[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kitano Must Die
A la manière d'autres professions régulièrement incriminées n'est il pas possible pour l'ordre des médecins d'être un peu plus pro-actif sur les procédures de radiation de certains praticiens tel Louis Fouché qui toute en décontraction annonce que le vaccin peut rendre stérile ?

Un moment la médecine ce n'est peut être pas affaire de point de vue (en tout cas pas à ce niveau) et cette cacophonie dans les discours est juste déplorable et participe activement à la régression de nos concitoyens et à la polarisation des opinions.
Que ce soit au niveau départemental, régional, l'ordre est gangrené par ce genre de praticiens. Il suffit de voir les jugements rendus suites à certaines pour "non confraternité" dans l'affaire du déremboursement de l'homéopathie. Et au niveau national, l'ordre des médecins brille par son mutisme/ses réponses tardives. Réponses qui sont en générales bien trop clémentes.
Il faudrait faire un peu de ménage dans les instances ordinales (et pas que chez les médecins, il y a des dérives qu'on retrouve, dans une moindre mesure, dans les autres ordres).
Citation :
Publié par Okhalem
J'ai cherché des infos sur la pénurie d'aiguille, je n'ai rien trouvé à part une info de Libération pour débunker le truc.
Faut être très prudent avec les réseaux sociaux, y compris JOL. On n'est pas sur Facebook certes et il y a ici des posteurs très sérieux, mais il y en aussi qui racontent n' importe quoi ou qui partent en vrille dans l'excitation du moment .. Perso j'en ai un paquet en Ignore List, mais je vous vois les citer.
Citation :
Publié par lafa
Nous sommes en guerre, avec six mois de retard nous avons dix milles canons, mais, la faute à pas de chance, nous n'avons pas prévu d'acheter les obus qui vont avec.
Pour le moment je ne veux pas croire à ce niveau là d'incompétence, j'attends de voir de quoi il en retourne, mais si il s'avère vrai que nous n'avons pas les aiguilles ( et je commence à penser que c'est le cas, ce qui expliquerait le pourquoi du comment des " erreurs " de livraison d'aiguilles trop courtes qui ne seraient pas des erreurs donc ) alors il s'avérera nécessaire voir indispensable de nous séparer de bien des gens.
La purge, ça urge.
Citation :
Publié par edgesse/edge
Une gestion à pleurer... entendu ce matin aux info a la radio.

alors maintenant qu on est livré en vaccin ... on se rend compte qu'on a pas assez d aiguille. et bien évidemment c est très compliqué pour s en procurer maintenant.
df8e5tc.png

Des champions du monde.
Si c'est vrai (çà parait tellement aberrant que j'arrive pas a le croire), faut virer tout ceux qui ont trempé dans cette gestion, c'est pas possible d'être aussi nul.
Y'a des vies en jeu et on a les pires brelles de l'univers connu aux commandes.

Dernière modification par Matharl ; 12/01/2021 à 11h36.
C’est pas plus mal si une bonne partie des gens refusent le vaccin, ça fera moins d’aiguille à commander dans un premier temps . Sérieusement ce pays, à chaque nouvel étape de cette pandémie j’ai l’impression de voir un épisode du Groland.
Citation :
Publié par Okhalem
J'ai cherché des infos sur la pénurie d'aiguille, je n'ai rien trouvé à part une info de Libération pour débunker le truc.
Citation :
Publié par znog
Faut être très prudent avec les réseaux sociaux, y compris JOL. On n'est pas sur Facebook certes et il y a ici des posteurs très sérieux, mais il y en aussi qui racontent n' importe quoi ou qui partent en vrille dans l'excitation du moment .. Perso j'en ai un paquet en Ignore List, mais je vous vois les citer.
Ce sont des affirmations sourcées qui partent (de mon côté en tout cas) d'un article du Monde. https://www.lemonde.fr/politique/art...70_823448.html

Citation :
Autre inquiétude : les aiguilles. Les quantités livrées à ce stade sont parfois bien en deçà du nombre de doses. Plusieurs hôpitaux contactés par Le Monde commencent à s’en soucier sérieusement. A l’hôpital de Montauban, 4 875 vaccins ont été livrés mardi 5 janvier et le double est attendu dans la semaine, mais le nombre d’aiguilles est presque trois fois inférieur. « Si nous ne sommes pas vite réapprovisionnés nous ne pourrons pas continuer la vaccination », alerte Xavier Sérée de Roch, le responsable de la pharmacie, en soulignant que son propre stock ne suffira pas à pallier le déficit. « Nous avons bien essayé d’en acheter, mais impossible d’en trouver. » L’inquiétude est la même à Lille (Nord), où 10 000 aiguilles ont été livrées pour 20 000 doses.
J'ai une question du à mes faibles connaissance en aiguilles et autre injection, mais il serait pas possible d'avoir des espèce de "pistolet à vaccin" comme on peu voir dans certains film/jeu ?

Un truc qui faut que tu peu vacciner limite à la chaine ? Parce que si effectivement on manque d'aiguille parce que ça na pas du tout été prévu ou qu'il se sont planté de type...
On est quand même mal... Va vraiment falloir que tout la clique du gouvernement réponde de leur acte une fois la crise passé...
Je pense que s'il y a un truc requis pour qu'un "pistolet à vaccin" soit utilisable et sanitairement sûr, c'est changer l'aiguille entre chaque injection… C'est pas pour le fun qu'il faut une aiguille par injection.
Citation :
Publié par Quint`
Je pense que s'il y a un truc requis pour qu'un "pistolet à vaccin" soit utilisable et sanitairement sûr, c'est changer l'aiguille entre chaque injection… C'est pas pour le fun qu'il faut une aiguille par injection.
Ben un pistolet à vaccins avec un chargeur d'aiguilles comme la grosse berta de Rambo, non? Le truc qui te crache un tas d'aiguilles fumantes sur l'autre bord quoi. Ça securise pas les gens ça ? Comprend pas :/.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Le ministre de la santé vient de démentir l information sur la pénurie de seringue ou d'aiguilles devant la représentation nationale.

Donc il n y a pas de soucis
Ils ont pas dit la même chose pour les masques?
Ils ont plus aucune crédibilité, j'arrive plus a partir du principe de base qu'ils ne racontent pas des conneries, c'est quand même extrêmement grave d'avoir tellement raconté de la merde depuis des mois que l'on arrive plus a faire confiance a la moindre déclaration.
Citation :
Publié par lafa
Le ministre de la santé vient de démentir l information sur la pénurie de seringue ou d'aiguilles devant la représentation nationale.

Donc il n y a pas de soucis
Je mets un lien qui parle des réactions officielles : https://www.bfmtv.com/sante/vaccinat...101120217.html

Alors qu'on soit clair, pour l'instant, le degré de crédibilité c'est zéro. Il est impossible de prêter foi à ce qu'annonce ce gouvernement.
Et j'adore qu'ils osent "s'agacer", c'est régulièrement le cas ces derniers temps "olala quoi qu'on fasse/au moindre faux pas on est critiqué", ouin ouin. Ici :
Citation :
"Il suffit qu'un établissement se fasse l'écho de difficultés à trouver des aiguilles pour qu'il y ait un problème national logistique", a-t-il tancé, se voulant "très clair et très transparent sur les doses dont dispose" le gouvernement.
Ben oui, comme vous avez démontré votre incompétence et votre opacité à toutes les étapes, en effet, il suffit qu'o ait des échos de difficultés pour qu'on craigne un problème national.

Citation :
Nous avons 3,3 millions d’aiguilles, nous allons en recevoir 2 millions supplémentaires dans les prochains jours. Nous avons 4,6 millions de seringues et d’autres sont également à venir. Cette semaine, sont destockées à destinations des territoires, 850.000 aiguilles, 600.000 seringues, qui s’ajoutent à tout le matériel d’injection dont disposent déjà par nature les hôpitaux", a détaillé Olivier Véran.
C'était pareil avec les masques, il y avait des millions et des commandes de millions, bref. Alors pour l'instant il n'y a pas de pénurie parce que de toute façon on vaccine comme des tortues. On verra ce qu'il en sera quand (si) le rythme de vaccination accélère. Tant mieux si c'est vrai, en attendant ils n'ont aucunement droit au bénéfice du tout, et c'est normal de leur mettre la pression par tous les moyens pour les forcer à assurer.
Citation :
Publié par Quint`
C'était pareil avec les masques, il y avait des millions et des commandes de millions, bref. Alors pour l'instant il n'y a pas de pénurie parce que de toute façon on vaccine comme des tortues. On verra ce qu'il en sera quand (si) le rythme de vaccination accélère. Tant mieux si c'est vrai, en attendant ils n'ont aucunement droit au bénéfice du tout, et c'est normal de leur mettre la pression par tous les moyens pour les forcer à assurer.
Euh je dois être nul en maths parce que si j'additionne les chiffres données, je suis très loin des 60% de la population, même avec une seule dose.
On est reparti comme pour les masques...
Citation :
Publié par Quint`
Je mets un lien qui parle des réactions officielles : https://www.bfmtv.com/sante/vaccinat...101120217.html

Alors qu'on soit clair, pour l'instant, le degré de crédibilité c'est zéro. Il est impossible de prêter foi à ce qu'annonce ce gouvernement.
Et j'adore qu'ils osent "s'agacer", c'est régulièrement le cas ces derniers temps "olala quoi qu'on fasse/au moindre faux pas on est critiqué", ouin ouin. Ici :

Ben oui, comme vous avez démontré votre incompétence et votre opacité à toutes les étapes, en effet, il suffit qu'o ait des échos de difficultés pour qu'on craigne un problème national.


C'était pareil avec les masques, il y avait des millions et des commandes de millions, bref. Alors pour l'instant il n'y a pas de pénurie parce que de toute façon on vaccine comme des tortues. On verra ce qu'il en sera quand (si) le rythme de vaccination accélère. Tant mieux si c'est vrai, en attendant ils n'ont aucunement droit au bénéfice du tout, et c'est normal de leur mettre la pression par tous les moyens pour les forcer à assurer.
+1000

C'est surtout qu'au début sur les masques, c'était exactement le même discours. Nous avons des stocks stratégiques, dés cette semaine nous débloquons XX millions pour les hôpitaux, les pharmacies... tout va bien... vous en faites pas on a plein de commandes.

Au final, les hôpitaux voyaient quasi rien arriver.

Et pour les commandes si c'est pas fabriqué en France, on va pet être s'assoir dessus comme pour les masques.
Citation :
Publié par Equinoxe
+1000

C'est surtout qu'au début sur les masques, c'était exactement le même discours. Nous avons des stocks stratégiques, dés cette semaine nous débloquons XX millions pour les hôpitaux, les pharmacies... tout va bien... vous en faites pas on a plein de commandes.

Au final, les hôpitaux voyaient quasi rien arriver.

Et pour les commandes si c'est pas fabriqué en France, on va pet être s'assoir dessus comme pour les masques.
Que ce soit fabriqué en France ou en Papouasie ca ne change rien du tout.
Un industriel il a des commandes, des contrats à honorer, y'a pas de préférence nationale si rien n'a été anticipé. Si son carnet de commande est rempli pour 3 mois parce que les USA, l'Allemagne, et la Papouasie ont anticipé et pris les devants, tant pis pour nous.

J'aime la Papouasie.
Citation :
Publié par Estal'exilé
D'un autre coté vue qu'il n'y a jamais eut de pénurie de masque, j'ai du mal à comprendre le raisonnement.
Ah oui, non c'est ça ! Il n'était pas interdit d'acheter des masques, ils avaient juste interdiction d'en vendre !
Mais c'est bien sûr !
Citation :
Publié par Njuk
Que ce soit fabriqué en France ou en Papouasie ca ne change rien du tout.
Un industriel il a des commandes, des contrats à honorer, y'a pas de préférence nationale si rien n'a été anticipé. Si son carnet de commande est rempli pour 3 mois parce que les USA, l'Allemagne, et la Papouasie ont anticipé et pris les devants, tant pis pour nous.

J'aime la Papouasie.
Si tu as des industriels en France, tu peux réquisitionner les stocks et les moyens de production.
Si c'est en Papouasie, à part le commando qui part de Nouvelle Calédonie...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés