[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Tentative d'intrusion dans le Capitol, c'est tout frais
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai hâte de voir la passation de pouvoir du 20 janvier.
Trump tiendra-t-il seulement jusque là ? Le dénouement est proche quoiqu'il arrive !
J'ai hâte de voir comment les Trumptards vont essayer d'expliquer que çà n'a absolument rien a voir avec les émeutes d'antifas si çà part en sucette.

Faut que je prépare mon popcorn pour le 20 Janvier.
Message supprimé par son auteur.
Je croyais en Moscow Mitch, il était le VilainMéchantpasbeau ; et tout s'écroula.
Pas vraiment tout, il reste bien pourri et il se prévient peut être ainsi de quelques problèmes avec la justice. Reste qu'il a eu une parole politique courageuse.
Oui ça saccade un peu trop là... En tout cas c'est un mec qui est au plus près de l'action puisqu'il est juste à côté des barrières établies par les policiers en bas des marches du capitole, et la rage des trumpistes fait franchement un peu peur, je serais pas rassuré si j'étais policiers.
Citation :
Publié par Tzioup
Ils ont réussi à faire évacuer les chambres, super. Et ils occupent le capitole sans aucune action de la police qui est invisible, mdr.
Euh si la police a fait ce qu'elle a pu mais ils se sont fait submergé tout simplement.
Tu voulais qu'ils fassent quoi, tirer à balle réelle au capitol?
Ah bah les manifestants auraient commencé à déborder les barrages et on dirait que les débats ont été arrêtés dans les chambres. Mais quelle ambiance, c'est fabuleux.
Citation :
Publié par Kikako
Je croyais en Moscow Mitch, il était le VilainMéchantpasbeau ; et tout s'écroula.
Pas vraiment tout, il reste bien pourri et il se prévient peut être ainsi de quelques problèmes avec la justice. Reste qu'il a eu une parole politique courageuse.
Plus que du courage je pense qu'il a surtout un meilleur instinct de survie...
parce que s'embarquer dans l'espèce de coup qui se prépare... si ça dérape vraiment avec des morts à la clé ça a le potentiel de très mal se finir pour les comploteurs.

Dernière modification par ClairObscur ; 06/01/2021 à 20h44.
Citation :
Publié par Tchrek
Des images en direct des manifestations devant le capitole. Manifestations marquées par un langage civil et courtois et un grand respect des forces de l'ordre coutumier de la droite

Ca change des débats à l'intérieur...
Un autre lien twitch qui montent plusieurs flux vidéos.

J'ai une bonne petite hausse de tension.
j espere qu une chose le 20 le fbi entre a la maison blanche et envoi trump a guantamalo a vie


Édité par Doudou

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 06/01/2021 à 21h49.
On dirait qu'ils viennent de se rendre compte qu'ils ont fait une énorme connerie et que la situation les dépasse.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mdr, y'a 10 pélos, et les mecs sont débordés.
Sont pas habitués a pas pouvoir tirer dans le tas.

Plus de flingues + le fait que eux n'ont pas le droit d'utiliser des armes de guerre type grenade de désencerclement, gaz lacrymo et flashballs, forcément c'est plus compliqué, surtout face a une foule potentiellement armée et entrainée.

Dernière modification par Matharl ; 06/01/2021 à 20h37.
Citation :
Publié par Matharl
On dirait qu'ils viennent de se rendre compte qu'ils ont fait une énorme connerie et que la situation les dépasse.
Bof. Sur un malentendu, ça peut passer. Trump lui continue à les encourager par twitter et attaque désormais Mike Pence.

Combien de fois on m'a dit sur ce forum qu'il ne se passerait rien ? Pour rappel, le DHS est désormais entièrement contrôlé par les Trumpistes...
Euh vu que les manifestants cinglés ont presque envahi le Capitole, est-ce qu'il y a une autorité à part Trump qui peut demander l'intervention de l'armée pour les dégager ? (chose que lui ne fera pas bien sûr)

[Edit]La maire de NY vient d'instaurer un couvre-feu à 18h (dans 3h30 là-bas) pour espérer calmer tout ça mais...
C'est ça la police qui défend le Capitole ? On dirait les policiers du pays des Bisounours...
Normalement les policiers américains hésitent pas à tirer quand on attaque une épicerie, mais là la Capitole, ils en sont à faire le gros dos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés