[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga
chaque saison niveau FX c'est de plus en plus fou !
Ca c'est normal les premières saison c'était SyFy, depuis deux saisons c'est Amazon qui produit et ils ont largement augmenté le budget : et ça se voit.

-Sergorn
Citation :
Publié par Belkin
très bon début de s5 !! la S4 était pour moi une saison de transition, le rythme est bien relancé dans ce début de saison !!!

Question, lire les livres après avoir vu la série? ça vaut le coup ?
Oui, les livres sont très bons, je te les recommande.
Evidemment, beaucoup d'événements sont plus détaillés, et tu constateras que de nombreux raccourcis ont été faits dans la série. (et certains personnages ont fusionné dans cette dernière, pour que ce soit plus simple à suivre).

Les livres sont beaucoup plus focalisés sur la technique dans l'espace, les dangers de l'accélération et de la survie en gravité 0 ont vraiment une part centrale dans le récit.
Citation :
Publié par Von
En gros depuis la fin de la saison 3, le rythme a raccroché à celui des livres. Donc la saison en cours de diffusion correspond au tome 5 (normalement).

La saison 6 sera la dernière, le tome 6 concluant l'arc principal. Le tome 7 se déroule plus loin dans le futur, je suppose qu'Amazon a décidé de faire l'impasse sur ce dernier arc qui serait compliqué à tourner par rapport aux acteurs déjà présents.
bah je sais pas, les choses avancent vite et pas mal d'elements du 5ieme bouquin ont déjà été traité dans la 4ieme saison. Ca pourrait être s5 = bouquin 5 et 6 et s6 = bouquin 7/8/9 un peu remanié. Il serait facile d'ecourter l'adaptation des bouquins 7 et 8, c'est beaucoup de descriptions et d'explications.

En tout cas ça serait domage que le dernier arc ne soit pas traité, il est encore plus incroyable que tout le reste! Il fait vraiment office d'apothéose. j'ai lu la VO, vous allez vous regaler avec le t8 fr en Janvier
t9 VO a la fin du printemps, j'ai hâte! (désolé pour le HS bouquin!)
Citation :
Publié par Epidemie
Pouah ce nouvel épisode, c'était tellement top à voir et bien trop rapide, j'en veux plus!
Idem, le dernier épisode m'a scotché !! Je squatte une maison avec une TV 4K toute neuve, c'est un régal de regarder cette saison dessus, les images sont dingues.
Tain cet épisode 4 ! Une claque à chaque minute de l'épisode

Et j'ai appris qu'il y aura bien une 6eme saison, qui clôturera la série, bref que du bonheur
Citation :
Publié par Toga
Tain cet épisode 4 ! Une claque à chaque minute de l'épisode

Et j'ai appris qu'il y aura bien une 6eme saison, qui clôturera la série, bref que du bonheur
Me posait justement la question. Donc vous devrez lire la suite en bouquins lol
Ou betaseries, qui le fait très bien aussi et permet de faire un suivi de ce que tu regardes (et comptabiliser le nombre d'année perdues devant les séries tv haha)

Sinon, rien a faire, suis trop fan de la reprise d'Amazon. C'est dingue qu'avec les mêmes acteurs, ils arrivent a changer vraiment l'ambiance d'une série qui, si elle était déjà bien avant, et vraiment au top maintenant. Et tellement fidèle au bouquin Oo c'est dingue.
Citation :
Publié par Seiei
Ou betaseries, qui le fait très bien aussi et permet de faire un suivi de ce que tu regardes (et comptabiliser le nombre d'année perdues devant les séries tv haha)

Sinon, rien a faire, suis trop fan de la reprise d'Amazon. C'est dingue qu'avec les mêmes acteurs, ils arrivent a changer vraiment l'ambiance d'une série qui, si elle était déjà bien avant, et vraiment au top maintenant. Et tellement fidèle au bouquin Oo c'est dingue.
Je me disais exactement la même chose.
La reprise par Amazon est vraiment une excellente chose pour la série.
Ne serait-ce que pour la qualité artistique des images et des plans en terme général. C'est beau et bien fichu.
Et cet épisode 4 là, il m'a donné des frissons tout du long. Quelle tension.
Citation :
Publié par Epidemie
Wes Chatham est tellement parfait dans son rôle, limite je regarde la série que pour les moments avec lui.
C'est également le personnage que je préfère. L'essence même de ses traits de personnalités (pragmatisme, impulsivité, cynisme, conception à lui du bien et du mal, etc. ; tout en ayant conscience de sa différence) fait de lui un personnage haut en couleur.
Idem, c'est celui que je préfère, surtout pour l'effet de surprise qu'il fait. Car à la base il fait très cliché militaire ricain (dans les premières saisons), mais depuis la 3 (je crois), le développement du personnage est génial (la ou d'autres font plus de surplace)...
La scène finale de l'épisode d'aujourd'hui résume l'entièreté du personnage. Il a vraiment une écriture très peu commune, totalement en dehors des sentiers battus, et j'aime beaucoup.

Et Shohreh Aghdashloo qui nous fait encore une belle démonstration de ses talents d'actrice, j'ai été vraiment très ému par la scène qui la concerne !
Citation :
Publié par 'Az
La scène finale de l'épisode d'aujourd'hui résume l'entièreté du personnage. Il a vraiment une écriture très peu commune, totalement en dehors des sentiers battus, et j'aime beaucoup.

Et Shohreh Aghdashloo qui nous fait encore une belle démonstration de ses talents d'actrice, j'ai été vraiment très ému par la scène qui la concerne !
Oui pour Shohreh, elle à un chrisme de ouf (ou c'est la gestion de l'actrice par l'équipe, je ne sais pas), franchement ce sont mes personnages favoris (avec Roberta, qui sonne très juste aussi).


Pour l'épisode 6, oui les derniers mots de Amos en font une terrible logique pour lui (sinon épisode un peu mou, mais ça annonce du lourd pour la suite).

Dernière modification par Toga ; 08/01/2021 à 10h42.
Citation :
Publié par Toga
Idem, c'est celui que je préfère, surtout pour l'effet de surprise qu'il fait. Car à la base il fait très cliché militaire ricain (dans les premières saisons), mais depuis la 3 (je crois), le développement du personnage est génial (la ou d'autres font plus de surplace)...
Mais tellement, quand tu découvres le perso tu penses tomber sur le cliché type et au final pas tant que ça.
Citation :
Publié par Toga
Pour l'épisode 5, oui les derniers mots de Amos en font une terrible logique pour lui (sinon épisode un peu mou, mais ça annonce du lourd pour la suite).
Je pense que tu parlais plutôt du 6ème épisodes (et oui on a déjà dépassé la mi-saison ).

Il était effectivement plutôt dans le "mou" mais tellement important sur la partie Inaros. Encore plus que les épisodes précédent je trouve que celui-ci lui donne encore plus de relief. J'ai un ami qui me disait être un peu déçu pour le moment de cette saison parce qu'il y a un "grand méchant pas gentil, Marco Inaros" ... sauf que je pense que c'est une incompréhension de le voir comme ça. Erreur sûrement liée en partie au fait qu'il bombarde la Terre donc ça touche plus le téléspectateur que s'il bombardait Mars. Mais depuis le début la série montre bien à quel point les belters sont exploités, donc Inaros est à mes yeux plus un révolutionnaire qu'un terroriste. Ca n'excuse en rien le fait de tuer des millions d'innocents, mais ça rend beaucoup plus crédible le fait que beaucoup soient prêts à le suivre car son but est réunification et la libération d'un peuple.
Citation :
Publié par Xubfin
oui mais il est aussi représenté en narcissique sanguinaire. (comme l'étaient la plupart des révolutionnaires vous me direz)
J'allais le dire ^^
Pas que ca ne soit pas nécessaire, en soi. Il faut avoir les couilles et la volonté de vouloir améliorer la vie de ses compatriotes. Mais une fois que c'est fait, c'est un aspect de personnalité qui devient vite dérangeante Et c'est clairement le cas ici. Il se prend pour un messie.
D'ailleurs je trouve que l'acteur qui interprète Inaros le joue à la perfection.
Le personnage est vraiment inquiétant, en plus d'être charismatique.

Un autre personnage que j'apprécie et souvent cité: Amos. Son intrigue est intéressante et j'ai vraiment envie de connaître son passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés