La fibre en 2023 : quel opérateur ? et autres questions

Répondre
Partager Rechercher
Je suis passé chez Free pour ma maison j’avais orange. En ayant un débit théorique plus élevé chez Free en wifi c’est pourtant plus bas je passe de 150 à 200 mbps chez Orange à 30 à 40 chez Free. C’est normal ?
Pas encore eu l’occasion d’essayer en ethernet par contre.
Toutes les box ne se valent pas au niveau Wifi, et ça dépend aussi de la configuration de celui-ci.

Là à vue de nez, je dirais que tu étais connecté à la bande 5 GHz sur la Livebox, alors que là tu es sur le 2.4 GHz sur la Freebox.
Citation :
Publié par Von
Toutes les box ne se valent pas au niveau Wifi, et ça dépend aussi de la configuration de celui-ci.

Là à vue de nez, je dirais que tu étais connecté à la bande 5 GHz sur la Livebox, alors que là tu es sur le 2.4 GHz sur la Freebox.
Je vais aller fouiner dans les réglages de ma box alors en espérant que ça soit aussi pratique que l’interface chez bouygues
Citation :
Publié par Kocinsky
En ayant un débit théorique plus élevé chez Free
C'est effectivement théorique. Il n'y a qu'Orange il me semble qui garanti réellement les débits (après vu la différence, c'est sûrement ce qui a été évoqué, mauvaise box et/ou mauvais réglages). Bienvenu dans le lowcost.
Citation :
Publié par Dr. Troy
C'est effectivement théorique. Il n'y a qu'Orange il me semble qui garanti réellement les débits (après vu la différence, c'est sûrement ce qui a été évoqué, mauvaise box et/ou mauvais réglages). Bienvenu dans le lowcost.
Bof après lowcost oui parce que c'est la vieille freebox révolution, mais l'abonnement au tarif normal est quand même à 39 euros (je paye 9 ). Et free c'est l'opérateur où j'ai le moins de problèmes, j'ai refais un test sinon j'atteins les 200 comme avant, donc ça fait le yoyo je pense.
Citation :
Publié par Kocinsky
Bof après lowcost oui parce que c'est la vieille freebox révolution, mais l'abonnement au tarif normal est quand même à 39 euros (je paye 9 ). Et free c'est l'opérateur où j'ai le moins de problèmes, j'ai refais un test sinon j'atteins les 200 comme avant, donc ça fait le yoyo je pense.
Je ne pensais pas spécialement au matériel (les livebox sont pas terribles non plus), mais à ce qui a autour. Après oui ça ne veut pas dire qu'il y a forcément des problèmes, mais qu'il faut espérer ne pas en avoir
Bon, je viens d'emménager en immeuble, le technicien devait aller chercher la clé du local telecom chez le syndic de copro (y a une armoire telecom qui s'est faite démolir, du coup le syndic donne les clés uniquement aux tech) le vendredi pour l'amener lors du rendez vous de raccordement le samedi, il arrive le samedi il regarde la porte du local, il me regarde, il me demande si j'ai la clé.
bah non. du coup, comme l'agence du syndic est fermée le samedi, il repart. ça, c'était samedi dernier.
une autre équipe de techniciens est venue aujourd'hui, avec la clé.
une petite heure plus tard :

2erKg0d.png
voilà, ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Borh
Je viens de découvrir qu'Orange a une filiale pour les riches : Parnasse.
Y en a qui connaissent ? Y a quoi de mieux par rapport à Orange normal ?
J'ai vu sur les photos que les techniciens viennent installer internet en chemise blanche et gants blancs, mais en dehors de ça ?
https://www.parnasse.fr/fr/le-service
Bah de ce qu'il y a marqué sur le site, y a l'assistance H24 7/7 365 partout dans le monde
Et un "coach" pour t'aider quand y a un souci... ou juste à comprendre comment ça marche... (le riche n'est pas forcement geek )

Mais bon doit y avoir un peu beaucoup le coté "prestige" :
- Vous êtes chez qui vous ?
- Orange et vous ?
- Orange c'est pour la plèbe ! Nous on est chez Parnasse ! Ca a plus la classe ! En plus j'habite à mont parnasse !
Citation :
Publié par Borh
Je viens de découvrir qu'Orange a une filiale pour les riches : Parnasse.
Y en a qui connaissent ? Y a quoi de mieux par rapport à Orange normal ?
J'ai vu sur les photos que les techniciens viennent installer internet en chemise blanche et gants blancs, mais en dehors de ça ?
https://www.parnasse.fr/fr/le-service
200€/mois

on peut genre prendre le premier mois et annuler ensuite ?
Citation :
Publié par Gardien
Bah de ce qu'il y a marqué sur le site, y a l'assistance H24 7/7 365 partout dans le monde
Et un "coach" pour t'aider quand y a un souci... ou juste à comprendre comment ça marche... (le riche n'est pas forcement geek )

Mais bon doit y avoir un peu beaucoup le coté "prestige" :
- Vous êtes chez qui vous ?
- Orange et vous ?
- Orange c'est pour la plèbe ! Nous on est chez Parnasse ! Ca a plus la classe ! En plus j'habite à mont parnasse !
T'as vu mon Parnasse ?

Les pauvres paient 50€ par mois pour un forfait international avec 100 Go, dont 70 à l'étranger, moi je paie 2000€ pour 30Go par mois !

Je peux comprendre les signes extérieurs de richesse, WC en or, coque de téléphone en or, papier toilette doré à l'or fin, etc ... Tu en mets plein la vue aux passants ou aux invités. Là c'est même pas visible.
Citation :
Publié par Ryu Seiken

Je peux comprendre les signes extérieurs de richesse, WC en or, coque de téléphone en or, papier toilette doré à l'or fin, etc ... Tu en mets plein la vue aux passants ou aux invités. Là c'est même pas visible.
Je pense que ca s'adresse à un public pas juste riche, mais un public bien spécifique pour qui meme montrer les signes extérieurs de richesse, t'en as plus rien à foutre, tu sais juste plus quoi faire de ton argent.


Citation :
Publié par znog
D'un autre côté, si tu es bien dans la merde, tu prends parnasse sur un mois et leur majordome résout tous tes problèmes
Il y a quand meme pleeeeein de petites lignes et de petites notes. Donc déjà il y a un ticket d'entrée : je l'ai vu l'autre fois en petite lignes mais je parviens pas à le retrouver. Et bon là en cherchant dans les petites lignes, il y en a partout : des limites sur ce qu'ils peuvent t'installer selon le cas, des limites sur la zone géographique couverte, etc....
Faut pas réver hein, les mecs sont pas magiciens non plus : au fin fond de la creuse, meme en gant blanc, les mecs t'installeront pas la fibre
Citation :
Publié par Bjorn
Je pense que ca s'adresse à un public pas juste riche, mais un public bien spécifique pour qui meme montrer les signes extérieurs de richesse, t'en as plus rien à foutre, tu sais juste plus quoi faire de ton argent.




Il y a quand meme pleeeeein de petites lignes et de petites notes. Donc déjà il y a un ticket d'entrée : je l'ai vu l'autre fois en petite lignes mais je parviens pas à le retrouver. Et bon là en cherchant dans les petites lignes, il y en a partout : des limites sur ce qu'ils peuvent t'installer selon le cas, des limites sur la zone géographique couverte, etc....
Faut pas réver hein, les mecs sont pas magiciens non plus : au fin fond de la creuse, meme en gant blanc, les mecs t'installeront pas la fibre
Ah ben si, juste que ton installation fibre n'est pas sure d'être raccordée au réseau !
Citation :
Publié par znog
200€/mois

on peut genre prendre le premier mois et annuler ensuite ?
Tu peux pas, t'as un comité de sélection pour entrer chez eux.

En fait tu paye surtout les services et le coach disponible 365/24/7 et ça :

En cas de perte de votre mobile, un mobile identique synchronisé et prêt à l’usage vous est livré en 4H à Paris et sur la Riviera(2) et en 48H à l’étranger.

Parnasse garantit le renouvellement d’un mobile chaque année à hauteur 800 euros TTC maximum.
Petite retour d'expérience sur le service client Orange que j'ai sollicité aujourd'hui.
Ca fait quelques jours que je remarque que ma connexion plafonne à 100Mb/s au lieu des 400Mb/s de mon forfait (celui de base à 33€). J'ai vu que sur mon compte, je pouvais faire un diagnostic de ma connexion.
Je le fais et ça me dit qu'il y a un problème de connexion entre mon boîtier fibre et ma livebox play.
J'appelle le service client, immédiatement on m'annonce 30mn d'attente mais que je peux demander un rappel, ce que je fais.
Donc 30 mn après, orange me rappelle, j'explique, la personne me dit qu'elle va quand essayer de réinitialiser la livebox et mettre à jour le firmware, ça prend 10mn au téléphone mais le problème persiste.
Finalement, il propose d'échanger ma livebox play contre une livebox 5 en m'expliquant que la fibre se branche directement sur la box donc si vraiment le problème vient de là, ce sera réglé, il me file un numéro à donner en boutique et me dit qu'il me rappellera aussi lundi soir pour prendre des nouvelles. Je vais à la boutique qui est à 10mn, ils m'échangent les box.

Et effectivement problème réglé.

Donc globalement j'ai trouvé ça très efficace, beaucoup plus que lorsque j'ai eu des problèmes techniques avec Bouygues ou Free et ça m'encourage à rester chez Orange même si un peu plus cher que la concurrence (et pas forcément passer chez Parnasse, le Orange pour les roturiers me suffit).
Citation :
Publié par Bjorn
Je pense que ca s'adresse à un public pas juste riche, mais un public bien spécifique pour qui meme montrer les signes extérieurs de richesse, t'en as plus rien à foutre, tu sais juste plus quoi faire de ton argent.




Il y a quand meme pleeeeein de petites lignes et de petites notes. Donc déjà il y a un ticket d'entrée : je l'ai vu l'autre fois en petite lignes mais je parviens pas à le retrouver. Et bon là en cherchant dans les petites lignes, il y en a partout : des limites sur ce qu'ils peuvent t'installer selon le cas, des limites sur la zone géographique couverte, etc....
Faut pas réver hein, les mecs sont pas magiciens non plus : au fin fond de la creuse, meme en gant blanc, les mecs t'installeront pas la fibre
1500€ TTC le ticket d'entrée : "* Les droits d'entrée du Cercle Parnasse s'élèvent à 1 500 €TTC en complément d'une offre internet Orange" (sous le "je suis intéressé")
Citation :
Publié par Bjorn
Je pense que ca s'adresse à un public pas juste riche, mais un public bien spécifique pour qui meme montrer les signes extérieurs de richesse, t'en as plus rien à foutre, tu sais juste plus quoi faire de ton argent.
Pour ce type de public qui se paie des vacances à Dubai à 1000€/nuit, ils auraient pu mettre un forfait beaucoup plus cher. Là 200€/mois, ça fait un peu les roturiers des riches.
Je suis passé chez Free récemment et les 3 ports Ethernet de la freebox pop ne suffisent pas. Je voudrais brancher un switch 4 ports 10 1 Go sur un port à 1 Go.
Ca semble ok comme montage où ca risque de bloquer ?

Dernière modification par Persée ; 06/02/2021 à 16h15.
Je vois pas bien en quoi ça bloquerait en fait. Tu peux en mettre autant que tu veux... Je ne sais pas à combien est la limite de la table de routage d'une box, mais je doute (formulation toute rhétorique, qu'on se comprenne bien! ) que tu l'atteignes. Quant aux débits, ma foi... il n'y a pas de miracle, c'est "mutualisé". Mais avec un port 1 Gb à l'origine, t'es déjà bien, même s'il y avait mettons 4 périphériques échangeant réellement des données sur le switch. Bon, sauf pour les fondus qui s'amuseraient à avoir des NAS en SSD nvme et à faire des échanges SSD à SSD, dont l'un, bien sûr, serait sur le routeur et non le switch, mais euh... serait-ce vraiment si catastrophique que leur débit de transfert soit limité par du gigabit ethernet?...
Branche les périphériques susceptible de consommer du débit directement sur la box, ton NAS et ton PC.
Et sur le 3ème port tu branche un hub/routeur sur lequel tu branche ton imprimante et le PC de tes vieux ou ceux de tes sales gosses.

D'ici là que tu arrive à saturer ton réseau, il y a de la marge, on ne déplace pas tous les jours 390 Go non plus.
Après, idéalement une fibre à 1Go en FTTH c'est ce qui se fait de mieux (pour du non pro).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés