[Actu] Vers une adaptation de la licence The Elder Scrolls sur Netflix ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Le monde de TES est de la "fantasy vanilla" sans grand intérêt.
Ben personnellement j'aimerai bien une série de bonne qualité de "Fantasy Vanilla" parce qu'à ma connaissance, y en a pas.

Après je te trouve quand même un peu dur parce que sur les TES, y a énormément de matière.

Rien qu'entre les Maisons, les Guildes, les Royaumes & factions, les Lames, le panthéon des Neufs, le Conseil (dont on ne sait quasi-rien même après 5 opus), les Elder Scrolls, les différents biomes bien marqués avec les cultures qui vont avec et j'en passe, y a moyen de faire quelque chose d'intéressant.

Le souci, si souci il y a, ne viendra certainement pas de l'univers en lui-même.
Citation :
Publié par Jyharl
Ben personnellement j'aimerai bien une série de bonne qualité de "Fantasy Vanilla" parce qu'à ma connaissance, y en a pas.
GoT ? Ok, il n'y a pas d'elfes ou de nains dedans...

Citation :
Après je te trouve quand même un peu dur parce que sur les TES, y a énormément de matière.

Rien qu'entre les Maisons, les Guildes, les Royaumes & factions, les Lames, le panthéon des Neufs, le Conseil (dont on ne sait quasi-rien même après 5 opus), les Elder Scrolls, les différents biomes bien marqués avec les cultures qui vont avec et j'en passe, y a moyen de faire quelque chose d'intéressant.
Tout ça, c'est sympa, mais ça ne fait pas un thème cohérent. Pour reprendre la comparaison avec GoT, c'est quoi le "winter is coming" de TES ? Ou l'Anneau unique de TES ?

Alors, je ne doute pas que des scénaristes pourront en fabriquer un si besoin. Mais le foisonnement d'un univers comme TES (ou les Royaumes Oubliés...), c'est justement le problème d'une adaptation. Il y a trop de choses, qui partent dans tous les sens et pas de motif commun pour unifier tout ça. The Witcher n'a pas le même problème, parce que le jeux et son univers ont un thème, un motif. Je veux dire, j'aurai plus de facilité à adapter Wolfenstein ou Doom en série télévisée que TES.

Peut-être que le prochain opus (en 2024 ?) y remédiera, on verra. Mais j'en doute. Dans le 1, on déjoue une machination d'un conseiller de l'Empereur. Dans le 2, on s'occupe des orcs et des intrigues de palais de la noblesse de l'Ouest. Dans le 3, on gère une vieille malédiction liée à une race disparue. Dans le 4, on affronte une invasion démoniaque. Dans le 5, on s'occupe de dragons. C'est sympa, c'est varié, c'est divers, mais ça n'a aucune unité.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour reprendre la comparaison avec GoT, c'est quoi le "winter is coming" de TES ? Ou l'Anneau unique de TES ?
Bha l'arrivée d'Alduin et de ce qu'il met en place afin de réussir son plan dans Skyrim par exemple. Et sinon suffit de prendre l'un des princes Daedra. C'est pas ce qui manque les scénarios possibles avec TES.

Ils sont absolument pas obligé de faire une série regroupant l'entierté de ce qu'est TES, suffit de prendre un morceau de cette licence et d'en faire quelque chose de compréhensible pour les néophytes aussi.
Je crois que c'est ce qu'ils comptent faire avec Magic.

C'est ça qu'est cool avec les univers relativement vastes, t'as pas besoin d'expliquer tout ce qui se passe dans le monde pour raconter une histoire, un problème local peut déjà être vachement intéressant.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est ça qu'est cool avec les univers relativement vastes, t'as pas besoin d'expliquer tout ce qui se passe dans le monde pour raconter une histoire, un problème local peut déjà être vachement intéressant.
Surtout que les problèmes basiques dans TES ça part vite en sucette à base de daedra&co xD.
Citation :
Publié par Aloïsius
GoT ? Ok, il n'y a pas d'elfes ou de nains dedans...


Tout ça, c'est sympa, mais ça ne fait pas un thème cohérent. Pour reprendre la comparaison avec GoT, c'est quoi le "winter is coming" de TES ? Ou l'Anneau unique de TES ?

Alors, je ne doute pas que des scénaristes pourront en fabriquer un si besoin. Mais le foisonnement d'un univers comme TES (ou les Royaumes Oubliés...), c'est justement le problème d'une adaptation. Il y a trop de choses, qui partent dans tous les sens et pas de motif commun pour unifier tout ça. The Witcher n'a pas le même problème, parce que le jeux et son univers ont un thème, un motif. Je veux dire, j'aurai plus de facilité à adapter Wolfenstein ou Doom en série télévisée que TES.

Peut-être que le prochain opus (en 2024 ?) y remédiera, on verra. Mais j'en doute. Dans le 1, on déjoue une machination d'un conseiller de l'Empereur. Dans le 2, on s'occupe des orcs et des intrigues de palais de la noblesse de l'Ouest. Dans le 3, on gère une vieille malédiction liée à une race disparue. Dans le 4, on affronte une invasion démoniaque. Dans le 5, on s'occupe de dragons. C'est sympa, c'est varié, c'est divers, mais ça n'a aucune unité.
Tu reproche à Elder Scrolls ses arcs multiples ? Mais c'est précisément pour cela qu'un TES en série télé serait génial. Il y a trop de matière à traiter pour en faire un film.

La trame de fond de TES ce sont les Elder Scrolls. Tout le reste sont des arcs s'intégrant dans l'univers. Des arcs importants, certes, mais des arcs quand même.
Après, ce qu'on pourrait - à la limite - reprocher à TES c'est de mettre la frame de fond VRAIMENT au fond à tel point que les gens ont tendance à l'oublier.

Mais d'un autre côté, faut comprendre aussi que si ils nous pondaient un jeu avec un focus sur les Elder Scrolls, il n'y aurait plus beaucoup de mystère. Je trouve au contraire qu'ils se sont bien démerdé pour disséminer des informations ci et là sans tout dévoiler. Les scénaristes de TES ont pris l'exact contre-pied de LOTR.

LOTR: Presque tout le lore est donné, on sait quasi tout sur l'anneau, on connait ses pouvoirs et la quasi totalité des histoires de Tolkien tournent autour
TES: On ne sait pas grand chose des Elder Scrolls, la lore est radine et ils se retrouvent souvent derrière toutes les merdes qui arrivent de manière subtile et indirecte. Ils sont presque inatteignables (et de toutes les manières inexploitables) mais leur influence est souvent présente.

Perso, je préfère un contre-pied qu'un vulgaire copié collé.

Pour GoT, l'auteur s'est fortement inspiré de la saga des Rois Maudits de Druon. Le thème principal est du med-politique. Je trouve que pour le coup, un TES dans une ambiance GoT passerait nickel entre tous les jeux de pouvoir qu'on y retrouve. les guildes étant très intéressantes dans l'univers de TES car elles sont les seules entités "internationale" et culture-agnostique. D'un point de vue politique ça pourrait amener à des trucs très intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés