je crois qu'il est établi que d'attendre qu'il y a ai "beaucoup de cas" avant de prendre des mesures dans le cadre d'une progression exponentielle décalée de deux semaines n'est pas une bonne idée.

Citation :
T'en censé être chez toi à 18h donc faut que tes courses soient terminées à cette heure là, pas ton job.
Bah écoute si je prends mon ancien travail en France situé à Fontenay, je n'aurais eu aucun problème en sortant à 17h à aller faire mes courses, que ça soit à Fontenay, ou en arrivant chez moi. Avant 18h.

Et à un moment faut que l'organisation au travail y mette un peu du sien aussi. Perso si je rentre à 8h j'ai aucun complexe à terminer à 15h.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 14/01/2021 à 17h59.
Citation :
Publié par Christobale
en plus çà marche pas du tout :

https://www.cascoronavirus.fr/stats/...lpes-maritimes

Ca va être encore plus le bordel le soir et le WE, bonne chance aux parisiens.
Je confirme, je devais faire des courses ce soir.
J'ai du me dépêcher, stressant au possible, oublié des trucs et plein de monde, dans le supermarché, sur la route, y'avait déjà des flics aux ronds-points prêts.
Bref dorénavant j'irai faire mes courses le samedi matin, y'aura encore plus de monde je suppose, mais j'aurais pas besoin de courir dans les rayons.
Autant le confinement, je m'adaptais, autant là c'est vraiment chiant, je croise plus de monde maintenant.

Citation :
Zangdar MortPartout

Si ta team n'est pas capable de quitter la job avant 18h c'est plutôt l'organisation du travail qui est problématique
T'en censé être chez toi à 18h donc faut que tes courses soient terminées à cette heure là, pas ton job.
Sinon pour les courses.... pourquoi vous ne faites pas simplement un drive? Il me semble que c'est pas limité à un minimum d'achat contrairement aux livraisons non?(désolé si ce n'est pas le cas)

Perso on le fait avec ma copine, et je trouve ça tellement plus agréable que de se coltiner le monde dans un magasin ^^
Citation :
Publié par Le Comte de Cryptococo
Un couvre feu à 18h vaut mieux qu'un confinement généralisé.
C'est un mal pour un bien, mais clairement ca va accentuer la souffrance psychologique dans la population.
ça dépend où, parce qu un couvre feu à Paris ou en region parisienne rendrait les choses tres compliquées niveau transport.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Si ta team n'est pas capable de quitter la job avant 18h c'est plutôt l'organisation du travail qui est problématique

Je bosse dans une hotline donc clairement, lâcher mon poste avant l'heure de fermeture, c'est un grand non de la part de mon responsable. Déjà que je me fais bombarder de mails parce que j'ai gratté 3 minutes en trop dans ma pause.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés