[Actu] SuperData : 139,9 milliards de chiffre d'affaires pour l'industrie du jeu en 2020, 78% grâce au free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 janvier 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/7/148387-240.png
D'après les évaluations de SuperData, l'industrie du jeu aurait généré 139,9 milliards de dollars en 2020 (+12% grâce au confinement). Le jeu mobile est son premier secteur d'activité (73,8 milliards de dollars) et le free-to-play sa principale source de revenu (78%).

L’institut SuperData s’est fait une spécialité d’évaluer et d’analyser l’économie mondiale de l’industrie du jeu et le groupe vient de publier son étude de l’année 2020. Sans grande surprise, du fait de la pandémie...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pourquoi vous pleurnichez ?
Le top des jeux sont surtout des jeux de gamers, beaucoup de pvp, que des jeux de qualités. (modulo les NBA et FIFA que je connais pas du tout)
Les F2P concernés sont sains.
Le PC Master Race reste à la mode.

Bon, c'est un peu le top des jeux en Asie, en fait, vu la masse de joueurs, mais ils ont vachement bon goût à mon avis.

Je trouve tout ça chouette.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 09/01/2021 à 10h49.
Pokemon
Roblox

Candy Crush

CallOf

NBA
FIFA

SIMS
Animal Crossing

Cyberpunk
GTA

Certains jeux sont clairement aux antipodes les uns des autres XD

Je serais curieux de voir la répartition démographique...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés