Fallout 4 crashait 10 fois plus sur PC que Cyberpunk 2077/the witcher 3 à leur sortie. Sur console, Fallout 4 c'était immonde et tournait en moyenne dans les 20ips au lieu des 30 promis.
ACM et DNK était pas mal niveau mensonges de communication et marketing vue le produit présenté en salon versus ce qu'on a eu sur l'écran.
Et Morrowind sur console qui plantait en sortant de la salle de Vivec, ce qui empêchait les joueurs Xbox de terminer le jeu?
Mais oui on mélange tout.
Encore une fois, je crois que tu cites des jeux qui ont été testé par les journalistes. Pas de réelle surprise au menu en achetant le jeu.
Dans l'histoire, je ne dis pas que CD Projekt devrait raquer ad vitam. Je dis juste qu'il faut arrêter d'employer l'argument "les joueurs sont trop exigeants" par rapport à cette affaire. Qu'ils soient exigeants pour le contenu d'un jeu c'est une chose discutable mais être exigeants quand il s'agit de pouvoir jouer à un jeu, cela en est une autre. C'est ce qui m'a fait réagir.
Pour le reste, je suis d'accord avec le fait que le studio a compris et qu'il faut également que la ou les personnes qui ont chapeauté tout ça se remettent en question.
Perso, j'ai longtemps joué en graphismes low sur mes premiers PC parce que je n'avais pas l'argent pour m'acheter un véritable PC. Mais je savais que le fait qu'un jeu crashait parfois venait de mon PC qui était à peine dans la configuration minimale.
Pour remettre un brin de contexte:
On parle d'un jeu très attendu, quelques fois repoussé pour améliorations, sur lequel tous ou presque les yeux sont rivés car dernier gros titre à sortir sur l'ancienne génération et qui au final ne tourne pas sans crasher sur les consoles sur lesquelles il était destiné à tourner.
En sachant également que tout le monde n'a pas eu la chance de faire un salto pour choper une PS5 ou Xbox Series X.
Mais je suis d'accord avec vous, l'affaire part beaucoup trop loin. Il y a eu un vaste effet boule de neige.
Les joueurs ont souhaité se faire rembourser, Sony et Microsoft ont préféré retirer le jeu de leurs stores au lieu d'effectuer des remboursements, les investisseurs ne sont pas contents et donc attaquent le studio en justice. Beaucoup de dommages pour une gestion de projet chaotique.
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