[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
très bon épisode. Bien écrit, bien joué... et un ptit détail à pas louper


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le ptit missile bleu qui se cache parmi les autres
Pas mon épisode préféré car trop de Naomi à mon goût mais ça reste très qualitatif.

L'acteur qui joue Inaros est au delà de la perfection.

Si quelqu'un a un lien expliquant les phénomènes et théories utilisés pour la scène finale je suis preneur. The Expanse étant toujours dans une recherche de réalisme, y'a pas mal de détails visibles et si j'en comprends certains d'autres me sont inconnus.
Citation :
Publié par Xubfin
très bon épisode. Bien écrit, bien joué... et un ptit détail à pas louper


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le ptit missile bleu qui se cache parmi les autres

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PUNAAAAAISE bien vu omg j'avais pas vu, j'ai repris la scène pour vérifier. Le missile bleu qui se casse à l'opposé. On le voit bien sur le radar du Roci après en plus.

parfait.
Citation :
Publié par Aragnis
Pas mon épisode préféré car trop de Naomi à mon goût mais ça reste très qualitatif.

L'acteur qui joue Inaros est au delà de la perfection.

Si quelqu'un a un lien expliquant les phénomènes et théories utilisés pour la scène finale je suis preneur. The Expanse étant toujours dans une recherche de réalisme, y'a pas mal de détails visibles et si j'en comprends certains d'autres me sont inconnus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors si ma mémoire est bonne, dans le livre elle s'injecte avec un produit qui lui permet juste de ne pas mourir de suite dans le vide, même si toujours super dangereux, ne serait ce que parce que ben, y'a toujours pas d'air dans le vide. Mais effectivement dans la série rien ne l'explique à priori
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'injection je crois que c'est comme ce que Holden a injecté à la journaliste, un truc genre sang ultra oxygéné, ça ça va.

Non c'est plus sur son expiration avant le saut, là je suppose que c'est pour vider les poumons pour pas qu'ils éclatent.
Ou bien son visage qui gonfle, probablement les gaz en elle mais les emplacements sont bien spécifiques.

Bref tout un tas de choses vraiment détaillées visuellement dont j'aimerais bien avoir le détail officiel exact car rien n'est laissé au hasard dans cette série et je trouve que c'est intéressant.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'injection je crois que c'est comme ce que Holden a injecté à la journaliste, un truc genre sang ultra oxygéné, ça ça va.

Non c'est plus sur son expiration avant le saut, là je suppose que c'est pour vider les poumons pour pas qu'ils éclatent.
Ou bien son visage qui gonfle, probablement les gaz en elle mais les emplacements sont bien spécifiques.

Bref tout un tas de choses vraiment détaillées visuellement dont j'aimerais bien avoir le détail officiel exact car rien n'est laissé au hasard dans cette série et je trouve que c'est intéressant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mémoire, les symptômes du vide spatial sans combinaison, c'est les liquides qui se mettent à bouillir et les gaz qui s'échappent du corps. Il semble avéré qu'on puisse y survivre deux ou trois minutes, même si la perte de conscience c'est au bout de 30 secondes.

Et oui je suppose que l'injection c'est des additifs dans le sang pour compenser l'absence d'oxygène.


En tout cas c'est le genre de truc pour lequel j'apprécierai de voir un making of après avoir terminé le visionnage !
Citation :
Publié par Xubfin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le ptit missile bleu qui se cache parmi les autres

Yep, merci !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J’ai également regardé la scène après-coup pour le voir . C’était évident qu’ils ne se feraient pas exploser avec, mais pour le coup tu gâches tout le suspens, ahah.


Scène finale visuellement très impressionnante dans les détails, imo, bien qu’elle ne dure pas très longtemps. Et très parlante sur le personnage.

Vivement la suite.
Encore un excellent épisode. Je suis ravie que l'on se concentre beaucoup autour de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Marco Inaros. Ce personnage me fait à la fois flipper et m'intrigue.
Par contre je me demande si l'acteur chuchote aussi dans la vraie vie

Pour Naomi, je vous avoue que je suis restée figée dans mon lit en regardant la scène. Je ne m'y attendais pas.




Sinon je ne sais pas si vous êtes au courant ? J'ai été dégoûtée et déçue en lisant cela... Mais l'acteur qui joue Alex est accusé d'agressions sexuelles.

https://www.cineserie.com/news/serie...en-va-3882780/

Dernière modification par Lilva ; 14/01/2021 à 08h04.
Citation :
Publié par Lilva
Sinon je ne sais pas si vous êtes au courant ? J'ai été dégoûtée et déçue en lisant cela... Mais l'acteur qui joue Alex est accusé d'agressions sexuelles.

https://www.cineserie.com/news/serie...en-va-3882780/
Il a été accusé avant même le tournage de la saison 5.
La production a effectué une enquête et il faut croire qu'elle a révélé que les accusations sont assez crédibles vu qu'il a été décidé que l'acteur ne reviendrait pas en saison 6.
Dommage que l'IRL vienne empiéter sur le développement d'une telle série, mais dommage avant tout pour les victimes de cet énième acteur incapable d'avoir un comportement décent.
Citation :
Publié par Aragnis
Il a été accusé avant même le tournage de la saison 5.
La production a effectué une enquête et il faut croire qu'elle a révélé que les accusations sont assez crédibles vu qu'il a été décidé que l'acteur ne reviendrait pas en saison 6.
Dommage que l'IRL vienne empiéter sur le développement d'une telle série, mais dommage avant tout pour les victimes de cet énième acteur incapable d'avoir un comportement décent.
Oh pitain sale news.... J'espère que l'absence du personnage ne se fera pas trop ressentir. Je trouvais justement que le personnage du chef de la sécurité de Fred prenait vraiment beaucoup de place dans l'intrigue, j'imagine qu'il est destiné à prendre la place d'Alex comme pilote ?
Ptin j'arrive pas a accrocher a cette serie pourtant j'entend dire partout que c'est mieux que Stargate

J'suis en plein milieu de la S1, et ce qui me gonfle c'est de suivre 3 histoire en pareille, je trouve la partie enquête dans la bande d'astéroïde et politique sur terre chiante, y'a que la partie avec dans l'espace qui m'intéresse.
Citation :
Publié par (0)Draki
Ptin j'arrive pas a accrocher a cette serie pourtant j'entend dire partout que c'est mieux que Stargate

J'suis en plein milieu de la S1, et ce qui me gonfle c'est de suivre 3 histoire en pareille, je trouve la partie enquête dans la bande d'astéroïde et politique sur terre chiante, y'a que la partie avec dans l'espace qui m'intéresse.
La saison 1 est la plus dure à suivre parce que tu peines à tout mettre en place et à comprendre les interactions. Maintenant si tu te concentres sur l'enquête policière, cela est plus simple et le reste vient petit à petit. Après cela va en s'améliorant (avec un bémol sur la S4 de mémoire) et tu es dans l'univers donc tu maîtrises et tu comprends plus facilement le pourquoi de certaines choses.
La saison 1 avance assez lentement, c'est tout à fait normal (et elle ne retranscrit que la moitié du tome 1 environ). Elle sert surtout à mettre en place les personnages et les enjeux.

Après, même si le rythme s'accélère nettement par la suite, ça ne sera jamais une série pew pew dans l'espace non plus.
Citation :
Publié par Von
La saison 1 avance assez lentement, c'est tout à fait normal (et elle ne retranscrit que la moitié du tome 1 environ). Elle sert surtout à mettre en place les personnages et les enjeux.

Après, même si le rythme s'accélère nettement par la suite, ça ne sera jamais une série pew pew dans l'espace non plus.
Alors c'est pas forcement le pew pew, mas je trouve l'intrigue initié par la destruction du Cant bien plus intéressante a suivre du plan des survivant de sa destruction.
Bon je vais me forcer.
Franchement je te conseille de continuer car la série vaut le coup au niveau de son intrigue et de ses personnages très bien interprétés.
Et c'est à peu près la seule série de SF valable depuis... Battlestar Galactica, selon moi.
Citation :
Publié par 'Az
Oh pitain sale news.... J'espère que l'absence du personnage ne se fera pas trop ressentir. Je trouvais justement que le personnage du chef de la sécurité de Fred prenait vraiment beaucoup de place dans l'intrigue, j'imagine qu'il est destiné à prendre la place d'Alex comme pilote ?
Ou bobbie. Son départ me marque moins que si c'était amos.
Citation :
Publié par Lilva
Franchement je te conseille de continuer car la série vaut le coup au niveau de son intrigue et de ses personnages très bien interprétés.
Et c'est à peu près la seule série de SF valable depuis... Battlestar Galactica, selon moi.
Tout du moins, la meilleure itération de SF en série depuis BSG.

Pour ce qui est des qualités que tu cites, je me demande si finalement The Expanse est faîte pour @Draki. Il semble se référer à Stargate, qui, même si je l'adore également, est totalement différente de The Expanse. Stargate propose, pour la plupart, des épisodes Stand-alone prenant place dans un même univers et avec une intrigue linéaire. De même, la psycho des personnages évolue peu. Ici, il y a en permanence de multiples intrigues croisées et les personnages évoluent très nettement au fil des saisons. Or, il dit lui-même que suivre 3 intrigues le dérange, tout comme l'aspect politique de la série. Je ne peux que conseiller de continuer, ofc, tant la série est qualitative, mais peut-être que ce n'est pas ce qu'il recherche ^^
Citation :
Publié par Lilva
Et c'est à peu près la seule série de SF valable depuis... Battlestar Galactica, selon moi.
J'ai toujours du mal avec la comparaison tellement je trouve The Expanse à des années lumières devant BSG. BSG c'est totalement des thématiques naïves totalement anthropomorphiques, un fil rouge sans grande cohérence et de la SF qui n'en a que le nom tellement c'est mal documenté (je me souviendrais toujours de cet épisode où à partir du moment où t'as branché un cable réseau entre deux ordinateurs, boom c'est hacké par les cylons ! ). On peut le voir comme un bon divertissement, mais y'a vraiment pas le même travail de fond que sur The Expanse (c'est pas la même époque non plus, BSG a surtout marqué par sa présence dans un genre vraiment sous représenté à l'époque).

Je pense pas qu'il y ait d'équivalent à The Expanse en fait. Question sens du détail c'est un véritable OVNI. C'est à la SF ce que GoT aurait du être à la fantasy, s'il avait tenu ses promesses jusqu'au bout.
Citation :
Publié par (0)Draki
Ptin j'arrive pas a accrocher a cette serie pourtant j'entend dire partout que c'est mieux que Stargate

J'suis en plein milieu de la S1, et ce qui me gonfle c'est de suivre 3 histoire en pareille, je trouve la partie enquête dans la bande d'astéroïde et politique sur terre chiante, y'a que la partie avec dans l'espace qui m'intéresse.
Le soucis de la première saison, elle fait très 8clots. En plus de la lenteur, il n'y avait pas du tout les même moyens technique, et la réa n'avait rien d'exceptionnel.
Mais la fin de saison 1, ça commence vraiment à être sympatoche.

Par contre si tu veux du Stargate, je te conseil Picard.
Bon vous m'avez saucé je vais mater les 3 ep de la S1 qu'il me reste cet aprem

@Sov je me réfère a Stargate parce qu'on me la vendu tel quel, effectivement ça n'a plus rien a voir.

Mais il y a quelques chose dans The Expense que je ne m'explique pas encore, parce que les series full politique ou un mix politique-autre ça me va très bien, j'ai GOT en tête par exemple.
Je pense que j'avais des attentes bien précise au début de la serie ( du pew pew dans l'espace comme les dernières saison de SG) et j'ai été déçu par les autres aspects ^^
Citation :
Publié par 'Az
J'ai toujours du mal avec la comparaison tellement je trouve The Expanse à des années lumières devant BSG. BSG c'est totalement des thématiques naïves totalement anthropomorphiques, un fil rouge sans grande cohérence et de la SF qui n'en a que le nom tellement c'est mal documenté (je me souviendrais toujours de cet épisode où à partir du moment où t'as branché un cable réseau entre deux ordinateurs, boom c'est hacké par les cylons ! ). On peut le voir comme un bon divertissement, mais y'a vraiment pas le même travail de fond que sur The Expanse (c'est pas la même époque non plus, BSG a surtout marqué par sa présence dans un genre vraiment sous représenté à l'époque).

Je pense pas qu'il y ait d'équivalent à The Expanse en fait. Question sens du détail c'est un véritable OVNI. C'est à la SF ce que GoT aurait du être à la fantasy, s'il avait tenu ses promesses jusqu'au bout.
Quand je faisais la comparaison avec BSG, c'était pour spécifier que très peu d'oeuvres se démarquent en SF.
Le sujet de BSG est en effet assez loin de celui de The Expanse, mais les deux séries ont la caractéristique d'apporter une certaine fraicheur et un côté palpitant au genre.
Par contre les deux séries abordent toutes les deux la survivance d'une ou de plusieurs espèces, en cela, je trouve intéressant d'explorer l'aspect sociétaire et anthropomorphique comme tu l'évoques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés