[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
mouai l'acharnement ça va 5 min.
Le jeu est parfaitement jouable sur old gen maintenant, et concernant les bug j'ai pas souvenir que les autres éditeurs, Bethesda en tête n'ait un eut tel lynchage. J'ai joué a skyrim l'année dernière, soit 8 ans plus tard et le jeu est toujours trafi de bug hein et personne dit rien.
Citation :
Publié par Jihui
mouai l'acharnement ça va 5 min.
Le jeu est parfaitement jouable sur old gen maintenant, et concernant les bug j'ai pas souvenir que les autres éditeurs, Bethesda en tête n'ait un eut tel lynchage. J'ai joué a skyrim l'année dernière, soit 8 ans plus tard et le jeu est toujours trafi de bug hein et personne dit rien.
Je suis plutôt d'accord. D'autant qu'ils ont corrigés le bug qui était rédhibitoire : celui des sauvegardes. Donc bon .
Citation :
Publié par Jihui
mouai l'acharnement ça va 5 min.
Le jeu est parfaitement jouable sur old gen maintenant, et concernant les bug j'ai pas souvenir que les autres éditeurs, Bethesda en tête n'ait un eut tel lynchage. J'ai joué a skyrim l'année dernière, soit 8 ans plus tard et le jeu est toujours trafi de bug hein et personne dit rien.
Pour la comparaison avec Bethesda => Bethesda te sort un jeu presque à coup sûr infesté de bugs. Du coup c'est limite une habitude et on laisse passer le truc avant d'y jouer.

Pour CD Projekt, et pour avoir joué à Witcher 3 presque à sa sortie, je ne me souviens pas avoir eu des crashs toutes les deux heures ou des bugs bloquants dans les quêtes principales et qui t'empêchaient de continuer ta partie.

Ce qui a provoqué ce pseudo lynchage, c'est le fait que l'on parle tout de même de CD Projekt, qui te faisait des coms en mode gamer friendly, on vous tient au courant et nous sommes soucieux de vous, on repousse parce que l'on souhaite vous apporter le meilleur.

Au-delà de tout cela, nous avons eu une version PC jouable tandis que la version console était d'une médiocrité assez scandaleuse.

Aujourd'hui le jeu est jouable en effet et heureusement.
J'ai pas trop suivi depuis le fail du lancement du jeu.

Quand vous dites jouable sur old gen c'est à dire ? Avec les patch ça tourne sur ps4 ? Pro obligatoire ou slim ça passe ?
Citation :
Publié par Finn
J'ai pas trop suivi depuis le fail du lancement du jeu.

Quand vous dites jouable sur old gen c'est à dire ? Avec les patch ça tourne sur ps4 ? Pro obligatoire ou slim ça passe ?
Sur Pro c'était jouable mais avec crashs réguliers. PS5 et Xbox idem.

Par contre sur fat, slim, c'était juste injouable. Les textures mettaient du temps à apparaître, des crashs très réguliers jusqu'à récemment.
La 1.06 a pas mal corrigé ces points, bien qu'il y ait encore quelques crashs au-delà de 3h.
Donc oui c'est jouable mais il est nécessaire de faire des pauses.
Citation :
Publié par Lilva
Pour la comparaison avec Bethesda => Bethesda te sort un jeu presque à coup sûr infesté de bugs. Du coup c'est limite une habitude et on laisse passer le truc avant d'y jouer.

Pour CD Projekt, et pour avoir joué à Witcher 3 presque à sa sortie, je ne me souviens pas avoir eu des crashs toutes les deux heures ou des bugs bloquants dans les quêtes principales et qui t'empêchaient de continuer ta partie.

Ce qui a provoqué ce pseudo lynchage, c'est le fait que l'on parle tout de même de CD Projekt, qui te faisait des coms en mode gamer friendly, on vous tient au courant et nous sommes soucieux de vous, on repousse parce que l'on souhaite vous apporter le meilleur.
Il faut en déduire quoi?
Qu'il vaut mieux être un éditeur médiocre ( qui se fou littéralement des joueurs avec des jeux ultra bugué même 8 an plus tard ) qu'un éditeurs respectueux qui prend des risques et essai de faire du qualitatif? car au moindre faux pas tu manges sévère ? avec ce genre de raisonnement tu m'étonne que Ubisoft n'essaient même pas de prendre cette voie.
Citation :
Publié par Jihui
Il faut en déduire quoi?
Qu'il vaut mieux être un éditeur médiocre ( qui se fou littéralement des joueurs avec des jeux ultra bugué même 8 an plus tard ) qu'un éditeurs respectueux qui prend des risques et essai de faire du qualitatif? car au moindre faux pas tu manges sévère ? avec ce genre de raisonnement tu m'étonne que Ubisoft n'essaient même pas de prendre cette voie.
On parle tout de même d'un studio qui a caché une version du jeu (old-gen, PS5 et Xbox Séries X) aux journalistes, avant sa sortie.

Tu vois un peu où se situe la polémique ?
Citation :
Publié par Lilva
Sur Pro c'était jouable mais avec crashs réguliers. PS5 et Xbox idem.

Par contre sur fat, slim, c'était juste injouable. Les textures mettaient du temps à apparaître, des crashs très réguliers jusqu'à récemment.
La 1.06 a pas mal corrigé ces points, bien qu'il y ait encore quelques crashs au-delà de 3h.
Donc oui c'est jouable mais il est nécessaire de faire des pauses.
Les patchs ont principalement corrigé toute la zone de l'acte 1 (Notamment Kabuki où ça plantait toutes les deux heures si tu restais dans le coin).
En revanche tout Japantown/Westbrook est instable au possible, particulièrement jig-jig street et le coin du marché aux cerisiers, les consoles crament quand il faut gérer les 3 à 8 étages de la zone, c'est le seul endroit du jeu où ma console plante si j'y reste une heure.
Pareil les tunnels de Corpo Plaza, je finis en moins de 10 fps tellement la console lutte, il y a encore du boulot.
Citation :
Publié par Lilva
On parle tout de même d'un studio qui a caché une version du jeu (old-gen, PS5 et Xbox Séries X) aux journalistes, avant sa sortie.

Tu vois un peu où se situe la polémique ?
Sans défendre le principe, c'est pas non plus les premiers à balancer des écrans de fumés. Combien de fois on a eu droit à des screens ou vidéos bidouillées pour avoir un downgrade graphique derrière, des promesses alléchantes pour avoir du contenu amputé, parfois (souvent ?) refourgué quasi dans la foulée via dlc payant ?

Alors ouais, faut que les boites comprennent qu'à un moment, faut arrêter de déconner, mais faut pas non plus tomber dans l'acharnement le plus crapoteux sur juste un studio.

Perso, j'ai vraiment l'impression que cdproject et cyberpunk paie pour toute la frustration accumulée + probablement des avocats qui se disent "cool, y a moyen de faire du fric à coup de procès pour la forme !" (parce que bon, les class actions au profit d'actionnaires sur un jeu qui s'est très bien vendu, mouais... ).

La situation est complexe, mais je trouve que les réactions vont beaucoup dans l'extreme à bien des niveaux et plus que jamais, je peine à voir un sens de la mesure dans les réactions. :/
Citation :
Publié par Chantelune
Sans défendre le principe, c'est pas non plus les premiers à balancer des écrans de fumés. Combien de fois on a eu droit à des screens ou vidéos bidouillées pour avoir un downgrade graphique derrière, des promesses alléchantes pour avoir du contenu amputé, parfois (souvent ?) refourgué quasi dans la foulée via dlc payant ?

Alors ouais, faut que les boites comprennent qu'à un moment, faut arrêter de déconner, mais faut pas non plus tomber dans l'acharnement le plus crapoteux sur juste un studio.

Perso, j'ai vraiment l'impression que cdproject et cyberpunk paie pour toute la frustration accumulée + probablement des avocats qui se disent "cool, y a moyen de faire du fric à coup de procès pour la forme !" (parce que bon, les class actions au profit d'actionnaires sur un jeu qui s'est très bien vendu, mouais... ).

La situation est complexe, mais je trouve que les réactions vont beaucoup dans l'extreme à bien des niveaux et plus que jamais, je peine à voir un sens de la mesure dans les réactions. :/
Je comprends bien que l'acharnement c'est fatiguant pour tout le monde et qu'au bout d'un moment cela n'a plus de sens, qu'il faut lâcher l'affaire. Je suis bien d'accord.

Mais quand je lis des propos comme "les joueurs sont des enfants gâtées qui ont fait des pieds et des mains, gnah gnah" j'ai envie de répondre que sans ces fameux joueurs, il n'y aurait probablement pas d'améliorations aussi rapides et donc une réaction aussi fulgurante de la part du studio.

Je bosse chez un éditeur de logiciels et sans les retours clients, parfois bien bien vénères, nous ne sortirions pas autant de patchs correctifs pour améliorer nos softs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jihui
mouai l'acharnement ça va 5 min.
Le jeu est parfaitement jouable sur old gen maintenant, et concernant les bug j'ai pas souvenir que les autres éditeurs, Bethesda en tête n'ait un eut tel lynchage.
Tu as la mémoire courte, quand même.
Mass Effect: Andromeda, Anthem, ils se sont fait lynchés comme pas possible.
RDR2 quand même aussi,...

Le lynchage, il est présent, parce que les joueurs ne sont plus patients. Bon, les devs/actionnaires non plus, mais bon.

Les autorités polonaises qui se mêlent du bousin, je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle. Bonne, j'imagine?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et tournait comme une merde sur les consoles de base.
Ah bon ? Je n'ai pas ce souvenir.
J'ai le jeu sur fat depuis sa sortie et je n'ai pas constaté de gros problèmes bloquants. D'ailleurs je l'ai relancé avant la sortie de Cyberpunk et je n'ai pas vu de trucs choquants.

Et vraiment, ce n'est pas de la mauvaise foi.
Il y a une différence entre une chute de frame rates et un jeu qui crash, qui affiche ses textures au bout de 10 min et qui fait apparaître disparaître des personnages majeurs un peu au petit bonheur de la chance.
Citation :
Publié par Lilva
Ah bon ? Je n'ai pas ce souvenir.
Le jeu était rarement à 30fps, surtout sur playstation. Dans certaines zones c'était même du sub-10fps, genre le marais. Et ça a mit des mois et des mois avant d'être fixé.

En fait le seul moyen de faire tourner le jeu assez tranquillement, c'était de jouer sur PS4 Pro et de ne pas installer le patch pour Pro. Vu que le jeu de base avait son framerate débloqué, ça permettait de jouer en 1080p/40fps tranquille.

Après encore une fois, les performances c'est subjectif. Les gens qui ont grandi sur le jeu pc ou les consoles japonaises des 90s ont grandi avec du 50/60hz dans les yeux, et se sont toujours pas remis des 30fps de la PSone. Pour d'autres, à 20fps ils sont tout comfort, pas de soucis, et pour eux "ça tourne bien" tant que ça crashe pas ... tout ça est très subjectif. Mais oui en termes de perf, W3 sur console c'était vraiment pas l'éclate, et il a fallu beaucoup de patchs et de versions pour stabiliser le bordel.
On parle de Bethesda plus haut, mais EA sont les champions en la matière. Leurs jeux de sports sentent toujours plus le réchauffés chaque année, allant jusqu'à sortir FIFA21 sur Switch qui est en réalité FIFA20 qui était lui-même FIFA19 l'an passé. C'est truffé de bugs, le must restant la série des Madden à la limite du jouable. Ça fait son beurre sur un système de microtransactions qui reboot à chaque opus et ça ne voit aucun problème à arnaquer des mineurs.

Quand on voit comment ils ont gérés Anthem ou Andromeda, EA n'a jamais subit la même croisade que se prend aujourd'hui CDRP. Même si ces derniers ont déconnés profond concernant la old-gen, on voit jamais un studio s'en prendre autant dans la gueule pour un portage foireux et pourtant ça manque pas, surtout quand le portage est sur PC ou Switch. Même Bethesda avec Fallout 76 n'a subit qu'une colère de la communauté, rien de plus alors que le jeu, même si il s'est vraiment bien rattrapé depuis, était une purge à sa sortie.

J'ai aucun doute que CDRP vont se rattraper sur Cyberpunk, de la même manière qu'ils ont bonifier TW3 dont l'état de sortie fait partie de ces souvenirs que la communauté a oublié.
On pourrait aussi parler d'Alien Colonial Marines, de Duke Nukem Forever ou la version PC d'un des Batman

Il y a clairement un acharnement sur CDP actuellement alors que moultes exemples précédent ne l'ont pas subit.
Citation :
Publié par GrindPlayer
On pourrait aussi parler d'Alien Colonial Marines, de Duke Nukem Forever ou la version PC d'un des Batman

Il y a clairement un acharnement sur CDP actuellement alors que moultes exemples précédent ne l'ont pas subit.
haha, remember (même si je me suis bien amusé sur ce jeu à la sortie, la différence entre ce qui était présenté et la réalité était assez lol) :

Citation :
Publié par GrindPlayer
On pourrait aussi parler d'Alien Colonial Marines, de Duke Nukem Forever ou la version PC d'un des Batman

Il y a clairement un acharnement sur CDP actuellement alors que moultes exemples précédent ne l'ont pas subit.
En fait vous faites des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être et vous mélangez tout.
Vous mélangez tout avec des titres qui sont de véritables usines à gaz mais qui fonctionnent et un jeu dont la promotion a été too much, voir mensongère.

Vous comparez des jeux décevants avec un jeu qui, techniquement, ne tourne pas correctement sur PS4 ou Xbox One, voir Next-Gen.
Citation :
Publié par Lilva
En fait vous faites des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être et vous mélangez tout.
Vous mélangez tout avec des titres qui sont de véritables usines à gaz mais qui fonctionnent et un jeu dont la promotion a été too much, voir mensongère.

Vous comparez des jeux décevants avec un jeu qui, techniquement, ne tourne pas correctement sur PS4 ou Xbox One, voir Next-Gen.
Fallout 4 crashait 10 fois plus sur PC que Cyberpunk 2077/the witcher 3 à leur sortie. Sur console, Fallout 4 c'était immonde et tournait en moyenne dans les 20ips au lieu des 30 promis.
ACM et DNK était pas mal niveau mensonges de communication et marketing vue le produit présenté en salon versus ce qu'on a eu sur l'écran.

Et Morrowind sur console qui plantait en sortant de la salle de Vivec, ce qui empêchait les joueurs Xbox de terminer le jeu?

Mais oui on mélange tout.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Fallout 4 crashait 10 fois plus sur PC que Cyberpunk 2077/the witcher 3 à leur sortie. Sur console, Fallout 4 c'était immonde et tournait en moyenne dans les 20ips au lieu des 30 promis.
ACM et DNK était pas mal niveau mensonges de communication et marketing vue le produit présenté en salon versus ce qu'on a eu sur l'écran.

Et Morrowind sur console qui plantait en sortant de la salle de Vivec, ce qui empêchait les joueurs Xbox de terminer le jeu?

Mais oui on mélange tout.
Encore une fois, je crois que tu cites des jeux qui ont été testé par les journalistes. Pas de réelle surprise au menu en achetant le jeu.

Dans l'histoire, je ne dis pas que CD Projekt devrait raquer ad vitam. Je dis juste qu'il faut arrêter d'employer l'argument "les joueurs sont trop exigeants" par rapport à cette affaire. Qu'ils soient exigeants pour le contenu d'un jeu c'est une chose discutable mais être exigeants quand il s'agit de pouvoir jouer à un jeu, cela en est une autre. C'est ce qui m'a fait réagir.
Pour le reste, je suis d'accord avec le fait que le studio a compris et qu'il faut également que la ou les personnes qui ont chapeauté tout ça se remettent en question.

Perso, j'ai longtemps joué en graphismes low sur mes premiers PC parce que je n'avais pas l'argent pour m'acheter un véritable PC. Mais je savais que le fait qu'un jeu crashait parfois venait de mon PC qui était à peine dans la configuration minimale.

Pour remettre un brin de contexte:
On parle d'un jeu très attendu, quelques fois repoussé pour améliorations, sur lequel tous ou presque les yeux sont rivés car dernier gros titre à sortir sur l'ancienne génération et qui au final ne tourne pas sans crasher sur les consoles sur lesquelles il était destiné à tourner.

En sachant également que tout le monde n'a pas eu la chance de faire un salto pour choper une PS5 ou Xbox Series X.

Mais je suis d'accord avec vous, l'affaire part beaucoup trop loin. Il y a eu un vaste effet boule de neige.
Les joueurs ont souhaité se faire rembourser, Sony et Microsoft ont préféré retirer le jeu de leurs stores au lieu d'effectuer des remboursements, les investisseurs ne sont pas contents et donc attaquent le studio en justice. Beaucoup de dommages pour une gestion de projet chaotique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés