[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
tu es vraiment surpris par la différence de traitement par la police de l'émeutier qui s'approche en scandant ACAF plutôt que ACAB ? Tu l'expliques par l'adhésion au supremacisme blanc de la police du capitole ?
Le rôle de la police ce n'est pas de prendre parti en fonction des mots que l'on peut scander ou utiliser, son avis sur la question, on s'en fout, cela relève du ressort personnel. Son rôle, c'est de protéger, et ici, protéger les institutions démocratiques, peu importe ce qu'il y a en face.
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
Tu l'expliques par l'adhésion au supremacisme blanc de la police du capitole ?
Parce que c'est factuellement vrai que la Police US adhère au suprémacisme blanc ? (et que d'ailleurs ce n'est pas spécifique à la Police US d'ailleurs)
Et concernant la police du Capitol en particulier :
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
Souhaitais tu voir hier des gens se faire tirer dessus par soucis de justice ?
Pour rappel lors des manifestations BLM à Washington, il y a eu 3 cordons de sécurité autour du Capitol, lors d'une manifestation, c'était comme ça devant le Capitol :

Clairement il y a eu du laisser-aller pour permettre aux pro-Trump d'entrer dans le Capitol (et ils savaient en avance qu'une manif pro-Trump allait avoir lieu au Capitol).
Ce qui serait cool, ce serait l'inverse, que les forces de l'ordre fassent preuve d'autant de retenue avec tout le monde, pas comme par exemple quand Trump voulait sortir se faire photographier avec la Bible :

Mais bon, il n'y avait que les membres du Congres et parmi les representants les plus hauts places de l'Etat americain qui etaient presents et ce n'est vraiment pas important que des engins explosifs et cocktails molotovs ont ete trouves, qu'ils portaient des flingues et qu'ils avaient l'intention de prendre des otages...

Je suis sure qu'Ilhan Omar aurait ete traitee avec le plus grand des respects /s

Sondages interessants :

YouGov1.jpg YouGov2.jpg

Source

45% des Republicains soutiennent l'assaut du Capitole...

Dernière modification par Calliopeia ; 07/01/2021 à 14h57.
Message supprimé par son auteur.
Il est quand même extrêmement étrange que face à une telle manif, il n'y ait eu que de malheureux cordons de flics portant des casques de vélo derrière de simples barrières métalliques. Sans aller jusqu'à une intention délibérée de laisser passer les manifestants, ça interroge sérieusement. Surtout lorsque l'on compare à d'autres manifs ayant eu lie ces dernières années devant le Capitole.

En tous cas on devrait en savoir plus parce que pas mal de représentants et sénateurs ont été un peu secoués de devoir évacuer en catastrophe. Et le Congrès aux États-Unis a des pouvoirs d'enquête énormes.

https://www.liberation.fr/planete/20...estion_1810546
Citation :
Publié par .K.
Le rôle de la police ce n'est pas de prendre parti en fonction des mots que l'on peut scander ou utiliser, son avis sur la question, on s'en fout, cela relève du ressort personnel. Son rôle, c'est de protéger, et ici, protéger les institutions démocratiques, peu importe ce qu'il y a en face.
Effectivement. Mais osef ? Oui et non, quand il y a accusation d'adhésion à une idéologie. Ma question c'etait est-ce surprenant cette différence de traitement d'un emeutier qui scande all cops are friends plutôt que all cops are bastards par ces mêmes cops ? Peut-on mettre ça automatiquement sur le dos d'une adhésion à la suprématie blanche ?


Citation :
Publié par Anthodev
Parce que c'est factuellement vrai que la Police US adhère au suprémacisme blanc ? (et que d'ailleurs ce n'est pas spécifique à la Police US d'ailleurs)




Clairement il y a eu du laisser-aller pour permettre aux pro-Trump d'entrer dans le Capitol (et ils savaient en avance qu'une manif pro-Trump allait avoir lieu au Capitol).
Effectivement.
Mais encore une fois, peut on dire que cela est le résultat d'une adhésion à une idéologie ou tout simplement le fait que les émeutiers se revendiquent comme solidaire de la police?

Au vu des images de l'émeute, les émeutiers étaient plutôt un groupe hétéroclite, avec sans doute des adeptes de la suprématie blanche, mais certainement pas que ça.

Personnellement je pense que c'est surtout Trump ou son entourage qui a tiré les ficelles pour obtenir une certaine permissivité de la police du capitole face aux émeutiers.
En tout cas, quelqu'un a merdé, car le dispositif était clairement sous dimensionné. Pas impossible que ça soit du fayotage de haute compétition pour plaire à Trump, sans penser aux conséquences.

Mais bon, on peut voir que certain sont tous de suite pour plus d'ordre et de répression quand c'est pas leur bord politique, et de tirer dans le tas, dieu reconnaitra les siens.
En espérant que ces mêmes personnes est le même manque de retenue quand c'est les NFACs qui menacent le FBI ou quand les gilets jaunes prennent d'assaut un ministère.
Citation :
Publié par Kerjou
Ah ouais carrément, du laisser aller pour « permettre aux pro-Trump d’entrer » c’est à la limite du complotisme.
Toujours aussi bon dans les raccourcis.
Pourtant c'est littéralement ce qui s’est passé.

Je ne connais pas les méthodes de formations et d'opération sur le terrain de chaque branche armée aux US, mais j'ai tendance à penser que ce qui a joué aussi dans le comportement plus calme des policiers au Capitol, c'est un meilleur suivi des protocoles de desescalades par rapport aux bourrins qu'on peut trouver en manif normale.

D'un point de vue stratégique, il paraît pas aberrant de penser que l'objectif premier, une fois acquis qu'on ne pouvait pas stopper les manifestants sans que ça parte en sucette, était de protéger les civils à l'intérieur du bâtiment. Et de ce point de vue opposer une résistance minimale était peut être la meilleure stratégie, en empêchant un dérapage incontrôlé.

Le fait qu'une manifestante ai été abattu montre qu'il existait bien une ligne rouge indépassable pour les forces de sécurité. Et tant que cette ligne rouge n'était pas franchie, ils ont préféré laisser trois pignoufs prendre des selfies plutôt que de risquer des balles perdues touchant des membres du Congrès.

La différence entre du MO géré par des polices locales en mode cowboy et du MO fait par des professionnels formés aux situations extrêmes comme peuvent l'être les agent du Secret Service et les policiers affectés à la protection des représentants du peuple.
Citation :
Publié par .K.
Le rôle de la police ce n'est pas de prendre parti en fonction des mots que l'on peut scander ou utiliser, son avis sur la question, on s'en fout, cela relève du ressort personnel. Son rôle, c'est de protéger, et ici, protéger les institutions démocratiques, peu importe ce qu'il y a en face.
Ah mais non avec ton "peu importe" tu évacues ce qu'il y a de plus important. Est-ce le rôle de la police que de protéger les institutions démocratiques face au peuple (le demo de démocratie) ?
C'est un phénomène d'insurrection populaire face à la représentation populaire. Il va falloir envisager que Trump n'est peut être pas le coeur du problème mais simplement un symptôme.


Je prends les devants : Je sens qu'il va y avoir quelqu'un pour affirmer que j'ai dit que les supporters de Trump c'était le peuple et que le corollaire serait que ses détracteurs ne le sont pas. Non je n'ai pas dit ça.
Citation :
Publié par Kerjou
les pro-Trump feraient comme d’hab, et n’allaient pas complètement vriller.
Mais les pro-Trump n'ont rien d'enfants de chœur, ils ont des velléités terroristes, posent des bombes, tuent des gens, en agressent d'autres lors de ratonnades organisées, font des appels à l'assassinat d'un tiers, bien sûr qu'ils portent en eux les germes de la destruction, du chaos, du meurtre...la police le sait, les services de renseignement aussi. N'importe qui suivant l'actualité US depuis quelques années, le sait aussi.

Qui plus est, saccager et prendre d'assaut une institution démocratique, pour faire céder un vote populaire par la force et l'intimidation, ça se situe ou sur l'échelle de "partir en vrille ou non"? Non, vraiment les pro-Trump sont à surveiller de près et sont "partie en vrille" depuis un moment déjà.

Oui a la vue des images, il faut se poser certaines questions, notamment comment cela se fait il que des extrémistes dangereux ont pu si facilement pénétrer au sein du capitole et interférer sur le processus démocratique, c'est une question que tout citoyen désireux de protéger la démocratie devrait se poser.

@Elric
La démocratie a été respectée, les US ne sont pas encore une dictature, les Américains ont votés pour Biden et ont décidés de virer Trump. A partir de là, les appels à l'insurrection, l'occupation des instituions démocratiques, sont des tentatives de coup d'état téléguidées par Trump (cf son appel à marcher sur le capitole, sa capacité à haranguer les foules), on est clairement pas dans le schéma d'un "peuple" opprimé par un despote désireux de s'en débarrasser par la force.

Il s'agit d'une minorité d'extrémistes voulant interférer sur le processus démocratique Américain, la différence est énorme, et en dit beaucoup plus sur les volontés de ces gens, ils veulent imposer leur candidat, leur idéologie, par la force, l'intimidation et d'autres outils partagés plus haut, au détriment du processus démocratique et populaire Américain.

Le principal problème de ces personnes, c'est qu'ils n'acceptent pas la démocratie. Et c'est dangereux.
Citation :
Publié par Kerjou
Ah ouais carrément, du laisser aller pour « permettre aux pro-Trump d’entrer » c’est à la limite du complotisme.
C'est littéralement ce qui s'est passé, de plus ça faisait depuis au moins Lundi qu'ils étaient au courant qu'une manifestation était prévu. Donc le fait que la sécurité était aussi faible est plus que curieux (par contre quand c'est une manif BLM, c'est tout l'attirail qu'ils sortent).
Citation :
Publié par Kerjou
Perso je verrais plus un laisser aller car ils pensaient que les pro-Trump feraient comme d’hab, et n’allaient pas complètement vriller.

Ce qui s’est passé est inédit, imprévisible
Tu rigoles ?
Citation :
SALEM, Or.—A group of about 300 demonstrators attempted to force their way into two separate entrances of the Oregon State Capitol on Monday, outraged that lawmakers were holding a special session closed to the public.

The crowd was a loose collection of members of the Proud Boys, Patriot Prayer and other far-right groups, many of them are armed with pistols and rifles. At one point during the demonstration, which began around 9 a.m., a woman tried to climb in a window on the west side of the government building. Oregon State Troopers, however, repelled her—before two more troopers showed up to insist that she get off the ledge.

...

Some 100 protesters soon entered the lobby anyway, and state troopers again attempted to compel them to leave. The Salem Police Department told The Daily Beast that the streets surrounding the Capitol building had been closed and residents were being asked to avoid the area if possible due to the ongoing protest.

...

Around 10 a.m., troopers from inside the building began to push protesters toward the north door. More than a dozen officers were also outside, fanning out protesters who tried to push back.

Source : Heavily Armed Far-Right Mob Descends on Oregon Capitol (thedailybeast.com)
Citation :
On Thursday, hundreds of protesters — many of them carrying guns — descended on the Michigan Capitol to oppose Gov. Gretchen Whitmer's extension of the state's stay-at-home order by another two weeks, to May 15.

...

Protesters have demonstrated against stay-at-home orders at capitols in dozens of states. But Thursday's protests in Michigan were the starkest example yet of protesters actually entering a capitol while the legislature was in session — and bringing weapons with them.


Source : Trump calls protesters who carried guns into the Michigan Capitol 'very good people' and says the governor should 'make a deal' with them (businessinsider.fr)
Citation :
Scores of President Trump’s supporters rallied outside the Georgia Capitol building on Wednesday ahead of a late-night deadline to recount ballots that are projected to show him losing the state to Joe Biden.

Unverified clips also reportedly showed controversial talk-show host Alex Jones among a small group of mask-less protesters entering the Capitol in Atlanta.

Source : Alex Jones, Trump supporters rally at Georgia Capitol amid recount (nypost.com)
Il y a maintenant un passif que les pro-Trump peuvent entrer de force dans les lieux institutionnels, là c'est surtout que c'est la première fois qu'ils le font au Capitol national mais les risquent n'étaient clairement pas à 0 ou proche.
Citation :
Publié par Xh0
Il est quand même extrêmement étrange que face à une telle manif, il n'y ait eu que de malheureux cordons de flics portant des casques de vélo derrière de simples barrières métalliques. Sans aller jusqu'à une intention délibérée de laisser passer les manifestants, ça interroge sérieusement.
Pas tant que ça. Le sénat était en train de siéger, ce qui n'était pas le cas pendant les manifestations BLM. du coup, les sénateurs ont dû être évacués du Capitole, ce qui consomme des effectifs de police.

Donc peut-être que les effectifs de police à Washington permettent de monter trois cordons de sécurités devant des bâtiments fédéraux vides, mais ne sont pas suffisants pour évacuer les dits bâtiments et monter les mêmes cordons.

Ça, c'est la vidéo quand les sénateurs sont revenus au Capitole.


Je vous laisse estimer à vue d'œil combien de flics sont présents, et combien de cordons de sécurité ça représente, après on ajoutera le coefficient de sécurité pour faire la différence entre le retour au Capitole une fois la situation sous contrôle par rapport à l'évacuation en urgence.

Pour autant que je sache une assemblée peut toujours bosser ailleurs que dans le bâtiment dédié, c'est plus compliqué si les individus qui la composent sont blessés ou pire. Donc la priorité n'était peut-être pas à la sauvegarde des murs, contrairement à BLM où les manifestations ont commencé à Minneapolis, si je me souviens bien, ce qui est assez loin de Washington et a laissé le temps d'anticiper le bousin, d'avoir le Capitole vide de ses représentants démocratiques et des effectifs de police renforcés pour l'occasion quand la gronde a atteint Washington.

Bref, vous comparez un peu des torchons et des serviettes si vous vous basez sur les effectifs de police visibles en protégeant un bâtiment vide d'une émeute prévue et similaire à des émeutes ayant provoqué le passage en état d'urgence de Minneaopolis trois jours avant (trois jours, c'est long en terme de stratégie de maintien de l'ordre) et en protégeant un bâtiment où le sénat est réuni d'une émeute dont personne ne savait comment elle allait se dérouler.

Les biais de la police US ont très certainement joué, mais à mon avis, il ne faut pas non plus leur accorder trop d'importance sur la base de comparaison de photos entre deux situations où les priorités en terme de maintien de l'ordre étaient radicalement différentes.
Citation :
Publié par .K.
Mais les pro-Trump n'ont rien d'enfants de chœur, ils ont des velléités terroristes, posent des bombes, tuent des gens, en agressent d'autres lors de ratonnades organisées, font des appels à l'assassinat d'un tiers, bien sûr qu'ils portent en eux les germes de la destruction, du chaos, du meurtre...la police le sait, les services de renseignement aussi. N'importe qui suivant l'actualité US depuis quelques années, le sait aussi.
Oui mais ils ne sont ni noirs, ni de gauche, ce qui les rend infiniment moins dangereux aux yeux de la police US
Message supprimé par son auteur.
Je comprends que la réaction de la police du capitole puisse interroger, et je suis certain que le Congrès lancera des enquêtes pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Maintenant, les mecs étaient pas du tout en nombre adéquat pour faire leur taf, clairement pas équipé de manière adéquate pour faire du maintien de l'ordre face à une foule vindicative et de surcroît potentiellement armée etc. Je pense aussi que dans ce genre de situation, où tu sais que tu pourras de toute manière pas retenir les types quoi qu'il se passe, tu manages le recul sur le terrain afin de maitriser autant que possible la situation derrière, permettre d'évacuer les membres du Congrès etc.

Pour moi, il est heureux qu'à ce moment là les forces de police aient choisi de ne pas faire monter la pression car là ça aurait pu être un carnage.

Après se féliciter de la gestion par les fdo quand les mecs ont été complètement dépassé, qu'il y a 4 morts et un Capitole saccagé... faut ptet pas poussé quand même.

A contrario, en effet, il sera intéressant de comprendre pourquoi aussi peu de forces de l'ordre étaient présentes devant le Capitole sur une journée où des manifestations à proximité étaient annoncées de longue date.
Citation :
Publié par TabouJr
Ça, c'est la vidéo quand les sénateurs sont revenus au Capitole.
Ce qui s'est produit bien plus tard dans la soirée, une fois les renforts envoyés sur place déployés, notamment la garde nationale qui est arrivé à 18h donc bien après l'intrusion. Du coup toi aussi, tu compares des torchons et des serviettes.

Ce n'est pas les biais des policiers qui m'interrogent (les images où ils ouvrent les barrières, c'est déjà trop tard, vu leur nombre, ils ne peuvent rien faire d'autre, ils sont une poignée et sans équipement) mais le sous-dimensionnement évident du dispositif mis en place au vu des dangers potentielles de cette manif. A mon avis il y a des têtes de responsables qui vont tomber.

Sinon des infos sur les stars de la soirée : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...1_4355770.html
Du beau monde assurément. J'espère bien, maintenant qu'ils sont identifiés, qu'ils vont avoir quelques comptes à rendre à la justice américaine qui n'est pas réputée pour son laxisme en général.
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
tu es vraiment surpris par la différence de traitement par la police de l'émeutier qui s'approche en scandant ACAF plutôt que ACAB ? Tu l'expliques par l'adhésion au supremacisme blanc de la police du capitole ?
Oui, et tu en fais la démonstration toi-même. Voici le raisonnement que tu viens d'exprimer :
Selon toi il suffirait de scander "j'aime la police" pour qu'elle facilite le délit que tu commets. Mais c'est faux, la police n'a pas à autoriser une action en fonction des propos de la personne, mais en fonction de sa légalité. Par ex, quand je suis passé au blocage de Châtelet par Extinction Rébellion, ils chantaient "la police, avec nous, on fait ça pour vos enfants". Eh bien la police n'a pas ouvert les barrières en entendant ces mots.

Ce qui explique qu'ils l'aient fait, c'est en effet l'adhésion au suprémacisme blanc.
Je rappelle qu'ils n'ont pas été inactifs. Ils leur ont activement ouvert les barrières.

Citation :
Souhaitais tu voir hier des gens se faire tirer dessus par soucis de justice ?
C'est grave de déformer des propos comme ça pour arriver à tes fins. Regarde-toi dans la glace 2 mn s'il te plaît.
Et pourtant je vais quand même accepter de te répondre de manière constructive : non, je souhaite que le même déploiement humain, dissuasif par son nombre, soit effectué pour circonscrire les manifestants BLM que les suprémacistes blancs.

Mais en effet, personne ne peut être surpris par le résultat de 4 ans de présidence d'un suprémaciste blanc. Cependant, il est impossible de prévoir à l'avance jusqu'où le mal s'étend.

Citation :
Publié par gnark
Entièrement d'accord, 4 morts et certains trouvent la réponse policière trop gentille.
Si j'ai bien suivi, il y a une femme qui est morte d'une balle dans le capitole, c'est évidemment horrible, mais sur la différence de traitement, rappelons que jamais le mouvement BLM n'a attaqué frontalement les représentants de la démocratie au capitole
Les 3 autres morts ne sont pas liés directement à l'événement, apparemment.

Quant à la réponse policière "trop gentille", ce n'est pas du tout la question. Elle illustre juste parfaitment la partialité de la police.
Et par la suite, le sujet c'est que quasiment personne n'est arrêté (et non pas "pas tué").

Citation :
Je n'ai pas vu de manifestant sortir avec les marbreries du capitole
Tu as une vision sélective, les images du pillage sont partout.
Citation :
Publié par Quint`
Si j'ai bien suivi, il y a une femme qui est morte d'une balle dans le capitole, c'est évidemment horrible, mais sur la différence de traitement, rappelons que jamais le mouvement BLM n'a attaqué frontalement les représentants de la démocratie au capitole
Les 3 autres morts ne sont pas liés directement à l'événement, apparemment.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_autonome_de_Capitol_Hill
Pas du tout une attaque envers l'état Américain.

Mais voir toute les dernières séquences de la présidentiel Trump comme un suprémacisme blanc, c'est se tromper, et vraiment ne pas comprendre la montée des populismes dans le monde entier.

Mais bon cinq péquins ont enlevés 3 barrières, si c'est pas un signe de culpabilité, de collaboration et d'adhésion ça !

Edit pour Tzioup : effectivement, les attaques contre l'état US, c'est qu'au Capitole, les tentatives déjoués de kidnapping de la gouverneur au Michigan, c'est rien, c'était pas au Capitole.

Dernière modification par NuclearCanopus ; 07/01/2021 à 15h58.
Quelques éléments :

- pour ceux qui disent "gnagna c'était pacifique" : certains bureaux ont été pillés, des objets volés, le matériel de journalistes (caméras, projo...) détruits, on a retrouvé deux bombes et une glacière pleine d'armes (des vraies, pas des boules de pétanques ou des marteaux).

- Trump a refusé que la Garde nationale soit présente, d'où le peu d'effectifs pour bloquer l'accès au Capitole. Elle est finalement intervenue à le demande de pence et des présidents des deux chambres.

- pour ceux qui disent "gnagna c'était des blancs, du coup, ils n'ont pas tirés" : le tir sur l'ex militaire qui est morte a été filmé (je ne mets pas le lien mais on le trouve facilement). Clairement, c'est problématique. Elle essayait de forcer une porte vitrée bloquée par des meubles, avec d'autres personnes. Le policier - tout seul - a visiblement paniqué et lui a tiré dessus alors qu'elle essayait de se faufiler à travers une vitre brisée. Il n'y avait pas de menace imminente.
Citation :
Publié par Mahorn
- pour ceux qui disent "gnagna c'était des blancs, du coup, ils n'ont pas tirés" : le tir sur l'ex militaire qui est morte a été filmé (je ne mets pas le lien mais on le trouve facilement). Clairement, c'est problématique. Elle essayait de forcer une porte vitrée bloquée par des meubles, avec d'autres personnes. Le policier - tout seul - a visiblement paniqué et lui a tiré dessus alors qu'elle essayait de se faufiler à travers une vitre brisée. Il n'y avait pas de menace imminente.
Pour le coup j'interprète vraiment ça comme une question de ligne rouge.
Les FO présentent dans le Capitol ont fait le choix de reculer et de faire du damage control pour protéger les civils à l'intérieur, mais une fois acculés, le dernier cordon de sécurité entre les manifestants et les membres du Congrès n'avait comme seule option, à ce moment, de bloquer totalement la progression, d'où le coup de feu.

Au vue du déroulé pour moi il est clair que l'objectif n'était pas de limiter les dégradations matériels mais d'assurer la sécurité des membres du Capitol,
d'où des différences de réactions des FO face à différentes situations.

Ils veulent rentrer ? Ok on laisse passer parce qu'on ne peut pas tirer dans la foule.
Ils veulent arriver dans la même pièce que les personnes à défendre ? Non, la c'est un hard stop.
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
Effectivement. Mais osef ? Oui et non, quand il y a accusation d'adhésion à une idéologie. Ma question c'etait est-ce surprenant cette différence de traitement d'un emeutier qui scande all cops are friends plutôt que all cops are bastards par ces mêmes cops ? Peut-on mettre ça automatiquement sur le dos d'une adhésion à la suprématie blanche ?



Effectivement.
Mais encore une fois, peut on dire que cela est le résultat d'une adhésion à une idéologie ou tout simplement le fait que les émeutiers se revendiquent comme solidaire de la police?

Au vu des images de l'émeute, les émeutiers étaient plutôt un groupe hétéroclite, avec sans doute des adeptes de la suprématie blanche, mais certainement pas que ça.

Personnellement je pense que c'est surtout Trump ou son entourage qui a tiré les ficelles pour obtenir une certaine permissivité de la police du capitole face aux émeutiers.
Euh, juste non.

Le travail d'un policier, c'est de faire respecter la loi et d'appréhender ceux qui y contreviennent. Osef des slogans ou des intentions, la loi n'est pas à géométrie variable.

A moins qu'il y ait eu une consigne de leur hiérarchie leur demandant de laisser entrer des manifestants dans le capitole, les policiers en question ont failli à leur devoir.

Au fond, est-ce que ça étonne vraiment quelqu'un de savoir que les FDO sont souvent proche de l'extrême droite ? Qu'y a-t'il d'étonnant à ce que des personnes dont la vocation est de faire respecter la loi et l'ordre, par la force si nécessaire, soient majoritairement enclin à voter pour la droite et l'extrême droite ? On le sait que la police en France est majoritairement lepéniste, pourquoi ça serait différent aux US ou dans le reste de l'Europe ?

Bref, que les policiers aient des convictions personnelles, grand bien leur fasse, mais si ces convictions personnelles interfèrent dans leur mission de service public, c'est un énorme problème, tu ne penses pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés