[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
D'accord mais je vois pas trop le rapport avec la choucroute là. L'invasion du Congrès est le résultat d'un échec de l'intégration des immigrés aux Etats-Unis ?
Je vois pas spécialement de discours d'ED sur ce qu'à écrit i.Doll. Mais j'imagine que dès que l'on formule une critique sur le multiculturalisme ou globalement certain thème plutôt de gauche, on devient d'ED.

Pour le mot décadence, on aura compris que cela faisait référence à ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cadence et non à un fondement anthropologique.

De plus, ce n'est pas parce que l'on admet que la Chine (Où n'importe quel autre pays) réussi mieux sur certains points (En dehors de la manière...) que l'on en devient de suite un admirateur.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bah le fait est que le multicuturalisme est un flagrant échec et une utopîe dangereuse à long terme. Il ne peut pas y avoir deux ou plusieurs peuples pour un même territoire. Ca n'existe pas ou alors pas très longtemps et, historiquement, ça se finit en général toujours très mal.

Tant que des immigrants vers un pays s'intègrent, adoptent les valeurs du pays d'accueil et sont assimilés, tout va bien, mais quand ce n'est plus le cas pour des raisons diverses : technologique, économiques, géopolitiques, religieuses etc on entre alors dans une spirale destructrice. Et cette règle est valable partout.
En France on est entré dans cette phase là. Il faut être sacrément aveugle pour ne pas le voir.
N'est-ce pas qu'une question de temps? Des pays comme la Suisse ou la Belgique ont de base du multiculturalisme, et sont très stable.
Sinon, si je prends les migrants italiens que l'on a eu en Suisse, c'était presque la guerre dans les années 60-70, la ou actuellement je ne vois pas la différence entre les italiens et les suisse... Et c'est valable pour un peu toutes les migrations que l'on a eu ici en Suisse (espagnole, portugaise, balkanique, turc...), ça crée un clash au début et le temps aplanit tout.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bah le fait est que le multicuturalisme est un flagrant échec et une utopîe dangereuse à long terme. Il ne peut pas y avoir deux ou plusieurs peuples pour un même territoire. Ca n'existe pas ou alors pas très longtemps et, historiquement, ça se finit en général toujours très mal.

Tant que des immigrants vers un pays s'intègrent, adoptent les valeurs du pays d'accueil et sont assimilés, tout va bien, mais quand ce n'est plus le cas pour des raisons diverses : technologique, économiques, géopolitiques, religieuses etc on entre alors dans une spirale destructrice. Et cette règle est valable partout.
En France on est entré dans cette phase là. Il faut être sacrément aveugle pour ne pas le voir.
[Modéré par Episkey :]


TOUTES les sociétés sont multiculturelles, les EU comme la Suède, la Russie comme la Suisse. Et par définition, l'assimilation est une vaste blague : les romains ne se sont pas assimilés aux gaulois, les normands ne se sont pas assimilés aux saxons etc. Toutes les civilisations évoluent et se transforment, n'en déplaisent aux réactionnaires.

Dernière modification par Episkey ; 09/01/2021 à 17h22.
@Mahorn il y a tout de même une différence entre aujourd'hui et avant, c'est le temps.
J'ai toujours connu le quartier populaire, et bien l'évolution sur 40 ans et l'évolution et ces 5 dernières années ça n'a rien à voir.
Ce n'est pas être raciste que de le constater, c'est être lucide.

Ça va beaucoup beaucoup trop vite pour que cela se passe sans heurts.

C'est-à-dire qu'aujourd'hui, on voit les maghrébins, les sénégalais et les ivoiriens se faire "remplacer". Eux mêmes tiennent ce discours.
et objectivement ça ne se passe pas bien du tout mais alors pas du tout. C'est bien plus violent et rapide que dans les années 80-90.

Je ne pense pas qu'on puisse attribuer cela a du racisme. C'est simplement un changement d'environnement beaucoup trop brutal.

Personnellement je m'adapte très bien, parce que je suis très populaire dans mon secteur, et que j'essaye de garder l'esprit ouvert, mais je comprends tout à fait ceux que ça dérange sans pour autant les accuser de racisme ou d'appartenir à l'extrême droite. Je te trouve trop manichéen sur ce coup-là.
Citation :
Publié par Mahorn
par définition, l'assimilation est une vaste blague
Eh bah on est mal parti avec des absurdités pareilles.

Et au passage si tu crois que je suis d'"extrême droite" juste parce que j'ai cet avis là, Les années qui arrivent vont être compliquées pour toi.

Citation :
Publié par debione
N'est-ce pas qu'une question de temps? Des pays comme la Suisse ou la Belgique ont de base du multiculturalisme, et sont très stable.
Sinon, si je prends les migrants italiens que l'on a eu en Suisse, c'était presque la guerre dans les années 60-70, la ou actuellement je ne vois pas la différence entre les italiens et les suisse... Et c'est valable pour un peu toutes les migrations que l'on a eu ici en Suisse (espagnole, portugaise, balkanique, turc...), ça crée un clash au début et le temps aplanit tout.
Certes mais l'assimilation s'est faite parce qu'au final ces deux cultures sont similaires. Dans le cas de la France à l'heure actuelle on parle d'immigrés aux cultures et aux valeurs totalement différentes des nôtres. Cela prend donc beaucoup plus de temps et d'efforts. Et c'est encore d'avantage compliqué par le facteur religieux, le facteur technologique et le facteur géopolitique. Ca commence sacrément à ressembler à une voie sans issue.

Dernière modification par ClairObscur ; 08/01/2021 à 14h50.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak

Pour le mot décadence, on aura compris que cela faisait référence à ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cadence et non à un fondement anthropologique.
C'est bien à ça que je faisais référence.
Quand Caton parle de la décadence de la République romaine, il le fait avec ses biais réactionnaires à lui.

Le fait que l'usage du terme ai une longue histoire ne le rend pas valide.

On peut parfaitement estimer que le multiculturalisme et la mondialisation sont des mauvaises choses, que ce n'est pas ce qu'on veut pour l'avenir de sa société. Mais ça n'en fait pas des sources de décadence.
Assez ironiquement, une bonne partie de ce qui est vu aujourd'hui comme des signes de supériorités du modèle occidental durant le XXeme siècle sont des conséquences du tropisme mondialiste de ce modèle.

C'est toujours la même analogie.
Quand le marché français a été submergé par les tissus produits industriellement par les Anglais au XVIII ème siècle, les Français aussi ont crié à la fin d'un monde, à la fin de leur mode de vie.
Et pourtant ce changement est à la base de la société dans laquelle on vit actuellement et que certains estiment être en danger.
Citation :
Publié par ClairObscur
Eh bah on est mal parti avec des absurdités pareilles.

Et au passage si tu crois que je suis d'"extrême droite" juste parce que j'ai cet avis là, Les années qui arrivent vont être compliquées pour toi.


Certes mais l'assimilation s'est faite parce qu'au final ces deux cultures sont similaires. Dans le cas de la France à l'heure actuelle on parle d'immigrés aux cultures et aux valeurs totalement différentes des nôtres. Cela prend donc beaucoup plus de temps et d'efforts. Et c'est encore d'avantage compliqué par le facteur religieux, le facteur technologique et le facteur géopolitique. Ca commence sacrément à ressembler à une voie sans issue.
Si je te suis sur les migrants d'origine "chrétienne", il n'y a pas plus de problème avec l'immigration kurde (qui repose sur l'islam et le clanisme, très loin de notre fonctionnement), SriLankaise (qui ont longtemps bénéficié d'un permis de séjour automatique) ou Erythréaine...
Par contre il y a clairement un clash à chaque début de "nouvelle" migration... Qu'elle soit d'origine chrétienne ou pas, proche ou pas
Et surtout, pour l'anecdote, cette intrusion des Black Panthers a poussé la législature californienne de l'époque à signer quasi instantanément une loi interdisant le port d'arme chargée dans l'Etat. Loi qui a même été soutenue par la NRA !

Bizarrement, on a pas vraiment vu le même genre d'appel à l'interdiction du port d'arme après les intrusions récentes d'hommes armés dans les chambres de l'Idaho, ou devant le capitole du Michigan (sans même parler des événements de cette semaine ou il y avait au moins eu un contrôle a priori il me semble).
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
@Mahorn il y a tout de même une différence entre aujourd'hui et avant, c'est le temps.
J'ai toujours connu le quartier populaire, et bien l'évolution sur 40 ans et l'évolution et ces 5 dernières années ça n'a rien à voir.
Ce n'est pas être raciste que de le constater, c'est être lucide.

Ça va beaucoup beaucoup trop vite pour que cela se passe sans heurts.

C'est-à-dire qu'aujourd'hui, on voit les maghrébins, les sénégalais et les ivoiriens se faire "remplacer". Eux mêmes tiennent ce discours.
et objectivement ça ne se passe pas bien du tout mais alors pas du tout. C'est bien plus violent et rapide que dans les années 80-90.

Je ne pense pas qu'on puisse attribuer cela a du racisme. C'est simplement un changement d'environnement beaucoup trop brutal.

Personnellement je m'adapte très bien, parce que je suis très populaire dans mon secteur, et que j'essaye de garder l'esprit ouvert, mais je comprends tout à fait ceux que ça dérange sans pour autant les accuser de racisme ou d'appartenir à l'extrême droite. Je te trouve trop manichéen sur ce coup-là.
Non, c'est du racisme. Je dirais même la base du racisme : "c'était mieux avant", "les italiens s'était pas pareil", "les francs ils étaient gentils". C'est toujours le même discours qui consiste à expliquer qu'avant, il n'y avait pas de problème, que les immigrés étaient de même religion avant (scoop : on a lapidé des italiens à Aigues il y a un siècle, on a accusé les polonais d'être trop religieux etc). Et c'est la même chose aux EU : y a trop d'immigrés latinos. Et il y a un siècle, y avait trop de chinois. Et il y a 150 ans, y avait trop d'irlandais. Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent.

Tu me parles des quartiers populaires, très bien parlons-en : la Goutte-d'or ou Riquet étaient des quartiers insalubres dans les années 80 : immeubles en ruines etc (regardez Marche à l'ombre pour avoir une idée). Dans les années 50, il y avait des bidonvilles de plusieurs milliers de personnes à Bobigny ou Nanterre. Etc etc. Et à chaque fois, c'est la faute des immigrés. A Nantes vers 1900, on se plaignait de l'arrivée des bretons qui puent. A Paris, on se plaignaient des auvergnats et des bourguignons qui menaçaient leurs filles, sans compter les apaches qui terrorisaient la banlieue.

Les immigrés ont changé. Le racisme est toujours le même. Rien de nouveau. Il y avait un très bon article du Monde il y a peu sur l'importante immigration finlandaise en Suède dans les années 50-70. Sans surprise, on apprend qu'il ont souffert d'importantes discriminations (ils ne sont pas scandinaves, à la différences des danois et des norvégiens) et qu'il a fallu attendre les années 90 pour qu'ils soient reconnus comme partie intégrante de la Suède, avec une culture propre.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bah le fait est que le multicuturalisme est un flagrant échec et une utopîe dangereuse à long terme. Il ne peut pas y avoir deux ou plusieurs peuples pour un même territoire. Ca n'existe pas ou alors pas très longtemps et, historiquement, ça se finit en général toujours très mal.
Oui en effet, quand le peuple de souche se sent spolié et occupé par une force qu'il considère étrangère relevant de fantasmes qui sont les leurs, qu'un peuple au sein du peuple pose problème car il ne partage pas la même culture, ne parle pas la même langue, n'a pas la même religion, n'a pas les mêmes valeurs (selon eux), ça donne 39-45 et l'extermination du peuple dans le peuple. Sinon quel autre exemple?
Citation :
Publié par Mahorn
Non, c'est du racisme. Je dirais même la base du racisme : "c'était mieux avant", "les italiens s'était pas pareil", "les francs ils étaient gentils". C'est toujours le même discours qui consiste à expliquer qu'avant, il n'y avait pas de problème, que les immigrés étaient de même religion avant (scoop : on a lapidé des italiens à Aigues il y a un siècle, on a accusé les polonais d'être trop religieux etc). Et c'est la même chose aux EU : y a trop d'immigrés latinos. Et il y a un siècle, y avait trop de chinois. Et il y a 150 ans, y avait trop d'irlandais. Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent.

Tu me parles des quartiers populaires, très bien parlons-en : la Goutte-d'or ou Riquet étaient des quartiers insalubres dans les années 80 : immeubles en ruines etc (regardez Marche à l'ombre pour avoir une idée). Dans les années 50, il y avait des bidonvilles de plusieurs milliers de personnes à Bobigny ou Nanterre. Etc etc. Et à chaque fois, c'est la faute des immigrés. A Nantes vers 1900, on se plaignait de l'arrivée des bretons qui puent. A Paris, on se plaignaient des auvergnats et des bourguignons qui menaçaient leurs filles, sans compter les apaches qui terrorisaient la banlieue.

Les immigrés ont changé. Le racisme est toujours le même. Rien de nouveau. Il y avait un très bon article du Monde il y a peu sur l'importante immigration finlandaise en Suède dans les années 50-70. Sans surprise, on apprend qu'il ont souffert d'importantes discriminations (ils ne sont pas scandinaves, à la différences des danois et des norvégiens) et qu'il a fallu attendre les années 90 pour qu'ils soient reconnus comme partie intégrante de la Suède, avec une culture propre.
C'est du racisme des Sénégalais envers les Nigerians ?
Ce n'est pas une question de xénophobie en raison de la couleur de peau.

Je te répète tu es trop manichéen dans tes termes.
Ou sinon les provinciaux qui se plaignent de l'invasion des Parisiens c'est du racisme. Aujourd'hui pas il y a un siècle'

Utiliser à outrance ainsi le terme raciste, c'est faire perdre de vue la réalité du racisme.

Mais je ne suis pas surpris, c'est très à la mode aujourd'hui de mettre du racisme sur tout, tout le temps, sans distinguer le rejet de l'autre pour sa couleur de peau de par exemple fait qu'un blanc porte des locks.
Citation :
Publié par .K.
Oui en effet, quand le peuple de souche se sent spolié et occupé par une force qu'il considère étrangère relevant de fantasmes qui sont les leurs, qu'un peuple au sein du peuple pose problème car il ne partage pas la même culture, ne parle pas la même langue, n'a pas la même religion, n'a pas les mêmes valeurs (selon eux), ça donne 39-45 et l'extermination du peuple dans le peuple. Sinon quel autre exemple?
Au pif, l'Algérie, la valise ou le cercueil tout ça ... j'ai bon?
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
C'est du racisme des Sénégalais envers les Nigerians ?
Ce n'est pas une question de xénophobie en raison de la couleur de peau.

Je te répète tu es trop manichéen dans tes termes.
Ou sinon les provinciaux qui se plaignent de l'invasion des Parisiens c'est du racisme. Aujourd'hui pas il y a un siècle'

Utiliser à outrance ainsi le terme raciste, c'est faire perdre de vue la réalité du racisme.

Mais je ne suis pas surpris, c'est très à la mode aujourd'hui de mettre du racisme sur tout, tout le temps, sans distinguer le rejet de l'autre pour sa couleur de peau de par exemple fait qu'un blanc porte des locks.
Je trouve aussi qu'on parle sans arrêt de racisme, vraiment, on entend parler de ça à tout bout de champ, alors que franchement jamais la société n'a été aussi peu raciste et aussi métissée. J'ai l'impression que c'est une obsession de personnes pas très intelligentes pour ma part, qui ont besoin de ce genre de combat pour se sentir exister, et ensuite le fameux proverbe s'applique : quand on a un marteau à la place du cerveau, tout devient clou.
Perso les vrais racistes ou les vrais actes ou paroles racistes, j'en vois quasiment jamais, et même les blagues racistes disparaissent du paysage. Moins y'a de racisme plus on en parle.

Par contre si "les gens" sont largement moins racistes qu'avant, ça les empêche pas de surtout pas vivre en voisinage avec les immigrés récents, et surtout pas mettre leurs enfants dans l'école publique avec les leurs. Comme dirait l'autre on vit à coté, face à face. On était plus racistes avant, mais on vivait ensemble, ceci explique peut être cela.

Dernière modification par Don Patricio ; 08/01/2021 à 16h22.
Citation :
Publié par Arkken
Le 25ème amendement ne sera pas utilisé, Mike Pence est contre et il ne reste que 12 jours, ce serait trop long et difficile à mettre en place en si peu de temps, surtout que Trump reconnaît maintenant que cela a été trop loin. En revanche, pour les procès, Trump va s'en manger une pelletée après son mandat, et notamment sur le plan financier.
Le 25ime c'est instantané. Pence est peut être contre, mais pas à cause du délai.
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
C'est du racisme des Sénégalais envers les Nigerians ?
Ce n'est pas une question de xénophobie en raison de la couleur de peau.

Je te répète tu es trop manichéen dans tes termes.
Ou sinon les provinciaux qui se plaignent de l'invasion des Parisiens c'est du racisme. Aujourd'hui pas il y a un siècle'

Utiliser à outrance ainsi le terme raciste, c'est faire perdre de vue la réalité du racisme.

Mais je ne suis pas surpris, c'est très à la mode aujourd'hui de mettre du racisme sur tout, tout le temps, sans distinguer le rejet de l'autre pour sa couleur de peau de par exemple fait qu'un blanc porte des locks.
Définition du Petit Larousse : « une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes ». Maintenant si pour toi les Parisiens sont victimes de racisme, je ne peux rien pour toi. Les amalgames foireux ne changent rien à l'affaire. Et si tu vois pas de montée de l'ED en occident, c'est problématique. Les EU sont en train de payer cet aveuglement, qui n'est pourtant pas nouveau (Waco, OKC...).

@Don Patricio : on appelle ça "noyer le poisson". Et ça ne marche jamais car il a des branchies.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le 25ime c'est instantané. Pence est peut être contre, mais pas à cause du délai.
Bha le soucis c'est que c'est Pence et "le Cabinet" ( donc les mecs qui ont pas encore quitté le navire Trump et là il reste que les loyalistes...), le 25ième, je le vois difficilement passer, surtout après avoir assisté au négationnisme de la presse conservatrice ( après une première journée de semi-contrition, ils ont pas perdu de temps à inventer des infiltrés Antifas pilotés par Soros, oui, encore lui ...)

Après, est-ce que Pence a raison pour son avenir politique, le temps nous le dira...

On est pas à l'abri d'un nouveau truc délirant d'ici au 20, voir le 20 (et j'espère franchement pas, mais avec un narcissiste comme Trump, ya pu grand chose qui m'etonnera là).

Si par contre, çà se confirme qu'il a "fait trainer" pour la National Guard, je suis pas sur qu'il reste grand monde côté républicain pour le sauver.
Citation :
Publié par Diesnieves
L'important est de savoir qu'il n'est plus en roue libre, que ce soit parce que lui-même s'est rendu compte que c'est allé trop loin ou qu'on lui ait tordu le bras.
Personnellement, je pense que c'est un peu des deux, on lui a montré à quel point c'est allé loin et du coup à quel point il risque gros s'il continu ses gros ouin ouin (car son discours qui a enflammé ses partisans ainsi que sa vidéo immédiatement après les violences, c'est surtout ça : ouin je veux mon jouet !). Du coup, effectivement ce discours tranche énormément, et fait comprendre que dans l'administration on lui a mis les points sur les i.
On dirait que le frein a main n'a pas tenu bien longtemps.
Trump est repassé en mode boudin, et refuse d'assister à la cérémonie d'investiture de Biden.

Dernière modification par Lionel90 ; 08/01/2021 à 18h05.
Citation :
Publié par Mahorn
Définition du Petit Larousse : « une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes ». Maintenant si pour toi les Parisiens sont victimes de racisme, je ne peux rien pour toi. Les amalgames foireux ne changent rien à l'affaire. Et si tu vois pas de montée de l'ED en occident, c'est problématique. Les EU sont en train de payer cet aveuglement, qui n'est pourtant pas nouveau (Waco, OKC...).

@Don Patricio : on appelle ça "noyer le poisson". Et ça ne marche jamais car il a des branchies.
Mais tu veux absolument mettre dans des cases existantes des gens qui sont le résultat d'une situation nouvelle.

Vouloir faire entrer dans la case ED des Sénégalais, parce que c'est bien ce que tu fais, mécaniquement, excuse moi de le dire ainsi, mais c'est juste stupide.

un changement de situation brutal provoque du rejet, un rejet qui n'est pas forcément du racisme.

Réussir à associer mon propos sur des sénégalais par rapport à des nigérians avec Waco, c'est complètement fumé... je pense même que tu es proche de l'hystérie là. Comment est-ce qu'on peut faire un cheminement pareil sans nuance ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le 25ime c'est instantané. Pence est peut être contre, mais pas à cause du délai.
Il est instantané à partir du moment où tout le monde est d'accord. Et ce n'est pas le cas. Il n'y a pas que le Vice-Président dans le processus de destitution.

"Si le vice-président, ainsi qu'une majorité des principaux fonctionnaires des départements exécutifs ou de tel autre organisme désigné par une loi promulguée par le Congrès, font parvenir au président pro tempore du Sénat et au président de la Chambre des représentants une déclaration écrite les avisant que le président est dans l'incapacité d'exercer les pouvoirs et de remplir les devoirs de sa charge, le vice-président assumera immédiatement ces fonctions en qualité de président par intérim."
Citation :
Publié par Lionel90
Trump est repassé en mode boudin, et refuse d'assister à la cérémonie d'investiture de Biden.
ça n'a pas du surprendre beaucoup de monde, par ce refus il montre également qu'il a compris qu'il y aurait une cérémonie d'investiture de Biden, c'est l'essentiel.
Citation :
Publié par Lionel90
On dirait que le frein a main n'a pas tenu bien longtemps.
Trump est repassé en mode boudin, et refuse d'assister à la cérémonie d'investiture de Biden.
https://twitter.com/realDonaldTrump/...69870578266115

(PS: Je sais pas comment intégrer un tweet, PM svp)
Allez, je la fais, parce que je suis faible :

Donald J. Trump, Poutin' (pun intended)

Faut comprendre l'anglois par contre, la blague ne marchant pas en françois du terroir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés