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Les Abysses de Camelot
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t'es vraiment en train de comparer SC et cyberpunk pour justifier la misère dans laquelle se trouve le développement de CU ? Bah merde alors, ca part loin ici
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09/01/2021, 14h53 |
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-LaVerole/Horichas- |
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Alysion Brangwin |
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Meneldil SoleilNoir |
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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09/01/2021, 16h26 |
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#538203 |
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Citation :
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09/01/2021, 17h59 |
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Alysion Brangwin |
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Ils n'ont absolument rien à voir, que ce soit en terme de gameplay/design, ou en terme de budget. Le problème est là d'ailleurs, Star Citizen peut se permettre largement un plus gros délai, dans le sens ou il a : - le financement nécessaire et la taille d'équipe pour, - de grosses ambitions dans diverses modes de jeu. CU n'avait ni l'ambition à la base ni le financement, ni une grosse équipe. Ils ne jouent clairement pas dans la même catégorie, vu que MJ l'a toujours dit, CU est un jeu de niche pour joueurs RvR. Puis la grosse différence à mes yeux, c'est que, autant SC peut trainer en longueur sans se dire qu'il risque d'être annulé ou sortir prématurément, autant CU augmente ce risque année après année. (je commence même à craindre de plus en plus l'annulation pure et simple du projet) Après bientôt 8 ans depuis le QS, et une sortie prévue à la base fin 2015, il faut arrêter de trouver des excuses ou des explications à CU, ils se sont plantés, c'est tout. Parce que même si le jeu sortait, et même s'il était bon, la base de fan de Daoc/war a du fondre violemment depuis le temps, même pas sure qu'il soit rentable longtemps. Quant aux tests et aux vidéos sur lesquels certains s'écharpent, à un moment, faut pas être trop con pour comprendre la direction que prend le jeu, et c'est le mur, ou alors faut manquer clairement de lucidité et pas avoir honte de mentir sur ce qu'est le jeu actuellement. Sans compter que, pour passer parfois sur le forum off, c'est plus que morne plaine, même les réguliers ne viennent quasi plus, et MJ ne donne aucun espoir de date ou d'horizon, donc autant dire que ça sent mauvais surtout quand beaucoup de choses vont se jouer avec le succès ou non de Ragnarok, qui honnêtement pète pas 3 pattes à un canard. Bref, ça sent le sapin pour moi et le couperet risque de tomber dans l'anonymat et refermer la page de tous ces projets QS qui devaient relancer le jeu vidéo et n'aura été au final qu'une vaste plaisanterie et arnaque pour l'immense majorité. |
10/01/2021, 10h55 |
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Alpha & Oméga
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Edit : On doit pas avoir les mêmes vidéos. Arrangeant la NDA hein
Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 10/01/2021 à 14h12. |
10/01/2021, 13h22 |
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Meneldil SoleilNoir |
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10/01/2021, 14h48 |
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Alysion Brangwin |
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Citation :
Parce que si dire que viser un public niche c'est de l'ambition, pour moi non. Si tu pensais à être ambitieux pour recréer un grand jeu RvR, c'est juste irréaliste et du bullshit awesomesque comme on a l'habitude avec MJ. Partir sur une création de moteur et de tous les asset avec une team aussi faible, sans anticiper les problèmes et donc son effectif, c'est de l'amateurisme, au final il est juste bon comme lead designer, mais comme chef de projet il est nul, et le restera. (war, CU) Malheureusement, dés les premières années, j'ai prévenu et ça m'a valu des engueulades sur forum off et ici avec certains, alors que le temps m'a donné raison, parce que quoi qu'il arrive, même si le jeu sort, il va faire un flop phénoménal, trop de temps a passé et beaucoup de la génération Daoc ont vieilli et n'auront plus le temps ou l'envie pour se remettre sur un MMO. (déjà rien que l'idée d'y jouer encore en 2021 s'il était sorti en 2016, je ne l'aurai même pas dit perso) |
10/01/2021, 15h51 |
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Pour moi l'ambition est en terme de performance technique et de combat de masse et jusqu'à preuve de contraire, il n'a pas manqué d'ambition et les tests de masse ont été plus que positifs jusqu'à présent.
Pour ce qui est de la niche, il n'a jamais dit qu'il aurait de l'ambition de voir CU en grand mastodonte. Les mmorpg full rvr n'attirent pas un large public. Je trouve même pour le coup qu'il est plutôt réaliste en prenant en compte la taille de son équipe pour gérer cela. Maintenant oui on le sait il a pas une grosse équipe et fait avec les moyens du bord, oui il a sous estimé certains aspects. Qui dans sa vie professionnelle n'a jamais fait d'erreur ou n'a jamais sous estimé ou sur évalué un de ses aspects? C'est le point négatif des jeux vus de l'intérieur, c'est encore plus lent qu'on ne l'imagine. Une chose est sûre c'est que crowdfunding et dev de mmorpg ne feront jamais bon ménage. |
10/01/2021, 17h45 |
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Alysion Brangwin |
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-LaVerole/Horichas- |
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Si on pouvait déjà arrêter d'employer le mot arnaque ici cela serait un bon début.
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10/01/2021, 18h46 |
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Alysion Brangwin |
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Bagnard
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Citation :
Je ne parle pas de CU en particulier, mais à te lire on pourrait penser que le genre est suspendu au vieillissement des daociens, pour moi c'est davantage une histoire de méconnaissance du genre par le plus grand nombre qui fait que le nombre reste assez faible par rapport à l'ensemble des jeux qui existent. |
10/01/2021, 18h54 |
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Des suppositions je peux t'en sortir des tas également.
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10/01/2021, 19h40 |
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Alysion Brangwin |
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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10/01/2021, 20h02 |
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#538203 |
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10/01/2021, 20h29 |
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