Ouverture de Bullroarer MàJ 28.3 - changements sur l'acquisition des parchemins d'éveil

Répondre
Partager Rechercher

Les changements sur les parchemins d'éveil - accélérateurs de réputation


Cordovan indique sur le forum officiel que des changements vont intervenir concernant l'acquisition des parchemins d'éveil avec la Mise à jour 28.3 programmée la semaine prochaine.


Citation :
Pour améliorer le système de récompense et afin qu'il reste pertinent pour le niveau du joueur et afin d'éviter que d'anciens contenus de niveau inférieurs ne soient farmés nous allons apporter les modifications suivantes aux vendeurs et quêtes permettant d'acquérir des parchemins d'éveil avec la MàJ 28.3, attendue la semaine prochaine.

1. Nous allons ajouter des parchemins d'éveil en récompenses des contenus "end-game" de la Guerre des trois Sommets. Finir la quête répétable journalière "Marche sur Gundabad" et celle hebdomadaire l'Effort de guerre : menaces sur le champs de bataille permettra maintenant de gagner des parchemin d'éveil.
Ces parchemins fonctionneront jusqu'au niveau 83 (du leg) sur une arme imprégnée et sans condition de niveau sur les armes non imprégnées.

2. Certains vendeurs du Gondor ne proposeront plus de parchemins d'éveil d'Anfalas et vous permettront à la place d'échanger des parchemins d'éveil avec des limitations de niveau appropriées au niveau de ce contenu.

En outre nous allons modifier les petits tomes d'accélération de réputation disponibles aux camps d'escarmouche.
Tous les tomes acquis après la MàJ 28.3 auront un niveau d'utilisation maximum de 100 (perso level 100 max) et seront liés au personnage.
Les tomes déjà acquis avant la MàJ ne changeront pas.
Traduction Kaelienne

Les notes de mise à jour :


Le serveur est ouvert jusqu'à jeudi 14 janvier 23h00.
Les valeurs des titres légendaires concernant la maitrise physique et tactique vont être modifiés.


Server Closing Time: Thursday, 01/14 5:00 PM EST (Subject to change)
Performance Improvements and Monster Play Balance
Bullroarer is available for an early look at some performance changes intended to help during raids, as well as some Monster Play balance tweaks.

Release Notes:
Quests:
  • Elderslade: March on Gundabad: Additional Steps (Daily) now properly specifies that only completing 4 of the 7 quests is required to advance it.
  • Elderslade: March on Gundabad: Additional Steps (Daily) no longer auto-advances upon accepting the quest after completing it for the first time.


Items:
  • Physical Mastery and Tactical Mastery values on Legendary Item Titles are being increased across all tiers.
  • Scrolls of Empowerment from the Rangers of Ithilien Quartermaster now cap at max-tier 35.
  • Scrolls of Empowerment from the Dol Amroth Quartermaster now cap at max-tier 35.
  • Scrolls of Empowerment from Narnaith in Minas Tirith now Cap at max-tier 44.
  • The quest "March on Gundabad: Additional Steps (Daily)" now awards 2 Scrolls of Empowerment with a max-tier cap of 83.
  • The quest "The War Effort: Threats to the Battlefield" now awards 3 Scrolls of Empowerment with a max-tier cap of 83.
  • Note: These changes will not affect items that are already in the player's possession, be they in the inventory, vault storage, housing storage, mail, or elsewhere.
  • Tradeable, unbound reputation granting tokens now have appropriate region quests gating their usage.
  • Small Reputation Accelerator Tomes offered on Skirmish Vendors now Bind to character on acquire and have a Max Usage Level of 100.


Monster Play:
  • General ratings for creeps toned down slightly to bring them more in line with the average Freep player until we can address Freep gearing in the Moors.


Misc:
  • Patching via the launcher should go much faster, especially when you haven't played in a long time.
  • Client performance update related to targeting that hopefully will be helpful during raids.


Télécharger Bullroarer


Client PC : ici
Client Mac : ici


Pour transférer un personnage sur Bullroarer :

1 - Connectez vous sur votre compte sur Bullroarer, cliquez sur transfert, sélectionnez le serveur sur lequel se trouve le personnage à copier vers Bullroarer

https://jolstatic.fr/attachments/0/7/762/6/MDEyMzI5NDQzODhmZTk0YThjMzI4MDUyMWY3YjU0YjU/transfert-640.jpg

2 - Sélectionnez le personnage a transférer (le plus simple est de cliquer sur tout sélectionner)

https://jolstatic.fr/attachments/1/7/762/6/NGM0Njg5YzNmNzcwOGRhZjdjMzkyODJlOTVjYjNhNjY/transfert2-640.jpg

3 - Sélectionner "Copier vers Bullroarer"

https://jolstatic.fr/attachments/2/7/762/6/NjQxZDFlYmIxOGM4MWRmYTJhMzk2ZGVlN2NmN2UyZTA/transfert_3-640.jpg

Vous pouvez vous connecter avec votre personnage préféré sur Bullroarer.
En général la copie est effacée à chaque nouveau test de mise à jour.

Dernière modification par Kaels ; 12/01/2021 à 19h52.
Thumbs down
Citation :
Scrolls of Empowerment from Narnaith in Minas Tirith now Cap at max-tier 44.
Eh bien voilà, c'en est fini de pouvoir monter des OL décents (sans être exceptionnels, hein, je laisse ça à tous ceux qui aiment faire des instances) pour les joueurs "casual", épisodiques, qui n'ont pas le temps de se taper les raids et autres instances de groupe.
Déjà que j'avais peu de temps de me connecter mais que j'y trouvais mon compte à tout petit pas et beaucoup d'efforts, là je ne vois plus l'interet...
On dirait bien que la mode du powerplayer a rattrapé le monde de lotro finalement. Dommage...
En tout cas, ça n'augure rien de bon quant à la refonte du système des OL qui va sans nul doute devenir très "élitiste"... Dommage (bis).
Les parchemins d'éveil obtenus via des pièces d'Ithil anciennes, des étoiles du mérite, des pièces de Morgul, des marques et médaillons (camp d'escarmouches) et des marques du donateur ne changent pas.
Ce sont vraiment ceux des répétables de la zone qui sont impactés par les restrictions de niveau de legs.

Concernant les titres légendaires IV les valeurs de maitrise physique et tactique remontent à 33617


parchos.jpg

Dernière modification par Kaels ; 13/01/2021 à 15h11.
Citation :
Publié par Mavelic
Eh bien voilà, c'en est fini de pouvoir monter des OL décents (sans être exceptionnels, hein, je laisse ça à tous ceux qui aiment faire des instances) pour les joueurs "casual", épisodiques, qui n'ont pas le temps de se taper les raids et autres instances de groupe.
Déjà que j'avais peu de temps de me connecter mais que j'y trouvais mon compte à tout petit pas et beaucoup d'efforts, là je ne vois plus l'interet...
On dirait bien que la mode du powerplayer a rattrapé le monde de lotro finalement. Dommage...
En tout cas, ça n'augure rien de bon quant à la refonte du système des OL qui va sans nul doute devenir très "élitiste"... Dommage (bis).
Perso ma meilleure arme légendaire tout perso/serveur/compte confondu est avec des legs niveau 60.
Çà risque de ne pas trop changer dans un avenir plus ou moins proche, dans 10 ans j'aurais peut-être réussi.

Pourtant j'étais entrain de me dire que j'allais peut-être faire l'effort des 1k parchois (rien que de dire ça tu vois déjà qu'il y a un problème en fait) pour le faire sur une de mes sentinelles, mais en fait ben ptet que je ne vais pas m'embêter avec et après vraiment ne jamais faire les instances 130.

Le pire je pense c'est 'l'explication" du pourquoi ils le font... "Pour améliorer le système de récompense", la blague. Pour nous faire payer dans le magasin lotro serait plus exact oui.


Enfin d'ici que j'ai le bidule des trois sommets, peut-être qu'ils auront mis plein de parchemins (et pas seulement 1 par quête hebdo) et cristaux légendaires à avoir en grand nombre dedans. On peut toujours rêver.
Citation :
Publié par Kaels
Les parchemins d'éveil obtenus via des pièces d'Ithil anciennes, des étoiles du mérite, des pièces de Morgul, des marques et médaillons (camp d'escarmouches) ne changent pas.
Ce sont vraiment ceux des répétables de la zone qui sont impactés par les restrictions de niveau de legs.

Concernant les titres légendaires IV les valeurs de maitrise physique et tactique remontent à 33617


parchos.jpg
ça fait plaisir de voir que "Pérenniser un contenu" ne fait toujours pas partie de leur vocabulaire, à leurs place ça ferait longtemps que j'aurais fais une Wow en mode on downgrade tout au level 50 et la seule chose qui évolue c'est le niveau d'objet et le % de multiplicateur sur les mobs. Enfin bon, le prochain MMo SDAO le feras peut-être. ^^

Rev
Le débat sur les parchos est légitime mais j'aimerai qd mm apporter mon avis sur le comportement en jeu et la notion de MMORPG.

Qu'il soit délicat pour un joueur solo de monter un stuff légendaire est une réalité mais il y a aussi une autre réalité qui permet à mon sens, largement d'analyser ce fait de manière différente.

Cette réalité c'est la notion de "confrérie" ... aujourd'hui avec une confrérie capable de faire régulièrement des instances "HL" (et je mets HL pour décrire les instances dispo au lvl max), monter un stuff légendaire est parfaitement possible sans grosse prise de tête ou énorme temps de jeu.

Alors oui, à ce jour (et ça fait un bon bout de temps chez Ethereal), intégrer une confrérie permet de monter un perso et de faciliter largement l’accès à du stuff pouvant paraitre inaccessible pour des casuals.

Le pb c'est que aujourd'hui, un bon paquet de joueurs ne voit dans les confréries dites HL que des groupes capables de tomber un raid en T2/T3/T4/T5 ... avec un niveau de jeu imposé par l'effet de groupe et surtout un passage impossible car pour y entrer il faut déjà avoir ... du stuff ...

Et bien, en reprenant la notion de confrérie, de groupe de copain, accéder au stuff/parchos n'a rien de compliqué. Diriger les loots/parchos pour créer un squelette et au final un gp/raid capable de tomber du HL (T1 tres accessible, T2 parfois) est une solution simple et réaliste.

Je ne dis pas ca pour faire la pub de notre confrérie, on ne cherche d'ailleurs pas particulièrement à recruter, mais si ce type de confrérie était plus répandu, je pense que l’expérience de jeu et l accès au stuff HL ne serait plus un pb.

Je ne critique en rien les confréries purement HL et qui veulent faire du T3->T5, je suis d'ailleurs bcp plus partisan de dire que c'est bien svt les joueurs qui se plaignent de la difficulté d'acces à certains aspects du jeu et qui ont une certaine habitude à expliquer que tout est impossible en remettant en question le jeu, qui devrait débuter la critique par leur niveau de jeu et leur comportement en groupe.

Fallait que je le dise ... je n'ai jamais acheté un parchos d'eveil et j'ai pourtant pas mal de persos finalisés et des parchos en stock qui dorment au coffre ... et ... je fais parti d'une confrérie qui farm encore Rako/Trone/etc pour stuff ceux qui en ont besoin ...

Dernière modification par Wiky ; 13/01/2021 à 14h52.
Moi ce que je note, c'est surtout la logique "d'individualisation" en ligne, qui est de plus en plus en décalage avec la "réalité du terrain".
C'est dommage parce que c'est déjà assez difficile de monter des rerolls "propres" avec des choses qui ne sont pas partageables (les vertus, les points de trait de classe), et que le fait de supprimer ou de limiter certains "facilitateurs" va rendre la situation encore plus pénible.

Alors oui, il y a des situations un peu ubuesques (on peut théoriquement avoir dès le niveau 100 une arme d'un niveau technique bien supérieur à son environnement, ce qui rend le contenu en dessous du cap beaucoup plus facile), mais je trouve que ce genre de fix pose aux joueurs plus de problèmes qu'il ne résout de "problèmes" pour les développeurs (disons-le franchement, un perso qui a une arme "équivalent-130" au niveau 100, ça n'est pas un débutant, c'est quelqu'un qui a déjà rincé le contenu avec un, voire plusieurs perso, et l'intérêt de la rejouabilité des quêtes est, disons-le, assez limité). Bref, j'ai l'impression que les devs essaient surtout de maintenir un système bancal (depuis le début, hein, rappelons que les armes légendaires ont été redéveloppées à l'arrache 6 mois avant la sortie de la Moria parce que le système initial n'arrivait pas à fonctionner dans de bonnes conditions) plus que de préparer le futur (oui, je pense à cette refonte complète des armes légendaires). Et que ça va juste pousser les gens au courant à être prévoyants et ne laisser à ceux moins au courant que leurs yeux pour pleurer...

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai des stocks à faire avant la fermeture des vannes

Regards,
Skro
Tout a été dit sur les parcho de leg... Même avec les zones inférieures, c'était pénible d'avoir le compte, alors sans...
Quel intérêt de proposer l'obtention en grains, suite aux plaintes légitimes des joueurs pour dire que vraiment, trop c'est trop, si c'est pour supprimer quelques temps après les anciennes méthodes d'acquisition ? Retour à la case départ... On verra avec la fameuse "refonte"... Si elle a lieu un jour !

Étonnant par contre que personne ne relève l'ignoble limitation au lvl 100 des parcho de réputation ! Je crois que plus personne ne terminera la réput' Minas Tirith !
Souvent, pour une nouvelle zone, je passe le premier perso sans accélérateur, et selon la difficulté de monter la réputation, je mets ou non des tomes sur les rerolls...
Je ne comprends pas la logique de cette limitation, alors que les joueurs souhaitent justement une facilitation de la montée des rerolls.
Et le "lié au perso" tellement désuet... Lié au compte, à la rigueur (encore que, petit à petit, SSG tue l'HV qd même... au profit de son store sans doute !)... Mais lié au perso !
C'est pas limitant pour l'achat puisque les marques d'esca sont liées au compte, mais.... Pfff... Encore des trucs pas empilables quoi.
Mise à jour
Tybur dans un message nous informe des changements suivants par rapport aux plans initiaux :

- Les tomes d'accélération de réputation ne se verront finalement pas appliquer la limitation de niveau (100), il seront juste lié au compte à l'acquisition.

Les parchemins d'éveil :

  • Dol Amroth tiers maximum 44
  • Ithilien tiers maximum 59
  • Minas Tirith tiers maximum 59
    • ajout de parchemin en récompense au PNJ du pavillon d'Aragorn tiers maximum 59 pour la quête journalière et hebdomadaire
    • ajout de parchemin en récompense sur la quête restauration des trois royaumes au nord de la forêt noire tiers maximum 69
    • ajout de parchemin en récompense sur la quête protéger les béornides, Elfes et Hommes des Bois dans le Val d'Anduin tiers maximum 79
  • La quête marche du Gundabad rapportera 2 parchemins d'éveil tiers maximum 83
  • La quête Effort de guerre : Menaces sur le champ de bataille rapportera 3 parchemins d'éveil tiers maximum 83.
Un vendeur pour les bijoux du raid sera ajouté avec des prouesses appropriées.

Le Gardien est toujours dans les radars mais cela ne sera pas pour la MàJ 28.3
Les Sentinelles (côté tank) et le GdR sont aussi dans l'agenda.
Pour une fois qu'ils écoutent (un peu), c'est bien.

Mais je trouve ça toujours étrange le coup des parchos de Dol max 44. J'ai franchement l'impression que ma dernière arme imprégné était déjà à ce niveau et ce en étant simple niveau 70 + 3 star-lit.
C'est moi qui bug et ne se souvient pas y avoir mis des parchos ou c'est nimp ?


Après je persiste à penser qu'il devrait exister qu'un seul et unique type de parchemin pour arme niveau 100 et valable avec absolument tous les types de jetons que l'on peut avoir depuis Dol.
Çà rendrait la bêtise du grind LI a peu près supportable à mes yeux.
Et idem pour les cristaux d'ailleurs.
Post
[Actu] Maintenance des serveurs mercredi 6 janvier de 14h00 à 18h00 (28.2.2)
Kaels a publié le 5 janvier 2021 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/2/144002-240.jpg
Les serveurs du Seigneur des Anneaux Online seront indisponible mercredi 6 janvier de 14h00 à 18h00 pour l'application d'un correctif.
Les titres légendaires récemment ajoutés voient leurs valeurs de maîtrise physique et maîtrise tactique diminuer elles passent ainsi de 40k à 16k.Dans un prochain patch leurs valeurs seront remontées aux alentours de 30k.
Les notes de version

Here are the release notes for Update 28.2.2, released on Wednesday, January 6th, 2021.

News and Notes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
bonjour , peut on savoir quand ? "Les titres légendaires récemment ajoutés voient leurs valeurs de maîtrise physique et maîtrise tactique diminuer elles passent ainsi de 40k à 16k.leurs valeurs seront remontées aux alentours de 30k."
Parce que je suppose que je suis pas le seul à avoir changé mes essences de maitrise Physique par des essences de vita et que pour le coup mes stats prennent un sérieux coup
Citation :
Publié par Urfold
bonjour , peut on savoir quand ? "Les titres légendaires récemment ajoutés voient leurs valeurs de maîtrise physique et maîtrise tactique diminuer elles passent ainsi de 40k à 16k. leurs valeurs seront remontées aux alentours de 30k."
Parce que je suppose que je suis pas le seul à avoir changé mes essences de maitrise Physique par des essences de vita et que pour le coup mes stats prennent un sérieux coup
La correction aura lieu dans l'update 28.3, actuellement sur Bullroarer, donc vraisemblablement en live la semaine prochaine ou celle d'après.
Citation :
Publié par Skro
La correction aura lieu dans l'update 28.3, actuellement sur Bullroarer, donc vraisemblablement en live la semaine prochaine ou celle d'après.
merci beaucoup
Thumbs up
Citation :
Publié par Kaels
Tybur dans un message nous informe des changements suivants par rapport aux plans initiaux :

- Les tomes d'accélération de réputation ne se verront finalement pas appliquer la limitation de niveau (100), il seront juste lié au compte à l'acquisition.

Les parchemins d'éveil :

  • Dol Amroth tiers maximum 44
  • Ithilien tiers maximum 59
  • Minas Tirith tiers maximum 59
Bon, cela tempère grandement ma déception initiale ! Avec le plafond au niveau 59, cela reste très intéressant, surtout si l'on monte un 3e voire 4e OL.

Citation :
Publié par Dascha
Après je persiste à penser qu'il devrait exister qu'un seul et unique type de parchemin pour arme niveau 100 et valable avec absolument tous les types de jetons que l'on peut avoir depuis Dol.
Çà rendrait la bêtise du grind LI a peu près supportable à mes yeux.
Et idem pour les cristaux d'ailleurs.
+1000
S'ils ne veulent plus voir des prix délirant à l'HV avec ce genre d'objet, ils n'ont qu'à les lier au compte et basta !
Seuls les parcho issus des raids et autres instances majeures auraient le privilège d'être vendable.

D'autre part, j'aimerais bien avoir une vraie refonte de l'artisanat, afin que cela redevienne un aspect majeur du jeu : "je ne fais pas de raid mais je créé quelque chose pour la communauté" ; un voeux pieu...

Dernière modification par Mavelic ; 14/01/2021 à 18h11. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Mnemeroth
Étonnant par contre que personne ne relève l'ignoble limitation au lvl 100 des parcho de réputation ! Je crois que plus personne ne terminera la réput' Minas Tirith !
Tout à fait d'accord.
Joueur HL, j'aimais relevé les défis dans les instances T2 défi mais aussi chouchouter mes rerolls (toutes les classes) notamment au niveau des légendaires et terminer toutes les régions (notamment les réputations) et sur ce dernier point l'usage des tomes de réput étaient un vrai plus.
A quoi ca sert d'obliger les joueurs à farmer des répétables insipides pour finir des réputs surtout quand ce n'est pas dans la zone finale : de 100 à 130, il y a un gap. De plus, cela pénalise des joueurs 100+ pour finir les anciennes régions.
12 ans de jeu, jadis quotidien. J'ai laissé le farm et le HL à Remmorchant. Pour la première fois, je n'ai pas acheté l'extension (3 sommets), j'attendais janvier pour l'acheter en points (VIP).
J'ai fait un break de 2 mois (en 12 ans...), et je n'ai plus envie de revenir car ces aspects deviennent de plus en plus pénible.
Citation :
Publié par Mnemeroth
@Eryndil On peut souffler, révision de copie : ils gardent le lié... mais uniquement au compte et pas au perso, et à la poubelle la limitation de lvl ! Youpi !!!
Ouais par contre l'ignominie des scrolls là ça reste bien.

Je vais prendre l'année pour finir par réussir à maxer deux LI sur un perso et basta, le reste ça va rester vers le 50, 59. (enfin quand le truc des 3 sommets sera au magasin en points vu que ça à l'air d'être le seul moyen pour faire 79->83. Minas Morgul, non ça dit rien ? ... )

J'espère au moins qu'il y aura pas mal de parchos par jours/semaines pour aller au 79 dans ce qu'ils rajoutent enfin.


Je le savais que j'aurais du faire cette putain de réputation Défenseur de Minas sur au moins un perso par compte. Mais tellement chiante et longue à faire celle-ci.
Parchos 79
la quête protéger les béornides, Elfes et Hommes des Bois dans le Val d'Anduin pour les parchos 79 se prend ou exactement ?
Si quelqu'un peut préciser les lieux merci d'avance
Citation :
Publié par Joskaran
la quête protéger les béornides, Elfes et Hommes des Bois dans le Val d'Anduin pour les parchos 79 se prend ou exactement ?
Si quelqu'un peut préciser les lieux merci d'avance
Il me semble de mémoire que c'était à Hultvis, trois PNJ de chaque race sont présent ensemble à l'une des entrées / sorties de la ville. Chaque PNJ donne une quête.
(Mais c'est de mémoire je peux me tromper)
Citation :
Publié par Joskaran
Oui je vois bien ces PNJ , Ce sont ceux qui donnent des répétables tout les 2 jours qui permettent de drop 900 grains (verts)
Merci Kaels
Quête réalisable qu'une seule fois par semaine (1 fois par jour à faire deux fois pour valider la quête mais cette quête est dispo une fois par semaine)
Bon ben ce ne sont pas ces 3 Pnj qui donnent ces quêtes , donc si quelqu'un a une autre info

Citation :
Publié par Joskaran
Bon ben ce ne sont pas ces 3 Pnj qui donnent ces quêtes , donc si quelqu'un a une autre info
Oui c bien eux, faut faire les quêtes 2x et apres avoir accepter la premiere tu reçois une quete auto qui contient 2 parchos

Dernière modification par Joskaran ; 21/01/2021 à 18h09. Motif: Auto-fusion
Je viens d'aller voir c'est ce que j'allais te dire, c'est une quête automatique qui apparait quand tu entres dans l'instance

Citation :
Publié par Joskaran
Bon ben ce ne sont pas ces 3 Pnj qui donnent ces quêtes , donc si quelqu'un a une autre info



Oui c bien eux, faut faire les quêtes 2x et apres avoir accepter la premiere tu reçois une quete auto qui contient 2 parchos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés