[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
C'est ça la police qui défend le Capitole ? On dirait les policiers du pays des Bisounours...
Normalement les policiers américains hésitent pas à tirer quand on attaque une épicerie, mais là la Capitole, ils en sont à faire le gros dos.
C'est pas une super idée d'ouvrir le feu sur une foule en colère déjà bien excité... Vu le nombre d'arme en circulation et les cinglés qui manifestent, je suis pas sûr que la police du Capitole soit si rassurée...
Citation :
Publié par Borh
C'est ça la police qui défend le Capitole ? On dirait les policiers du pays des Bisounours...
Normalement les policiers américains hésitent pas à tirer quand on attaque une épicerie, mais là la Capitole, ils en sont à faire le gros dos.
C'est la police US. Elle tire rarement sur les suprématistes blancs arborant des drapeaux confédérés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
C'est ça la police qui défend le Capitole ? On dirait les policiers du pays des Bisounours...
Normalement les policiers américains hésitent pas à tirer quand on attaque une épicerie, mais là la Capitole, ils en sont à faire le gros dos.
Tout simplement parce que c'est un lieu commun, la police tire plus souvent qu'en France mais en général elle le fait sur des gens armées (et face à un nombre d'individu très réduit). Les cas où la police agit mal sont souvent très débattable (https://en.wikipedia.org/wiki/Hands_...#Investigation) ce qui laisse surtout des exceptions.
Mdr mais vous êtes des malades vous, vous voulez tirer sur qui la ? vous étiez d'accord avec Luc ferry j'imagine aussi. "qu'on leur tire dessus".

facho de gauche, mais ça va ici tranquille toujours les mêmes.
Citation :
Publié par Veilugarux
Tout simplement parce que c'est un lieu commun, la police tire plus souvent qu'en France mais en général elle le fait sur des gens armées. Les cas où la police agit mal sont soit très débattable (https://en.wikipedia.org/wiki/Hands_...#Investigation) soit des exceptions.
https://www.bmj.com/company/newsroom...-as-in-whites/

Citation :
Fatal police shootings of unarmed Black people in US more than 3 times as high as in Whites
Citation :
Publié par Smokeur
Mdr mais vous êtes des malades vous, vous voulez tirer sur qui la ? vous étiez d'accord avec Luc ferry j'imagine aussi. "qu'on leur tire dessus".

facho
Je le redis : si c'étaient des BLM en train de forcer le capitole lors du vote pour l'élection de Trump, ils seraient morts. Raides. Là, les flics n'utilisent même pas de gaz lacrymo... Pence a du être évacué par le secret service, vu que Trump l'a désigné à la vindicte de sa secte.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Euh vu que les manifestants cinglés ont presque envahi le Capitole, est-ce qu'il y a une autorité à part Trump qui peut demander l'intervention de l'armée pour les dégager ? (chose que lui ne fera pas bien sûr)
Comme son fils, Trump vient de tweeter là dessus :
Et tu tiens compte de la criminalité ... ça disparaît. J'ai déjà posté les études sur le sujet. Cela ne change pas que les gens qui se font tirés dessus sont armés le plus souvent de toute façon.

D'ailleurs la disparité est bien plus géographique ou lié au sexe.

Screen_Shot_2020_05_30_at_10.41.40_AM.png

Citation :
Je le redis : si c'étaient des BLM en train de forcer le capitole lors du vote pour l'élection de Trump, ils seraient morts. Raides. Là, les flics n'utilisent même pas de gaz lacrymo... Pence a du être évacué par le secret service, vu que Trump l'a désigné à la vindicte de sa secte.
Tu n'en sais rien ce sont des hommes blancs d'après ton discours. Les hommes blancs sont surreprésentés (cf graphe plus haut) parmi les tués par la police. Pourtant ils sont vivants.

Durant les manifestations Gearge Floyd on a pas vu de meurtre de masses venant de la police.

Dernière modification par Veilugarux ; 06/01/2021 à 20h58.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.bmj.com/company/newsroom...-as-in-whites/




Je le redis : si c'étaient des BLM en train de forcer le capitole lors du vote pour l'élection de Trump, ils seraient morts. Raides. Là, les flics n'utilisent même pas de gaz lacrymo... Pence a du être évacué par le secret service, vu que Trump l'a désigné à la vindicte de sa secte.
Ouai ouai
https://www.lemonde.fr/international...0986_3210.html
Citation :
Publié par Veilugarux
Et tu tiens compte de la criminalité ... ça disparaît.
Ben oui. Hop. Abracadabra. Trois fois plus de morts DESARMES. Ils n'existent pas, ils étaient en train de traverser en dehors des clous, c'est un crime, donc ça ne compte pas.
Ben là Trump dit d'y aller mollo avec les flics, mais pas de se retirer du Capitole ou d'arrêter d'être cons donc à mon avis c'est juste histoire de montrer qu'il "contrôle ses foules" :/
Tant que les cinglés sont là, les élus ne pourront pas reprendre.
Et accessoirement les mecs pètent des vitres, des portes, attaquent les agents de sécurité... C'est le grand n'importe quoi...
Mon plus grand regret en 2020, c'est de ne pas avoir acheté des casquettes "make them cry again".

Je suis sur que ca va devenir collector tellement les abrutis qui les arboraient sont en train de se ridiculiser.
Je regarde le stream woke sur twitch, on pouvait voir un drapeau français dans l'intrusion du capitol, oh bordel ils vont nous mettre dans la sauce aussi haha.
Citation :
Publié par Smokeur
Je regarde le stream woke sur twitch, on pouvait voir un drapeau français dans l'intrusion du capitol, oh bordel ils vont nous mettre dans la sauce aussi haha.
Mais what?!?

Cela dit on a p'tet retrouvé Radigan, du coup ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lionel90
Eh mais oh !
Ça peut tourner en coup d'état ?
Selon un journaliste du Washington Post, le département de la défense aurait REFUSÉ une demande d'envoi de la Garde Nationale pou protéger le Capitole.


BREAKING: A source tells me The Defense Department has just denied a request by DC officials to deploy the National Guard to the US Capitol.
https://twitter.com/byaaroncdavis/st...08166030766080
Je suis sur CNN la (je vais zapper sur Fox voir la différence de couverture) c'est assez dingue, apparemment il y a un face a face arme a l’intérieur du capitole, ils ont file des masques a gaz aux membres du parlement et apparemment ils auraient gaze un peu a l’intérieur, mais rien de confirme pour le moment tout est plutôt flou.

Et évidemment qu'il ne faut pas tirer sur la foule, mais l'utilisation de lacrimo par contre va devenir indispensable.

Trump est encore une fois au dessous de tout, il devrait aller faire une conf de presse et demander a ses supporter de se calmer direct, n'importe quelle autre réaction est une approbation de ces malades. Il attise les flammes depuis des années, ce matin encore il a fait un discours lunaire. Sa place est en prison.

Sur CNN les propos sont très très dur, ça parle de sédition. Trump en prend plein la gueule et a raison (et je parle pas de gauchistes hein, c’était Acosta et Wolf Blitzer qui tenaient des propos comme ça, de vrai journalistes).

Cette situation est incroyable.

PS : par rapport au message juste au dessus, ils avaient l'ex chef de la police de DC au téléphone qui expliquait comment ca se passait et que la police du capitole va demander de l'aide a la police de DC, la police des parc et au secret service, l’étape suivante c'est la garde nationale
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ça serait bien si vous pouviez donner de meilleures sources que des randoms twitter ou des live Twitch pourrav.
CNN, New York Times, etc... tu as l'embarras du choix, ils sont tous en live sur l'évènement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés