Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 1312
(.../...)
Ce que l'on peut voir sur les vidéo non référencées est du gameplay en très petit nombre, 3 à 5 joueurs au max. Rien d'alarmant sur les vidéos, il a toujours été dit que le jeu ne serait pas "beau" graphiquement et que ça serait un gameplay old school. Ceux qui veulent un jeu avec de beau graphisme peuvent aller sur Cyberpunk
Ces vidéos ne valent pas grand chose et ne vont pas rassurer les gens car elles ne diffusent pas de combat de masse donc aucun moyen de savoir si le moteur tient la route avec beaucoup de joueurs au même endroit.
Il est possible qu'ils soient encore occupés sur R à la rentrée, ce jeu me sort par les yeux...

Dernière modification par nanoko ; 05/01/2021 à 11h47.
Mon radar s'allume tout rouge quand je lis "first access".
ça veut dire qu'ils n'ont pu appeler ça légalement "early access" et c'est probablement parce qu'il s'agit juste d'une démo tech.

Donc des utilisateurs vont pouvoir aller à dépenser jusqu'à 95$ pour une démo tech, en misant sur une durée de vie du jeu et une livraison de dlc sur trois ans... trois ans ! Anthem n'a même pas duré un an avec tout le pognon injecté dedans.

Si c'est pas du scam qu'est ce que c'est ?

Le plus beau : dans la rubrique "expectations" du site

"what we expect from you" qu'est-ce que vous voulez dire ? J'ai acheté la version à 45$ c'est moi qui attend quelque chose de vous
"We need you to give us feed back on the game". En gros tu les payes pour tester leur jeu, tu t'achètes un job en fait

Notez bien que le site propose "buy now" et non "fund the game". Le consommateur achète un produit, il n'est pas censé être dans la position d'un backer et pourtant il se retrouve une nouvelle fois dans une "early access" qui ne dit pas son nom.

"First Access is what the name implies : you are purchasing first access to a game that is still in early development". First access, ça ne veut rien dire juridiquement, logiquement, le premier qui achète n'importe quoi, débloque de fait un first access.
"Again these tiers are non-refundable for any reason whatsoever" cette phrase est tellement perchée que je suis persuadé que c'est MJ lui même qui a rédigé les conditions de ventes : il n'y a que lui pour être déconnecté à ce point du monde économique.

Je récapitule : sur la première page du site vous pensez acheter un jeu (buy now), puis en creusant un peu vous vous apercevez que vous n'êtes qu'un testeur... qui ne pourra stream (parce que vous ne possedez rien)... et qui ne pourra se faire rembourser (parce que le peu que vous possédiez, votre argent : c'est eux qui le possèdent maintenant).

Evidement CSE se fera attaquer en justice pour ça.

Dernière modification par lndigo ; 31/12/2020 à 23h47.
Citation :
Publié par Gaellys
Et ben dis donc ....j'ai eu le temps de rencontrer un homme, me fiancer, me marier et divorcer et CU est toujours au même niveau...déception ...
Parce qu'au contraire de l'amour, CU est éternel
Citation :
Publié par Gaellys
Et ben dis donc ....j'ai eu le temps de rencontrer un homme, me fiancer, me marier et divorcer et CU est toujours au même niveau...déception ...
J'avais déroché le suivi du jeu depuis 2018 et j'ai été surpris de voir que le développement du jeu a bien avancé durant l'année 2020. Il reste encore beaucoup de travail et rien ne peut nous assurer que le jeu sera une réussite à sa sortie. Cette année va certainement nous permettre d'y voir plus clair, on attend vraiment la béta 2 avec la nouvelle île pour vraiment aborder les phases de tests du gameplay.
Peut-être que je suis trop pessimiste mais je trouve les avancements mineurs compte tenu des délais j'ai juste l'impression d'avoir perdu mes 100 et quelques euros, je ne me souviens même plus de la Somme exacte.
Citation :
Publié par Japo_naise
J'avais déroché le suivi du jeu depuis 2018 et j'ai été surpris de voir que le développement du jeu a bien avancé durant l'année 2020. Il reste encore beaucoup de travail et rien ne peut nous assurer que le jeu sera une réussite à sa sortie. Cette année va certainement nous permettre d'y voir plus clair, on attend vraiment la béta 2 avec la nouvelle île pour vraiment aborder les phases de tests du gameplay.
Citation :
Publié par Gaellys
Peut-être que je suis trop pessimiste mais je trouve les avancements mineurs compte tenu des délais j'ai juste l'impression d'avoir perdu mes 100 et quelques euros, je ne me souviens même plus de la Somme exacte.
c'est même pas tant ça le problème, c'est que quand tu pledge c'est pour jouer dans x + 5 années, j'imagine déjà si le jeu sort dans x + 10 années voir plus , les situations de tous les investisseurs ayant changé, déclarer froidement à leur moitié vouloir renouer avec leurs vieux démons et marteler le clavier en vociférant dans le micro...
Au bout d'un moment, tu prends de l'âge, perso war c'est déjà loin et je ne sais pas si en 2023 voir davantage les mmo auront encore un sens et l'aval de la plupart d'entre les adhérents au projet de l'époque
Il me semble que c'est le lot de tous les jeux en pledge, je ne vais pas vous resservir le plus connu toujours en alpha.

Peut être que DU fait mieux, il semble offrir du gameplay qui comble ses joueurs

Quand à l'achat/pas achat Cyberpunk qui est pour moi sur PC excellent et je l'espère le premier opus d'une série, a bien vendu à ce qu'il parait un jeu inexploitable sur consoles.

C'est pas le premier buguer à mort et pour le coup bien vendu.

Aucune circonstances atténuantes mais faire un JV semble bien difficile.
Citation :
Publié par Japo_naise
Ce que l'on peut voir sur les vidéo non référencées est du gameplay en très petit nombre, 3 à 5 joueurs au max. Rien d'alarmant sur les vidéos, il a toujours été dit que le jeu ne serait pas "beau" graphiquement et que ça serait un gameplay old school.
Je comprend ce que tu veux faire passer comme message mais y a quand même quelques limites a ne pas dépasser

Si c'est juste pour du gameplay Old School avec des graphisme pourris/moyens, autant retourner sur daoc/warhammer.

Pour un gameplay plus dans l'air du temps et graphiquement très jolie, autant faire du TESO.

Pour le moment CU ça n'a pas grand chose de bon et j'ai vu les fameuses vidéos non référencées.
Citation :
Publié par nanoko
Aucune circonstances atténuantes mais faire un JV semble bien difficile.
Mouais c'est pas faire un JV qui est difficile c'est avoir une ambition plus ou moins proche de tes capacités qui l'est
A l'heure du marketing Roi c'est compliqué de rester humble et de faire du jeu video.
Le probleme des jeux en pledge c'est qu'il faut assumer pleinement son story telling au quotiden, c'est bien beau de raconter une histoire de participation a l'avenement du prochain jeu qui va t'enflamer faut surtout arriver a passer les lignes de code, les erreur graphique du debut et autre subtilité du developpement completement absurde et moche a vivre du coté du futur joueur
Faut reussir a allier tes videos de visions du jeu avec le rendu que tu presente a tes futurs joueurs
Quand tu vend une ile paradisiaque avec cocotier, mer bleu azur et femme/homme type deese/dieu grec nu qui vont s'occuper de toi ben faut pas donner juste du sable au joueurs
Citation :
Publié par Agedam
Quand tu vend une ile paradisiaque avec cocotier, mer bleu azur et femme/homme type deese/dieu grec nu qui vont s'occuper de toi ben faut pas donner juste du sable au joueurs
Ouais, ... la lessive Machin ne lave pas plus blanc que blanc, le deo Truc ne fait pas tomber les filles du ciel, et les yahourts bidule ne rajeunissent pas.
Citation :
Publié par nanoko
Je vois ça tous les jours avec la péripétie des Roberts et c'est beaucoup plus impressionnant qu'ici.
Oui on peut toujours trouver plus mechant, nul, mauvais (ect...) que soit , mais c'est pas parce que tu es Un ou 10 barreau au dessus de celui que tu trouve moins bien que toi que tu n'en demeure pas moins sur la meme echelle de la mediocrité que lui
Du coup est ce qu'il vaut mieux pas s'ameliorer plutot que de se rassurer

@ Trisch = Il y a enorme difference entre l'exageration publicitaire d'un produit existant qui peut facilement etre decoder par le consommateur moyen voir le plus stupide et un projet
Citation :
Publié par nanoko
Je vois ça tous les jours avec la péripétie des Roberts et c'est beaucoup plus impressionnant qu'ici.
La comparaison n'est pas pertinente.

SC c'est pas la fable de la grenouille et du bœuf mais plutôt la fable du bœuf et de l'escargot...

On en revient toujours au même point, le nerf de la guerre c'est la thune et question thune Roberts est serein et peut se permettre de continuer à ramer tranquillement. Le court terme voire le moyen terme n'est pas un souci pour lui.

Le fond du problème de MJ c'est pas tant d'être parti dans tous le sens mais c'est surtout de ne pas avoir eu suffisamment de ressources derrière lui pour l'assumer.

Quand d'un côté tu as quelqu'un avec des poches qui semblent bien vides et qui peine à rembourser les refunds et de l'autre quelqu'un assis sur un tas d'or qui continue à vendre des vaisseaux virtuels à à la pelle, pas besoin d'être grand clerc pour supposer lequel des deux va être en difficulté le premier.

Et puis aussi tu dois être vraiment à court d'arguments pour te sentir obligé de mentionner SC aussi souvent. Ou alors tu as peut être oublié que cette section était dédiée à CU.
Et bien là tu vois je pense exactement le contraire.

Les idées de base de Camelot ont été très claire depuis le début et le jeu a une identité propre, les artistes vont dans une direction bien précise.

C'est tout le contraire dans Star citizen, les artistes n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent faire, les vaisseaux partent dans tous les sens, vague allusion au monde réel,

leur monde et c'est particulièrement flagrant quand on voit cyberpunk 2077 qui suit depuis le début lui aussi une identité propre, celui de star citizen n'en a toujours aucune,

d'ailleurs les artistes ne sont même pas suivis dans leur artworks pour la dernière planète.

La seule différence entre ces 2 jeux c'est effectivement l'argent l'un en a très peu l'autre dépense sans compter pour des stars du passé, des cinématiques qui ne donnent pas plus de sens à leur monde. Et bizarrement une communauté de plus en plus restreinte qui continu a y croire et leur passe tout, sans doute pour l'argent qu'ils y ont investi

Quand à sortir le premier je serai beaucoup moins sur que toi.

ici c'est les abysses on parle de ce que l'on veut.
Citation :
Publié par nanoko
Et bien là tu vois je pense exactement le contraire.
Soyons honnête, ce n'est pas vraiment une surprise.


Citation :
Publié par nanoko

Quand à sortir le premier je serai beaucoup moins sur que toi.
Je pense, mais corrige moi si je me trompe, que tu fais référence à cet extrait ?
Citation :
Publié par karismo

pas besoin d'être grand clerc pour supposer lequel des deux va être en difficulté le premier.
Comme tu peux le relire (ou le lire peut être) je n'ai pas parlé de sortie mais de difficulté.


Citation :
Publié par nanoko

ici c'est les abysses on parle de ce que l'on veut.
J'en prends note...
Laisse tomber @karismo c'est la technique de la fuite pour Nanoko depuis des mois
Quand tu as plus d'argument tu trouve quelqu'un qui potentiellement pourrais être accusé de la meme chose que toi et tu tente de t'attribué un cran au dessus
La tristesse

Cu a de bon artiste super ils vendront un artbook parce que question jeu ben il sorte pas grand chose.
En attendant SQ42, le solo, devait sortir (ou un chapitre) en 2016, on en a rien vu et on voit toujours rien, pourtant cyberpunk est sorti et est excellent sur PC
C'est par les moyens qui leur manque pourtant aux Roberts.

Je suis impatient de voir leur sens artistique et leur stars payés grassement en Don Dollard pour donner un sens à leur univers.

Si vous ne voyez rien c'est que vous ne voulez rien voir.
Non mais tu es quand même un peu binaire nanoko, tu nous balance a longueur de temps des réflexions basé sur des théorie ultra libérale sur la liberté d'entreprendre toussa toussa pour finir par dézinguer l'utilisation de la monnaie dans le processus artistique
Il y a un moment tu peut pas être marx et Friedrich Hayek en même temps

Je vais faire l'effort quand même
1) Cyberpunk s'appuie sur une licence existante d'un jeu de role, c'est plus simple de trouver une cohérence même si comme un film s'inspirant d'un livre tu es libre de combler ou pas l'imaginaire visuelle que les gens s'en sont fait
2) Encore une fois ce n'est pas en blamant SC que tu fera sortir plus vite CU ou que tu leur obtiendra magiquement des millions en budget. C'est comme ca c'est la vie, après faut être intelligent si MJ n'arrive pas a faire avec ce qu'il a c'est lui le responsable pas ceux qui ne l'ont pas financer.
3) Dans Cyberpunk tu as des véhicules différents et pourtant ce ne choque visiblement pas ton sens artistique , pourquoi des vaisseaux differents choc bizarrement ton sens artistique !!!
Citation :
Publié par nanoko
En attendant SQ42, le solo, devait sortir (ou un chapitre) en 2016, on en a rien vu et on voit toujours rien, pourtant cyberpunk est sorti et est excellent sur PC
C'est par les moyens qui leur manque pourtant aux Roberts.

Je suis impatient de voir leur sens artistique et leur stars payés grassement en Don Dollard pour donner un sens à leur univers.

Si vous ne voyez rien c'est que vous ne voulez rien voir.
Je crois que c'est la première fois que j'interviens sur cette section ou alors y a très très longtemps mais apparemment, sans rentrer dans votre gueguerre SC/CU, tu dois pas jouer au même jeu que tout le monde... De la à dire que ton avis sur CU du coup est "different" d'une majorité de joueurs ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés