[Actu] JOL d'or 2020 - Les résultats

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 10 janvier 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4067/3/148493-240.png
Cette année 2020 a eu un impact significatif dans notre vie… ainsi que sur notre vie de gamer, aussi. Retards, développement de jeux plus compliqués, communications défaillantes, salons annulés… la pandémie a aussi fait du mal à notre loisir préféré. Mais malgré tout, 2020 a été une année très honnête, au niveau sortie de jeux vidéo avec de bons résultats, une nouvelle génération de consoles et des PC toujours plus puissants avec la sortie des nouvelles cartes graphiques de chez...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La seule "incohérence" que je vois mais subjectif ofc, lié au fait que j'ai un problème avec les jeux ayant un mode solo mais étant funs uniquement à plusieurs, c'est Deep Rock Galactic en 2ème pour le meilleur gameplay.
Après quand je vois l'apparente drogue que c'est pour certain(e)s, ça doit se comprendre ainsi, mais vu de l'extérieur j'ai vraiment du mal avec ce jeu. J'ai une sensation de Terraria sans le côté fun où tu vas crafter tes upgrades et savater du boss après l'exploration et la récolte. Là après tes récoltes sans fin puisque c'est +/- que ça, ben tu backtrack o/.
Félicitation à Hadés ^^ Un succès définitivement très mérité. C'est l'un de ces rares jeux dans lequel tout clique à peu près parfaitement : depuis la musique très sympathique et les graphismes au style saisissant, en passant par le gameplay nerveux et impeccable, l'excellente narration qui arrive à donner une raison d'être au style Rogue-like, l'équilibrage du jeu, le challenge... Tout se met en place pour un jeu assez inoubliable.

Seules ombres au tableau: le end game est un peu répétitif et de manière générale j'ai comme l'impression qu'il manque un monde supplémentaire, par exemple après la première victoire.
Mais c'est vraiment tout. Pour le reste c'est une tuerie qui restera longtemps dans les mémoires.

Dernière modification par ClairObscur ; 11/01/2021 à 00h42.
Citation :
Publié par Harest
La seule "incohérence" que je vois mais subjectif ofc, lié au fait que j'ai un problème avec les jeux ayant un mode solo mais étant funs uniquement à plusieurs, c'est Deep Rock Galactic en 2ème pour le meilleur gameplay.
Après quand je vois l'apparente drogue que c'est pour certain(e)s, ça doit se comprendre ainsi, mais vu de l'extérieur j'ai vraiment du mal avec ce jeu. J'ai une sensation de Terraria sans le côté fun où tu vas crafter tes upgrades et savater du boss après l'exploration et la récolte. Là après tes récoltes sans fin puisque c'est +/- que ça, ben tu backtrack o/.
Pas du tout dans la veine d'un terraria, dans l'idée. Moi je le compare beaucoup plus au niveau gameplay a du Left 4 dead avec un côté progression beaucoup plus intéressant
Essayer c'est l'adopter ^^
Mouais, totalement en décalage avec ce Top 3 pour ma part.

Je l'avais déjà dit sur un autre post mais je n'ai absolument pas accroché à Hades (pourtant je suis fan de roguelike).
Un remake (même s'il est bien, la majorité de ce qui fait le jeu n'a pas été créé en 2020, c'est un peu cheat du coup).
Et un Doom.

Boarf.
Mé wat !!!

FF7 remake meilleur gameplay ?? Il n'y a pas d'IA (réellement), il n'y a pas grand chose de stratégique, rien. Les phases changeantes des boss annulent les actions, même les overdrives. etc. Il y a 0 gameplay dans ce jeu et en dehors des phase de combat, ce n'est que du couloir sans aucune interaction avec rien, ni décor, ni NPC nada. Donc non, FF7 est un cancre niveau gameplay. A côté il y a Alyx, Dreams, Ghost of Tsushima. De même pour sa direction artistique biton, entre le mec en jean casquette, la femme en tailleur et Barrett au milieu style c'est normal.. vous avez touché le jeu ou vous vous êtes arrêté aux bandes annonce ? Cela dit pour la Musique OK, Final Fantasy c'est des supers bandes sons.

Voir des jeux raflés des places sans aucune raison et passer a la trappe les petites boites sous pretexte qu'elles sont petites justement. Je ne comprends pas.

Meilleur Studio Square Enix ... ah ?! On a Nintendo qui développe et édite des jeux aussi. Hyrule warrior (même si l'histoire et le framerate lol), Les Roms Mario rétro, Animal Crossing, Paper Mario etc. Bref ils méritent totalement leur première place vu comment ils ont écrasés toutes la concurrence l'année écoulée. Que l'on aime ou pas Nintendo.
MiHoyo avec leur Genshin Impact qui a été une grosse surprise est un carton mondiale avec une licence sortie de nul part en crossplateforme. Mediatonic avec Fall Guys. Bref, il y a pas mal de studio qui sont largement plus méritant pour l'effort attribué et leur budget.

Bref, j'ai l'impression de lire un top d'un fan d'Hades et FF qui ne peu s'empêcher de les inscrire partout sans être objectif.
A bon entendeur.

Dernière modification par Zilak ; 11/01/2021 à 11h23. Motif: retrait de ma deuxième phrase qui était trop piquante et pouvait être prise au premier degré vu ma manière de m'exprimer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Laisse moi deviner : t'as pas voté et t'aimes pas les résultats.
Je n'ai pas vu que l'on pouvait voter, pourtant j'ai participé sur les articles concernant. Si il fallait passer par un des réseaux sociaux, j'en ai aucun d'actif.

Sinon, ce n'est pas que je n'aime pas les résultats, je m'exprime dessus simplement, avec une certaines incompréhension de ces derniers.
Il fallait voter sur le Salon et le fil pour voter était ouvert pendant environ un mois.
De plus, il a été régulièrement up.

En revanche, il fallait peut-être faire une news pour annoncer l'ouverture des votes ?
Citation :
Publié par Persée
Il fallait voter sur le Salon et le fil pour voter à été ouvert environ un mois.
De plus, il a été régulièrement up.

En revanche, il fallait peut-être faire une news pour annoncer l'ouverture des votes ?
Au temps pour moi, dans ce cas là.
J'avoue que je ne vais plus sur la partie forum, je m'arrête aux news. J'ai peut être raté l'info dedans aussi.

Edite : En me relisant, mon poste fait un peu tacle. Mais je m'exprime toujours avec exagération et vu qu'on ne peut pas mettre de tonalité dans de l'écrit, pour ça le bon entendeur a la fin.
Les résultats de ce genre de vote ne peuvent pas contenté tout le monde, c'est le résultat des votes des joueur et non pas un quelconque pot de vin de la part des studio

de mon coté j'ai jouer a 3 jeux qui sont sortie en 2020 ff7r, ghost of tsukaima, et Spiderman, Miles Morales, Got j'ai plus regarder que jouer et Miles Morale bah je n'ai pas trop eu le temps d'y jouer avec le taf.


Pour voté c’était sur ce sujet la https://forums.jeuxonline.info/sujet...fin-de-l-annee pas de réseau sociaux a par jol

mais ouais c’était rapide a louper perdu entre 2 sujet

je pense qu’éventuellement il serait bien d'épingler le sujet Goty jol 2021 quand le moment sera venue et faire une news
Citation :
Publié par lemagefou
je pense qu’éventuellement il serait bien d'épingler le sujet Goty jol 2021 quand le moment sera venue et faire une news
Oui, on aurait pu faire une actu et rappeler ce vote dans les messages de la rétrospective. En revanche, épingler un sujet est paradoxalement souvent contre-productif.


Citation :
Publié par Zilak
On a Nintendo qui développe et édite des jeux aussi. Hyrule warrior (même si l'histoire et le framerate lol), Les Roms Mario rétro, Animal Crossing, Paper Mario etc. Bref ils méritent totalement leur première place vu comment ils ont écrasés toutes la concurrence l'année écoulée. Que l'on aime ou pas Nintendo.
À mon sens, le seul gros jeu de Nintendo cette année, c'est Animal Crossing. Je trouve la compilation Mario scandaleuse, Hyrule Warrior est développé par Koei Tecmo et Paper Mario est quand même très niche (et pas ouf, si mes souvenirs sont bons). Or, Animal Crossing n'est même pas dans le top 10 du GOTY parce que les Joliens ne sont pas vraiment représentatifs du public du jeu.

Globalement, il y a vraiment une adéquation GOTY --> Studio.
Hades (1er GOTY) --> Supergiant (1er studio)
Final Fantasy VII Remake (2ème GOTY) --> Square Enix (2ème studio)
Crusader Kings 3 (5ème GOTY) --> Paradox (3ème studio)


Le troisième du GOTY est Cyberpunk 2077, dont le studio n'est pas cité comme "meilleur studio" pour des raisons évidentes . Pour The Last of Us Part II, je pense que les voix ont été divisées entre Sony et Naughty Dog.
Franchement j'ai un peu de mal avec TLOU 2 en catégorie narration, c'est justement la pour moi qu'il perd tous ces points. Autant le premier était bien écris que le 2 j'ai trouver sans saveur franchement. On suit un scénar vu et revue dans 800 films américain, du héro qui tue tous le monde ou presque pour venger son amie/amour/père/mère/chien . Voila bon c'est quoi l'originalité du scenar ???
Après le traitement du sujet est franchement mal fait, il y a une vaine tentative de faire du hellblade dans le traitement du sujet mais c'est complètement raté. Bref je sait pas ou le dev a voulu m'emmener mais j'y suis pas allé c'est clair, dommages c'était l'un des rares titres playstation qui m'attiré au point de se prêter nos consoles avec mon frere quelque semaine ^^
Je suis un joueur PC/Switch et TLOU2 m'indiffère totalement. Je ne sais même pas de quoi ça parle a part qu'il y'a la nana d'Umbrella Chronicles et Juno. Je vois vraiment pas comment un jeu aussi "exclusif" aussi bon soit-il puisse se hisser dans un top généraliste. Et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je suis un joueur PC/Switch et TLOU2 m'indiffère totalement. Je ne sais même pas de quoi ça parle a part qu'il y'a la nana d'Umbrella Chronicles et Juno. Je vois vraiment pas comment un jeu aussi "exclusif" aussi bon soit-il puisse se hisser dans un top généraliste. Et c'est tant mieux.
Je partage ton opinion la dessus, ca me sidère qu'on accepte des jeux exclusifs dans les récompenses annuelle, pour moi c'est faire abstraction d'un trop gros nombre de joueurs et donner trop d'importance a une communauté par rapport a la realité de la qualité.
Petite question sur FF7 remake, j'avais lu à un moment qu'il n'avait qu'1/3 du scénario du jeu de base. Est-ce exact ? Et il est censé bientôt sortir sur PC, non ?
Citation :
Publié par Jeska
Petite question sur FF7 remake, j'avais lu à un moment qu'il n'avait qu'1/3 du scénario du jeu de base. Est-ce exact ? Et il est censé bientôt sortir sur PC, non ?
Tu as Midgard en gros. C'est une exclu d'un an Playstation, donc normalement il devrait arriver sur Xbox, donc je ne vois pas pourquoi il ne serait pas disponible sur PC aussi, mais il n'y a rien d'officiel, tout comme FFXVI.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés