[Actu] Un jeu Star Wars en monde ouvert en développement chez Ubisoft Massive

Répondre
Partager Rechercher
Imo il ne faut pas s'attendre a quelque chose de très différent de tout ce qu'a proposé Ubi depuis 3-4 ans.

Il vont jouer la carte de la sécurité, faires ce qu'ils savent faire, et comme tout les jeux ubi, même si tout les Joliens ou presque leurs chie dessus, ça sera un succès commercial (d'autant plus que c'est un SW, donc forcement rentable même si il est descendu par les critique, comme BF2)
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
Un jeu Star Wars en monde ouvert, fait par les mecs de The DIVISION, SNOWDROP et Cie.... Je m'emballe, mais c'est où qu'on signe ?
Assez emballé aussi ouais.

J'ai tellement accroché à The Division (mais moins au 2, que je n'ai même pas touché) qu'un The Division avec des composantes SW, ou un SW avec les équipes de The Division, je suis très curieux de voir ce que ça peut donner.

Point noir
Arrow
Citation :
Publié par delweyn
Rajoutez un peu de co-op et ça sera annoncé comme le nouveau MMO Star Wars
Oui, mais non. Un coop sur serveur privatif c'est l'idéale.
Les joueurs sont trop différent. Certain comme Kevin aime le jeu compétitif viril. Moi, j'ai assez du monde compétitif de l'entreprise.
Donc, un serveur à la NeverNight oui. Chacun organisera son serveur ...

Le MMO, c'était le rêve d'un monde persistant et universel. Mais les joueurs n'ont pas la même vision.
Citation :
Publié par okegima
pourquoi ma première impression c'est : sceptique...
La même chose!
Ils avaient (Lucas art et SOE) un super jouet qu'ils ont cassé plus vite que le faucon dans le raid de Kessel.
Ensuite SWTOR, amusant au début mais un wow like a peine déguisé...
Ubisoft maintenant aux manettes ? Mouis.. font de jolies choses mais vide de contenus...
Je garde un œil ouvert mais je garde aussi une main sur mon DL44 ^^

Dernière modification par Rio ; 13/01/2021 à 22h02.
On verra. Ubi c'est pas les derniers à faire de la monétisation de merde, même si c'est EA les champions. Ca a l'air bête mais c'est ca qui fait que je n'achète quasiment plus de jeux aujourd'hui.
Snowdrop est l'un des moteurs propriétaire les plus réussi pour de l'open world, c'est solide graphiquement (l'ambiance de New York sous la neige dans Division 1 ) et techniquement (une vaste carte sans chargement (passé l'initial et les téléportations) ou plutôt en chargement "seamless", la gestion du "drop-in/drop-out" des joueurs, le monde vivant et immersif ou différentes factions se déplacent, s'affrontent et prennent des points de contrôle sans action du joueurs, c'est d'ailleurs un peu le système de faction dynamique que devait avoir Everquest Next) !

Côté gameplay Massive s'y connait également, Division 1&2 c'est dans le haut du panier niveau TPS, peut-être un peu trop classique ou goût de certains (ya bien quelques gadgets futuristes type drones, tourelles&Cie mais c'est pas ouf non plus) et pas assez viscéral-bourrin au goût d'autres (c'est pas non plus du Doom ou du Gears of War pour rester dans le tps), mais dans le genre ça reste très efficace et plaisant à jouer avec de bonnes sensations de "gunplay" même après plusieurs dizaines d'heures !
De plus si à la sortie de Division 2 l'équilibrage était décrié (en gros fallait tout mettre en offensif) depuis la refonte du système et la sortie de l'extension on a une vrai variété de builds possibles suivant son activité, ses armes favorites et tout simplement son style de jeu (je suis passé d'un build offensif à un protect puis capacité (de compétences) et enfin effets d'état/pyromane).

Ce qui m'inquiète plus c'est le côté jeu-service qu'Ubisoft va donner au titre, surtout en faisant appel à ce studio.
Ya clairement un côté looter-shooter assumé dans les Divisions, comme dans un RPG notre équipement a des stats (ce que Jedi Fallen Order avait eu le bout goût d'éviter) et comme dans un Hack&Slash on fini par farmer les même missions en boucle dans l'espoir de décrocher l'équipement "god roll" autrement dit avec les stats parfaites.
Tout comme dans les Diablo-like ça peut être très addictif mais aussi nous sembler vain si mal équilibré (le % pour obtenir un exotique, plus haut niveau des objets, tourne généralement autour des 5% par mission mais pour obtenir un exo god roll, c'est évidement beaucoup plus bas).

Bref c'est sur cet aspect que j'attends ubi/massive au tournant. C'est important de trouver des moyens de garder ses joueurs sur un jeu multi (d'ailleurs Division 2 n'échappe pas au système de saisons et autre battle pass) mais l'équilibre entre donner envie de jouer sur la durée et mettre en place des systèmes contraignants pour nous rendre captif est toujours délicat à trouver !
Pour prendre un exemple concret : la récente introduction du poste d'optimisation d'équipement (qui permet de choisir précisément quelles stats améliorer contre des ressources) est une bonne preuve d'un système qui demande un farming délirant à un point que quasi-personne ne l'utilise et que les devs ont déjà prévu de le modifier... ce qui interroge sur leur discernement quand à la viabilité d'un tel ajout, du moins dans sa forme actuelle.

Mais on va pas se mentir, malgré quelques réticences, c'est une bonne nouvelle de voir un jeu SW multi confié à Massive.
Reste que comme beaucoup j'attends surtout l'annonce d'un nouveau MMORPG dans cet univers !

Dernière modification par TtK ; 14/01/2021 à 06h03.
Absolument rien ne suggère que ce serait un jeu multi hein ?

C'est pas parce que les deux précédents jeux du studio sont des jeux lignes que ça veut dire que leur jeu Star Wars le sera aussi.

-Sergorn
Citation :
Publié par Episkey
Assez emballé aussi ouais.

J'ai tellement accroché à The Division (mais moins au 2, que je n'ai même pas touché) qu'un The Division avec des composantes SW, ou un SW avec les équipes de The Division, je suis très curieux de voir ce que ça peut donner.

Point noir
Pas mieux j'ai soudé le premier avec mes potes et ce fût de très bon moments, le 2 pas joué car nous étions sur un mmo et ce genre de jeux prends toute son ampleur en multi.

Par contre j'attends celui la avec impatience !!
Post
Personnellement je ne suis pas si emballé que ça.
L'état de The Division 2 actuellement est catastrophique:
- Bugs existant depuis le lancement non résolus,
- Ajout de bug à chaque patch,
- Faille non comblée,
- Massive ne sait pas où il va avec le jeu
- la manie des saisons (payantes bien entendu)
- Des DZ et un pvp jamais révisé

Que ce soit Massive ou Ubisoft, aucun des deux n'est dans une bonne période. Massive avec The Division 2, Ubisoft avec AC Valhalla et Watchdogs Legion qui sont empêtrés dans les bugs. Je rajoute à cela la migration vers Ubisoft Connect qui est un ratage total.

Donc un jeu Star Wars dans ces conditions, je suis très très méfiant et dubitatif.
Citation :
Publié par Gratiano
Je rajoute à cela la migration vers Ubisoft Connect qui est un ratage total.
Tu peux étayer ce point ?

Parce que je full renta l'abonnement U+ en ce moment, et du coup j'ai leurs application tout le temps d'ouvert, et globalement la migration je l'ai même pas senti chez moi.
Citation :
Publié par (0)Draki
Tu peux étayer ce point ?

Parce que je full renta l'abonnement U+ en ce moment, et du coup j'ai leurs application tout le temps d'ouvert, et globalement la migration je l'ai même pas senti chez moi.
Je parle des défis/succès des nouveaux/anciens jeux.

En bref, il était prévu qu'Ubisoft rende une partie des points club sur les jeux qui ne disposaient plus de défis ou de récompenses. Il n'y a pas eu de problème sur ce point par contre sur les jeux tel qu'Assassin's creed Odyssey par exemple les défis ont disparu. Sur AC Valhalla et Watchdog Legion, Il n'y a carrément plus de défis ou de succès (alors qu'ils existent sur les autres support PS4, XBox, Stadia, Steam). Après moultes demandes, j'ai réussi à avoir une réponse et la réponse est oui c'est bien prévu mais on ne sait pas quand (Comprendre la migration a du retard ou est à la ramasse)

Autre point aussi, bon moi je ne l'ai pas eu mais plusieurs se plaignent depuis Ubisoft Connect de ne plus pouvoir lancer certains jeux. Il y a aussi les abonnements pris à partir d'Ubisoft Connect, défalqué mais non activé. J'en passe et des meilleurs.

Alors il y a ceux comme toi ou moi où ça se passe bien et d'autres où c'est la catastrophe totale. je t'invite à aller voir sur les forums Ubisoft (Français et surtout Anglais)

Donc je maintiens que le reprise de la licence Star Wars ne m'emballe pas des masses.
Citation :
Publié par Gratiano
Je parle des défis/succès des nouveaux/anciens jeux.

En bref, il était prévu qu'Ubisoft rende une partie des points club sur les jeux qui ne disposaient plus de défis ou de récompenses. Il n'y a pas eu de problème sur ce point par contre sur les jeux tel qu'Assassin's creed Odyssey par exemple les défis ont disparu. Sur AC Valhalla et Watchdog Legion, Il n'y a carrément plus de défis ou de succès (alors qu'ils existent sur les autres support PS4, XBox, Stadia, Steam). Après moultes demandes, j'ai réussi à avoir une réponse et la réponse est oui c'est bien prévu mais on ne sait pas quand (Comprendre la migration a du retard ou est à la ramasse)

Autre point aussi, bon moi je ne l'ai pas eu mais plusieurs se plaignent depuis Ubisoft Connect de ne plus pouvoir lancer certains jeux. Il y a aussi les abonnements prix à partir d'Ubisoft Connect, défalqué mais non activé. J'en passe et des meilleurs.

Alors il y a ceux comme toi ou moi où ça se passe bien et d'autres où c'est la catastrophe totale. je t'invite à aller voir sur les forums Ubisoft (Français et surtout Anglais)

Donc je maintiens que le reprise de la licence Star Wars ne m'emballe pas des masses.
Ok

N'ayant eu aucun problème effectivement je ne trannais pas sur leurs fofo

J'ai ptet pas rejouer a AC ou WatchDog depuis la migration, mais j'ai bien mes succès sur Jurassic World .
Citation :
Publié par Sergorn
Absolument rien ne suggère que ce serait un jeu multi hein ?

C'est pas parce que les deux précédents jeux du studio sont des jeux lignes que ça veut dire que leur jeu Star Wars le sera aussi.

-Sergorn
Effectivement je me suis emballé pour l'aspect multi. Pour l'instant on sait juste que ça sera un open world, le fait que le développement soit confié à Massive plutôt qu'à un ubi montréal ou québec (les Assassins, Watchdogs & Cie) me laissent à penser qu'en plus du monde ouvert il y aura peut-être une composante multi.

Ce qui me fait penser à ça également c'est que pour ce qui est d'avoir un jeu solo dans l'univers SW il me parait évident qu'il va y a avoir une suite à Jedi Fallen Order, vu le succès du premier, du coup pour ce différencier du titre de Respawn à venir pas sûr que juste l'ajout d'un monde ouvert soit suffisant.

Citation :
Publié par Yopuka
The Division chez Star War, n'en attendez pas plus.
Et ça serait déjà pas mal, car rien que l'ajout de l'univers SW dans un monde ouvert à la Division ça ouvre pas mal de perspectives.
Qui n'a pas envie de jouer un jedi, un chasseur de primes ou un contrebandier qui affronte des escouades de Stormtroopers dans les ruelles de Mos Eisley !

Wait&see !

Dernière modification par TtK ; 14/01/2021 à 13h41.
Citation :
Publié par (0)Draki
Ca serai donc génial
Personnellement je ne sais pas. Autant je ne peux nier le succès et l'innovation du premier (même s'il a été salement buggé et qu'il a fallu du temps pour avoir un équilibrage au poil) autant j'ai lâché l'affaire sur le 2, les mêmes conneries refaites et non corrigé, l'équilibrage est une farce, le manque de vision pour le jeu. J'ai du mal à croire que ce soit la même boîte qui ait fait les deux jeux donc un Star Wars, je ne sais vraiment pas quoi en penser.
Si c'est un TPS multi pve avec option pvp dans l'univers de SW, moi perso ça me suffit. Faire piou piou piouu et bzouii bzouii en bonne compagnie ça me va. Et comme j'aime globalement les jeux UBI (que je joue jamais à la sortie), bah cette annonce me réjouit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Personnellement je ne sais pas. Autant je ne peux nier le succès et l'innovation du premier (même s'il a été salement buggé et qu'il a fallu du temps pour avoir un équilibrage au poil) autant j'ai lâché l'affaire sur le 2, les mêmes conneries refaites et non corrigé, l'équilibrage est une farce, le manque de vision pour le jeu. J'ai du mal à croire que ce soit la même boîte qui ait fait les deux jeux donc un Star Wars, je ne sais vraiment pas quoi en penser.
Ils sont des défauts comme tout les jeux mais ce sont clairement les plus réussi parmis leurs catalogue récent. (<4 ans)
Citation :
Publié par (0)Draki
Ils sont des défauts comme tout les jeux mais ce sont clairement les plus réussi parmis leurs catalogue récent. (<4 ans)
Alors tu as sans doute raison (quoi que je n'ai pas détesté Ghost Recon Wildland et Assassin's Creed Origin) mais j'ai l'impression de revoir sans arrêt les mêmes erreurs, les mêmes relents marketeux de merde (saison de The Division 2) et je dois avouer que ça me saoule.

Et surtout il faut qu'ils fassent quelque chose en terme de communications que ce soit sur leur forum ou dans leur annonce. Ca ne va pas du tout.
Citation :
Publié par Gratiano
Alors tu as sans doute raison (quoi que je n'ai pas détesté Ghost Recon Wildland et Assassin's Creed Origin) mais j'ai l'impression de revoir sans arrêt les mêmes erreurs, les mêmes relents marketeux de merde (saison de The Division 2) et je dois avouer que ça me saoule.

Et surtout il faut qu'ils fassent quelque chose en terme de communications que ce soit sur leur forum ou dans leur annonce. Ca ne va pas du tout.
Les saisons c'est malheureusement quelques chose qui va avec le Game As Service donc ça depend de comment sera orienté ce SW.

Ca peut aussi être un One Shot sans DLC ni Micro transaction type Fallen Order, ou un Jeu avec seulement un ou deux seasonpass.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés