Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
D'après Molina, en qui j'ai plutôt confiance, le groupe ne voulait justement plus de tuchel et l'émir avait prévu de le virer à la première occasion, c'est à dire à un moment où l'enchaînement des matchs se calme un peu. En gros tuchel saoulait tout le monde et lui même était également saoulé et en roue libre. Au final ça a l'air d'être la meilleure solution pour tout le monde.
Adieu Tuchel et sans regret. Ca fait depuis longtemps que je l'aime pas, il ne m'a jamais convaincu.

Il n'a jamais sorti d'équipe type et de plan de jeu installé même si je lui reconnais des essais (et le rythme et les blessures mais tout de même). Il a jamais réussi à pousser les stars à défendre, il s'est complètement fait bouffer par MbBappé (faux mec sympa.) et Neymar...

Il a perdu ses paris tactiques sur plein de matchs et particulièrement en final de LDC où tout le monde voyait qu'on prenait le bouillon sur le flanc après la mi-temps mais réagit trop tard...

Bref je vois pas en fait ce qu'on lui trouve.

Il a 0 professionnalisme ce mec, c'est une diva. On ferait le quart en entreprise et on se ferait virer donc qu'on vienne pas me parler de politique ou de l'émir, c'était déjà la même à Dortmund. Il a réussi à se fâcher avec absolument tout le monde à Paris c'est fort.

Bref au revoir et bon débarras, dommage d'avoir perdu une demi-saison avec.



Autrement pour Pochettino, à voir. Il connaît la maison, sait qu'il n'est qu'un employé (Levy lui a bien appris lol.), serait un gros bosseur... Perso j'ai peur qu'il soit trop mec sympa / bisounours mais on va lui laisser sa chance.

Après comme Léonardo j'aurais préféré Allegri.
L'ironie de l'histoire, c'est que Tuchel est pressenti à ManU ET à Arsenal. Si Arteta (vraisemblable) ou Solskjaer (pas exclu) se plantent demain, Tuchel pourrait n'avoir été au chômage que quelques jours, sachant qu'il a déjà dit être chaud pour aller en PL.
Sinon, mon regret restera toujours qu'Ancelotti ait été au PSG aussi tôt dans le projet QSI, je pense que c'est maintenant qu'il serait le plus utile, avec son expérience... Mais bon, il est à Everton, visiblement bien dans le projet, donc peu probable qu'il soit possible de le débaucher...
Pour Allegri, certes il a l'expérience des vestiaires de stars (contrairement à Poch), mais si vous voulez du joga bonito, ce n'est clairement pas l'option la plus évidente. Enfin bon, la bonne nouvelle c'est qu'il n'ont pas pris Sarri, c'est déjà ça.
Citation :
Publié par Mimu
YES adieu Tuchel, enfin. Franchement j'aurai même pris Domenech. Maintenant lune de miel du nouvel entraîneur, on gagne la CL et l'année prochaine on est nul car la magie aura disparue, ça me va.
Comme tu trolles ces pauvres nantais...
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
ah ouf, communiqué officiel de l'agence chargée de l'organiser, il n'y aura que 150 personnes à la fête de Neymar.

Il aura pas le ballon d'or mais pour la cagole d'or il est en lice tous les ans par contre.
Il a pas deja eu le covid?
Je ne vois pas en quoi un changement d'entraineur va changer quoi que ce soit avec Paris tant les problèmes me semblent vraiment structurels.

Déjà, c'est quoi l'organigramme du PSG ? Qui prend les décisions ? Leonardo, Le président, l'emir ? Quelles sont les fiches de postes et le scope de responsabilité de chacun ? C'est un foutoir sans nom.

J'aime bien Pocchetino, c'est l'école Bielsa. Il faut bosser dur, très dur à l'entrainement mais autant de dire qu'avec toutes les divas du club, c'est peine perdu et qu'à chaque accrochage joueur / entraineur, la direction du club donnera raison aux joueurs.

Autant Tuchel était une saucisse, autant aucun entraineur ne pourra faire des miracles sans changement de fond dans le club. Le PSG a tout de même eu de très bons entraineurs et ont tous été virés... A un moment, il faut se poser les questions.
Citation :
Publié par Carminae
J'aime bien Pocchetino, c'est l'école Bielsa. Il faut bosser dur, très dur à l'entrainement mais autant de dire qu'avec toutes les divas du club, c'est peine perdu et qu'à chaque accrochage joueur / entraineur, la direction du club donnera raison aux joueurs.
C'est bien ça le nœud du problème et qui me fait penser que le licenciement de Tuchel est absurde et extrêmement risqué (on n'a pas de temps ni de marge pour faire un travail de fond, que ça soit physique ou tactique). Ceux qui pensent qu'avec Pochettino ça changera croient encore au Père Noël.
Kita est un "génie" !
Prendre un mec encore plus détesté que lui, pour reporter toute la rage des supporters sur Domenech, c'est un coup de maitre

Maintenant, sérieusement, est ce que Dom' fera pire que Gourcuff ? J'pense pas.
L'objectif de Nantes cette année, comme sur bon nombre d'années précédentes, c'est essayer de se maintenir. J'pense qu'ils vont y arriver. Domenech ne changera ni la façon de jouer, ni la mentalité des joueurs, ni le fameux "projet" de club (je ne sais toujours pas ce que ça veut dire, mais il parait que c'est un mot à la mode...).
Par contre, peut-être qu'il réussira à assainir la base du club, à savoir il virera tous les vautours qui tournent autour pour permettre de reconstituer ce qui faisait la marque de Nantes, à savoir faire bien évoluer des jeunes du centre de formation et en faire de bons joueurs.
Peut-être.

Citation :
Ceux qui pensent qu'avec Pochettino ça changera croient encore au Père Noël.
Oui, malheureusement.
Virer Tuchel là est une grosse connerie.
Fallait d'abord se débarrasser de 50% du vestiaire à peu près (dont une des deux stars), avant de prendre Pochettino.
Mais on ne sait pas tout. Peut-être que c'est dans les tuyaux.
Visiblement ils ont fait plusieurs passages avec la sono sur le thème du Kita Circus, avec certains slogans particulièrement marrants, comme "un numéro animalier avec onze chèvres disposées un petit peu partout sur un rectangle vert pour se passer le ballon" ou "le Bayat-show qui va vous montrer comment gagner du pognon sur un joueur belge de 18e division"
Au temps je comprends un peu ceux qui pensent que virer Tuchel ne changera rien, mais alors ceux qui pensent que virer les joueurs dont Neymar et M'Bappé est la voie à suivre, c'est n'importe quoi. On a déjà essayé ça, avant la période qatar, au début de la période qatar, on n'a pas spécialement brillé à priori.
Citation :
Publié par Carminae
Je ne vois pas en quoi un changement d'entraineur va changer quoi que ce soit avec Paris tant les problèmes me semblent vraiment structurels.

Déjà, c'est quoi l'organigramme du PSG ? Qui prend les décisions ? Leonardo, Le président, l'emir ? Quelles sont les fiches de postes et le scope de responsabilité de chacun ? C'est un foutoir sans nom.
Nasser est mis de côté/sur la touche depuis le retour de Leonardo j'ai l'impression. Il est beaucoup plus effacé qu'avant.
Du coup, sur les décisions, j'dirais Leonardo dans l'immédiat et dans un premier temps. Il a les coudées franches sur pas mal de trucs. Le projet sportif du PSG est déjà établi depuis longtemps entre Doha et Leonardo. C'est Leonardo qui a la mainmise sur le mercato, sur les négociations de contrat, etc...
Le choix de l'entraineur, c'est kif kif. Par contre, amha c'est Leonardo qui a décidé de sortir Tuchel en Décembre.
Pour le (ou les) nouvel entrainer, c'est à qui aura le premier "choix" et la négoce ficelée. Allegri ça aurait bloqué à cause du salaire d'après ce que j'ai lu.

Bref, pour moi, c'est lui le boss de Paris. Après, ben c'est Doha qui a la thune, donc y'a ça aussi.

Mais:
Citation :
J'aime bien Pocchetino, c'est l'école Bielsa. Il faut bosser dur, très dur à l'entrainement mais autant de dire qu'avec toutes les divas du club, c'est peine perdu et qu'à chaque accrochage joueur / entraineur, la direction du club donnera raison aux joueurs.

Autant Tuchel était une saucisse, autant aucun entraineur ne pourra faire des miracles sans changement de fond dans le club. Le PSG a tout de même eu de très bons entraineurs et ont tous été virés... A un moment, il faut se poser les questions.
Sur les dernières déclarations de Leonardo, ce serait l'équipe qui primerait sur l'individuel, et donc le choix de Pochettino irait aussi en ce sens.

Citation :
Publié par Dayan
On aura pas à virer MBappé il va se barrer de toute façon.
Pour aller où?
Au Réal ou MU/Liverpool dans un an, à la fin de son contrat ou proche de la fin.

Après j'aime pas le personnage donc je suis sans doute biaisé, mais je le sens pas.
Citation :
Publié par Duda
Kita est un "génie" !
Prendre un mec encore plus détesté que lui, pour reporter toute la rage des supporters sur Domenech, c'est un coup de maitre

Maintenant, sérieusement, est ce que Dom' fera pire que Gourcuff ? J'pense pas.
L'objectif de Nantes cette année, comme sur bon nombre d'années précédentes, c'est essayer de se maintenir. J'pense qu'ils vont y arriver. Domenech ne changera ni la façon de jouer, ni la mentalité des joueurs, ni le fameux "projet" de club (je ne sais toujours pas ce que ça veut dire, mais il parait que c'est un mot à la mode...).
Par contre, peut-être qu'il réussira à assainir la base du club, à savoir il virera tous les vautours qui tournent autour pour permettre de reconstituer ce qui faisait la marque de Nantes, à savoir faire bien évoluer des jeunes du centre de formation et en faire de bons joueurs.
Peut-être.
L'objectif de Nantes c'est de se maintenir ? Y'a pas d'objectifs depuis bientôt 15 ans, et ceux annoncés sont loin du maintien. Notre cher président parlait d'Europe y'a pas si longtemps. Le club coûte pas un centime, et au contraire rapporte de l'argent à Kita, en ayant un budget plus élevé que les équipes de bas de tableau, comment l'objectif peut il être le maintien ?
Domenech va assainir le club comment ? Il a la capacité de briser les liens qui unissent Kita avec Favard et Praud ? Alors que Favard aurait poussé pour sa nomination ? Les liens avec Bayat ? C'est mal parti on va filer un contrat à Imbula. Les liens de Kita avec les autres agents véreux ?
Les vautours sont en commande je vois pas ce que Domenech y changera, il est à mes yeux dans la même catégorie que tout ceux qui gangrènent ce club, qu'il réussisse à faire un truc ou pas. Le plus gros service que Domenech peut rendre à ce club c'est le couler de façon sportive. Kita c'est juste un gars avec de l'argent qui cherche à faire fructifier ses autres business et sa notoriété par le biais du football, si le club va en ligue 2 ou national y'a plus aucune raison que les médias parlent de lui, et si au passage ça peut faire perdre un maximum d'argent à Kita ça sera avec plaisir. Il ne reste de toute façon plus rien de l'institution, de l'identité ou du centre de formation.
Citation :
Publié par Episkey
Nasser est mis de côté/sur la touche depuis le retour de Leonardo j'ai l'impression. Il est beaucoup plus effacé qu'avant.
Du coup, sur les décisions, j'dirais Leonardo dans l'immédiat et dans un premier temps. Il a les coudées franches sur pas mal de trucs. Le projet sportif du PSG est déjà établi depuis longtemps entre Doha et Leonardo. C'est Leonardo qui a la mainmise sur le mercato, sur les négociations de contrat, etc...
Le choix de l'entraineur, c'est kif kif. Par contre, amha c'est Leonardo qui a décidé de sortir Tuchel en Décembre.
Pour le (ou les) nouvel entrainer, c'est à qui aura le premier "choix" et la négoce ficelée. Allegri ça aurait bloqué à cause du salaire d'après ce que j'ai lu.

Bref, pour moi, c'est lui le boss de Paris. Après, ben c'est Doha qui a la thune, donc y'a ça aussi.

Mais:

Sur les dernières déclarations de Leonardo, ce serait l'équipe qui primerait sur l'individuel, et donc le choix de Pochettino irait aussi en ce sens.



Pour aller où?
J'ai l'impression qu'il a été mis de côté suite à ses problèmes avec la justice surtout le petit Nasser.
Après c'est pas forcément une mauvaise chose, il était un peu toxique dans sa relation avec les joueurs.
Citation :
Publié par Episkey
Nasser est mis de côté/sur la touche depuis le retour de Leonardo j'ai l'impression. Il est beaucoup plus effacé qu'avant.
Du coup, sur les décisions, j'dirais Leonardo dans l'immédiat et dans un premier temps. Il a les coudées franches sur pas mal de trucs. Le projet sportif du PSG est déjà établi depuis longtemps entre Doha et Leonardo. C'est Leonardo qui a la mainmise sur le mercato, sur les négociations de contrat, etc...
Le choix de l'entraineur, c'est kif kif. Par contre, amha c'est Leonardo qui a décidé de sortir Tuchel en Décembre.
Pour le (ou les) nouvel entrainer, c'est à qui aura le premier "choix" et la négoce ficelée. Allegri ça aurait bloqué à cause du salaire d'après ce que j'ai lu.

Bref, pour moi, c'est lui le boss de Paris. Après, ben c'est Doha qui a la thune, donc y'a ça aussi.
Citation :
Publié par Okhalem
J'ai l'impression qu'il a été mis de côté suite à ses problèmes avec la justice surtout le petit Nasser.
Après c'est pas forcément une mauvaise chose, il était un peu toxique dans sa relation avec les joueurs.
Mais... Les gars ? C'est quoi vos sources ? (le picon ne compte pas). Et y a pas besoin d'avoir ses entrées au parc des princes.

Nasser il fait cinq mille choses (dont des comparutions en justice effectivement mais pas que), il a juste pas le temps de s'occuper correctement du psg (c'est à cause de ça que c'est le bordel au club, y a pas de pilote et personne pour calmer tout le monde quand ça se tire dans les pattes). Leonardo il parle pas à Doha (tout le monde doit passer par Nasser pour ça, cf. l'épisode HBA) et Doha le consulte pas spécialement (ni Tuchel ni Poch ne sont les choix de Leonardo). Tuchel dégage après le dernier match avant la trève, c'est une décision logique pour pas faire des changements majeurs au milieu de matchs tous les 3 jours où l'entraineur en place a déjà pas le temps de faire travailler son groupe. Mais c'était prévu depuis un moment qu'il dégagerait dès que possible (pour des raisons relationnelles plus que sportives, même si l'absence de fond de jeu était un réel problème). Ses adjoints qui font semblant d'être surpris et choqués d'être virés à Noël c'est de la très bonne comédie, ça faisait des mois que tout le monde l'attendait et d'ailleurs Tuchel n'en avait manifestement plus rien à foutre vu son attitude et ses déclas.

J'aime plutôt Leonardo et je pense qu'il travaille pas contre l'intérêt du club mais il est là pour la thune avant tout, comme les autres, donc heureusement qu'il n'est pas le boss mais un employé.
Message supprimé par son auteur.
On méritait pas mieux. Le score est sévère vu la seconde mi temps mais en première si Benedetto fait pas de la merde. Je vous trouve pas vraiment réaliste parce que franchement à la mi temps vous auriez déjà du en marquer minimum 2 (voir 3).

Pour le but de Mollet d'après Canal il n'y a rien à dire dans la forme puisqu'elle ne peut pas intervenir sur ce cas de figure. Dans le fond, la VAR n'est pas responsable de votre alignement sur Mollet et encore moins de la défense d'Alvaro. C'est pas de leur faute si Caleta Car remonte rapidement alors que Mollet arrive de son côté pendant que Alvaro à l'opposé le couvre. Quand Alvaro revient défendre sur Mollet il joue réellement le jeu pour faire au final n'importe quoi sur un crochet.
Le hors jeu de Delort (qui a passé son match hors jeu) n'influence pas l'action de jeu.

Omlin ne sert absolument à rien. Aucun arrêt.
Mandanda sur le but est pas terrible aussi. Pour Alvaro il est un peu loin sur la frappe de Mollet mais bon...je trouve aussi qu'il est difficile de dire que Delort ne fait pas action de jeu.
Bref victoire...ça faisait longtemps. J'y croyais pas trop, début de match bien dominé par Montpel. Après on revient bien et on finit logiquement par marquer, même si on a beaucoup croqué. Après l'égalisation je pensais qu'on allait vers une grosse désillusion, mais les entrées ont fait la différence.
Franchement ça parle de Delort en transfert mais au delà de son but, dans le jeu j'ai trouvé Mollet super hier.
Je ne sais pas si je dois être content ou pas du résultat d'hier. Paris a bien joué à la baballe, sans être trop dangereux, mais Moulin sort 2-3 arrêts intéressants. Bon, on ne va pas se mentir, c'est tellement rare qu'on prend. Mais la possession bien stérile, les occasions qu'on a pu avoir, et le nombre de contre super mal négocié (thanks Bouanga pour faire toujours les mauvais choix....) me laissent quand même sur ma faim. Même Kolo a répondu présent, pour dire du miracle quand même d'hier.
Il ne faut pas se mentir, jouer Paris en reprise, alors qu'ils viennent de changer de coach, c'était le meilleur moment pour espérer ne pas prendre une valise. De notre côté on se gargarise de nos 7 matchs sans défaites, mais avec 6 nuls. On n'avance pas pour autant.
J'avais très peur avec les suspensions de Camara et Neyou, potentiellement nos 2 moins bons depuis le début de saison. On parle beaucoup du second, mais le premier joue un rôle très important au milieu, notamment dans le pressing. Mais Gourna-Douath a comme à quasi chacune de ses apparitions été bon, et Youssouf sort son meilleur match aussi depuis sa blessure. Bizarrement dans l'axe c'est mieux qu'en ailier, on va faire semblant d'être surpris.
J'en ai marre du forcing sur Boudebouz. Il n'apporte rien. Il ne sert à rien. On a eu de la chance de ne pas le voir titulaire (c'était pour KMP, pour dire...) mais c'est le premier à rentrer, plutôt qu'Aouchiche. A un moment il faut aller au bout de ses convictions de développer des jeunes plutôt qu'un mec qui refuse de partir, pour simplement lui donner du temps de jeu et espérer qu'il chatte.
Bouanga j'avais des doutes sur sa capacités à confirmer, passer un cap. L'année dernière tout semblait lui réussir dans une équipe médiocre, cette année il rate tout dans une équipe médiocre. Je pensais réellement qu'il fallait le vendre cet été, qu'on ne pourrait plus en tirer autant et qu'il valait mieux reconstruire sans lui. J'aimerai vraiment qu'il me donne tord.

Nos meilleurs résultats coincident avec les retours de Debuchy et Nordin, ce n'est pas anodin. Debuchy apporte tout : de la sérénité, de la hargne, du calme dans le jeu. Nordin, son explosivité et sa technicité. Il n'a pas forcément fait un grand match hier, mais c'est un joueur capable de faire la différence, et si en plus il commence réellement à marquer, ou faire marquer comme en début de saison, si ses soucis de blessures sont derrière lui, cela ne peut être qu'intéressant.

Sinon Ruffier viré. C'est putain de rageant de voir l'un des plus grands gardiens du club partir comme ça, mais c'était inéluctable. A un moment, tu ne respectes pas le coach, tu ne respectes pas tes coéquipiers, tu fous la merde en balançant par un tierce dans les médias, ba aussi bon qu'il était (parce que ses derniers mois...voila quoi...), tu pars. Maintenant, je vois pleins de gens chialer sur la gestion, qu'une légende ne doit pas partir comme ça. C'est cool le passé, mais on est en reconstruction. Il a été grandiose, il ne l'est plus, il a tout fait pour se faire virer, fin de l'histoire. C'est même marrant de voir pleins de supporters d'autres clubs s'indigner et dire qu'il ne méritait pas ça, alors que Ruffier était un peu le mec sur qui tout le monde tombait en disant qu'il n'était pas si fort il y a quelques années sans connaître la moitié de ce qui s'est passé depuis un an. Le club, Puel, ils ont leur part de responsabilités, évidemment. Mais Hamouma et Debuchy par exemple ne figuraient pas forcément dans les plans du coach, ils étaient en mode touriste avec Printant, ba maintenant ils sont indispensables et se filent le brassard de capitaine en fonction des blessures. Les teubés qui sont les premiers à dire que les dirigeants, les joueurs, ne font que passer, que rien n'est au dessus de "l'institution", aujourd'hui défendent un joueur aveuglément.

On a deux déplacements avant le derby à la maison, pour enfin espérer regagner à la maison. Le contenu en tout cas, autant individuels que collectif, est bien plus intéressant depuis quelques matchs. Autant en novembre si on continuait sur le même niveau, on devait juste espérer que d'autres équipes soient plus nulles que nous pour espérer se maintenir, là l'espoir peut renaître en étant plus appliqués sur les offensives.

Ca parle beaucoup d'un attaquant égyptien pour le mercato. Le mec va arriver dans le Forez en plein hiver il ne va pas comprendre... De ce que je vois de son profil, c'est un pur buteur, pas forcément un besogneux, qui joue principalement pour lui. Bref, tout ce que je n'aime pas, et ce n'est pas forcément ce qu'aime Puel non plus, je ne comprends pas. Dans tous les cas, je ne vois pas comment on pourrait recruter un mec avec encore les gros salaires de Boudebouz ou Khazri. Krasso avait fait une préparation intéressante en attaque, Abi est parfois pas appelé, la gestion des offensifs par Puel c'est un mystère.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés