[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakka Purin
Salut, on a trouvé que Trump c'était plutôt sympa alors on a décidé de préparer le terrain pour le prochain taré conservateur en 2024, bisous.
Je dois avouer que pour le coup il pourrait pas s'y prendre mieux.
Vu comment le pays est divisé a l'heure actuelle, faut un discours d’unité, çà semble tellement évident
Citation :
Publié par Aloïsius
https://france3-regions.francetvinfo...r-1913646.html

Le refus de vente aux Juifs, le retour.
C'est bien la première fois que l'Alsace refuse de livrer des juifs.

Blague à part, leur avocat est l'ancien maire PS de la 2ème agglomération du Bas-Rhin, une figure locale. Par contre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils portent plainte contre Deliveroo. Après, je suis sûr que certains vont dire "ils sont pas antisémites, ils sont juste opposés à la politique israélienne". Bref, j'espère qu'ils vont prendre cher.

Dernière modification par Carminae ; 11/01/2021 à 23h18.
Citation :
Publié par Carminae
je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils portent plainte contre Deliveroo
C'est la seule façon de faire. Le refus de vente, qui est l'acte reproché et la base légale de la plainte, vient de l'entreprise Deliveroo.
Ensuite je fais confiance à la justice pour que ce soit le livreur qui prenne le plus cher ...

En tout cas il y a un certain racisme de plus en plus décomplexé. Je ne pensais pas qu'on puisse encore dire en face qu'on ne servira pas quelqu'un pour cause de racisme. Quelle tristesse que ce soit encore des juifs qui prennent.
Si les faits sont confirmés, j''espère qu'il prendra cher. Ca fait quand même beaucoup pour une seule région.

Citation :
Publié par gnark
En tout cas il y a un certain racisme de plus en plus décomplexé. Je ne pensais pas qu'on puisse encore dire en face qu'on ne servira pas quelqu'un pour cause de racisme. Quelle tristesse que ce soit encore des juifs qui prennent.

Et pourtant, il y a des antécédents récents.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peleide
Si les faits sont confirmés, j''espère qu'il prendra cher. Ca fait quand même beaucoup pour une seule région.

Et pourtant, il y a des antécédents récents.
Il n'y a aucun rapport, on a d'un côté du racisme pur et dur anti juif.
De l'autre, on a le refus d'accepter un symbole d'une mouvance (l'islamisme, clairement) contre laquelle on est en guerre.
C'est quand même étrange cette volonté de changer de sujet dès lors que le sujet pose problème…
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 12/01/2021 à 17h35.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Il n'y a aucun rapport, on a d'un côté du racisme pur et dur anti juif.
De l'autre, on a le refus d'accepter un symbole d'une mouvance (l'islamisme, clairement) contre laquelle on est en guerre.
C'est quand même étrange cette volonté de changer de sujet dès lors que le sujet pose problème…
[Modéré par Episkey :]
Le rapport est que dans les deux cas c'est illégal. Et que l'ED aura un peu de mal à se présenter comme rempart contre l'antisémitisme. Et puis sérieusement : une femme voilée qui va déjeuner avec ses amies dans un resto chic de Paris, même avec beaucoup de mauvaise foi, c'est difficile de faire le lien avec l'islamisme

Accessoirement, je rappelle que les derniers faits divers de ce genre (femme "agressée" à Strasbourg, "guet-apens du nouvel an" à Mulhouse) se sont révélés assez différents de ce qui avait été raconté.

Dernière modification par Episkey ; 12/01/2021 à 17h35.
Citation :
Publié par Le Comte de Cryptococo
Je ne sais pas si c'est comparable, dans les affaires présentées dans tes liens ce sont des signes distincts religieux qui semblent poser problème. L'histoire de Deliveroo expose une problématique raciste : être juif.
Mais oui, et le type aurait refusé de servir un jus d'orange bien frais à des bonnes soeurs assoiffées
On est exactement sur la même type de discrimination, et ça doit être punit sévèrement dans tous les cas de figure, faut arrêter d'échelonner ce genre de comportement indigne de la République comme ça vous arrange.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peleide
Si les faits sont confirmés, j''espère qu'il prendra cher. Ca fait quand même beaucoup pour une seule région.




Et pourtant, il y a des antécédents récents.
tes deux liens, déjà aucun n'est en Alsace, comme si en Alsace on était assimilable à ce qui se passe à Tremblay et à Paris et on ne sait toujours pas si c'est du racisme blanc vs Juif ou maghrébin vs juif, merci de ne pas mélanger les villes et les types de racismes pour conclure : vous avez vu comment sont les Alsaciens...
Citation :
Publié par Douxvalkyn
[Modéré par Episkey :]
Non le nombre d'actes délictueux avec un caractère antisémite rapporté à la population française est infime. Si tu veux du décomplexé tu ouvres un livre d'histoire et tu regardes le traitement de la population juive en Europe dans la première moitié du XXe siècle.

Dernière modification par Episkey ; 12/01/2021 à 17h37.
Citation :
Publié par ClairObscur
Charmant. J'espère que le ou les livreurs vont se prendre une grosse sanction dans la face, histoire de leur faire les pieds.
Déjà obligation de faire un déjeuner casher
Citation :
Publié par Le Comte de Cryptococo
Il n'y a rien de drôle à discriminer des individus sur leur couleur de peau, leur différence culturelle ou leur religion...mais j'ose le dire malgré les caricatures habituelles, il y a des degrés dans l'horreur. Personnellement je n'ai pas de mal à dire que je suis pour une laïcité stricte et autoritaire, car si cela permet de faire reculer l'obscurantisme aux profits de la culture et des sciences, je signe des deux mains.

Du coup il me vient une question sérieuse à laquelle je t'invite à répondre : qu'est ce qui te permet d'affirmer que le racisme et la discrimination sur l'appartenance à une religion sont "exactement la même type de discrimination" ?
J'y vois deux formes de discrimination sur l'appartenance à la religion. Jungle n'a pas comparé racisme et discrimination sur l'appartenance à une religion. C'est vous qui faîtes la distinction.

Tu n'as d'ailleurs pas du lire les articles de Peleide puisque tu affirmes que ce sont des signes distincts religieux qui semblent poser problème alors que :

Citation :
Elle rapporte ainsi que le restaurateur Gilbert Costes demanderait aux serveurs de refuser les réservations pour les noms à consonances arabes ou que les "moches", "grosses", "mal habillées" étaient placées "au fin fond du restaurant".
et
Citation :
Myriam commence à filmer la séquence avec son smartphone: «Madame, les terroristes sont musulmans et tous les musulmans sont terroristes. Cette phrase veut tout dire, analysez-la», a-t-il lancé aux deux jeunes femmes attablées. «Des gens comme vous, j'en veux pas chez moi», reprend le gérant.
Revenons donc à l'affaire qui nous concerne avec ces livreurs qui font de la discrimination sur la base d'une livraison d'un repas casher. Qu'est ce qui est différent ?
Citation :
Publié par zac
tes deux liens, déjà aucun n'est en Alsace, comme si en Alsace on était assimilable à ce qui se passe à Tremblay et à Paris et on ne sait toujours pas si c'est du racisme blanc vs Juif ou maghrébin vs juif, merci de ne pas mélanger les villes et les types de racismes pour conclure : vous avez vu comment sont les Alsaciens...

Je pensais aux profanations de cimetières juifs qui ont l'air d'être un sport régional.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
On reste dans le « formulaire »

https://www.20minutes.fr/justice/295...s-non-binaires

Je pense qu’au fond ils se doutent que juridiquement ça passera pas, la sncf va pas inventer des genre qui ne sont pas dans le droit.

Pas que ça me dérange que chacun veuille être pris en compte dans son identité, mais sur ce sujet j’ai l’impression qu’il n’y a pas de débat possible, on nous impose des définitions créées par des minorités militantes au même titre que l’écriture inclusive et les nouveaux pronoms.

Plus légèrement v’la le bordel des formulaires dans le futur : http://www.slate.fr/culture/83605/52...ook-definition
Bah plus de monsieur ou madame. Juste nom et prénomdd'usage.
Par contre, je vois pas le problème pour les trans, vu que la SNCF ne l'impose pas. Si ils se sentent femme, ils couchent femme et vice versa.
Mais comment cela va se passer pour les gender fluide ? Si au moment d'acheter son billet la personne se sent homme, elle va mettre "M.". Mais au moment de faire le voyage, la personne se sent femme, il faut faire comment ? On va avoir une dame avec un billet "Monsieur".
Mais avant de saisir la CNIL et tous les journaux, ils ont essayé de rentrer en contact avec le service communication de la SNCF? Voir si une modification mineure du formulaire était possible, genre pouvoir tout cocher ou rien cocher?
Citation :
Publié par Kerjou
On reste dans le « formulaire »

https://www.20minutes.fr/justice/295...s-non-binaires

Je pense qu’au fond ils se doutent que juridiquement ça passera pas, la sncf va pas inventer des genre qui ne sont pas dans le droit.

Pas que ça me dérange que chacun veuille être pris en compte dans son identité, mais sur ce sujet j’ai l’impression qu’il n’y a pas de débat possible, on nous impose des définitions créées par des minorités militantes au même titre que l’écriture inclusive et les nouveaux pronoms.

Plus légèrement v’la le bordel des formulaires dans le futur : http://www.slate.fr/culture/83605/52...ook-definition
Autant je défends sans problèmes les droits de LGB (et je tolère les T) autant ce genre de délires faut y couper court tout de suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés