[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ça serait bien si vous pouviez donner de meilleures sources que des randoms twitter ou des live Twitch pourrav.
Le live de CPBS, avec notamment une de leur journaliste pris à l'intérieur.

Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais la tentative de coup d'état a commencé à partir du moment où Trump a essayé de détourner le résultat des élections : les demandes d'arrêt du décompte des voix, puis les demandes aux états républicains d'envoyer des grands électeurs indépendamment du résultats des élections etc.
Ce n'est pas parce que la tentative de coup d'état va probablement (?) échouer qu'elle n'est pas en cours depuis plusieurs mois déjà. Ce qui se passe aujourd'hui au Capitol s'inscrit totalement dans cette suite d'événements et la ligne rouge, ça fait longtemps qu'elle a été franc
Bon ben bon courage aux américains en tout cas, je pense que tout ça est plus compliqué qu'on ne le croit, beaucoup d'américain ne sont pas pret à vivre sous un régime gauchiste progressiste, la sécession est possible.

Citation :
Publié par gunchetifs
Tu laisse des gens potentiellement armés occuper le capitole le jour de l'investiture d'un ancien président?
Ca changera rien à son élection.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je pense que tout m'assure que je suis contre les machines à voter,
et pour le vote manuel, définitivement.
Car les partisans de Donald Trump sont sûrs qu'une "boite noire" les a volés.
Aux prochaines élections, ils gagneront à revenir au papier, pour la paix.

Un couvre-feu est annoncé à 18h. Il est 15h20, heure locale.
Et Trump en personne les a bien excité pendant son discours.
Citation :
Publié par Dawme
Fort heureusement, il n'y a pas grand monde (je dirais qqes milliers a la vue des images de CNN) mais c'est quand meme fou, ce que le trumpisme aura engendre en quelques annees.
Le tea party c'est pas Trump qui l'a crée hein.
Et la légitimité officielle de ce mouvement ça vient de John McCain (mais si, tu sais, le Républicain qui à la fin de sa vie est devenu un héros, car contre Trump) avec le choix de Sarah Palin comme potentielle vice présidente.
Citation :
Publié par Smokeur
Bon ben bon courage aux américains en tout cas, je pense que tout ça est plus compliqué qu'on ne le croit, beaucoup d'américain ne sont pas pret à vivre sous un régime gauchiste progressiste, la sécession est possible.
Biden gauchiste. Mais punaise, ce niveau d'intoxication mentale...
Citation :
Publié par Aloïsius
Biden gauchiste. Mais punaise, ce niveau d'intoxication mentale...
Bon ben un mec qui embrasse toute les causes progressistes extremiste si tu prèféres, antifa indigénisme et tout le bordel c'est son camp.

Vous inquiétez pas il va passer, on va en bouffer.
Citation :
Publié par Njuk
Surtout quand on sait que les démocrates sont autant gauchistes que Macron, qui est le trotskisme incarné c'est bien connu.
Eddy Mitchell disait que le plus à gauche des américains est déjà un lecteur du Figaro Magazine.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le tea party c'est pas Trump qui l'a crée hein.
Et la légitimité officielle de ce mouvement ça vient de John McCain (mais si, tu sais, le Républicain qui à la fin de sa vie est devenu un héros, car contre Trump) avec le choix de Sarah Palin comme potentielle vice présidente.
Moui je mets pas le tea party et le trumpisme sur le meme niveau quand meme.
Message supprimé par son auteur.
Et encore Biden est sans doute plus à droite que Macron....

Ca me fait toujours rire les gens qui traite les dems de gauchiste même Sanders chez nous serait trop à droite....
Citation :
Publié par Smokeur
Bon ben un mec qui embrasse toute les causes progressistes extremiste si tu prèféres, antifa indigénisme et tout le bordel c'est son camp.
N'importe quoi
Biden est plutôt très méfiant des progressistes justement, ce qui lui vaut leur hostilité depuis le début de la campagne.
Citation :
Publié par Smokeur
Bon ben un mec qui embrasse toute les causes progressistes extremiste si tu prèféres, antifa indigénisme et tout le bordel c'est son camp.
N'importe quoi.
Édité par Doudou


Sinon, les milices trumpistes ont aussi attaqué le sénat du Kansas ainsi que le Capitole de Géorgie.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 06/01/2021 à 21h50.
On verra ce quil fera avec Kamala harris, bon bref tant mieux si il est de droite hein , mais dans ce cas je vois pas pourquoi on change ya deja trump en place du coup.
Citation :
Publié par Dawme
Moui je mets pas le tea party et le trumpisme sur le meme niveau quand meme.
Le Trumpisme c'est l'évolution du Tea Party.
Citation :
Publié par Sakizama
J'ai un doute mais il confondrait pas Biden avec Sander ?
Même Sanders, il est pas antifa/indigéniste. Et quand à dire qu'il est progressiste extrémiste, en France il serait au niveau du PS, donc voilà l'extrémiste
Citation :
Publié par Smokeur
Bon ben un mec qui embrasse toute les causes progressistes extremiste si tu prèféres, antifa et tout le bordel c'est son camp.
Ca n'en fait pas un président "gauchiste". Ce que tu considères être une gauche américaine est plus à droite que notre gouvernement actuel français.
Citation :
Publié par Veilugarux
- A choisi une femme de couleur exprès en sachant qu'il ne se représentera sans doute pas et qu'il lui donner le pouvoir vu son âge
Ah, donc le fait de choisir une sénatrice partageant ses opinions politiques, ça en fait un indigéniste. parce qu'elle a la peau noire. Enfin bronzée. Donc pas de la race pure. Donc Biden est indigéniste, comme Obama était un musulman kenyan.

Les masques tombent. Une fois de plus.

Citation :
bon bref tant mieux si il est de droite hein , mais dans ce cas je vois pas pourquoi on change ya deja trump en place du coup.
Trump n'est pas de droite : Trump est un fasciste, en admiration baveuse devant tous les dictateurs de la planète et soutenus par les milices d'extrême-droite qui sont entrée au Capitole avec des drapeaux sudistes.
Les US subissent en live un coup d'état de militants d'extrême droite téléguidés par leur gourou, mais la véritable menace, tout de suite maintenant, c'est les progressistes et Biden
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés