Zi NFL fears the COVID !! Road to Raymond James Stadium, Tampa ! SB LV!

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gars.

Le Superbowl vous le regardez sur quoi ? J'avais l'habitude de le regarder dans des bars de Lyon mais cette année ça va etre un peu difficile.

Du coup on va le mater chez moi avec 2-3 potes. Y'a un système de pay-per-view ? Il passe à la télé ?
Y a une chaine qui le diffuse en free de mémoire (bon les commentaires, c'est autre chose même si cela s'est amélioré avec le temps).

Je ne sais plus laquelle mais un chaine TNT du groupe TF1 de mémoire.
J'espère que la diffusion en clair c'est améliorée car l'année où je l'avais regardé en direct, c'était horrible. Tu ratais systématiquement le début des actions car les mecs en plateau s'écoutaient parler.
"Ah vite on retourne au direct"
Et tu vois le RB finir sa course.
Su-per.
Je sais pas de quelle année tu parles, mais en tout cas les dernières fois que j'avais testé (et honnêtement c'était sans doute quand même ya une dizaine d'années voire plus) ça allait. C'était pas top, mais ça allait.

Par contre, les premières années, c'était terrifiant.
C'était la grande époque de Laurent Luyat où ils diffusaient pas le half time show, alors sur le plateau on avait Luyat qui essayait de meubler avec un air réjoui en interviewant des pseudo-célébrités qui disaient "moi mon truc c'est plutôt le basket en fait".
PERSONNE ne connaissait les règles du foot US, sauf un consultant (Tardits ? Ancien joueur NFL français) mais qui pour le coup était nul en commentateur…
Et au commentaire Christian "snap" Choupin qui avait une obsession sur le "snap", sans doute le seul truc qu'il avait retenu des règles : "ET C'EST LE SNAP"… puis l'action se déroule soit dans un silence gêné, soit dans sa surexcitation factice face à l'agitation qu'il ne comprend pas à l'écran. Et Tardits "oui oui, alors euh, très belle action, euh, course de euh 1 yard".

Ça me manquerait presque.

Depuis, ils ont recruté quelques autres FR qui ont déjà pratiqué/commenté le sport, appris à diffuser le half-time show, etc. C'était toujours pas brillant parce que c'est un sport compliqué à diffuser à une heure où tlm s'en branle, à l'autre bout du monde. Mais je crois qu'à un moment ils avaient fini par envoyer une équipe de prod sur place quand même.
Mais maintenant je sais pas où ça en est.

C'est quand même drôle parce que Canal+ qui a amené le sport en France n'a jamais eu de problèmes pour diffuser et commenter des matchs correctement en français, y compris le superbowl et son half-time show. Comme quoi c'était possible.
Il faut juste espérer que ce ne soit pas Florian Gazan qui commente, je le trouve absolument insupportable...
Sinon ces dernières années c'était BeIn qui avait les droits de diffusion de la saison régulière et des play-offs, et il me semble que c'était le groupe M6 qui avait les droits de diffusion du SB. Et les commentaires étaient globalement corrects. Pas dingues, mais corrects.
Oula j'ai regardé les Browns vs Steelers sur l'Equipe 21 dimanche dernier et ça m'a gonflé si rapidement. Avec leurs retours plateau toutes les 30 secondes, ça casse complètement le rythme.

A choisir j'aimerais autant un stream US
Citation :
Publié par Gypss
Oula j'ai regardé les Browns vs Steelers sur l'Equipe 21 dimanche dernier et ça m'a gonflé si rapidement. Avec leurs retours plateau toutes les 30 secondes, ça casse complètement le rythme.

A choisir j'aimerais autant un stream US
À la place du plateau t'as des pubs je sais pas si c'est mieux mdr.

Je suis abonné au nflgamepass, chaque fois que je vais sur le site j'imagine la même pour le football européen, ça serait tellement ouf, le futur. Habituellement je le regarde en direct sur ce site (je crois que tu peux payer juste pour le superbowl, mais c'est assez cher de mémoire), je pense faire pareil cette année, surtout qu'avec le covid tu peux gruger plus facilement le taff le lendemain héhé.
Déçu par la première journée des WildCard :
  • Les Bills passent mais à l'arrache, comment est-ce possible de se faire remuer comme cela par Rivers ? (qui a été juste bon, et encore). Pour un deuxième de conférence, ils ont été assez loin de leur niveau habituel.
  • Le suicide des Seahawks ensuite (trop de cadeau, à ce stade c'est inexcusable), parce que sérieusement en face, à part le défense, c'est très moyen les Rams
  • J'ai lâché à la fin du premier quart temps, et crevé j'ai pas eu le courage de me taper Washington (c'était déjà dur en saison régulière ), et j'ai pas une bonne visibilité des Bucs (mais je n'ai pas été emballé par leur saison donc je n'ai pas un à priori positif).
Globalement de bonnes défenses hier (pas excellentes non plus !), avec des attaques très moyennes (c'est peu dire ).

Ce soir j'espère beaucoup de Ravens/Titans, pour l’infant les Titans sont là, et Lamar est un fantôme... Baltimore ne s'en sort pas depuis 2 saisons avec le combo Tannehill\Henry, ça va être compliqué. J'espère vraiment une révolte de Lamar, sinon ça va tourner très vite à la fessée.

Dernière modification par Kozal ; 10/01/2021 à 20h04.
Les Seahawks .
Les Steelers ou comment se foirer à domicile en beauté. GG les Browns tout de même.

Bon ben Go les Saints versus les Chiefs pour le SB, cela ferait sûrement un match explosif.


P.S: je me demandais ou était partir depuis 2 ans environ tout les habitués du fil. C'est quasi désert maintenant.
Ravens - Titans au final une bonne revanche du match play off de l'année dernière. Henry beaucoup moins percutant, la défense Raven l'a extrêmement bien tenu, je trouve.

Et de l'autre côté, à part deux loupés, les Titans ont vraiment cloué Jackson. (Bon les deux loupés ça donne un TD et une grosse avance, il est vraiment à surveiller comme le lait sur le feu).

La première mi temps est dur à encaisser mais ça se dénoue après avec le suspens jusqu'à la toute fin. Ce match a mis les équipes de défense sur le devant de la scène et c'est précisément là que la majorité du match s'est joué.

En attaque, clairement un meilleur Brown chez Baltimore que chez Tennessee. Plus un Ricard étonnant, qui, à mon sens, à bien servi à brouiller les pistes et débloquer la situation (y'a un avant et un après dans la partie).

Après je découvre, donc, mon ressenti est ptet pas des plus pertinents. Mais c'est vraiment sympa.
Le dernier Wildcard (Brown vs Stealers), si vous avez l'occasion, il faut regarder le 1er QT, des barres de rire, le plus gros suicide du 21ème siècle Big Ben avait des stats assez pourries cette saison (rien à voir avec les stats avant blessure), tu comprends pourquoi en 1 quart temps Va y avoir pas mal de vieux QB à la retraite la saison prochaine...

J'ai été séduit par les Saints, grosse impression, dans tous les secteurs, de très loin le meilleur match du weekend. Je miserai bien sur un Chiefs\Saints cette année au SB En espérant que Brees sorte par la grande porte.
Va y avoir un truc, tous les ans y'a un problème louche avec les Saints. (je suis toujours pas remis du vol de l'année dernière)
Le bon point c'est que Michael Thomas semble revenu en bonne forme, 50% du jeu sur Kamara ca risque de pas mener au SB.
Ouais après pour supporter les Saints, je nous vois pas aller au bout, bien évidemment que je paierais cher pour voir Brees partir sur une bague, mais ça a toujours coincé cette année quand on a joué les Chiefs ou les Packers, on a pas réussi à step up. Et d'une façon générale : trop de trous d'air. Suffit de voir ce weekend, 7-3 à la pause, pas mal d'erreurs, ça va que les Bears c'est nul et que les mecs se sont auto détruit, genre le offside en 4&4 à 30 yards de l'embut putain c'est criminel, résultat TD derrière et ça a déroulé.

La défense est bien(encore que y'a eu 0 pass rush contre Chicago) mais l'attaque laisse un peu à désirer par moments avec de vrais passages à vide. Ce que j'ai globalement bien aimé comme depuis 2 ans en gros c'est que Brees n'a plus trop la capacité à jouer des gros jeux de 50/60 yards, mais il distribue extrêmement bien le jeu, il met en valeur même des cibles secondaires comme Cook, Humphrey ou Harris, résultat tu peux absolument pas tenter des prises à 2 sur Thomas, tout le monde peut recevoir la balle, plus Kamara qui reçoit autant qu'il coure, c'est insupportable à défendre. Mais les playcalls sont quand même bien pourris par moments. Me fout toujours en tilt quand je vois Taysom Hill seul en QB sur le terrain, tu peux systématiquement poser un salaire sur le fait qu'il va courir tout droit, et à chaque fois ça rate pas.

Les Buccs sont une vraie bonne équipe, on les a tapé deux fois dont une humiliation au second match, mais peu de chance que ça se reproduise. Ca risque surtout de se jouer sur la capacité à mettre Brady sous pression. J'ai regardé le match contre Washington, je pensais qu'ils allaient prendre une branlée, mais vraiment agréablement surpris par Heinicke, j'espère qu'il aura sa chance. Il a sorti un très grand match alors qu'il a quand même une sacrée équipe d'éclopée, ça aurait fait plaisir de voir Alex Smith sur le terrain mais bon..
Regardé les matches d'hier, Lemar Jackson n'a pas fini le match, mais ca n'aurait sans doute pas changé grand chose. La surprise de ce round pour l'instant, la victoire de Green Bay n'en étant pas vraiment une, leur offense a roulé sur la "meilleure défense de la saison". Rogers s'est même offert le luxe d'un rush TD. Gros gros match de Adams, c'est un monstre il veut pas tomber.

Ce soir du gros qui tache, Brees, Brady et Mahomes sur le terrain.
Ravens très décevant, c'est leur DL qui leur a fait passer les wildcards (avec une attaque juste moyenne), mais hier l'attaque à juste été nulle (Lemar en tête). Les Bills méritent leur place en finale de conférence, cette équipe n'excelle nulle part, mais elle est globalement bonne dans tous les domaines, en tout cas suffisamment homogène pour s'adapter à (presque) tout leurs opposants

L'autre "demi" ne m'a pas totalement convaincue, pourtant les stats des Packers sont bonnes cette saison, et ils ont fait un bon match hier, mais il y a eu une grosse période de flottement au début de la 2MT (juste après leur TD), et Rodger m'a donné l’impression d'être friable (comme souvent quand il y a beaucoup de pression). Le momentum aurait pu changer si les Rams avaient été un poil meilleur en attaque (ils ont une super défense, mais en attaque la marche était finalement trop haute). Maintenant le jeu de Green Bay cette année a bien évolué, leur jeu au sol est vraiment bon par moment, et surtout Rodger ne donne plus l'impression de vouloir jouer les sauveurs à tout bout de champ : le nombre de 3ème tentative ENFIN pris en charge à la course Je ne trouve pas cette équipe totalement sereine (quand elle est menée, elle "bargeotte" trop, Rodger en tête), mais il y a une vraie progression sur le jeu au sol, et sur les choix tactiques. De quoi en faire un solide finaliste (mais pas du tout favori pour moi).

Ce soir on verra les vrais favoris du SB (Mahomes et Brees) : le génie d'un coté, la meilleure équipe de la saison de l'autre (de mon point de vue c'est bien sur discutable ). Gros respect pour monsieur Brady, mais son équipe est globalement plus faible dans tous les secteurs de jeu (après il est capable de faire un miracle, mais c'est le cas de dire, hors miracle ce soir, pas de Bucs en finale de conférence).
C'est tout le problème quand une équipe repose sur 1 génie, une fois out, t'as plus d'équipe. Hill et Kelce, si personne ne sait les servir, ça donnera pas grand chose. C'est une drôle de redistribution des cartes, et ça ouvre bien la route des Bills ... et surtout celle du vainqueur du prochain match cette nuit , pour le SB !

Même si je suis tristesse pour Mahomes, vais pas me coucher tôt ce soir, en espérant qu'aucun des 2 papis restant ne se fassent déboîter !
Sur ce match ça peut passer, c'est sur (c'est très moyen les Browns, ils ont une attaque correcte, mais la défense est en bois, Mayfield je suis pas fan, c'est pas un joueur régulier), mais contre les Bills sans Mahomes, j'y crois moins, ils sont bien plus complet (et Allen bien plus régulier et fiable que Mayfield). Et contre les Saints, c'est boucherie assurée (ok ils sont pas encore passés, faut pas leur porter la poisse ).

Après Si Mahomes revient en moins d'une semaine, pourquoi pas (enfin il avait déjà un pieds en vrac au début de ce match, et ça se ressentait bien dans son jeu qu'il était très amputé dans sa mobilité, qui est son point fort).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés