Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par zac
Pourquoi penser que seuls nous les anciens de daoc ou war pourraient être intéressés par ce type de jeu ? Nous aussi à l'époque quand on a commencé daoc on ne connaissait rien du rvr, pour conquérir un nouveau public ou un public frileux, c'est une affaire de marketing, de donner envie d'autre chose que le pve des autres jeux.
Je ne parle pas de CU en particulier, mais à te lire on pourrait penser que le genre est suspendu au vieillissement des daociens, pour moi c'est davantage une histoire de méconnaissance du genre par le plus grand nombre qui fait que le nombre reste assez faible par rapport à l'ensemble des jeux qui existent.
En ce qui concerne CU, ce qui nous intéresse ici, la cible principale c'était quand même les anciens joueurs de DAOC. Je ne dis pas que MJ n'aurait pas souhaité diversifier son public mais le fait qu'il se soit limité volontairement à 30k joueurs pour définir son seuil de rentabilité indique que lui même doutait du pouvoir de séduction d'un MMO véritablement old school de nos jours.

Ensuite, si élargir une base de joueurs en séduisant un nouveau public est effectivement toujours possible, dans le cas d'un jeu volontairement axé sur des mécaniques old school et calibré pour un public de niche au départ, cela demanderait beaucoup beaucoup d'investissement en temps et en ressources financières. Temps et ressources financières qui semblent cruellement faire défaut dans le cas de CU ces derniers temps.
Citation :
Publié par Japo_naise
C'est vrai qu'il faudrait sérieusement penser à faire sauter le NDA de CU sur ce forum, même si ce n'est pas dans les habitudes JOL.

Si MJ n'est pas réglo, je vois pas pourquoi on devrait l'être...
La NDA est respectée tant qu'elle ne nuit pas aux joueurs, je ne sais pas si JoL a vraiment une politique bien établie sur les NDA mais c'est la mienne et je l'applique.

En l’occurrence la NDA de CU est extrêmement light, tous ceux qui ont l'accès minimal peuvent avoir les infos très facilement et même sans cela les newsletters disent à peu près tout ce qu'il y a à savoir. Certes avec une à deux semaines de décalage mais c'est surtout dû à leur fréquence.

(le tableau récapitulatif est d'ailleur un gros NDA break sur pas mal de points si aucune info ne devait filtrer)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
JOL se protège juridiquement et ne veut pas se prendre des procès par les studios de développement, car si le NDA n'est pas respecté pour CU, elle n'a aucune raison de l'être pour les autres jeux.

Alors peut être que CSE ne leur ferait pas trop peur, mais bon, Blizzard and co, ce n'est pas vraiment les mêmes risques. Après ceux qui veulent violer la NDA de CSE peuvent toujours le faire sur des forums personnels, divers discord etc...
Je ne suis même pas sûr que ce soit valable, JoL ne s'est engagé à rien. Seuls ceux qui ont signé la NDA sont susceptibles d'être poursuivi. A la limite JoL se fera BL par certains acteurs mais dans ce cas ils n'auraient pas fini de faire la police sur les différents forums.
Il y a des antécédents?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Effectivement la NDA n'engage que celui qui l'a signé et accepté... les risques de poursuites sont donc très limitées.

Par contre il serait peut être temps que cette NDA soit levée (il me semble que MJ avait dit qu'elle le serait en partie lors de la Beta1). Mais peut être que si elle n'est toujours pas levée, c'est tout simplement parce que MJ n' a rien ou pas grand chose de correct a montrer !
Il y a sûrement de ça, car lever la NDA signifierai un feu vert pour les tests du jeu et diffusion YT / twitch, ce qui ne pourrait faire que de la mauvaise pub étant donné l'état actuel du jeu.
De nos jours on ne lève pas une NDA avant la fin d'alpha sous peine de voir son jeu tout buggé et incomplet sur le net.

Ceci étant dit, le jeu n'est pas sous NDA pour ceux qui ont back, ils peuvent même rejoindre les tests et se faire rembourser.
De toute facon NDA ou pas l'avenir de CSE semble bien scellé et donc celui de CU par la même occasion
On le voit bien avec Ragnagna, la seule grosse valeur du projet c'est le moteur qui peut afficher pas mal de "bot" a l'ecran. Donc pour CSE ca semble clair qu il seront juste des fournisseurs de moteurs a d'autre dev, ils tenterons bien de terminer CU entre deux projets mais ca sera dur. Et si il n ont pas assez de client pour faire vivre CSE ben ils vendrons le moteur a quelqu'un d'autre
Mais bon CU c'est clair que c'est mort, personne n'attendra 5 ou 6 ans de plus que CSE le termine
Pour moi ils sont dans une impasse économique, car si à la base il leur fallait 30000 joueurs pour financer leur 4-5 ans de dev aujourd'hui ils ont bouffer le double et ils doit leur rester quelques centaines d'intéressés.
De plus ils ont bénéficier d'une rallonge pour Ragnarok mais celle-ci reste encore à rembourser et jamais au vue du projet actuel ils ne rentreront dans leur compte.
Y'a rien de qualité dans leurs rendus, sortis des artworks c'est difficilement vendable tout ce qu'ils montrent. Même certains jeux gratuit aujourd'hui font plus soigné et fini que ce projet.

Sans faire l'oiseau de mauvaise augure, on voit bien que rien ne se passe bien dans se développement, que ca n'avance plus et que ça risque de mal finir.
Ce que l'on peut test n'est pas dégueulas du tout, c'est juste qu'on aurait aimé être à ce stade de développement en 2018 et pas début 2021...

Et puis on attend toujours de voir comment va fonctionner le jeu avec 1 000 joueurs dans un espace réduit, ça devrait aller si ils arrivent à passer rapidement le cap technique, mais j'ai l'impression que ça va encore traîner un moment !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Personne ici ne connait la situation de sa trésorerie, de son bilan et de son compte de résultat.
Donc les supputations et pseudo estimations comptables on peut s'en passer.

(ca fait 6 ans limite qu'on entend que les caisses sont vides... et 8 ans plus tard le projet est toujours debout).
Message supprimé par son auteur.
Peut-être qu'il sortira.
Peut-être qu'il ne sortira pas.

Mais en l'état, j'ai du mal à comprendre l'énergie qu'on peut déployer dans autant de débats aussi improductifs que superflus.

Ceci dit rien qu'en postant ceci, je perds déjà du temps moi-même.

Bon amusement.
Citation :
Publié par lndigo
Des suppositions sur la date de release feraient ma soirée, est-ce que tu en as ?
Il est probable que la date de release ils n'en savent rien, la on attend l'annonce de la béta 2

Mais ce qui importe ceux qui s’intéressent au jeu c'est de s'amuser et passer quelque soirée "test" agréable et ça, ça ne devrait pas tarder avec la creation actuelle de la premiere portion de la carte définitive.

Les scénarios test ont ete arreté, on est en train de glisser vers le rvr pvp gvg libre à la daoc avec en prime les constructions.
ça permettra de calmer tout le monde, enfin presque.
Citation :
Publié par nanoko
Il est probable que la date de release ils n'en savent rien, la on attend l'annonce de la béta 2

Mais ce qui importe ceux qui s’intéressent au jeu c'est de s'amuser et passer quelque soirée "test" agréable et ça, ça ne devrait pas tarder avec la creation actuelle de la premiere portion de la carte définitive.

Les scénarios test ont ete arreté, on est en train de glisser vers le rvr pvp gvg libre à la daoc avec en prime les constructions.
ça permettra de calmer tout le monde, enfin presque.
J'attends cette période de phase de test du gameplay avec l'ouverture de la béta2 et le point positif c'est que l'équipe est attentive aux remarques des backers, nous pourrons facilement faire des retours si quelque chose ne va pas avec une classe.
J'appréhende aussi de voir le comportement du moteur car si il n'est pas stable, je pense demander un refund.
Nous pourrons envisager une date de release lorsque la phase3 sera lancée, difficile de se projeter maintenant.
Citation :
Publié par Sigmo
C'est hallucinant les similitudes avec l'histoire D&L.
On croirait exactement relire le même forum (qui doit dater de 15 ans). Et comment ne pas imaginer que ça va se terminer en eau de boudin de la même manière ?
En terme de performance technique D&L n'a rien à voir avec CU (CU ayant largement fait ses preuves à ce jour).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Des performances techniques qui ont fait leurs preuves dans CU.... j'ai beau chercher je ne vois pas... tu peux développer stp ???
Des centaines de clients connectés sur une surface réduite avec des centaines de structures en gardant le tout jouable à +30fps.

On peut leur reprocher beaucoup de choses mais s'il y a bien une chose que CSE a fait, c'est un moteur costaud.

Mais effectivement, on aimerait bien avoir les sièges dans la voiture car chevaucher le moteur à cru c'est pas foufou
Citation :
Publié par Sigmo
C'est hallucinant les similitudes avec l'histoire D&L.
On croirait exactement relire le même forum (qui doit dater de 15 ans). Et comment ne pas imaginer que ça va se terminer en eau de boudin de la même manière ?
Il y a une chose importante à retenir, le projet ne rapporte plus d'argent via le financement participatif, aucun intérêt à tarder sa livraison si ce n'est que pour livrer un produit de qualité.

MJ pourrait sortir le jeu dans l'immédiat pour s'en débarrasser, ce qui annulerait toute demande de refund et certainement toute suite juridique en cas de "non livraison"

Au lieu de ça, ils continuent d'avancer sur le développement du jeu, certes à une vitesse qui peut sembler lente mais nous aurons peut-être un produit de qualité le jour de sa sortie.

A contrario, Star Citizen continue de rapporter de l'argent par le biais de son financement participatif, les développeurs peuvent être complaisant de la situation actuelle et retarder au maximum sa livraison. Il se peut d’ailleurs que si SC est pourrie à sa sortie, il rapportera peut-être moins d'argent durant son "temps de vie" que pendant son financement participatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés