[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de finir la S2 de His Dark Materials.

Que c'est mauvais !

Je suis à la fin de l'épisode 5. Je ne comprends toujours rien à rien. La trame de l'histoire est embrouillée, les acteurs - surtout les gosses - sont mauvais, il y a d'énormes facilités dans le scénario...

Juste les décors qui sont top et les effets spéciaux pas mal.

Je finis quand même, en espérant que le final en veuille la peine.

Mais quand même


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette histoire de couteau ?
Qu'est ce que c'est que ça ?

On en parle pas et tout à coup, le couteau devient la relique suprême à avoir ?! Le truc qui va sauver le monde ?
Sauver de quoi, de qui ?
Quel monde, d'ailleurs ?
Et pourquoi faire en fait.
On en sait rien...

Et comment l'autre méchant là qui veut le couteau, connait son existence et pourquoi il le veut ? Mystère...

Et les sorcières tellement balèzes. Franchement, vu leurs pouvoirs, elles pourraient défoncer tout le Magisterium en un coup. Pourquoi elles n'y vont pas et ne butent pas tous les méchants prêtres direct ?

Y'a juste cette histoire d'anges (poussière) et de vengeance qui m'intrigue. C'est le seul élément qui a attisé ma curiosité.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
S'il y a des courageux, les premiers épisodes de The Watch, une série "inspirée" par le guet de Pratchett et produite par la BBC (*yikes*) américaine (re *yikes*) sont sortis hier soir. En trailer ça donne "ça" :
J'ai vu les deux premiers épisodes hier soir.
Assez rapidement, je suis passé sur imdb pour voir qui étaient certains acteurs et j'ai été surpris de la note que se tapait la série, me faisant craindre le pire.
En passant sur wikipedia, je suis tombé sur toute une série de controverses qui expliquent la note (avec probablement des gens qui sont passé mettre des sales notes sans regarder ou qui ont regardé en sachant qu'ils allaient mettre une sale note suite à ces polémiques).
Je ne connais pas le matériel d'origine, du coup les simplifications pour l'adaptation à un autre format et les changements de sexe/couleur de peau pour coller aux besoins actuels ne me touchent pas plus que ça. Pour le peu dont j'ai pu entendre parler de cet univers, je n'ai pas vu de choses qui m'ont vraiment choqué.

La série est loin d'être parfaite.
Le plus gros défaut est que, sachant que c'est basé sur du Pratchett, j'ai eu tendance à comparer à Good Omens. Mais il apparait rapidement évident que ce n'est pas le même budget et que le résultat n'est pas comparable (tout le monde ne peut pas avoir Michael Sheen et David Tennant).
C'est pas mauvais non plus. Il y a un tas de qualités un peu partout. Mais il y a toujours des petites choses qui font ressentir que quelque chose ne va pas. Un effet pas si bon que ça, un soucis dans l'apparence, la posture ou le jeu d'un acteur, etc.

Pour l'instant, je mettrais ça plus ou moins au niveau de Carnival Row.
Le trailer m'a fait pas mal grincer des dents, mais je me suis dit après coup que, si ça se trouve, c'est une série qui passe très bien si on arrive à mettre de côté les a priori liés à la source de l'inspiration. Je pense que je ne me jetterai pas dessus, trop de détails me rebutent, mais tant mieux si ce n'est pas aussi raté que ça en a l'air.
Citation :
Publié par Peredur

Pour l'instant, je mettrais ça plus ou moins au niveau de Carnival Row.
ha ben ça tombe bien j'ai bien aimé cette série bref je testerais.

Sinon 1er fois que je regarde une série et je me perds en chemin. A savoir raised by wolves. Je ne sais pas trop quoi en penser en fait. D'un côté y a bon et même très bon, mais ça alterne aussi avec le moyen voir mauvais. Et surtout ça semble un peu alambiqué de façon artificiel afin de dire "regardez comme y a le profondeur".
Je regarderais la saison 2 en espérant avoir les réponse set un final, parce que là ça fait un bail qu'une série ou film, m'avait à ce point égaré en route. J'ai du mal à voir en fait où ça veut aller et surtout qu'est ce qui se passe sur cette foutue planète
Citation :
Publié par Thesith
2017 Tin Star avec notamment Tim Roth toujours aussi excelent. Au 1er abord ça fait série policière très classique, et puis arrive l'épisode 4 de mémoire, et là ça part en vrille, on est dans une sorte de Docteur Jekyll et M.Hyde mais tout en restant dans un registre d'enquête policière.
Déjà 2 saisons disponible et une 3ème bientôt diffusé sur ocs.

Je conseille d'autant plus si comme moi vous appréciez Tim Roth. Le rôle lui convient parfaitement
J’aime ça, merci j’étais passé à côté.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
On l'a fini hier, et je n'ai pas trouvé qu'il y ait de montée en puissance / intensité ; on a trouvé ça correct sans plus, mais si tu t'es fais chier les 4 1ers épisodes, tu as de grandes chances de te faire chier de la même façon les 4 derniers l'intrigue et le développement des personnages reste extrêmement cousu de fil blanc ( à grand coup d'annonces qui te (me?) semblaient évidentes depuis l'épisode 2).

Aprés, on a pas non plus passé un mauvais moment, et on va surement regarder la saison 2 quand elle sera dispo ; un petit 12/20 quand on a fait le tour des autres series ^^
Du coup on l'a finis il y a quelques jours.
C'était vraiment la pire série que j'ai vu ces dernières années.
Chaque episodes ou presque est une purge. Les personnages sont détestable au possible.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gros facepalm quand on apprend le pourquoi du comment de l'experience, combatre le patriarcat




Le seul truc que j'ai apprécié est en même temps ce qui m'a rendu le plus triste

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'episode centré sur Shelby, le 9 de mémoire, ou l'on apprend qu'elle est lesbienne refoulée car élevée dans une famille hyper catholique, qui termine sur le sucide de sa crush/meilleur amie.
C'est pas souvent que j'ai eu l'occasion de voir cet aspect de la vie des homo, toute mes connaissances gay IRL sont heureuse dans leurs familles, et ça m'a mis une grande baffe de réalité, c'est du coup le seul épisode qui m'a fait ressentir quelque chose d'autre que de l'ennui. J'était profondément triste pour elle, d'autant plus amplifié que j'avais passé 8 episodes a me faire profondément chié et donc que j'attendait plus rien.
La série finis sur un cliffhanger. Bah je lirait les résumé de la S2 hein
Ola,

Ça fait bien longtemps que j'ai pas maté de série, je suis pas vraiment un gros consommateur notamment depuis que je suis papa, mon temps est compté

Et quand j'ai le temps je préfère me faire un film, notamment pour le côté « one shot », car je ne sais jamais trop quand j'aurai le temps à nouveau.

Cela dit, à l'inverse, des fois c'est plus pratique de mater un épisode d'une heure, ou bien 2 ou 3 épisodes de 20 ou 40 minutes plutôt qu'un film de 2h, et ça permet de découvrir des univers nouveaux.

Du coup, y aurait quoi (de récent ou pas, car j'ai pas vu des dizaines de trucs !) de qualité avec ces critères :
- quelque chose qui peut se regarder sur une saison, ou deux max. Je peux adorer les séries, mais j'ai horreur de celles qui se déclinent en 8 saisons, avec gros retournement au dernier épisode pour te pousser à voir un truc que je vais souvent trouver tourner en rond ensuite. Qu'elles continuent c'est pas grave, si on arrive quand même à une vraie fin de saison, pas juste un truc fait exprès pour voir la suivante. Dexter par exemple, de mémoire c'était parfait pour ça, une belle conclusion de saison, que tu veuilles continuer ou pas, c'est comme tu le sens ;
- pas un truc dramatique, larmoyant, avec toute la misère du monde. J'en peux plus à chaque truc qu'on mate que ma meuf s'effondre et déprime toute la nuit après. Déjà, quand c'est à peine émouvant, ça pleure à tout va, mais ça passe, mais du coup pas la peine d'y mettre la dose sur fond de guerre, misère, violence infantile, drames familiaux, etc. Pour donner un ordre d'idée, on s'est arrêté à la saison 3 de Downtown Abbey, vu le drame du dernier épisode, madame n'a pas voulu poursuivre tellement elle a pleuré. Ou encore Us, série qu'on aimait bien, mais je crois qu'on n'a pas dépassé la saison 1 tellement elle pleurait.
- Ça peut être assez sérieux, ou policier (on a adoré The Wire, qu'on a dévoré en entier, et on a kiffé la S01 de True Detective, un peu moins la S02), en évitant les trucs trop sanglants de partout. Ça peut aussi être décalé, si ça tombe pas dans le lourd dingue (je suis un grand fan de Brooklyn 99, Last man on earth, etc. mais je me garde ça pour mes nuits d'hôtel en déplacement pro ). On va y aller mollo sur le fantastique, et on évite si possible la SF, du moins les batailles galactiques et tout ça.

Là comme ça, j'ai pensé à La casa de Papel, qui semble être un incontournable, je ne sais juste pas si ça peut se suffire en 1 ou 2 saisons.
Dans un genre totalement différent, j'ai aussi pensé à tenter La Flamme, qui m'a l'air pas mal décalé et humour français (et madame adore Jonathan Cohen).

Bref je peux étudier toutes vos suggestions qui vous sembleraient rentrer dans ces critères ! Merci par avance !
Comme tu le dis, moi ca a été l'effet inverse

Le fait d'avoir moins de temps m'ont poussé vers les séries, que tu peux regarder plus facilement qu'un film de 2h. Une fois que t'as trouvé une série qui te plait, t'es peinard

Moi je te conseille :
Perry Mason (qu'une saison pour le moment)
The Expanse (de la SF, mais c'est tourné comme un policier au début, comme un western après , pas de la grosse SF a la SW ou Star Trek loin de là)

La casa del papel, j'ai vu que les 2 premières saisons... je dirais que chacune est auto suffisante et la 1ere m'aurait suffit en soi.
La casa de papel c'est un incontournable de la merde, oui. C'est extrêmement largement surestimé voire succès incompréhensible pour qui consomme des séries régulièrement. Sinon jte dirais... Rick & Morty ?
Alors on va ptet remettre les pendules à l'heure : des séries, on en a maté, mais on n'en mate plus, on est assez ciné/sériephiles dans l'ensemble donc on peut être assez critiques quand on regarde, mais on est pas franchement élitistes, loin de là. Donc en gros, une série qui te prend par la main et te tient au suspens une saison, ça nous convient très bien, même si c'est « pour ado » ou « surestimé » hein !
Mais en revanche, on n'est pas du tout contre découvrir des pépites un peu exigeantes (un peu seulement, on regarde pas assez ou pas assez motivés ces temps-ci pour avoir besoin de rester focus 5 épisodes avant de commencer à comprendre/accrocher).
Bref, comme on sait jamais trop quand on va regarder quoi, on va quand même privilégier pour une reprise un truc qui t'accroche vite et bien

Au passage, je ne sais plus qui ici a mentionné 18h30 d'Arte, mais qu'il soit béni, ou plutôt maudit, c'est une vraie pépite et comme c'est du 5 minutes, tu les enchaines et ça me nique ma productivité comme jamais
Sherlock Holmes (avec Cumberbatch)?

J'ai adoré le format perso.
Une saison, c'est 3 épisodes de 90 min. Ca te fait des petits films.
Tu as un fil conducteur général (au niveau des protagonistes), mais les épisodes sont tous indépendants aussi. Un épisode c'est une enquête.
Ca se laisse regarder comme du petit pain, les acteurs sont tops (Cumberbatch est bon, mais Moriarty couche tout le monde). C'est drôle (très british à certains moments), c'est triste, c'est entre les deux.
Du rebondissement et une fin au top!
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP (#31034105
Au passage, je ne sais plus qui ici a mentionné 18h30 d'Arte, mais qu'il soit béni, ou plutôt maudit, c'est une vraie pépite et comme c'est du 5 minutes, tu les enchaines et ça me nique ma productivité comme jamais
Je mets un gros +1, je l'ai découverte grâce à ce thread cette série je pense, et vraiment top.

Sinon, pour ta question à toi, de récent et pas "dramatique larmoyant", je te conseillerais bien Succession. 2 saisons, excellente série qui a tout gagné depuis son début. Et +1 sur Sherlock Holmes aussi, je pense que ça t'irait bien.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Au passage, je ne sais plus qui ici a mentionné 18h30 d'Arte, mais qu'il soit béni, ou plutôt maudit, c'est une vraie pépite et comme c'est du 5 minutes, tu les enchaines et ça me nique ma productivité comme jamais
Citation :
Publié par Ingor
Je mets un gros +1, je l'ai découverte grâce à ce thread cette série je pense, et vraiment top.

Sinon, pour ta question à toi, de récent et pas "dramatique larmoyant", je te conseillerais bien Succession. 2 saisons, excellente série qui a tout gagné depuis son début. Et +1 sur Sherlock Holmes aussi, je pense que ça t'irait bien.
Ouais la série est rapidement addictive. On s'attache aux personnages et à ce petit moment de vie.

Une autre série format court que j'ai bien apprécié récemment même si elle est en dessous qualitativement de 18h30, c'est "Il revient quand Bertrand ?" L'acteur principal est connu pour ses vidéos "Broute" qui parodie l'actualité.
Citation :
Publié par Episkey
Sherlock Holmes (avec Cumberbatch)?

J'ai adoré le format perso.
Une saison, c'est 3 épisodes de 90 min. Ca te fait des petits films.
Tu as un fil conducteur général (au niveau des protagonistes), mais les épisodes sont tous indépendants aussi. Un épisode c'est une enquête.
Ca se laisse regarder comme du petit pain, les acteurs sont tops (Cumberbatch est bon, mais Moriarty couche tout le monde). C'est drôle (très british à certains moments), c'est triste, c'est entre les deux.
Du rebondissement et une fin au top!
Ah du coup format un peu long, mais j'aime bien l'idée des épisodes indépendants, ça peut se consommer à l'envie du coup. Je vais zieuter ça.

Citation :
Publié par Ingor
Je mets un gros +1, je l'ai découverte grâce à ce thread cette série je pense, et vraiment top.

Sinon, pour ta question à toi, de récent et pas "dramatique larmoyant", je te conseillerais bien Succession. 2 saisons, excellente série qui a tout gagné depuis son début. Et +1 sur Sherlock Holmes aussi, je pense que ça t'irait bien.
Jamais entendu parler de Succession, je vais regarder, merci.

Citation :
Publié par Belzebuk
Ouais la série est rapidement addictive. On s'attache aux personnages et à ce petit moment de vie.

Une autre série format court que j'ai bien apprécié récemment même si elle est en dessous qualitativement de 18h30, c'est "Il revient quand Bertrand ?" L'acteur principal est connu pour ses vidéos "Broute" qui parodie l'actualité.
Ah ouais, j'avais beaucoup aimé aussi il revient quand Bertrand, dans un genre totalement différent, plus farfelu, mais pareil, ça se regarde avec grand plaisir !

Bon j'ai terminé 18h30 mais pas mes dossiers, j'ai du taf à rattraper du coup
Sympa le nouveau trailer de Wandavision, surtout que ça a l'air de plus en plus d'être dans le style de Legion, donc ça va être génial s'il y a le même niveau de folie. Juste une mini-série de 9 épisodes mais bon, c'est toujours bon à prendre, j'espère que ça n'aura pas trop de lien avec le MCU (que je connais très peu et dont je me fiche pas mal). Normalement ça sort ce week-end, on va bien voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Ola,

Ça fait bien longtemps que j'ai pas maté de série, je suis pas vraiment un gros consommateur notamment depuis que je suis papa, mon temps est compté

Et quand j'ai le temps je préfère me faire un film, notamment pour le côté « one shot », car je ne sais jamais trop quand j'aurai le temps à nouveau.

Cela dit, à l'inverse, des fois c'est plus pratique de mater un épisode d'une heure, ou bien 2 ou 3 épisodes de 20 ou 40 minutes plutôt qu'un film de 2h, et ça permet de découvrir des univers nouveaux.

Du coup, y aurait quoi (de récent ou pas, car j'ai pas vu des dizaines de trucs !) de qualité avec ces critères :
- quelque chose qui peut se regarder sur une saison, ou deux max. Je peux adorer les séries, mais j'ai horreur de celles qui se déclinent en 8 saisons, avec gros retournement au dernier épisode pour te pousser à voir un truc que je vais souvent trouver tourner en rond ensuite. Qu'elles continuent c'est pas grave, si on arrive quand même à une vraie fin de saison, pas juste un truc fait exprès pour voir la suivante. Dexter par exemple, de mémoire c'était parfait pour ça, une belle conclusion de saison, que tu veuilles continuer ou pas, c'est comme tu le sens ;
- pas un truc dramatique, larmoyant, avec toute la misère du monde. J'en peux plus à chaque truc qu'on mate que ma meuf s'effondre et déprime toute la nuit après. Déjà, quand c'est à peine émouvant, ça pleure à tout va, mais ça passe, mais du coup pas la peine d'y mettre la dose sur fond de guerre, misère, violence infantile, drames familiaux, etc. Pour donner un ordre d'idée, on s'est arrêté à la saison 3 de Downtown Abbey, vu le drame du dernier épisode, madame n'a pas voulu poursuivre tellement elle a pleuré. Ou encore Us, série qu'on aimait bien, mais je crois qu'on n'a pas dépassé la saison 1 tellement elle pleurait.
- Ça peut être assez sérieux, ou policier (on a adoré The Wire, qu'on a dévoré en entier, et on a kiffé la S01 de True Detective, un peu moins la S02), en évitant les trucs trop sanglants de partout. Ça peut aussi être décalé, si ça tombe pas dans le lourd dingue (je suis un grand fan de Brooklyn 99, Last man on earth, etc. mais je me garde ça pour mes nuits d'hôtel en déplacement pro ). On va y aller mollo sur le fantastique, et on évite si possible la SF, du moins les batailles galactiques et tout ça.

Là comme ça, j'ai pensé à La casa de Papel, qui semble être un incontournable, je ne sais juste pas si ça peut se suffire en 1 ou 2 saisons.
Dans un genre totalement différent, j'ai aussi pensé à tenter La Flamme, qui m'a l'air pas mal décalé et humour français (et madame adore Jonathan Cohen).

Bref je peux étudier toutes vos suggestions qui vous sembleraient rentrer dans ces critères ! Merci par avance !
A vu de nez pour répondre à ta question, je dirais vite fait:

- The good place pour le côté humoristique avec des épisodes qui font un peu de plus de 20 minutes

- Rome parce que c'est la meilleure série de tous les temps même si cela date un peu (beaucoup de cul et de sang par contre avec des scènes très crues)

- Cadfael si tu aimes le mélange médiéval enquêtes policières et intrigues politiques en Angleterre avec Sir Derek Jacoby (en plus, ils sont gratuits sur youtube en vf).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés