[Actu] Riot et Bungie s'associent pour poursuivre un concepteur de logiciels de triche

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 janvier 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4612/1/148501-240.jpg
Riot Games et Bungie s'associent pour engager des poursuites contre le concepteur de logiciels de triche sévissant dans Valorant et Destiny 2. Il aurait généré « des dizaines, voire des centaines de milliers de dollars » avec ses programmes.

La triche est une problématique récurrente dans le secteur des jeux en ligne et en plus des programmes de protection in-game ayant vocation à lutter contre la triche, les studios de développement sont parfois enclins à engager des poursuites...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
et encore un coup d'épée dans l'eau .....

ils comprendront jamais rien....

ils devraient juste choper l'éditeur de logiciels de triche, l'expatrier dans un pays ou la peine de mort est autorisée petit coup de pression médiatique dans le monde pour dire voilà ce qui se passe si tu créer des logiciels de triche et je pense que y'en as beaucoup qui vont stop....

comment ça c'est pas éthique ?

on est 7Milliards balek de l'éthique ..
Citation :
Publié par TheRealHyde
et encore un coup d'épée dans l'eau .....
ils comprendront jamais rien....

ils devraient juste choper l'éditeur de logiciels de triche, l'expatrier dans un pays ou la peine de mort est autorisée petit coup de pression médiatique dans le monde pour dire voilà ce qui se passe si tu créer des logiciels de triche et je pense que y'en as beaucoup qui vont stop....

comment ça c'est pas éthique ?

on est 7Milliards balek de l'éthique ..
Ouhai d'abord! Et pis aussi, la prison à vie pour ceux qui traversent hors des clous, c'est une vraie plaie! Par contre qu'on arrête de casser les pieds parce qu'on roule vie. Non mais!
Citation :
Publié par TheRealHyde
et encore un coup d'épée dans l'eau .....

ils comprendront jamais rien....

ils devraient juste choper l'éditeur de logiciels de triche, l'expatrier dans un pays ou la peine de mort est autorisée petit coup de pression médiatique dans le monde pour dire voilà ce qui se passe si tu créer des logiciels de triche et je pense que y'en as beaucoup qui vont stop....

comment ça c'est pas éthique ?

on est 7Milliards balek de l'éthique ..
en dehors du fait que ce soit completement con, pourquoi cet hypothétique pays accepterait un ressortissant qui n'est pas de chez eux ?
Citation :
Publié par TheRealHyde
et encore un coup d'épée dans l'eau .....

ils comprendront jamais rien....

ils devraient juste choper l'éditeur de logiciels de triche, l'expatrier dans un pays ou la peine de mort est autorisée petit coup de pression médiatique dans le monde pour dire voilà ce qui se passe si tu créer des logiciels de triche et je pense que y'en as beaucoup qui vont stop....

comment ça c'est pas éthique ?

on est 7Milliards balek de l'éthique ..
Les éditeurs de logiciels de triche n'ont rien à envier aux voleurs que sont Riot & cie qui n'ont jamais payé de taxe de leurs vies
Le plus simple c'est de faire comme la Corée : le développement et la mise en vente de logiciels de triche est un crime là-bas . Pas délit ou autre bullshit : CRIME .

Si tu veux distribuer des cheats aux états-unis , l'argument des vendeurs du jeu repose sur le fait que tu te fais de l'argent en cassant l'expérience de jeu de leurs clients légitimes ou en détournant l'utilisation d'une propriété intellectuelle (le jeu de base) . Si tu développe et distribue un bot / cheat , j'irait pas dire en open source car ça serait facile de développer un contre , mais bénévolement on peut faire quoi contre toi ?

Utiliser un cheat n'est pas illégale , ni le fabriquer , et à moins que le proprio du jeu qui en est victime te fasse un procès et le gagne il n'est pas illégal . Les programmes de cheat ne sont pas réglementés par les lois de pays car les jeux vidéos n'ont pas ce genre de statuts . Sauf en Corée .
Citation :
Publié par TheRealHyde
et encore un coup d'épée dans l'eau .....
ils comprendront jamais rien....

ils devraient juste choper l'éditeur de logiciels de triche, l'expatrier dans un pays ou la peine de mort est autorisée petit coup de pression médiatique dans le monde pour dire voilà ce qui se passe si tu créer des logiciels de triche et je pense que y'en as beaucoup qui vont stop....

comment ça c'est pas éthique ?

on est 7Milliards balek de l'éthique ..
Voilà pourquoi je suis inquiet pour notre société : la violence banalisée, et pour beaucoup une volonté de l'institutionnaliser... pire, une barbarie bourgeoise....
Citation :
Publié par darouinne
Voilà pourquoi je suis inquiet pour notre société : la violence banalisée, et pour beaucoup une volonté de l'institutionnaliser... pire, une barbarie bourgeoise....
[...]

ps2 : ce Monsieur à tout dit : "Le plus simple c'est de faire comme la Corée : le développement et la mise en vente de logiciels de triche est un crime là-bas . Pas délit ou autre bullshit : CRIME ."

Dernière modification par Uther ; 14/01/2021 à 12h22.
Ce qui me sidère, ce n’est pas le concepteur de logiciels de triche gagne de l’argent dessus (moi le premier, je prends l’argent où il se trouve ^^), mais bien que des gens soient prêts à payer pour quelque chose de non gratifiant.

Enfin. Espérons que ce procès permette d’améliorer la qualité de jeu des utilisateurs.
Citation :
Ce qui me sidère, ce n’est pas le concepteur de logiciels de triche gagne de l’argent dessus (moi le premier, je prends l’argent où il se trouve ^^), mais bien que des gens soient prêts à payer pour quelque chose de non gratifiant.
Je suis pas persuadé que les consommateurs et producteurs de drogues et de produits dopants trouvent cet argument pertinent .
Le problème c'est que souvent les fameuse sociétés éditrices de logiciels de triche sont aussi des sous traitant du milieu. C'est pas pour rien qu'ils sont les mieux placer pour dev ces logiciel tiers.

Du coup c'est un peu un faux problème et une double économie, ce qu'ils recherchent c'est la balance en fait, un peu mais pas trop. Parce que trop de tricheur ca tue le jeu et donc les 2 buiness au final, celui du jeu et celui de la vente des prog tiers.

Le reste c'est de la com pour les joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés