Le sel et ses mefaits, venez poster vos résultats de gacha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
La priorité sera d'avoir le plus de crit possible au global. Il est bien mieux d'avoir 40% de crit rate et 160% de crit damage que 55% de crit chance et 110% de crit damage.
Bah ça dépends quand même de 1) si y'a un Bennet ou non dans l'équipe et 2) Si tu dois mettre de l'ER (ou de l'EM ?) en complément. Un perso dans une team sans Bennet va avoir besoin d'une base d'atk quand même, à aller chercher dans les substat si elle n'est pas dans les main stat. Au doigt mouillé je dirais +50% atk.

Par contre pour la balance crit rate / damage, oui totalement d'accord !
Citation :
Publié par Keyen
La priorité sera d'avoir le plus de crit possible au global. Il est bien mieux d'avoir 40% de crit rate et 160% de crit damage que 55% de crit chance et 110% de crit damage.
Il n'y a pas une certaine contradiction ? Ou ils manquent des mots ?

D'après certaines personne le ratio c'est 10% de crit pour 20% de crit damage (faudrait que je retrouve le tableau), sachant qu'il faut atteindre un certain pallier crit de 40% ( souvenir m'en rappelle plus )
Ce qu'il veut dire, c'est que c'est bien de respecter le ratio si t'as le choix, mais si ça te fait perdre des stats, vaut mieux juste maximiser le crit quelle que soit la stat.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
En vrai, non. Déja, un main dps qui doit aller chercher un timepiece ER% s'est trompé de vocation (et ca suffit déja amplement à avoir assez d'attaque). Ensuite, un build EM (melt/vapo, j'imagine, sinon, si tu veux combiner EM et crit, tu t'es encore trompé de vocation ), soit t'as Bennett, soit t'as Sucrose avec dragon slayers, donc t'es couvert aussi.

Dans le jeu actuellement, y'a pas une situation pratique ou t'hésites réellement entre attaque et crit. Tu vois le crit, tu prends le crit.
bah typiquement le buld sup ganyu que j'ai mis l'autre fois il est mieux en er/crit/atk que en er/atk.

pour un main dps la question ne se pose pas juste parce que t'as normalement toujours la timepiece en atk. Si timepiece crit ça existait, ça serait pas toujours le meilleur choix.

rien à voir mais Sucrose je sais pas comment vous faites pour la jouer dragon slayer, j'aurai jamais l'ult on cd avec ça et la disponibilité de son ult est tellement importante...
J'ai Sucrose C0 mais je ne comprends pas trop comment la jouer. Son ultime est impressionnant mais j'ai peur de louper qqch.

Note : j'ai Benett C0 également, dont j'ai seulement saisi l'intérêt de son ultime et de la régénération de PV.
Perso, j'suis pas un spécialiste, mais j'ai pensé la jouer avec l'Atlas pour augmenter sa maitrise. J'espère ne pas m'planter...
J'suis tenté d’ailleurs de faire une équipe maître/élève, vu les passifs d'Albedo (c'est marrant, j'pouvais pas l'piffer et depuis que je l'ai, je le trimbale partout), certains d'entre-vous ont testé leurs apports conjugués en maitrise ? Et surtout, est-ce vraiment utile ?

Pour 99%, Sucrose, comme Bennett, ont une C1 vraiment sympa.
C'est leur bannière en ce moment et encore pour 2 jours, ce serait vraiment dommage, si tu en as la possibilité, de ne pas tenter de les avoir.

D'ailleurs...En parlant de Bennett, il est encore rev'nu à la place de Fischl !!!
Ça m'le fait C4, c'te sale môme, un vrai chat noir.
J’ai looté le C1 de Benett mais je ne vois pas la diff ???

C’est censé enlever la limite de regen de PV quand les persos sont dans le marquage, exact ? Eh bien la regen se bloque tjs au meme endroit qu’avant pour chaque perso
Citation :
Publié par 99%

C’est censé enlever la limite de regen de PV quand les persos sont dans le marquage, exact ? Eh bien la regen se bloque tjs au meme endroit qu’avant pour chaque perso
C'est pas ça, c'est son buff d'attaque qui ne nécessite plus que tu aies a minima 70% de vie
La simple présence de Benett dans la team booste l'ATQ de tous les membres de la team ? Ou c'est seulement au déclenchement (et dans la zone) de son ULTI ?
Bennett soigne jusqu’à 70% des pv.
Ensuite, quand le perso a 70% ou plus de pv, le boost d'atq prend le relais.

Avec la C1, le boost d'atq commence dès le début, quelque soit le nombre de pv.
Et l'atq de base de Bennett est augmentée de 20% (donc logiquement, vu que le buff est basé sur l'attaque de bennett, c'est encore plus intéressant)
C'est n'importe quoi, j'avais 7 pierres en stock et j'ai pull Jean doublon (c1) et Noelle sur la nouvelle bannière... je maintiens du coup ma moyenne de pity à 30 ^^

Du coup j'attend le prochain 5 star qui me plaira!
Oh bah j' ai eu de la chance. J'avais fait 40 pulls sur la tempo pour m' avancer dans ma pity avec les bons C4 de la derniere banniere.
J' ai fais 30 pulls : Xiangling, puis fluorescence (berk) et dans les 10 derniers : Ganyu (qui pouvait tomber a 50 %), Xinqiu et Noelle

edit : C5 Noelle, ptet je pousserais plus loin pour elle ^^
C’est moi ou Ganyu est geniale ?

Et Xinqiu il vaut le coup ? Je l’ai déjà depuis un moment mais il prend la poussière avec mes bas level

Je suis a 89 voeux sur la tempo. J’ai bien envie de tenter la Ganyu. Vous dites quoi ? Voila ma team a ce jour

88B3689B-5B1E-42BE-8390-367838ED5ADC.jpg

Dernière modification par 99% ; 12/01/2021 à 19h15.
Citation :
Publié par Keyen
Le ratio 1:2 de crit est quand même très largement surévaluée. Le gain d'être à 62,5% de crit et 125% de crit damage (ratio 1:2) comparé à être à 50% de crit et 150% de crit damage (ratio 1:3) est absolument négligeable (1% et des brouettes).

La priorité sera d'avoir le plus de crit possible au global. Il est bien mieux d'avoir 40% de crit rate et 160% de crit damage que 55% de crit chance et 110% de crit damage.
Avg normalized ouput = cr*(1+cd) + (1-cr)*1 = cr + cr*cd + 1 - cr = 1 +cr*cd
Il faut maxer le produit cr*cd pour avoir les meilleurs dégâts moyens (toute chose égale par ailleurs atk, etc).
Mais bon des fois il vaut mieux avoir du burst qu'une meilleur moyenne.

50 cr 150 cd => 0,75
62,5 cr 125 cd => 0,78125

Les ratio 1:2 ou 1:3 ça a l'air d'être du theorycraft foireux.

Je ne joue pas à Genshin ! Calcul classique @sw mais a priori c'est les mêmes formules (https://genshin-impact.fandom.com/wiki/Damage).

Dernière modification par Ex-voto ; 12/01/2021 à 20h03.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba non, tu le démontres toi même, le ratio 1:2 est celui qui maximise le produit CR x CD. Le problème, c'est que le gain est assez négligeable par rapport à ne pas le maximiser, et c'est qu'il est extrêmement rare d'être justement dans le cas "toute chose égale par ailleurs" (t'auras rarement le cas ou t'as juste à choisir entre X% de crit rate et 2X% de crit damage).
?
Les jeux de données sont différents. Ça ne veut rien dire...
J'ai même pas envie de vérifier si les ratios donnent une heuristique acceptable sur les jeux de données courants car maximiser cr*cd c'est tellement simple qu'avoir une heuristique ne sert à rien.
On peut mettre l'atk et la speed dans le calcul, c'est trivial. C'était juste pas le but.

PS:
10 cr 20 cd <<<<<< 50 cr 150 cd (pour montrer la débilité du truc)
60 cr 120 cd < 50 cr 150 cd (pour te mettre un cas qui t'aurait fait merder).
Bon un petit coup d'arrêt timide à ma poisse chronique !

1 ganyu pity, une autre au 40ième roll. 12 4* seulement sur 11 multi, mais 4 Xingqiu, 3 Xiangling et 2 armes que je vais équiper dans le lot. Donc pas beaucoup de 4*, mais de très bonne qualité, bien content de ce côté !

Une 5* inespéré sur les 3 rolls que j'ai pu faire sur la perma, et c'est.... une Jean C1 totalement useless. Bon, j'en étais à 20 de pity donc ça va je m'estime heureux (et bon ça m'approche de sa C2 déjà nettement plus intéressante).

Finis pour moi pour cette bannière, je vais acheter ma C6 Xiangling sur le shop et la C2 de Ganyu sert à rien. On est repartis pour 2 mois sans roll !
Citation :
Publié par 'Az
Bon un petit coup d'arrêt timide à ma poisse chronique !

1 ganyu pity, une autre au 40ième roll. 12 4* seulement sur 11 multi, mais 4 Xingqiu, 3 Xiangling et 2 armes que je vais équiper dans le lot. Donc pas beaucoup de 4*, mais de très bonne qualité, bien content de ce côté !

Une 5* inespéré sur les 3 rolls que j'ai pu faire sur la perma, et c'est.... une Jean C1 totalement useless. Bon, j'en étais à 20 de pity donc ça va je m'estime heureux (et bon ça m'approche de sa C2 déjà nettement plus intéressante).

Finis pour moi pour cette bannière, je vais acheter ma C6 Xiangling sur le shop et la C2 de Ganyu sert à rien. On est repartis pour 2 mois sans roll !
T' as eu C1 Ganyu gg !
Message supprimé par son auteur.
Je ne cherchais pas à avoir Ganyu qui ne m'intéresse pas et j'étais très loin de la pity ( jai eu Qiqi C1 sur la pity Albedo oO, dégouté ), mais je cherchais plutôt à monter les constellations des 4 étoiles, 5 multi :


  • 1 Diona ( ? ) que je ne joue pas et qui passe C3
  • 2 arcs de Favonius qui passe en raffiné 4 ( pour que je joue Diona ? )
  • 1 Noelle qui passe C2
  • 1 Xianling qui passe C3
  • et 1 Xingqiu que je visais particulièrement et qui passe C2.


Je sais pas si du coup je persiste pour up Xingqiu d'ici la fin de la bannière ou si je me fais une raison et je recommence à économiser pour la bannière suivante ou celle d'après
Citation :
Publié par Keyen
Bon, t'as pas compris le truc, c'est pas grave. Le ratio 1:2, c'est celui qui maximise le crit en général. 50% CR et 100% CD sera supérieur à 49% CR+ 102% CD, ou à 51% CR et 98% CD. Qu'après, il faille une base minimal, c'est évident, et qu'après, avoir plus de stats c'est mieux qu'avoir moins de stat, c'est tout aussi évident.
Super

f(x,y) = x*y
f(x,nx) = n*x²
f(x-1,n*(x+1))=f(x+1,n*(x-1))= n*x²-n < n*x²

Le ratio 1:n maximise le crit. :Rolleyes:

J'ai montré les maths. On va s'arrêter là. Aux autres, c'est maximiser cr*cd qui compte pour maximiser les dégâts moyens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés