[Actu] Le MMORPG Pantheon esquisse les bases de son système d'artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 janvier 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2264/1/142021-240.jpg
Dans Pantheon, les joueurs pourront trouver des matériaux d'artisanat de différentes sortes et différentes qualités, pouvant être mélangés à des poussières magiques. Et ce sont ces matériaux qui déterminent les propriétés des objets fabriqués par les artisans.

Si le développement de Pantheon progresse lentement, le studio Visionary Realms aborde progressivement de nouveaux pans de gameplay. Cette année sera notamment consacré à la conception des mécaniques d’artisanat du MMORPG...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je l'attends aussi, mais bon les MMORPG on ne fait que les attendre, attendre attendre et à force ça fini par en être déroutant, on a l'impression que ça va jamais sortir, je sais bien que c'est un MMORPG et que c'est relativement long en développement, mais quand même, on aimerait bien de la nouveauté maintenant ça manque cruellement !!!!
Citation :
Publié par Aduzar
Je l'attends aussi, mais bon les MMORPG on ne fait que les attendre, attendre attendre et à force ça fini par en être déroutant, on a l'impression que ça va jamais sortir, je sais bien que c'est un MMORPG et que c'est relativement long en développement, mais quand même, on aimerait bien de la nouveauté maintenant ça manque cruellement !!!!
Tu peux dire merci à tout ceux qui achètent tous les msorpg occidentaux et surtout coréens qui sortent depuis 10 ans.

Si ces gens ne les achetaient pas, tu n'aurais pas à attendre aussi longtemps pour jouer à un vrai mmorpg.

Aujourd'hui les joueurs qui passent leur temps à se goinfrer de quêtes journalières dans des jeux en ligne, sont ceux qui définissent ce qu'est le joueur de mmorpg dans l'esprit des studios de développement, c'est ça le problème.

Personnellement, ça fait longtemps que le jeu en ligne ne m'attire plus du tout, alors qu'au début des années 2000 jusqu'à Darkfall, je ne jouais quasiment qu'aux jeux online.

Heureusement la scène indé et quelques AAA permettent tout de même de s'amuser offline.

Je souhaite bon courage à Pantheon, et j'y jouerai s'il respecte ses promesses. Mais il faudra pour cela qu'il interdise et bloque toute forme d'addons et autres "artifices de performances", détruisant tous les efforts de recherches que devait faire le joueur de mmorpg d'antan, ce qui rendait l'expérience particulièrement enrichissante et amusante.
Perso, je pense que 2 choses font disparaître le mmorpg, le bon vieux "meuporg" (trigger warning: ceci est une blague):

- le free to play
- le rush to endgame (les joueurs qui précipitent le levelling pour ensuite pleurer qu'il n'y a rien à faire en endgame, et désertent aussitôt le jeu)

C'est l'avènement du fast-food du gaming. Mais je pense que ce n'est qu'une phase, et que dans le futur, on poura observer 2 tendances:
- les studios de développement renoueront avec les vieilles recettes qui ont fait le succès des jeux de papy pour relancer de nouveaux mmorpg
- les jeux de niche destinés à des publics plus restreints se multiplieront, parmi lesquels certains deviendront des blockbusters

Le développement de Pantheon est long, mais semble se poursuivre avec persistance. J'espère qu'il deviendra un jeu jouable, cela prouverait au moins que de petits studios peuvent sortir un jeu crédible.
Je suis heureux que le décès de Brad McQuaid n'ait pas stoppé le développement de ce jeu, un vrai MMORPG pur et dur à l'ancienne façon Everquest I et Vanguard. J'ai participé (voilà fort longtemps !) à la première campagne de financement Kickstarter, et depuis j'en suis le développement avec assiduité sur les forums officiels. Je regarde la vidéo mensuelle des devs, et je vois le jeu prendre forme petit à petit. Dire que j'en attends beaucoup est un doux euphémisme. Je n'ai pas accès aux pré-alpha qui ont commencé depuis quelques mois, mais j'aurai accès à l'alpha qui devrait démarrer vers la fin de cette année (on croise les doigts). J'espère que l'artisanat sera aussi génial que celui de Vanguard !
Le jeu que j'attend(ai) comme le Messie depuis des années ... mais, depuis le temps (annoncé en 2014.. pas sûr que le développement ait commencé en 2014) ...j'avoue avoir baissé les bras avec toutes ces années.

Ex joueur de EQ1, EQ2 et Vanguard, j'avais placé tous mes espoirs en lui .... Mais bon, là, on arrive en 2021... et l'Alpha n'est même pas commencé, toujours pas l'idée d'une release date ...

Je suis à 2 doigts de ne plus y croire depuis le temps.
Citation :
Publié par Mioril
Le jeu que j'attend(ai) comme le Messie depuis des années ... mais, depuis le temps (annoncé en 2014.. pas sûr que le développement ait commencé en 2014) ...j'avoue avoir baissé les bras avec toutes ces années.

Ex joueur de EQ1, EQ2 et Vanguard, j'avais placé tous mes espoirs en lui .... Mais bon, là, on arrive en 2021... et l'Alpha n'est même pas commencé, toujours pas l'idée d'une release date ...

Je suis à 2 doigts de ne plus y croire depuis le temps.
Je comprends ce genre de sentiment, mais le mieux c'est de justement ne pas l'attendre.

Quand il y a une news tu suis, et à côté de ça tu fais autre chose, à défaut de MMORPG il y a plein de super RPG occidentaux à faire ces dernières années, sans compter les nombreux jeux indé (rogue-like etc).

Et le jour où il sortira, si il tient à minima ses promesses, ça fera encore plus plaisir de s'y plonger.

Pour moi nul ne sert de remuer le couteau dans la plaie en jouant à tous les faux mmorpg actuels sur le modèle WoW, il vaut mieux s'éloigner du genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés