[Actu] Path of Exile 2 ne sera pas lancé avant 2022

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 janvier 2021 cette actualité sur le site Path of Exile :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4675/3/141343-240.jpg
Le studio Grinding Gear Games annonçait le développement de Path of Exile 2 en novembre 2019. Du fait de la pandémie, les cadences de production ont été ralenties et le jeu ne sortira vraisemblablement pas avant 2022.

En novembre 2019, le studio Grinding Gear Games profitait de sa première ExilCon pour annoncer le développement de Path of Exile 2. Cette nouvelle mouture du hack and slash doit partager certaines composantes avec le premier Path of Exile (c’est déjà le cas de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'aime beaucoup POE mais je trouve qu'il y a beaucoup de chichis pour retenir le joueur et pleins de features dispensables.

Résultats, on se retrouve à opti pleins de micros stats pour au final jouer un skill avec full buffs passifs. Ça et la DA, je penche pour un jeu plus digeste gardant l'essence de la personnalisation et de l'optimisation.

J'aime beaucoup le compromis de Last Epoch, un mixte entre POE et GrimDawn, juste parfait.
Citation :
Publié par Persée
Les erreurs ? Tu lui reproche quoi à POE là ?
Sinon 2022, ca commence à être long là...
Moi j'irai pas jusqu'à parler d'erreurs, mais son univers ne m'a jamais emballé, je pense d'abord à cause de la mise en scène. Je n'aime pas non plus la direction artistique mais ça s'est peut-être amélioré depuis les dernières extensions que je n'ai pas fait (je trouve globalement les couleurs ternes, et les personnages joueurs comme non joueurs moches).

Par contre je suis amoureux de son système de progression, c'est toujours un plaisir de recommencer un personnage et d'essayer quelque chose de nouveau sans suivre des guides à la lettre.

Bref j'attends de POE2 qu'il passe une étape dans la réalisation graphique et artistique, et que son histoire soit mieux comptée au travers d'une meilleure mise en scène, avec par exemple des portraits pour représenter les protagonistes quand ils parlent, parce que suivre l'histoire desfois si on est pas à fond dedans c'est dur, le jeu ne fait rien pour aider le joueur à s'y retrouver.
Citation :
Publié par Hidei
Moi j'irai pas jusqu'à parler d'erreurs, mais son univers ne m'a jamais emballé, je pense d'abord à cause de la mise en scène. Je n'aime pas non plus la direction artistique mais ça s'est peut-être amélioré depuis les dernières extensions que je n'ai pas fait (je trouve globalement les couleurs ternes, et les personnages joueurs comme non joueurs moches).

...

Bref j'attends de POE2 qu'il passe une étape dans la réalisation graphique et artistique, et que son histoire soit mieux comptée au travers d'une meilleure mise en scène, avec par exemple des portraits pour représenter les protagonistes quand ils parlent, parce que suivre l'histoire desfois si on est pas à fond dedans c'est dur, le jeu ne fait rien pour aider le joueur à s'y retrouver.
Comme quoi les goûts et les couleurs

Ce jeu change des trucs tout roses et pastels qu'on retrouve de plus en plus dans les jeux a mon goûts (J'ai envie de me trancher es veines chaque fois que je vois un leader dans Civ 6). La c'est crade, sale, et ça ne ressemble a rien. Un monde avec des tripes et de la pourriture partout.
Ce qu'on peut reprocher c'est souvent le manque de lisibilité des effets (les effets on death, ou bien les ligues violette sur fond violet).
Citation :
Publié par Hellraise
Comme quoi les goûts et les couleurs

Ce jeu change des trucs tout roses et pastels qu'on retrouve de plus en plus dans les jeux a mon goûts (J'ai envie de me trancher es veines chaque fois que je vois un leader dans Civ 6). La c'est crade, sale, et ça ne ressemble a rien. Un monde avec des tripes et de la pourriture partout.
Ce qu'on peut reprocher c'est souvent le manque de lisibilité des effets (les effets on death, ou bien les ligues violette sur fond violet).
Je suis d'accord avec le sens général de ce que tu dis, mais ce n'est pas tellement le côté sale pourriture tripes partout qui me dérange c'est vraiment les couleurs et le design des personnages.

J'aurai préféré le style de Diablo 2 par exemple. C'est dark sans effets multicolores, et sans être "terne", je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

On prend un des premiers niveaux dans la jungle par exemple, voilà l'exemple typique : couleurs très ternes, design des mobs vraiment moches.

Donc on peut garder son envie d'être "sâle" tout en revoyant la palette de couleurs et le design des personnages.
Qu'ils prennent le temps de peaufiner, j'ai hâte de voir ce que ca donne.

J'ai un peu délaisser POE depuis Harvest, j'espère que la prochaine saison me donnera l'envie de revenir.

C'est con mais je trouve le jeu trop riche, il y a tellement de chose à faire et à comprendre...mais bon il est prévu pour les HC à la base.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Persée
Les erreurs ? Tu lui reproche quoi à POE là ?
Le sphérier est trop fouillis, trop de stats différentes sur les pièces, un craft trop complexe et trop de flasques à utiliser.
Faut être un pro des calculs sur excel pour faire un build optimisé à haut niveau ou bien suivre un build sur le net qu'un pro en excel a fait à ta place, je ne trouve aucune de ces options satisfaisantes.
J'ai beaucoup joué au jeu mais j'ai essayé d'y initier pas mal d'amis qui ont tous lâché l'affaire pour l'une ou plusieurs de ces raisons.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 123Combo
Le sphérier est trop fouillis, trop de stats différentes sur les pièces, un craft trop complexe et trop de flasques à utiliser.
Faut être un pro des calculs sur excel pour faire un build optimisé à haut niveau ou bien suivre un build sur le net qu'un pro en excel a fait à ta place, je ne trouve aucune de ces options satisfaisantes.
J'ai beaucoup joué au jeu mais j'ai essayé d'y initier pas mal d'amis qui ont tous lâché l'affaire pour l'une ou plusieurs de ces raisons.
C'est un peu le but de ce jeu. On aime ou on aime pas, mais sans la complexité je n'y jouerais pas.
Et path of building est un jeu en lieu même.

PoE c'est le jeu pour ceux qui aiment RP une liche qui étudie la magie depuis 500 ans. D'autres jeux sont plus adapté pour ceux qui RP des barbares 20 force, 2 int, 2 wis
Perso j'avais bien aimé le système de POE offrant une grande liberté de personnalisation de builds.
L'ambiance glauque m'a moins plu, mais ce qui m'a fait quitter le jeu, c'est de devoir se retaper sans cesse les mêmes zones pour finir les quêtes, à chaque allez-retour du PNJ (en zone multi) à l'objectif de la quête (en zone instanciée), respawn des mobs, et rebelote à devoir tous se les refaire.
Citation :
Publié par calcifer
Perso j'avais bien aimé le système de POE offrant une grande liberté de personnalisation de builds.
L'ambiance glauque m'a moins plu, mais ce qui m'a fait quitter le jeu, c'est de devoir se retaper sans cesse les mêmes zones pour finir les quêtes, à chaque allez-retour du PNJ (en zone multi) à l'objectif de la quête (en zone instanciée), respawn des mobs, et rebelote à devoir tous se les refaire.
PO2 aura une nouvelle campagne ca devrait te rafraichir un peut en plus y'aura plus d'élément généré aléa dans les maps campagne.
franchement j'adore le jeu mais j'en ai vraiment marre de level up les persos à chaque league, surtout en commençant, sans stuff. C'est d'un chiant extrême surtout en tant que joueur melee. Alors certains diront "mais c'est fun quand c'est sur un de tes builds". Oui, pourquoi pas. J'ai fait un tas de pauses, mais le jeu, je l'ai commencé en 2013. Alors bon, c'en est au point de ne plus avoir besoin de map tellement on connait le parcours par coeur.

La nouvelle trame de PoE2 pourrait y remédier. Les interactions avec le décor et l'update graphique également. See you in 2022
Oui refaire un perso à chaque league, c'est chiant, d'ailleurs, je crois que je vais zapper la prochaine et me concentrer sur le personnage que j'ai fait pendant la dernière league.

Et sinon un autre point chiant dans le jeu, c'est le trade, il est fastidieux et chiant. Et GGG n'a toujours pas l'intention de faire un HV.

Citation :
Publié par Orox
Et je t'invite à monoclick nobrain endgame et de compter le nombre de fois ou tu te fais instakill.
Oui, la gestion des déplacements/ de ta position est essentielle en endgame

Dernière modification par Persée ; 10/01/2021 à 09h36.
Moi c'est le fait de devoir trouver l'équipement avec les stat qui nous convient plus le bon nombre de slot de la bonne couleur qui m’a fait lâchée POE, le deux corrige ça apparemment, je reviendrais quand le deux sortira.
Citation :
Publié par wodgork
Moi c'est le fait de devoir trouver l'équipement avec les stat qui nous convient plus le bon nombre de slot de la bonne couleur qui m’a fait lâchée POE, le deux corrige ça apparemment, je reviendrais quand le deux sortira.
En fait si tu veux pas faire de commerce, tu peux pas monter ton perso en gros, sauf si tes une brute avec des connaissances proche de 90%.

Du coup si tu penses pouvoir te stuff sans le troc, ta deja perdu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés