Politique et économie au Royaume-Uni

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Citation :
The mother said the parcel had been issued by Chartwells, a private company contracted by the Department for Education, instead of £30 worth of vouchers.
Clairement il faut prendre le voucher..
Les pêcheurs écossais perdent un million de livres par jour et menacent d'aller déposer des poissons pourris devant le parlement



Citation :
Scottish fishermen threaten to dump rotten shellfish outside British parliament

To get fresh produce to European markets, logistics providers now have to summarise the load, giving commodity codes, product types, gross weight, number of boxes and value, plus other details. Errors can mean longer delays and French importers have also been hit by the red tape.




Fishermen in Scotland have stopped sending their boats out to fish. The Scottish government says the disruption has cost the industry millions of pounds in lost contracts, and meant lower prices at market.

https://www.reuters.com/article/idUSKBN29I1ON



Citation :
The opposition Liberal Democrat party said the chaos was costing the industry 1 million pounds a day.
1 million par jour.... le gâchis que ça doit représenter

Le truc c'est qu'avec le covid ce qui se passe avec ce post brexit, ça passe totalement inaperçu.

Par contre question bête, qu'est ce que ça donne dans l'autre sens ? car là on voit du côté anglais le chaos que ça engendre, mais côté européen c'est pareil ? ou alors comme l'UK est une île et a besoin de certaines importations, ils laissent entrer les marchandises avec moins de contrôle ?
Citation :
Publié par Fnord
Pas une semaine. 4 min 07 s du bonus offert au NHS...

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Heu, non.
1 million perdu par jour = 365 millions perdus à la fin de l'année.
1 semaine qui rapporte 350 million = grosso modo un an d'indemnité pour les pêcheurs.
Citation :
Publié par Aloïsius
Heu, non.
1 million perdu par jour = 365 millions perdus à la fin de l'année.
1 semaine qui rapporte 350 million = grosso modo un an d'indemnité pour les pêcheurs.
J'avais pas compris ta comparaison... J'ai effacé en espérant que ça se verrait pas, mais tu as fourbeusement cité mon message entre temps...
Citation :
Publié par Thesith
Par contre question bête, qu'est ce que ça donne dans l'autre sens ? car là on voit du côté anglais le chaos que ça engendre, mais côté européen c'est pareil ? ou alors comme l'UK est une île et a besoin de certaines importations, ils laissent entrer les marchandises avec moins de contrôle ?
Je ne sais pas : quand je cherche une revue spécialisée pêche, je tombe sur des trucs de pécheurs amateurs.

Ce qui est clair c'est par exemple que l'industrie de la transformation à Boulogne dépend largement des britanniques et que
Citation :
Chaque année, les quelque 500 mareyeurs de l'Hexagone traitent 140.000 tonnes de poissons achetés sous criées « dont 26.000 tonnes issues d'apports britanniques », indique Peter Samson, le délégué général de l'Union du Mareyage Français. Les mareyeurs sont à 15 % dépendants des pêcheries anglaises, un chiffre relativement modeste, mais leurs eaux sont riches en tourteaux, lottes et juliennes, des espèces très prisées des consommateurs français.
Citation :
Très atomisée puisque plus de la moitié des entreprises emploient moins de 10 salariés, la profession de mareyeur est à faible rentabilité. « Les marges sont en moyenne de 0,78 % », pointe Peter Samson. Le Brexit va modifier leur organisation et nécessiter beaucoup plus de formalités douanières auxquelles ils ne sont pas habitués et qui risquent de générer un surcoût.
la pandémie a eu un impact déjà catastrophique sur les pme du secteur
Citation :
L'Union du Mareyage Français craint que certains ne puissent pas s'en remettre et ce d'autant que beaucoup d'entre eux ont vu leurs activités nettement diminuer depuis le début de la pandémie avec la fermeture des restaurants. « La perte moyenne de chiffre d'affaires est de 20 à 30 % », continue le secrétaire général du syndicat professionnel.
sans parler des conséquences d'une dévaluation de la livre
Citation :
« Nous gérons 500 millions d'euros de flux financiers par an. Les trésoreries des mareyeurs sont à bout », confie Lionel Faure, le délégué général. Le responsable craint que les poissons importés du Royaume Uni augmentent de 5 à 20 % selon les espèces et que les pêcheurs Britanniques soient tentés, face à la dévaluation attendue de la livre sterling, de réaliser chez eux le travail de filetage des poissons, ce qui ferait un manque à gagner supplémentaire pour les professionnels français importateurs
https://www.lesechos.fr/industrie-se...ancais-1276178
Citation :
Publié par znog
Brexit stops speeding tickets at the border
The UK’s exit means a deal on motoring offenses no longer applies to British drivers in the EU, and vice versa.
Habitant dans le Nord et voyant tous les anglais tarés avec leurs porsche ou leurs lambo sur l'A1 le dimanche qui remontent au pays, je me demande si c'était pas déjà le cas en fait.
Citation :
Publié par Hark²
Habitant dans le Nord et voyant tous les anglais tarés avec leurs porsche ou leurs lambo sur l'A1 le dimanche qui remontent au pays, je me demande si c'était pas déjà le cas en fait.
Fixed. Pas sur que ce soit un problème anglais
Citation :
Publié par Hellraise
Fixed. Pas sur que ce soit un problème anglais
Ah si, enfin quand je parles des voitures de luxe, la plupart ont soit le Union Jack, soit un "GB" sur leur bagnole
J'ose imaginer que les écossais mettent le Saltire au moins et pas l'immonde Union Jack.
Citation :
Publié par Hark²
Ah si, enfin quand je parles des voitures de luxe, la plupart ont soit le Union Jack, soit un "GB" sur leur bagnole
J'ose imaginer que les écossais mettent le Saltire au moins et pas l'immonde Union Jack.
ça peut être des Français de Londres.
60 million par an, ça en fait des amendes ! Si on part sur le plus cher répertorié dans l'article ça fait 4000 excès de vitesse au-dessus de 50 km/h. On va dire que c'est un maximum pour cette infraction, mais ça fait pas mal, juste pour des anglais ... pardon des britanniques.
Citation :
Publié par znog
ouch



Brexit stops speeding tickets at the border
The UK’s exit means a deal on motoring offenses no longer applies to British drivers in the EU, and vice versa.




https://www.politico.eu/article/spee...-after-brexit/
Alors je ne suis pas spécialiste, ptete que @Kerjou pourra être plus précis mais il est, il me semble, fort possible d'interdire la sortie du territoire si tu n'as pas payé ton due. Je sais que l'Australie le fait par exemple. Il suffit qu'au moment ou tu passes ton passeport à la police des frontières elle te refuse la sortie.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Alors je ne suis pas spécialiste, ptete que @Kerjou pourra être plus précis mais il est, il me semble, fort possible d'interdire la sortie du territoire si tu n'as pas payé ton due. Je sais que l'Australie le fait par exemple. Il suffit qu'au moment ou tu passes ton passeport à la police des frontières elle te refuse la sortie.
Ca necessite une certaine "rapidité" au niveau transmission de l'info... Genre le gars vient de se faire flasher et arrive à la douane...

Mais ca serait une bonne idée et pareil pour l'entrée : "La dernière foi, vous vous êtes fait flasher X fois. Vous payez now XXX€ ou vous repartez".
Effectivement et c'est aussi le cas en Australie, si tu ne viens qu'une fois et que tu fais ton excès de vitesse juste avant de partir il y a de fortes chances que tu échappes à la sanction, maintenant si tu comptes revenir....
Citation :
Publié par Gardien
Ca necessite une certaine "rapidité" au niveau transmission de l'info... Genre le gars vient de se faire flasher et arrive à la douane...

Mais ca serait une bonne idée et pareil pour l'entrée : "La dernière foi, vous vous êtes fait flasher X fois. Vous payez now XXX€ ou vous repartez".
On connectera le système de reconnaissance optique des plaques des péages à la base des amendes "radar" impayées et zou ?
Citation :
Publié par znog
On connectera le système de reconnaissance optique des plaques des péages à la base des amendes "radar" impayées et zou ?
Quoi qu'il en soit, il y aura "forcement" un delai. Pouvant aller de quelques secondes à quelques jours suivant les choix qui son fait.

Soit la douane se connecte directement au systeme qui gère les amendes et avec la reconnaissance des plaques, ca affiche "rapidement" les amendes en attentent de paiement. Mais même dans ce cas, il peut y avoir un check "humain" de la photo dans certains cas.

Soit la douane a un systeme "a eu" qui se connecte sur le systeme des amendes pour pas avoir accès a tout. Et comme c'est une bonne usine à gaz comme on les aime en France, il y a une synchro le soir à minuit. (+ les check "humain") et donc un delai potentiel de 24H... voir plus...

Il peut aussi y avoir des pannes du systemes etcs..

Le mieux c'est de faire le check en entrée et en sortie.

De plus, le gars peut très bien s'être fait flasher sur une voiture de location qu'il laissera en France et prendra le train pour venir. Donc là, on aura pas la plaque et le temps que l'amende arrive à la boite de location qui fera la déclaration pour que ca tombe sur le conducteur réél etc...
en tout cas, à mon avis, on peut faire confiance à l'informatique + les techno de surveillance pour résoudre les problèmes. Il faudra juste adapter le système aux plaques anglaises et profiter des frontières pour faire le contrôle.

Actuellement, on ne peut même pas payer un parcmètre en ville sans entrer sa plaque d'immatriculation, donc ....

après sa retraite, Barnier prévoit un comeback dans la politique française

https://www.politico.eu/article/mich...ack-to-france/

Dernière modification par znog ; 14/01/2021 à 10h59. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par znog
en tout cas, à mon avis, on peut faire confiance à l'informatique + les techno de surveillance pour résoudre les problèmes. Il faudra juste adapter le système aux plaques anglaises et profiter des frontières pour faire le contrôle.
Je suis d'accord que c'est largement possible.

Après, il faut qu'il y ai une volonté et que les décideurs partent par dans du n'importe quoi... Et voir ce qu'en dira la CNIL (entre autre).
Les accords sur les radars permettent surtout d'avoir accès au SI qui met en relation plaques et identité du détenteur du véhicule. Ca simplifie l'envoi automatique des amendes notamment, et ca te permet de rentrer dans le système classique, le détenteur de la carte grise doit payer l'amende ou contester, etc... Pour les petits excès de vitesse, ca va pas forcément être super rentable de devoir se baser sur la plaque sans connaitre l'identité du gars. Et si le mec dit "c'est pas moi qui conduisait", ben tu peux pas faire autrement que de le laisser repartir, et si t'as pas son identité tu peux pas le rattraper.
Citation :
Publié par Bjorn
Les accords sur les radars permettent surtout d'avoir accès au SI qui met en relation plaques et identité du détenteur du véhicule. Ca simplifie l'envoi automatique des amendes notamment, et ca te permet de rentrer dans le système classique, le détenteur de la carte grise doit payer l'amende ou contester, etc... Pour les petits excès de vitesse, ca va pas forcément être super rentable de devoir se baser sur la plaque sans connaitre l'identité du gars. Et si le mec dit "c'est pas moi qui conduisait", ben tu peux pas faire autrement que de le laisser repartir, et si t'as pas son identité tu peux pas le rattraper.
Par contre, tu peux créer un fichier des véhicules délictueux. La fois suivante que le mec se pointe en France, suffit d'une caméra automatique pour signaler qu'un contrevenant est recherché. Paf, motards, gyrophares, fourrière jusqu'à remboursement de la contredanse avec du x10 en guise de pénalité.

Notez que ça peut s'appliquer aussi aux nationaux et résidents français qui laissent couler les amendes.
Citation :
Publié par Gardien
Après, il faut qu'il y ai une volonté et que les décideurs partent par dans du n'importe quoi... Et voir ce qu'en dira la CNIL (entre autre).
La CNIL protège les données des citoyens Français, pas les étrangers ? Après on peut saisir un véhicule sans préjuger de qui le conduisait, d'autant que c'est un véhicule "hors UE" ?


sinon s'il y a 60 millions / an à récupérer je pense que c'est une belle motivation pour le Trésor Public.
Citation :
Publié par znog
La CNIL protège les données des citoyens Français, pas les étrangers ?

sinon s'il y a 60 millions / an à récupérer je pense que c'est une belle motivation pour le Trésor Public
Bah oui mais tu la douane a accès au SI des amendes, elle pourrait avoir accès aussi aux amendes de Français...
Citation :
Publié par Gardien
Bah oui mais tu la douane a accès au SI des amendes, elle pourrait avoir accès aussi aux amendes de Français...
Je ne pensais pas à charger la douane de recouvrer les amendes (mais je n'y connais rien dans ce domaine), je pensais à un système généralisé de surveillance des plaques : stationnement, caméras des péages et pourquoi pas à l'entrée d'Eurotunnel.

en tout cas les plaques du RU peuvent être dans une base à part c'est là qu'il faut adapter le SI
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