[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que c'est un mort par million environ.

Ils n'ont pas peur des morts, ils ont peur des effets secondaires au long terme qui pourraient leur exploser à la face dans 10, 15, 20 ans. Et quand il s'agit de leur propre peau leur principe de précaution fait plus confiance aux entreprises de communication qu'à la science.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je crois que c'est un mort par million environ.

Ils n'ont pas peur des morts, ils ont peur des effets secondaires au long terme qui pourraient leur exploser à la face dans 10, 15, 20 ans. Et quand il s'agit de leur propre peau leur principe de précaution fait plus confiance aux entreprises de communication qu'à la science.
Alors non, c'est les morts dans les mois qui viennent qui leurs importent...

Dans 10/15/20 ans, osef. Soit ils seront plus au commande, soit ils sortiront qu'ils ne pouvaient pas prévoir, que tous le monde à fait pareil etc...
ils font juste de la politique de politicard, soit prendre des décisions en fonction des gains d'opinion qu'ils vont avoir au lieu de prendre des décisions qui ont un réel impact mais qui peuvent être impopulaires jusqu'au moment ou ils sont dos au mur et n'ont plus le choix.

Enfin c'est pas nouveau çà fait longtemps qu'on a que des politicards à la tête de l'état. Le seul qui tenait la route depuis la 5ème république c'est De Gaulle. On a quand même eu à la suite avant Macron dans l'ordre décroissant le mou, le mafieux, le planqué et le colabot
Citation :
Publié par TabouJr
C'est d'autant plus pitoyable que la France est capable de faire voter 24M de personnes en 10h de temps, mais en vacciner 500k à 1M par semaine semble relever du défi. Ça confine au foutage de gueule.

Je commence à sérieusement me demander si nos gouvernants connaissent l'État qu'ils gouvernent.
Perso c'est une chose que je comprends pas.

On a un gouvernement qui a juste là mené une politique libérale, pro bizness, startup nation. Mais contraint et forcé par les évènements il fait du social et ça je le reprocherais pas.
Mais là, je veux qu'on m'explique comment ce même gouvernement, ce même président, ne se montre pas plus pro vaccin et une politique de vaccination de grande ampleur pour "reprendre les affaires".
J'en viens à me demander si Macron n'est pas anti vaccin ou hésitant sur le sujet, ou alors c'est à cause de sa philosophie du "en même temps" qui le conduit à autant écouter les anti vaccin (ou en avoir peur)

Pour moi c'est totalement incompréhensible ce qui se passe. Y a rien qui justifie qu'on soit aussi lent. Là on a juste dépassé les 100 mille vaccination si j'en crois ce que dit la presse et le gouvernement.
Mais de qui on se fiche ?
100 mille personne en 15 jours ?

D'ailleurs le site covidtracker ne donne même plus les chiffres il a fait un communiqué
https://www.lepoint.fr/sante/vaccina...2409050_40.php


Et faudrait croire à la fable qu'à la fin du moins on aura rattrapé nos voisins ? mais comment, on arrive même pas à tenir un rythme quotidien... On aurait du dépasser les 200 mille cette semaine si on avait gardé le rythme....


Ma grand mère, mes oncles/tantes, mes parents, mes beaux parents, mon cousin qui a de l'asthme, ils vont pouvoir se faire vacciner quand ? en 2050 ?
Non parce que là au rythme où on va à 50K par semaine allez disons 40 millions de vacciner, ça fait 800 semaines.....
Franchement, en mixant les solutions des bureaux de vote locaux et des camions de collecte de sang et en recrutant les personnels vétérinaires* pour dédier les médecins généralistes à la consultation préalable, on aurait plié le truc en quelques mois, en tout cas pour la population qui n'hésite pas à se faire vacciner, à mon avis, et ce sans dépouiller l'hôpital public de son personnel exténué.

Même si on chargeait le secours populaire d'organiser la vaccination, ils s'en sortiraient dix fois mieux. Au lieu de ça, on va aller engraisser avec l'argent public des cabinets de conseil où des politiques has been continuent à jouer les sangsues sur le budget public pour que dans trois mois ils nous pondent un Power Point pour dire que c'est compliqué pfiouh la la.

* Personnel médical compétent pour faire n'importe quel type d'injection et habitué à vacciner des patients qui veulent les mordre ou les griffer quel que soit le type de peau. Donc voilà quoi, les personnels vétérinaires gèrent de ouf en injection IV, IM et SC, en plus, contrairement à la HAS, je pense qu'ils savent lire une notice, eux.
Citation :
Publié par Soumettateur
Face à la crise, les mecs continuent à faire de la basse politique et de la communication et à ne pas diriger l'état. Qu'il y ait 1000 morts (chiffre au pif) dus au retard de vaccination ils s'en foutent car ils considèrent que ça ne leur sera pas imputé (être capable d'estimer le nombre de victimes liés au retard de la campagne de vaccination, ça ne sera pas simple et ça prendra du temps et c'est des estimation un peu trop complexes pour les journalistes) alors qu'il suffit qu'il y ait 2 morts (chiffre au pif) dus aux effets secondaires des vaccins et là le gouvernement craint qu'on les considère comme responsables.

Nos dirigeants ne savent littéralement rien faire d'autre que communiquer et brasser du vent en cherchant à se protéger et à tirer les bénéfices de la situation. La France des premiers de cordées, toujours.
Effectivement. un ramassis d'opportunistes doublés de gros lâches et d'incompétents.
Ce fiasco sur les vaccins c'est juste totalement impardonnable. C'est des milliers de gens qui crèveront en plus et d'autres qui se retrouvent chaque semaines un peu plus sur le carreau, tout ça parce que ces messieurs louvoient, sont apparemment terrifiés par leur ombre, et essaient de se décharger de leurs responsabilités. Franchement qu'ils giclent.

Citation :
Publié par Thesith
J'en viens à me demander si Macron n'est pas anti vaccin ou hésitant sur le sujet
Oui je commence à me poser la même question...
Citation :
Publié par Thesith
J'en viens à me demander si Macron n'est pas anti vaccin ou hésitant sur le sujet
Oui mais alors t'imagines, si Macron est méfiant des vaccins alors qu'il est de mèche avec le patron de Sanofi, ça veut dire qu'il a des informations qu'on n'a pas et qui le rendent méfiant. Et donc que les antivaxx ont raison au final.

Blague à part, au-delà du ridicule des déclarations de Blanquer (c'était déjà honteux de dire qu'on allait vacciner des publics "prioritaires" dans deux mois, mais dans 5-6 mois, je suis sidéré qu'il se fasse pas lyncher médiatiquement de tous les côtés), j'aurais besoin qu'on me dise si je suis en train de virer parano/complotiste ou si c'est normal que le timing me paraisse suspect vu que c'est à peu près la date projetée pour la livraison des vaccins Sanofi (été 2021). Plus ça va et plus je trouve que si on voulait laisser trainer au maximum la compagne de vaccination pour faire plaisir aux copains de chez Sanofi on s'y prendrait pas autrement.
Le problème c'est que ces plaintes, même si certaines sont justifiées, vont avoir l'effet inverse je pense. Au lieu d'inciter les politiques à se bouger le cul et à prendre les bonnes décisions, ça va plutôt les inciter à se planquer derrière tout un tas de précautions juridiques et à se chercher des boucs émissaires.
C'est une bonne chose de leur rappeler qu'ils sont responsables de leurs décisions et qu'ils doivent répondre de leurs actes comme tout citoyen, mais c'est peut être pas le bon timing pour lancer ce genre de plaintes, il aurait fallu attendre la fin de la crise sanitaire.
Citation :
Publié par TabouJr
Franchement, en mixant les solutions des bureaux de vote locaux et des camions de collecte de sang et en recrutant les personnels vétérinaires* pour dédier les médecins généralistes à la consultation préalable, on aurait plié le truc en quelques mois, en tout cas pour la population qui n'hésite pas à se faire vacciner, à mon avis, et ce sans dépouiller l'hôpital public de son personnel exténué.

Même si on chargeait le secours populaire d'organiser la vaccination, ils s'en sortiraient dix fois mieux. Au lieu de ça, on va aller engraisser avec l'argent public des cabinets de conseil où des politiques has been continuent à jouer les sangsues sur le budget public pour que dans trois mois ils nous pondent un Power Point pour dire que c'est compliqué pfiouh la la.

* Personnel médical compétent pour faire n'importe quel type d'injection et habitué à vacciner des patients qui veulent les mordre ou les griffer quel que soit le type de peau. Donc voilà quoi, les personnels vétérinaires gèrent de ouf en injection IV, IM et SC, en plus, contrairement à la HAS, je pense qu'ils savent lire une notice, eux.
Ce qui est le plus savoureux, c'est que ces gens sont pour la plupart à droite toute, fervents défenseurs des vraies valeurs contre ces salauds de socialo-communistes qui pompent honteusement le pognon de ces millions de petits patrons qui travaillent à la sueur de leur front, tout ça pour faire vivre un État qui ne sert qu'à engraisser les paresseux qui ne veulent même pas se donner la peine de traverser la route...

Enculés putain. Et là, c'est moi qui vais me faire modérer. Monde de Merde .
Citation :
Publié par Shad'
Le problème c'est que ces plaintes, même si certaines sont justifiées, vont avoir l'effet inverse je pense. Au lieu d'inciter les politiques à se bouger le cul et à prendre les bonnes décisions, ça va plutôt les inciter à se planquer derrière tout un tas de précautions juridiques et à se chercher des boucs émissaires.
C'est une bonne chose de leur rappeler qu'ils sont responsables de leurs décisions et qu'ils doivent répondre de leurs actes comme tout citoyen, mais c'est peut être pas le bon timing pour lancer ce genre de plaintes, il aurait fallu attendre la fin de la crise sanitaire.
C'est le ton du début de l'article accessible aux non abonnés.
Et au delà de ça, il y'a parfois des morts dans toute décision. En particulier la gestion covid, si on ferme trop il y'aura moins de morts directs mais plus de morts indirects, si on vaccine très vite il y'aura moins de morts, mais il y'en aura aussi. Si jamais les conséquences secondaires sont mal estimées et qu'il y'en a plus que prévu, c'est effectivement risqué vs une population assez remontée contre ces vaccins.
Bon sur la question de la vaccination c'est une décision avec un tel rapport gain / pertes, et très peu de conséquences prévisibles de long terme, que c'est vraiment irresponsable. Mais si un ou 2 cas de morts suite au vaccin portent plainte et ont une chance d'aboutir, les risques de paralyser toute décision en attente d'une solution trop parfaite sont grands. Surtout qu'en France on a beaucoup ce travers, de toujours chercher un mieux au lieu de faire simplement ce qui est bien.

(bon après je dirais que c'est relativement accessoire pour expliquer notre échec, et que nos politiques se précipitent sur la bonne excuse de la méchante justice pas assez réaliste)
Citation :
Publié par Shad'
Le problème c'est que ces plaintes, même si certaines sont justifiées, vont avoir l'effet inverse je pense. Au lieu d'inciter les politiques à se bouger le cul et à prendre les bonnes décisions, ça va plutôt les inciter à se planquer derrière tout un tas de précautions juridiques et à se chercher des boucs émissaires.
Ça c'est clair : tu lis JOL depuis les masques, le désir n'est pas juste de sanctionner aux prochaines élections, mais de traduire en justice.

Du coup évidemment qu'à tous les niveaux politiques et administratifs, on sort les parapluies pour préparer le procès... et ils n'ont pas envie d'aller en tôle. Difficile de les blâmer.

Vous récoltez juste ce que vous semez, assumez quoi.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ils font encore le vaccin en sous cutané ?
T'as l'oeil mec !
(sur la photo c'est une sous cutané)

Citation :
Publié par Borh
Je suis complètement passé à côté de ce buzz...
Bon la HAS malheureusement, ils sont complètement à l'ouest sur la vaccination.
C'est pas exactement cela, le protocol était pas très clair, à la fois sur le format d'aiguille et à la fois sur le pli cutané (de mémoire). Donc, fait par des professionnels peu habitués par les IntraMusculaires, forcément, cela risque de merdouillaer.
Citation :
Publié par Thesith
Perso c'est une chose que je comprends pas.

On a un gouvernement qui a juste là mené une politique libérale, pro bizness, startup nation. Mais contraint et forcé par les évènements il fait du social et ça je le reprocherais pas.
Mais là, je veux qu'on m'explique comment ce même gouvernement, ce même président, ne se montre pas plus pro vaccin et une politique de vaccination de grande ampleur pour "reprendre les affaires".
J'en viens à me demander si Macron n'est pas anti vaccin ou hésitant sur le sujet, ou alors c'est à cause de sa philosophie du "en même temps" qui le conduit à autant écouter les anti vaccin (ou en avoir peur)

Pour moi c'est totalement incompréhensible ce qui se passe. Y a rien qui justifie qu'on soit aussi lent. Là on a juste dépassé les 100 mille vaccination si j'en crois ce que dit la presse et le gouvernement.
Mais de qui on se fiche ?
100 mille personne en 15 jours ?
Macron est hésitant, voir anti-vaccin.
Sinon il aurait agi plus vite et limite se serait fait vacciné en public pour inciter la population.

Macron, par sa formation et son parcours ne comprends pas les faits scientifique.
La Gravité n'est pas une opinion, c'est une force ineluctable...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sauf dans la physique quantique.


Je ne vois pas d'autre explications possible.

Sinon effectivement le back to buisness devrait etre prioritaire.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Macron est hésitant, voir anti-vaccin.
Sinon il aurait agi plus vite et limite se serait fait vacciné en public pour inciter la population.

Macron, par sa formation et son parcours ne comprends pas les faits scientifique.
La Gravité n'est pas une opinion, c'est une force ineluctable...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sauf dans la physique quantique.




Je ne vois pas d'autre explications possible.

Sinon effectivement le back to buisness devrait etre prioritaire.
Il vient d'avoir le covid ça n'aurait pas de sens de se faire vacciner. Mais pour le reste ça interroge. On a d'un côté un gouvernement qui veut que les gens retournent travailler et que au final comme tu dis "back to buisness". Et ça tombe bien on a une arme pour remettre les gens au travail à savoir le vaccin;

Et pourtant va savoir pourquoi, on y va pas à fond. On n'est même pas foutu d'utiliser les doses disponible. On devrait avoir là en totu cette semaine 1,5 millions de dose enfin entre 1.2 et 1.5. Et on en a utilisé que 100k.
Là où les allemands se disent "merde on va manquer de dose" nous on est encore à se demander "merde comment on fait pour vacciner en masse"...
Alors qu'ona vacciné 15 millions de français contre la grippe en quoi 4/8 semaines non ?
Et là après 15 jours, on a vacciné 100K.... les danois sont à quoi maintenant 150K. Et je parle même pas des italiens, espagnol, allemand....
Citation :
Publié par Angora
138 000 personnes vaccinées en France aujourd'hui.

https://mobile.twitter.com/Guillaume...536646/photo/1

Curieux de voir la tendance à la fin de la semaine.
Non, 45 531. Pour un total cumulé de 138 000.
On a plus que un mois de retard sur les objectifs donnés...
https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Macron, par sa formation et son parcours ne comprends pas les faits scientifique.
La Gravité n'est pas une opinion, c'est une force ineluctable...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sauf dans la physique quantique.
Je pense que tu confonds avec la relativité. En physique quantique, on ne sait pas ce qu'est la gravité. Du tout. En relativité, c'est une déformation de l'espace-temps.
Citation :
Publié par Aloïsius
Non, 45 531. Pour un total cumulé de 138 000.
On a plus que un mois de retard sur les objectifs donnés...
https://covidtracker.fr/vaccintracker/
J'ai failli relever que c'était quand même une bonne nouvelle car on dépasse pour la 1ère fois les 40k journaliers, nécessaire pour arriver au modeste objectif d'un milion à la fin janvier. Mais en fait non, c'est un cumul sur 2 jours...
L'accélération n'est même plus au rendez vous, alors qu'elle devrait être bien plus forte pour atteindre les objectifs. C'est catastrophique. Le pire c'est que je suis certain que de nombreux acteurs de terrain (associations de sécurité civile, collectivités locales, personnel soignant) sont dans les starting-blocks mais rien ne se passe
Citation :
Publié par Bjorn
J'ai failli relever que c'était quand même une bonne nouvelle car on dépasse pour la 1ère fois les 40k journaliers, nécessaire pour arriver au modeste objectif d'un milion à la fin janvier. Mais en fait non, c'est un cumul sur 2 jours...
L'accélération n'est même plus au rendez vous, alors qu'elle devrait être bien plus forte pour atteindre les objectifs. C'est catastrophique. Le pire c'est que je suis certain que de nombreux acteurs de terrain (associations de sécurité civile, collectivités locales, personnel soignant) sont dans les starting-blocks mais rien ne se passe
j'ai eu une fausse joie pendant 5min, là tu viens de me casser le morale... 45K en 2 jours.... bref on arrive même pas à tenir le rythme.


Nous sommes le 11 janvier 138K vacciné.
Objectif 1 million
Reste 20 jours. Donc faudrait minimum vacciné 43K personne par jour et ça dès demain.
Sachant qu'avant la fin du mois, certains déjà vacciné vont devoir être revacciné. Bref àa sent la loose....
Citation :
Publié par Bjorn
Mais en fait non, c'est un cumul sur 2 jours...
Parce que le dimanche, on vaccine 30 personnes. Cela fait huit siècles qu'on se fait attaquer le dimanche, mais à Bouvines on savait que la passivité ne permet pas de l'emporter


Après, si j'étais soignant et devait vacciner le dimanche aussi en plus, oui, ça me ferait chier. Mais je pense que ça en vaut la peine.
Citation :
Publié par Thesith
j'ai eu une fausse joie pendant 5min, là tu viens de me casser le morale... 45K en 2 jours.... bref on arrive même pas à tenir le rythme.


Nous sommes le 11 janvier 138K vacciné.
Objectif 1 million
Reste 20 jours. Donc faudrait minimum vacciné 43K personne par jour et ça dès demain.
Sachant qu'avant la fin du mois, certains déjà vacciné vont devoir être revacciné. Bref àa sent la loose....
Il y a 300 centres de vaccinations en France, 43 000 par 300, ça fait 143 personnes par centre. Ils font des rendez-vous toutes les 5 minutes, ça fait 12 par heure, et qu'il y a des gens qui se présentent spontanément. Tu rajoutes les vaccinations en EHPAD, les choses peuvent aller vite, surtout qu'ils comptent monter en charge jusqu'à 600 centres à la fin du mois.
Citation :
Publié par Ed Wood
Il y a 300 centres de vaccinations en France, 43 000 par 300, ça fait 143 personnes par centre. Ils font des rendez-vous toutes les 5 minutes, ça fait 12 par heure, et qu'il y a des gens qui se présentent spontanément. Tu rajoutes les vaccinations en EHPAD, les choses peuvent aller vite, surtout qu'ils comptent monter en charge jusqu'à 600 centres à la fin du mois.
Admettons à la très grosse louche 100 vaccins / jour par centre × 600 centres, soit 60000 vaccins / jour, ajoutons-y les vaccinations cabinets de médecins / ehpad / divers, ça doit pouvoir cumuler un minimum de 2Millions de vaccins chaque mois. Mais c'est finalement modeste si on doit prendre en compte les rappels.
L'immunité de groupe paraît totalement illusoire pour 2021 en restant sur cette cadence.
Le RU a vacciné 2,7 millions de personnes depuis Décembre. C'est quoi, 180 000 personnes par jour ? Et c'est encore insuffisant.

Si on reçoit 500 000 vaccins par semaine, il faut vacciner 500 000 personnes par semaine, point. Si on en reçoit le double, il faut en vacciner le double. Et il faut donc mettre en place la logistique pour ce faire.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le RU a vacciné 2,7 millions de personnes depuis Décembre. C'est quoi, 180 000 personnes par jour ? Et c'est encore insuffisant.

Si on reçoit 500 000 vaccins par semaine, il faut vacciner 500 000 personnes par semaine, point. Si on en reçoit le double, il faut en vacciner le double. Et il faut donc mettre en place la logistique pour ce faire.
Je pensais vraiment que toutes les forces mobilisables auraient été sur le pied de guerre dès réception des doses. Hôpitaux, généralistes, pharmaciens, armée, pompiers, labos d'analyse, vétos, "brigades" mobiles pour les coins reculés.. il me paraissait impensable qu'une fois le St Graal en mains, on puisse voir de telles lenteurs dans le processus.
Comme dit plus haut, on parvient à faire voter 25M de personnes en une 12aine d'heures. En vacciner un petit demi million / jour devrait être une formalité pour peu que l'approvisionnement suive et que l'Etat joue son rôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés