[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kikako
Je vois passer ca, qui n'a pas l'air d'une blague.
12 jours. 12 jours pour passer de 20 cas pour 100 000 habitants à 130 cas pour 100 000. Vu le retard entre les cas et les décès, ça veut dire que l'Irlande va être submergée dans deux semaines. Quand à nous, on est là où l'Irlande était il y a deux semaines.
https://ig.ft.com/coronavirus-chart/...1&values=cases
Si l'exécutif a vraiment retardé la mise en place des vaccinations par peur de prendre des plaintes des antivax c'est d'une connerie sans nom. Et pourtant ils font tellement systématiquement le mauvais choix depuis le début que ça me paraîtrait pas si surprenant.

Ca fait un an que l'épidémie de covid a commencé. A ce stade je leur demande pas grand chose, au moins de faire le bon choix une seule fois, ou de se calmer un peu sur la langue de bois et sur la glorification mal placée de leur stratégie. Mais non, c'est quand même trop visiblement. Blasant.
Citation :
Publié par Laeryl
En gros on en est à 14.000 personnes vaccinées depuis mardi dernier.

Je trouve ça incroyablement peu mais j'imagine que c'est le début et qu'il faut faire quelques ajustements.

Mais c'est quand même très peu à mon sens :/
Bon, hier je me disais que c'était très peu mais je n'avais pas envie de partir en discussion de comptoir en mode "Tous des pourris, bande d'incompétents blablabla" donc j'ai cherché des chiffres.

Ben en fait c'est pire que ce que je ne pensais au départ.

Ceci dit, je serai beau joueur : la France a vacciné trois fois plus que la Belgique avec un territoire nettement plus grand et une logistique que j'imagine bien plus compliquée à mettre en oeuvre. Du coup j'imagine que vous êtes à moitié sur la bonne voie.

Source

Vaccilol.PNG
Citation :
Publié par Aloïsius
Non.
Ok c'est complètement con
Je suis surpris de voir que les personnes dites vulnérables ne sont pas du tout une priorité et seront vaccinées dans les tous derniers...


Citation :
https://www.ameli.fr/assure/actualit...et-les-vaccins

Dans un troisième temps, la vaccination sera ouverte à tous à partir du printemps 2021. Elle se poursuivra tout au long de l'année, en commençant par :
  • les personnes âgées de 50 à 64 ans ;
  • les professionnels des secteurs essentiels au fonctionnement du pays en période épidémique (sécurité, éducation, alimentaire) ;
  • les personnes vulnérables et précaires et les professionnels qui les prennent en charge ;
  • les personnes vivant dans des hébergements confinés ou des lieux clos ;
  • le reste de la population majeure.
En tant que personne vulnérable, je vais être vacciné après les profs.

Edit :
D'ailleurs dans le lien ils ne mentionnent pas du tout la vaccination des personnes mineures. oO

Dernière modification par Timinou ; 12/01/2021 à 06h51.
Une gestion à pleurer... entendu ce matin aux info a la radio.

alors maintenant qu on est livré en vaccin ... on se rend compte qu'on a pas assez d aiguille. et bien évidemment c est très compliqué pour s en procurer maintenant.
Entendu sur Radio France vendredi, l'interview d'un directeur d'EPHAD concernant la vaccination (je n'ai pas retrouvé le lien) :

La procédure c'est :


  • on fait le tour des résidents pour savoir qui veut se faire vacciner, en général moins de 30% des résidents veulent se faire vacciner
  • on revient avec les vaccins quelques jours plus tard (le temps de les acheminer, vu que c'est les vaccins qui viennent aux gens et pas le contraire)
  • on va organiser un second tour pour essayer de convaincre ceux qui n'ont pas voulu se faire vacciner et rebelote
  • objectif : fin de la vaccination en EPHAD pour fin février

Faut pas s'étonner que ça soit si lent en acheminant au compte goûtes des doses vers des gens qui ne veulent pas se faire vacciner. Et bordel, pourquoi on va y retourner pour convaincre des antivax alors que des millions de gens sont prêts à se faire vacciner ?

Sinon, question d'une auditrice disant que pour ses proches âgés, si le fait d'être vacciné pouvait permettre d'aller voir ses proches alors ça les encouragerait. Réponse du directeur : mais non, ce n'est pas dans notre politique de procéder comme ça.

Mais oui, voyons, pourquoi donner aux personnes des droits que n'auraient pas les antivax, quand bien même ces droits sont tout à fait logiques et encourageraient la vaccination ? Hein, pourquoi ?
Citation :
Publié par Timinou
Je suis surpris de voir que les personnes dites vulnérables ne sont pas du tout une priorité et seront vaccinées dans les tous derniers...



En tant que personne vulnérable, je vais être vacciné après les profs.

Edit :
D'ailleurs dans le lien ils ne mentionnent pas du tout la vaccination des personnes mineures. oO
Il me semble que les personnes vulnérables en gros c'est en même temps que les professions prioritaires, en "vague 3". Vague 1 ehpad, vague 2 personnes âgées, vague 3 large population prioritaire, vague 4 le reste de la population majeure.
En effet à ce jour il n'y a rien de planifié pour les mineurs. Mais bon c'est pas ça qui me choque le plus, pour l'instant on manque de données sur eux. D'ici à ce qu'on arrive à la phase 4, les consignes, les connaissances et les moyens disponibles auront changé plein de fois.
Un truc tout con auquel il faut penser et qui nous met bien dans la merde, en tout cas au chu ou je bosse, c'est le matériel pour vacciner. Il faut aiguille 1 et seringue 1 pour préparer les doses et aiguille 2 seringue 2 pour administrer, à changer à chaque fois évidemment. Bah y a juste plus de stock, et pour les commandes c'est chaud vu que la France c'est priorité zéro, on est un des marché qui negocie le plus et qui rapporte le moins au laboratoire.
Citation :
Publié par Okhalem
Et on peut pas imaginer des procédures pour désinfecter, stériliser et réutiliser les aiguilles/seringues ?
J'en doute. Par sécurité, dès qu'une aiguille est utilisée elle est envoyée dans une poubelle spéciale.
On l'a envisagé mais ça signifierait utiliser les seringues en verre, ce qui est cassé couille, et surtout les aiguilles c'est trop la merde à nettoyer et le biseau est complètement émoussé après 1 utilisation, c'est du jetable quoi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
C'est une plaisanterie ou une rupture localisée j'ose espérer.
Ben après le.reportage entendu ce matin, ca a tour l air d être généralisé... pour 100 doses de vaccin livrées dans un centre, c est accompagné d une livraison de ~30% d aiguille ...

donc ca va vite bloquer ...

Et les interviewés qui expliquent que c est impossible de se fournir en direct sur le marché en ce moment


Cf le temoignage de Paco Sanchez en CHU juste au dessus ...

ils.sont juste fous. Je ne comprends pas qu aucune tete ne saute
Les fabriquant d'aiguilles n'étant pas légion, il peut y avoir une pénurie.
Je me souviens que c'était le cas il y a quelques années avec un délai de commande de +6 mois.

Mais vu la criticité du sujet cela aurait du etre anticipé, c'est une faute GRAVE si c en'est pas le cas.
Toute l'l'administration et la classe politique française est a foutre dehors.
Citation :
Publié par edgesse/edge
Je ne comprends pas qu aucune tete ne saute
Mais tout simplement parce que nous, peuple électeurs, laissons faire. Ça fait des décennies qu'on laisse faire. La Politique est devenue un cirque, et pas un Pinder bien géré encore! Et du coup, ça fait des décennies qu'ils se foutent de plus en plus de nos gueules, qu'ils ne sont plus là que pour s'en coller plein les fouilles, et que tout part à veau l'eau.

La Révolution, c'est pas un matin les riches et puissants qui se sont réveillés avec une profonde prise de conscience, et qui se sont dit "tiens on se coupe la tête, ça nous apprendra à faire de la merde et à nous comporter comme des enflures ". Bon on est pas obligé de faire voler des têtes ce coup-ci, mais tant que les gens, le peuple, les électeurs et payeurs d'impôts ne réagiront pas plus à tout ces naufrages/sabotages que par 3 tracts distribués sur les champs élysées , ben la situation globale ne fera qu'empirer. Le côté positif, c'est que c'est pas parce qu'on aura décidé de s'occuper de nos fesses sérieusement que ça ira mieux non plus . On est dans la merde, si on fait rien ça sera pire, si on fait quelque chose ça peut aussi être pire... avec la possibilité que ça soit mieux.
Message supprimé par son auteur.
Sinon 25 nouveau départements qui auront aussi le couvre feu à 18H, et ça parle de nouveau de confinement (genre le weekend)... Mais c'est tellement vague une nouvelle fois...
Je ne sais pas pour les aiguilles mais pour les seringues, il y a une énorme usine en France à côté de Grenoble du leader en situation quasi monopolistique (B&D).
Ça serait vraiment con de se retrouver en pénurie d'un truc qu'on produit
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ils font encore le vaccin en sous cutané ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
T'as l'oeil mec !
(sur la photo c'est une sous cutané)
Déjà on peut s'attendre à ce que les instructions de la HAS n'aient toujours pas été corrigées (rappelons nous le principe avec ce gouvernement : si un truc peut être foiré, il le sera)… mais en plus, est-ce que la question de la pénurie d'aiguilles ne joue pas ? Puisqu'il me semble bien que le type d'aiguille joue sur les méthodes d'injection possibles.

L'autre article du Monde sur la gestion de la crise évoque des stocks d'aiguille largement inférieurs au nombre de vaccins.
Ce serait encore absolument parfait de la part de nos dirigeants ça, on peut parier qu'ils ont tout focus sur le vaccin, oublié les aiguilles, et que les autres pays ont raflé tous les stocks disponibles.
Ce ne serait que la conclusion logique (ou plutôt une étape supplémentaire cohérente).
[Edit] Je n'avais pas vu la dernière page de commentaires, qui dit exactement ça.

Citation :
Publié par znog
Ça c'est clair : tu lis JOL depuis les masques, le désir n'est pas juste de sanctionner aux prochaines élections, mais de traduire en justice.

Du coup évidemment qu'à tous les niveaux politiques et administratifs, on sort les parapluies pour préparer le procès... et ils n'ont pas envie d'aller en tôle. Difficile de les blâmer.

Vous récoltez juste ce que vous semez, assumez quoi.
Mdr, c'est de la faute des citoyens maintenant. J'ai rarement vu mieux en matière de "victim blaming".
On ne parle pas de décisions peu populaires à sanctionner par une défaite électorale. On parle de morts par leur incompétence.

Rappelons qu'ils ont passé une loi pour essayer de ne pas être responsables devant le justice…

Dernière modification par Quint` ; 12/01/2021 à 11h38.
A la manière d'autres professions régulièrement incriminées n'est il pas possible pour l'ordre des médecins d'être un peu plus pro-actif sur les procédures de radiation de certains praticiens tel Louis Fouché qui toute en décontraction annonce que le vaccin peut rendre stérile ?

Un moment la médecine ce n'est peut être pas affaire de point de vue (en tout cas pas à ce niveau) et cette cacophonie dans les discours est juste déplorable et participe activement à la régression de nos concitoyens et à la polarisation des opinions.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés