[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ah ben apparemment le ministère a fournit des instructions différentes du fabriquant pour l'administration du vaccin.
https://fr.news.yahoo.com/covid-vacc...112736453.html
Epic fail, tout à refaire ? J'imagine qu'on connaîtra sous peu l'efficacité en sous-cutané. On sait que 2 injections (intramusculaires donc) à la suite au lieu de la seconde 20 jours plus tard baisse l'efficacité de 95% à 70%, c'est le choix qu'a fait l'UK pour vacciner plus vite.
Le vaccin covid pour les nuls, par Védécé

Citation :
Publié par Attel Malagate
Ah ben apparemment le ministère a fournit des instructions différentes du fabriquant pour l'administration du vaccin.
https://fr.news.yahoo.com/covid-vacc...112736453.html

Donc il faut une aiguille bleue et pas orange, il faut pas faire de pli, il faut pas secouer ni tapoter la seringue.
the-ride-never-ends-steam-curator-mr-bones-wild-ride-50805690.png
Ils pourraient pas s'y prendre mieux s'ils voulaient faire augmenter le nombre d'anti-vax.
Citation :
Publié par Thesith
(...)
Il y'aura des études à faire à l'avenir sur cette propension à "suivre les procédures" à tout prix plutôt qu'agir et prendre un risque mesuré, en conservant un niveau de sécurité satisfaisant à l'urgence, pour atteindre un objectif concret. L'administratif a complètement pris le contrôle, et n'est pas capable de gérer ce genre de situations, voire est même nocif. C'est comme ça depuis le début de cette crise.
Citation :
Publié par Borh
De nouvelles infos sur le collectif citoyen : un impératif pour la sélection des membres : autant de pro vaccination que d'anti vaccination que d'hésitants.
Sérieux ?

3a64e455b19bc615bae05ca97ead70f4.jpg
Et on va confier l'administration de l'IGN à 1/3 de platistes aussi ? Et la protection de l'enfance à 1/3 de pédophiles et 1/3 qui se tâtent ? La répression des fraudes, on va foutre 1/3 de mafieux dedans ?


Là, Macron ne creuse plus. C'est le syndrome chinois en version hypersonique : il a traversé la planète de part en part et il a atteint la vitesse de libération. Du système solaire.
Citation :
Publié par Don Patricio
Il y'aura des études à faire à l'avenir sur cette propension à "suivre les procédures" à tout prix plutôt qu'agir et prendre un risque mesuré, en conservant un niveau de sécurité satisfaisant à l'urgence. L'administratif a complètement pris le contrôle, et n'est pas capable de gérer ce genre de situations, voire est même nocif. C'est comme ça depuis le début de cette crise.
Il y en a déjà eues. Les gens de droite avec des valeurs traditionnelles sont plus promptes à obéir à l'autorité. Les gens de gauche avec des valeurs progressistes non.

Mais ces études ont été faites dans le cadre de consignes autoritaires, pas dans le cadre de consignes sanitaires. J'ai l'impression que c'est opposé dans ce cas ci. Mais c'est juste une impression. Je vois énormément les conservateurs hurler et faire n'importe quoi.


Citation :
De nouvelles infos sur le collectif citoyen : un impératif pour la sélection des membres : autant de pro vaccination que d'anti vaccination que d'hésitants.
La France devient n'importe quoi !
En même temps, si il en sort des bonnes propositions et que ça permet d'avoir plus d'adhésion des anti-vaxx pourquoi pas -_-
Citation :
Publié par blackbird
y'a de ça. Egelbeth dirait pour simplifier qu'on vous prend pour des jambons.

En tout cas de ce côté de la frontière ce n'est guère mieux. Aucun plan, pas de vaccinations, qu'une saloperie de virus qui se la joue open bar.
A Genève ils en sont à étudier l'épidémie quartier par quartier. help....
Je te trouve dur. La grand-mère de ma copine se fera vacciner mercredi, donc au moins cela fonctionne .

Il y a clairement des aspects à améliorer, notamment la possibilité de se préinscrire, mais c'est déjà pas mal.
Citation :
Publié par blackbird
Franchement je préfèrerais que cela soit planifié sur le plan fédéral,, je n'ai pa trop confiance dan les diverses autorités cantonales.

Et je suis bin d'accord : il faut demander le soutien de l'armée pour aider àgérer ce bronx
Comment tu veux planifier sur le plan fédéral ce qui est normalement dévolu aux cantons? La confédération n'a strictement aucune expertise en la matière et encore moins d'expérience, la seule qui existe justement c'est l'armée...

Ca part en couille depuis que la confédération veut reprendre la main, on ne fonctionne pas comme ça...

Ca me rappelle une discussion ou une personne voulait justement cela... Sauf que pour moi par exemple, je vois débarquer des gens de la région de Morteau par centaines, je vais aussi dans cette région parfois, normal c'est à 20 km de chez moi... Je vois pas en quoi Appenzell ou Unterwald devrait être en "harmonie avec nous". Personne d'Unterwald ou Appenzell ne vient travailler ici chaque jour et je connais quasi personne de mon entourage qui soit allé la-bas durant les 15 dernières années...
Le virus se fout pas mal des frontières et que de savoir si oui ou non, il y a la même politique à Genève ou à Glaris... Par contre Genève-Annemasse c'est autre chose...
Édité par Doudou

Dernière modification par Compte #25762 ; 06/01/2021 à 21h17.
Citation :
Publié par kirk
Omg, c'est hardcore, je sais pas comment tu fais. N'ait aucun scrupule à ne pas respecter les règles, les règles sont faites pour rassurer les gens qui ont la frousse du virus et qui refusent tout risque, mais la vie c'est pas ça.
T'as le droit de vivre normalement et tant pis pour les froussards, c'est à eux de se confiner, c'est pas a nous de subir leur peur.
On est plein en réalité a pas suivre les règles, j'ai jamais arrêté de voir mes potes/familles (qui se ressemble s'assemble, les gens que je fréquente osef totalement du virus, on a jamais arrêté de se voir) donc tkt tu seras pas le seul.
Faut pas s'étonner qu'il y ai des contraintes à répétitions et des confinements alors

Heureusement que tous le monde ne fait pas nawak ://
Citation :
Publié par Gardien
Faut pas s'étonner qu'il y ai des contraintes à répétitions et des confinements alors

Heureusement que tous le monde ne fait pas nawak ://
Ces contraintes ne sont pas obligatoires, on est pas obligé de se confiner ou porter des masques, on peut choisir d'avoir plus de morts et rester libres (comme l'ont fait les Suédois).
Y'as pas eu de confinement pendant la grippe espagnole pour info, l'humanité a pas disparue dans un trou noir.
Le confinement est la conséquence de la peur, pas du virus.
Pour moi c'est vous qui faites nawak, tout détruire (économie, mental des gens) pour un virus insignifiant, c'est super malin !
Je vais rebondir sur les XX% anti vaccin covid. Le problème, c'est qu'avec un tel de pourcentage, on est sur de retrouver des gens qui freinent pour pas aller trop vite à des postes clefs : logistique, directeur d'ehpaf, personnel soignant, politiques etc...

Et sinon, pourquoi tirer au sort 35 personnes civiles qui n'y connaissent rien quand on a plusieurs centaine de députés, qui ne s'y connaissent pas plus ?
Citation :
Publié par kirk
(comme l'ont fait les Suédois).
Oh oui, très bon exemple les Suedois, ils sont hyper contents d'avoir fait ce choix d'ailleurs.

https://fr.businessam.be/au-pied-du-...de-la-crise-2/
Citation :
Publié par Diot
Et sinon, pourquoi tirer au sort 35 personnes civiles qui n'y connaissent rien quand on a plusieurs centaine de députés, qui ne s'y connaissent pas plus ?
Pour avoir un bouc émissaire sur lequel rejeter la faute.

Je suis hype en tout cas d'avoir des collectifs pour tout et n'importe quoi : Bientôt les cours d'histoires sur la Seconde Guerre mondiale écrient avec des historiens, des négationnistes et des néo-nazis.
Citation :
Publié par Aloïsius
De nouvelles infos sur le collectif citoyen : un impératif pour la sélection des membres : autant de pro vaccination que d'anti vaccination que d'hésitants.
J'ai pas suivis le sujet mais ce collectif citoyen ce ne serait pas uniquement pour que ces citoyens posent des questions sur la stratégie de vaccination et vu qu'il y aura apparemment de tout, ça donnerait un panel de questions qu'une bonne partie de la population se posent et donc ça permet de se préparer à y répondre au mieux pour pousser à la vaccination ? Ça me parait gros de donner du pouvoir sur un sujet aussi important à des randoms qui, pour certains, essayeront juste de saborder le truc
Quand tu vois le poids gigantesque de l'administration en France ( largement décrié pour la gestion de cette crise par beaucoup ), croire un seul instant que cette meme administration va déléguer son pouvoir à une poignée de random relève de la science fiction. On parle quand même d'autorités de santé qui ont refusé de déleguer la gestion d'une partie des malades aux cliniques privées ( restées vides du coup ) durant la 1ere vague pour garder toute la gloriole pour elles.
Bref c'est purement une opération de communication.

Sinon ma boite vient de confirmer : on continue, 100% de ceux qui peuvent en télétravail jusqu'à fin janvier mini.
Citation :
Publié par kirk
Omg, c'est hardcore, je sais pas comment tu fais. N'ait aucun scrupule à ne pas respecter les règles, les règles sont faites pour rassurer les gens qui ont la frousse du virus et qui refusent tout risque, mais la vie c'est pas ça.
T'as le droit de vivre normalement et tant pis pour les froussards, c'est à eux de se confiner, c'est pas a nous de subir leur peur.
On est plein en réalité a pas suivre les règles, j'ai jamais arrêté de voir mes potes/familles (qui se ressemble s'assemble, les gens que je fréquente osef totalement du virus, on a jamais arrêté de se voir) donc tkt tu seras pas le seul.
Je ne peux pas être d’accord avec toi. Je suis persuadé que chacun doit se conformer du mieux possible aux règles édictées. Néanmoins, être trop à cheval sur celles-ci, voire excessif dans cet exercice, n’est pas tenable dans la durée (surtout avec ce bon gros temps de m****). C’est le point que j’ai atteint.
Citation :
Publié par Matharl
Oh oui, très bon exemple les Suedois, ils sont hyper contents d'avoir fait ce choix d'ailleurs.
C'est la merde en France et presque partout ailleurs aussi, on est aussi mauvais qu'eux, sauf qu'eux se sont pas confinés, donc en réalité ils sont moins mauvais que nous.
je les envie perso, je préfère risquer de tomber malade et vivre et pas me confiner (ce que je fais déjà en réalité donc osef ^^).
Alors pour changer de ma critique de la situation en France.

Quelques nouvelles d'Allemagne

https://www.leparisien.fr/societe/co...21-8417402.php

Donc là bas aussi on critique la lenteur de la vaccination (heureusement pour les politiques là bas ils ont juste à dire "regardez en France")
Mais on note quand même que même là bas l'intendance à du mal à suivre, et surtout la polémique monte sur le nombre de vaccin commandé S on accélère la vaccination ici, on pourrait donc avoir une nouvelle polémique aussi, peut être pour ça qu'ils vont lentement en fait c'est stratégique notre gouvernement préfère une polémique sur la lenteur que sur le mande de dose, sauf qu'au final y a déjà les 2.

L'Europe qui se prend à nouveau un volé de bois aussi sur le nombre de vaccin commandé

Citation :

L'Europe une nouvelle fois accusée

L'élu démocrate du Bundestag, Florian Post, a déjà appelé à la création d'un comité d'enquête sur les conditions de l'acquisition des vaccins. « Mme Merkel et M. Spahn ont prêté serment de ne pas nuire au peuple allemand. Mais tous deux ont confié l'achat des vaccins de façon dilettante à la présidente de la Commission européenne (Ursula) von der Leyen », a-t-il déclaré au journal « Bild ».


D'ailleurs Merkel apparemment s'en prend plein la tronche en Allemagne.

Bref quand on voit ce qui se passe chez nous et que certains sont presque à dire ici qu'on en fait trop, j'ai envie dire ben regardez en Allemagne. Les allemands sont visiblement bien remonté alors que selon notre critère ça se passe bien, on a peut être de bonne raison ici d'être d'autant plus en colère.

En tout cas ce que ça illustre outre le fait qu'il y a une réel attente pour le vaccin et parce que les gens en ont marres faut dire les choses, c'est qu'il falloir comme pour les masques d'urgence augmenté la cadence de production des vaccins.


Et d'ailleurs à ce sujet y a une news marrante. Mélenchon évoqué la possibilité d'aller se fournir en vaccin cubain, russe ou chinois.
Ben déjà on peut lui dire que pour le vaccin russe c'est mal barré
https://www.europe1.fr/international...accins-4016402

Citation :
Alors que Moscou cherche à accroître ses capacités de vaccination, le Kremlin a annoncé mardi que Vladimir Poutine et Angela Merkel ont discuté de l'éventualité d'une "production conjointe de vaccins" contre le coronavirus. Moscou a reconnu ne pas disposer de suffisamment de moyens de production pour fabriquer rapidement la quantité nécessaire de "Spoutnik V", son propre vaccin.
Bref la Russie n'est pas en capacité de produire en masse son vaccin et en réduit à frapper à la porte des allemands.

Là où 'est drôle c'est que les allemands eux mêmes se plaignent de ne pas être en capacité de produire non plus en nombre leur propre vaccin.

Bref c'est pas gagné, et de fait ça interroge sur les chiffres. On a bien notre gouvernement qui annonce 15 millions de vacciner pour fin juin. Bon déjà y a la problématique de l'injection et la lenteur actuelle. Mais là avec ces problème en Allemagne, ça interroge aussi est ce qu'on aura vraiment els 30 millions de dose nécessaire ?
Quand même étrange en Allemagne, UK notamment ils s'inquiètent des doses disponible et nous en France notre gouvernement explique qu'on aura les doses nécessaires.

Et encore hier je disais que le problème serait pas les doses mais la capacité à injecter les doses, mais je me demande si là aussi le gouvernement nous ne balade pas. Est ce qu'on aura vraiment les doses pour 15 millions de personne d'ici fin juin ? vrai question c'est pas pour polémiquer, mais là ça interroge face à la polémique qui monte en Allemagne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kirk
Omg, c'est hardcore, je sais pas comment tu fais. N'ait aucun scrupule à ne pas respecter les règles, les règles sont faites pour rassurer les gens qui ont la frousse du virus et qui refusent tout risque, mais la vie c'est pas ça.
T'as le droit de vivre normalement et tant pis pour les froussards, c'est à eux de se confiner, c'est pas a nous de subir leur peur.
On est plein en réalité a pas suivre les règles, j'ai jamais arrêté de voir mes potes/familles (qui se ressemble s'assemble, les gens que je fréquente osef totalement du virus, on a jamais arrêté de se voir) donc tkt tu seras pas le seul.
Citation :
Publié par kirk
Ces contraintes ne sont pas obligatoires, on est pas obligé de se confiner ou porter des masques, on peut choisir d'avoir plus de morts et rester libres (comme l'ont fait les Suédois).
Y'as pas eu de confinement pendant la grippe espagnole pour info, l'humanité a pas disparue dans un trou noir.
Le confinement est la conséquence de la peur, pas du virus.
Pour moi c'est vous qui faites nawak, tout détruire (économie, mental des gens) pour un virus insignifiant, c'est super malin !
Ca me donne tellement envie d'insulter ce genre de comportement irresponsable.
Le confinement c'est aussi la conséquence de débiles qui choisissent de ne pas porter de masque et de multiplier les contacts et qui propagent la maladie.

Avec des parents/beaux-parents vers 70 ans et grands parents vers 80-90 et après avoir perdu une grand-mère cette année, on aimerait garder les autres quoi.

Citation :
Publié par Doliprane 500mg
J'ai pas suivis le sujet mais ce collectif citoyen ce ne serait pas uniquement pour que ces citoyens posent des questions sur la stratégie de vaccination et vu qu'il y aura apparemment de tout, ça donnerait un panel de questions qu'une bonne partie de la population se posent et donc ça permet de se préparer à y répondre au mieux pour pousser à la vaccination ? Ça me parait gros de donner du pouvoir sur un sujet aussi important à des randoms qui, pour certains, essayeront juste de saborder le truc
Si, si, c'est ça le but annoncé. Les mecs n'auront aucun pouvoir autre que consultatif. Ils peuvent influencer la politique du gouvernement mais c'est pas garantie non plus.
Citation :
Publié par Le Comte de Cryptococo
Ca expliquerait pourquoi le gouvernement ne se presse pas trop...parce qu'une fois la machine enclenchée ils pourront plus reculer. Finalement les anti vaccins sont les idiots utiles (désolé pour l'expression) des politiques incompétents. 2021 s'annonce très fort.

Allez ambiance : Portuguese health worker, 41, dies two days after getting the Pfizer covid vaccine as her father says he 'wants answers'
Il faut surtout que les gens comprennent 3 choses :
  • L'effet de la première dose démarre une dizaine de jours après l'injection auprès du système immunitaire
  • Le première dose peut avoir qu'un effet faible sur l'immunité
  • Ce n'est qu'à partir de la seconde dose qu'une personne est réellement vaccinée
Ce qui signifie que tous les chiffres qui tournent un peu partout sont un peu bidon dans le sens où ça ne décompte que les personnes ayant reçu la première dose, pas la seconde dose (et donc réellement vaccinée).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés