Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Tu aurais mieux fait de garder le silence car il n"y a pas de guerre

Juste des jeux qui sortent et d'autre qui sont toujours en alpha avec le mème temps et les même moyens

Juste des jeux qui ont un réel atmosphère et d'autres qui n'en ont toujours aucun à se demander si un quelconque réflexion artistique a été lancée un jour sur eux et en général ça se fait au début
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Humm je préfère attendre tes rapports de test mais bon vu que tu disais en 2015, j'ai assez peu d'espoir

"Après à titre personnel, j'ai arrêté de tester les beta et de faire des rapports de bug etc... suite à ce que ca avait donné sur War en beta fermée pdt plus d'un an https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/frown.gif" (En prévision de la bêta (jeuxonline.info))
on appelle cela l'évolution peuck, mais visiblement ca ne t'a jamais concerné.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Quand on voit les vidéos non ref sur youtube, c'est sur qu'il vaut mieux tester
Toujours aussi comique le monsieur ... comme quoi les conneries débitées c'est pas forcément les autres
Non le comique c'est celui qui regarde des videos d'un travail sur la lumière ambiante et en déduit le rendu final du jeu.

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
t'es vraiment en train de comparer SC et cyberpunk pour justifier la misère dans laquelle se trouve le développement de CU ? Bah merde alors, ca part loin ici

Les 3 jeux ont ete commencé en 2012

8 ans de developpement, meme budget pour cyberpunk et star citizen

Sq42 et cyberpunk 2 jeux solo

-> Cyberpunk est sorti et est un grand jeu sur PC
-> Sq42 on a toujours rien vu

Sisi pas besoin de partir de loin pour comparer

Dernière modification par nanoko ; 10/01/2021 à 10h33. Motif: Auto-fusion
@nanoko : ça sert à quoi de comparer CU avec Star Citizen ?
Ils n'ont absolument rien à voir, que ce soit en terme de gameplay/design, ou en terme de budget.

Le problème est là d'ailleurs, Star Citizen peut se permettre largement un plus gros délai, dans le sens ou il a :
- le financement nécessaire et la taille d'équipe pour,
- de grosses ambitions dans diverses modes de jeu.

CU n'avait ni l'ambition à la base ni le financement, ni une grosse équipe. Ils ne jouent clairement pas dans la même catégorie, vu que MJ l'a toujours dit, CU est un jeu de niche pour joueurs RvR.

Puis la grosse différence à mes yeux, c'est que, autant SC peut trainer en longueur sans se dire qu'il risque d'être annulé ou sortir prématurément, autant CU augmente ce risque année après année. (je commence même à craindre de plus en plus l'annulation pure et simple du projet)

Après bientôt 8 ans depuis le QS, et une sortie prévue à la base fin 2015, il faut arrêter de trouver des excuses ou des explications à CU, ils se sont plantés, c'est tout.
Parce que même si le jeu sortait, et même s'il était bon, la base de fan de Daoc/war a du fondre violemment depuis le temps, même pas sure qu'il soit rentable longtemps.

Quant aux tests et aux vidéos sur lesquels certains s'écharpent, à un moment, faut pas être trop con pour comprendre la direction que prend le jeu, et c'est le mur, ou alors faut manquer clairement de lucidité et pas avoir honte de mentir sur ce qu'est le jeu actuellement. Sans compter que, pour passer parfois sur le forum off, c'est plus que morne plaine, même les réguliers ne viennent quasi plus, et MJ ne donne aucun espoir de date ou d'horizon, donc autant dire que ça sent mauvais surtout quand beaucoup de choses vont se jouer avec le succès ou non de Ragnarok, qui honnêtement pète pas 3 pattes à un canard.

Bref, ça sent le sapin pour moi et le couperet risque de tomber dans l'anonymat et refermer la page de tous ces projets QS qui devaient relancer le jeu vidéo et n'aura été au final qu'une vaste plaisanterie et arnaque pour l'immense majorité.
Citation :
Publié par nanoko
Non le comique c'est celui qui regarde des videos d'un travail sur la lumière ambiante et en déduit le rendu final du jeu.
Edit : On doit pas avoir les mêmes vidéos. Arrangeant la NDA hein

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 10/01/2021 à 14h12.
Citation :
Publié par nanoko
Les 3 jeux ont ete commencé en 2012

8 ans de developpement, meme budget pour cyberpunk et star citizen

Sq42 et cyberpunk 2 jeux solo

-> Cyberpunk est sorti et est un grand jeu sur PC
-> Sq42 on a toujours rien vu

Sisi pas besoin de partir de loin pour comparer
Encore une fois ta comparaison ne sert a rien à part te voiler la face et jouer les pauvres victimes d'un terrible sort qui aurait frapper on ne sait pourquoi CU
Tu noie le poisson la, on peut pas comparé des patates et des navets, meme si ca ce mange, que ca pousse et que bon diou c'est des produits agricoles quoi
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Si c'est pas de la mauvaise foi...

Ils ont clairement annoncé la couleur d'entrée...
T'as raison Alysion ^^, MJ avait l'ambition d'avoir 30000 joueurs pour CU, si t'appelle ça de l'ambition c'est que tu as un léger problème de vision ou comme d'hab, tu raconte de la merde.
Je pensais à autre chose mais bon reste sur tes certitudes et juste pour info il a toujours été très clair qu'il ne privilégierait pas la masse mais ferait un jeu de niche

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 10/01/2021 à 15h24.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je pensais à autre chose mais bon reste sur tes certitudes et juste pour info il a toujours été très clair qu'il ne privilégierait pas la masse mais ferait un jeu de niche
Mais c'est bien tout le problème avec toi, c'est que tu pense des choses mais tu ne les exprime pas, donc vas y je t'écoute, je peux aussi être d'accord si je trouve que ce que tu dis est juste hein.

Parce que si dire que viser un public niche c'est de l'ambition, pour moi non. Si tu pensais à être ambitieux pour recréer un grand jeu RvR, c'est juste irréaliste et du bullshit awesomesque comme on a l'habitude avec MJ. Partir sur une création de moteur et de tous les asset avec une team aussi faible, sans anticiper les problèmes et donc son effectif, c'est de l'amateurisme, au final il est juste bon comme lead designer, mais comme chef de projet il est nul, et le restera. (war, CU)

Malheureusement, dés les premières années, j'ai prévenu et ça m'a valu des engueulades sur forum off et ici avec certains, alors que le temps m'a donné raison, parce que quoi qu'il arrive, même si le jeu sort, il va faire un flop phénoménal, trop de temps a passé et beaucoup de la génération Daoc ont vieilli et n'auront plus le temps ou l'envie pour se remettre sur un MMO. (déjà rien que l'idée d'y jouer encore en 2021 s'il était sorti en 2016, je ne l'aurai même pas dit perso)
Pour moi l'ambition est en terme de performance technique et de combat de masse et jusqu'à preuve de contraire, il n'a pas manqué d'ambition et les tests de masse ont été plus que positifs jusqu'à présent.

Pour ce qui est de la niche, il n'a jamais dit qu'il aurait de l'ambition de voir CU en grand mastodonte. Les mmorpg full rvr n'attirent pas un large public. Je trouve même pour le coup qu'il est plutôt réaliste en prenant en compte la taille de son équipe pour gérer cela.

Maintenant oui on le sait il a pas une grosse équipe et fait avec les moyens du bord, oui il a sous estimé certains aspects. Qui dans sa vie professionnelle n'a jamais fait d'erreur ou n'a jamais sous estimé ou sur évalué un de ses aspects?

C'est le point négatif des jeux vus de l'intérieur, c'est encore plus lent qu'on ne l'imagine.
Une chose est sûre c'est que crowdfunding et dev de mmorpg ne feront jamais bon ménage.
Je pense qu'à ce stade du développement de CU il ne sert plus de débattre si oui ou non le public visé est de niche (forcément qu'il l'est), si oui ou non Star Citizen c'est pire.

L'important c'est d'identifier si oui ou non CU a des chances de sortir, et si il n'y a que peu de chances qu'il sorte, alors que le jeu continue de vendre ses pledges : identifier le risque d'arnaque pour préserver les joueurs plus jeunes de tomber dans le panneau.

C'est tout ce qu'on peut faire d'honnête en tant que communauté de joueurs : ouvrir les yeux sur le projet et bien informer les joueurs qui pourraient avoir envie d'acheter un pack.

A ce stade où le doute d'une release de CU est plus que légitime, cette NDA pue sévèrement du cul. Je pense qu'elle dissimule un vaporware et qu'il faut tout faire pour éviter que des joueurs se fassent entuber.
C'est vrai qu'il faudrait sérieusement penser à faire sauter le NDA de CU sur ce forum, même si ce n'est pas dans les habitudes JOL.

Si MJ n'est pas réglo, je vois pas pourquoi on devrait l'être...
Citation :
Publié par nanoko
... blablabla
Le gars compare un mmo et un jeu solo (sorti avec une chié de bug, une IA au fraise et j'en passe... Les développeurs eux meme ont gueulé contre l'éditeur parce que le jeu était sorti trop tot ...) Ca montre à quel point t'es crédible … Ouvre les yeux mon gars, t'essaies de convaincre qui à part toi ?

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 10/01/2021 à 18h38.
Citation :
Publié par Torkaal
même si le jeu sort, il va faire un flop phénoménal, trop de temps a passé et beaucoup de la génération Daoc ont vieilli et n'auront plus le temps ou l'envie pour se remettre sur un mmo
Pourquoi penser que seuls nous les anciens de daoc ou war pourraient être intéressés par ce type de jeu ? Nous aussi à l'époque quand on a commencé daoc on ne connaissait rien du rvr, pour conquérir un nouveau public ou un public frileux, c'est une affaire de marketing, de donner envie d'autre chose que le pve des autres jeux.
Je ne parle pas de CU en particulier, mais à te lire on pourrait penser que le genre est suspendu au vieillissement des daociens, pour moi c'est davantage une histoire de méconnaissance du genre par le plus grand nombre qui fait que le nombre reste assez faible par rapport à l'ensemble des jeux qui existent.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Si on pouvait déjà arrêter d'employer le mot arnaque ici cela serait un bon début.
Le problème avec les arnaques, c'est qu'elles ne disent leur nom que lorsque il est trop tard. C'est justement comme ça qu'elles ont du succès. J'imagine que les backers de Chronicles of Elyria ne voulaient pas entendre parler d'arnaque. Certainement que leur forum était aussi peuplé de quelques chevaliers blancs de bonne foi, qui défendaient le développement coûte que coûte.
En 2021, communauté et studio se retrouveront au tribunal.

Il peut se passer n'importe quoi de mauvais en 2021 pour CSE, qui pourrait transformer le projet CU en véritable scam. Une fin d'activité accompagnée d'une fin de non recevoir pour les remboursements avec pour argument légal, qu'ils ont déjà délivré un jeu en 2020.

Fin 2020 ils ont délivré une vidéo sur le pathfinding d'un mob et des artworks pour des fourchettes... allo ?
Message supprimé par son auteur.
Il ne faut pas restreindre notre idée au fait que seulement les anciens de Daoc/War peuvent être attirés par CU mais plutôt se dire qu'il peut intéresser tous les joueurs ayant déjà jouer à un Mmo. C'est une certitude que les joueurs qui n'aiment pas le PvP ne seront pas attirés, mais combien de joueurs ont joué à WoW, Gw2 et Teso uniquement dans le but de faire du PvP ?
Nous pourrons voir si la béta2 destinée à tester le gameplay arrive à faire venir des testeurs, si ce n'est pas le cas c'est simplement que beaucoup ont arrêté de croire/suivre le projet sans même se faire rembourser.
Les potentiels clients seront au RDV mais seulement si le produit est de qualité...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Des suppositions je peux t'en sortir des tas également.
Des suppositions sur la date de release feraient ma soirée, est-ce que tu en as ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés