[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Retour sur les 30% de pertes, ça vient d'une projection faite par le ministère de la santé le 23 décembre.
Bref rien ne dit que ce sera le cas dans la réalité. On a eu plus de doses que sur la projection.
Par contre c'est intéressant, et ça contredit un peu certaines théories, le vaccin de Sanofi n'apparait pas du tout.
Citation :
Publié par elyl
L'Angleterre repasse en confinement total, à quand notre tour?

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210...-boris-johnson
Jamais. Le virus va s'arrêter au Channel.

On a été prévenu de l'arrivée "souche londonienne", on a été prévenu qu'avec les fêtes, ça pouvait déraper, les anglais nous disent qu'ils sont dépassés par la situation (comme les italiens en février). Et qu'est-ce qu'on fait ? Un couvre-feu dans la Haute-Marne à 18h au lieu de 20h. Et dans un mois on aura "gnagnagna on ne savait pas, la vie est trop injuste".
Citation :
Publié par Dawme
Quand (si) la situation sera hors de controle ? On est toujours sur un plateau ici, un plateau pas top mais rien a voir avec la situation uk.
Mmmh ça me rappelle un peu quand on narguait le système hospitalier italien quand ils croulaient sous les cadavres en mars dernier...

On a pas su éviter une deuxième vague très prévisible, alors éviter une troisième vague avec possiblement un variant bien plus contagieux qui nous prendrait de court, j'y mettrais pas ma main au feu...
Citation :
Publié par Trisch
Bonjour à tous,

Je pensais initialement faire un thread, mais je me dis que c'est peut-être de poster ça sur ce sujet directement (?)

Je discute depuis quelques jours avec mes proches du vaccin Pfizer / covid 19 qui arrive en france et j'aimerais avoir d'autres avis (les vôtres), et les arguments qui vont avec ( si possible :P )

Ma première réaction initialement: "je me vaccine dès que possible", et puis après quelques échanges, ça n'a pas l'air si simple, en gros y'a 3 technos principales :

- le vaccin inactif / atténué qui repose sur une technologie que l'on maitrise ( choisi par la Chine ) n'est pas encore dispo (Pasteur bosse dessus, mais ne sera pas disponible avant quelques mois ).

- le vaccin à virus recombinant ( choisir la russie : "sputnik" ) qui apparemment pose le plus de risques potentiels (ADN ).

- et notre vaccin, dispo en Europe, Etats-Unie, à "ARN messager", qui apparemment présente beaucoup moins de risques que le précédent, mais garde un risque faible de "virus recombiné", non pas à l'échelle d'un individu mais d'une population.

Au départ, je me suis dit: "et v'la un vaccin qui arrive, et la théorie du complot qui va avec ...pauvre france" et pour comprendre, j'ai regardé cette vidéo:

https://criigen.org/covid-19-les-tec...a-loupe-video/
(disponible directement aussi sur youtube): https://www.youtube.com/watch?v=tYwC...ature=emb_logo

Ma/mes question(s):

- qu'en pensez-vous ?

- si l'on maitrise depuis longtemps le vaccin inactif / atténué, et que c'est le plus sur pourquoi n'a t'on pas choisi le même que les chinois ? ( même si l'ummunité dure moins longtemps, le rappel semble préférable aux risques ).

- Allez-vous vous opter pour le le vaccin pfizer / arn messager ou attendre ?

Et si comprends bien les choses, au final, peu importe si certains attendre le vaccin inactivé / atténué, si le reste de la population a opté pour l'ARN messager, le risque de virus recombiné sera valable pour tout le monde :X
Pour le risque d'intégration des vaccins à ADN, je ne dis pas que c'est quelque chose de totalement impossible, mais en tout cas il ment.
L'essai de thérapie génique de 2003 dont il parle (10 patients traités, 2 leucémies) utilisait pas un vecteur adenovirus mais un vecteur MFG qui est un rétrovirus de souris. Bref rien à voir.
À ma connaissance, les adenovirus ne sont pas des vecteurs integratifs en thérapie génique.
Deuxièmement, mensonge par omission mais grave, il s'agissait de patients qui avaient un déficit immunitaire sévère, donc incapables de se défendre contre les transformations malignes. Chez un individu normal, une cellule qui deviendrait folle suite à une insertion illégitime serait éliminée par le système immunitaire. En l'absence de vaccin ou de thérapie génique, on a tous les jours des cellules qui mutent et sont éliminées. Le cancer survient quand rarement une cellule mutée échappe au système immunitaire.

Pour le risque de réaction inflammatoire anormale, oui c'est un risque, de tout vaccin, de toute infection, c'est pour ça qu'on valide pas ces vaccins sans des essais cliniques sur des dizaines de milliers de personnes ce qu'il oublie de dire, pour vérifier que ces événements sont très rares et bien plus que le risque de mourir de la maladie qu'on veut prévenir. Rien à voir avec son exemple d'immunothérapie sur 18 cas de patients cancéreux. Il se moque bien de ses viewers là.


Enfin le risque de recombinaison virale, il explique que c'est rarissime dans la nature on sait jamais ce que ça peut donner et ça peut être pour le pire.
Mais là on est pas sur un risque de recombinaison entre n'importe quel gène qu'on maîtrise pas, là tout ce qui risque d'arriver c'est qu'un coronavirus qui infecterait le patient en même temps qu'il est vacciné récupère un gène de la protéines spike qu'il a déjà. So what ?
Le risque de recombinaison viral, on le craint quand un virus infecte une nouvelle espèce. Là il y a des risques de voir émerger des virus totalement nouveaux par recombinaison, ce qui s'est probablement passé pour le SARS-Cov 2. Mais qu'un virus humain recombine avec un unique gène de protéine du même virus humain bah, je vais dire que le risque 0 n'existe jamais mais bon, mais tous les jours, les milliards d'humains risquent de chopper plusieurs virus du même type en même temps et que ces virus recombinent, le risque est pas nouveau avec ce vaccin et c'est pas ça qui pose problème. D'ailleurs en théorie, ce risque de recombinaison existe tout autant avec un vaccin vivant atténué et un vaccin inactivé (les anciens types) qu'avec ces nouveaux virus ARN et ADN, ceux dont on se sert depuis des décennies, est-ce que ça a déjà posé problème ? Pas à ma connaissance..

Bref ce type est un menteur manipulateur.

Et pour répondre à ta question, je me fais vacciner par le vaccin Pfizer dès que possible, si possible.


Pourquoi ce type de personne visiblement instruite fabrique et diffuse cette propagande mensongère ? Dans quel but ? Qu'un max de gens crèvent ? J'avoue je comprends pas. Mais en tout cas ça prend bien et ça me fout la rage.

Edit : je crois que j'ai compris sa motivation, enfin peut-être. Ce type a 15 ans de plus que moi, mais j'ai un h-index trois fois plus élevé que lui. Et pourtant je ne suis même pas un vrai chercheur sur le plan du statut contrairement à lui qui est MCF, je suis Praticien Hospitalier qui fait de la recherche quand il peut. Donc le mec à pas fait grand chose de l'argent que lui verse l'Etat pour faire de la recherche.
Mais lui par contre, il a sa page Wikipedia visiblement très flatteuse, celle d'un héros, moi pas. Il est célèbre, il a ses instants de gloire. Tant pis si ses mensonges tuent par ailleurs.
C'est un peu comme Alexandra Henrion Caude, une autre généticienne égérie des conspirationnistes qui passe maintenant à la télé et tout. Je suis généticien et j'avais jamais entendu parlé d'elle avant. Quand j'ai regardé son h-index, c'est aussi franchement médiocre alors qu'elle a déjà les cheveux bien gris. Mais elle passe à la télé et est célèbre maintenant.

Dernière modification par Borh ; 05/01/2021 à 08h04.
Citation :
Publié par Dawme
Quand (si) la situation sera hors de controle ? On est toujours sur un plateau ici, un plateau pas top mais rien a voir avec la situation uk.
Le virus UK a été vu en plusieurs endroits, il y a de bonnes chances qu'on soit juste en retard et que ca pète d'ici une semaine ou deux. Mais vue la clairvoyance des gouvernants français, ils feront style c'est une surprise, alors que Noel aura aidé à la dissémination de la nouvelle souche. GG.

Je ne vois pas de sortie possible autre qu'un confinement sévère le temps de vacciner assez de monde - donc pas au rythme actuel... et que cette vaccination soit obligatoire. Les antivax pourront bien hurler à la dictature, ca voudra dire qu'ils ne sont pas morts.
Ma mère se fait vacciner demain en Suisse, pour moi le gouvernement a failli à protéger le peuple et est responsable des morts à venir. Mais je vais pas attendre la Saint Glinglin, à son age ne pas pouvoir sortir de chez soi est très pénalisant et détrimental à la santé.
Citation :
Publié par Trisch
Bonjour à tous,

Je pensais initialement faire un thread, mais je me dis que c'est peut-être de poster ça sur ce sujet directement (?)

Je discute depuis quelques jours avec mes proches du vaccin Pfizer / covid 19 qui arrive en france et j'aimerais avoir d'autres avis (les vôtres), et les arguments qui vont avec ( si possible :P )

Ma première réaction initialement: "je me vaccine dès que possible", et puis après quelques échanges, ça n'a pas l'air si simple, en gros y'a 3 technos principales :

- le vaccin inactif / atténué qui repose sur une technologie que l'on maitrise ( choisi par la Chine ) n'est pas encore dispo (Pasteur bosse dessus, mais ne sera pas disponible avant quelques mois ).

- le vaccin à virus recombinant ( choisir la russie : "sputnik" ) qui apparemment pose le plus de risques potentiels (ADN ).

- et notre vaccin, dispo en Europe, Etats-Unie, à "ARN messager", qui apparemment présente beaucoup moins de risques que le précédent, mais garde un risque faible de "virus recombiné", non pas à l'échelle d'un individu mais d'une population.

Au départ, je me suis dit: "et v'la un vaccin qui arrive, et la théorie du complot qui va avec ...pauvre france" et pour comprendre, j'ai regardé cette vidéo:

https://criigen.org/covid-19-les-tec...a-loupe-video/
(disponible directement aussi sur youtube): https://www.youtube.com/watch?v=tYwC...ature=emb_logo

Ma/mes question(s):

- qu'en pensez-vous ?

- si l'on maitrise depuis longtemps le vaccin inactif / atténué, et que c'est le plus sur pourquoi n'a t'on pas choisi le même que les chinois ? ( même si l'ummunité dure moins longtemps, le rappel semble préférable aux risques ).

- Allez-vous vous opter pour le le vaccin pfizer / arn messager ou attendre ?

Et si comprends bien les choses, au final, peu importe si certains attendre le vaccin inactivé / atténué, si le reste de la population a opté pour l'ARN messager, le risque de virus recombiné sera valable pour tout le monde :X
Si t'es jeune et en bonne santé tu crains pas grand chose, le covid n'est pas Ebola ou le SIDA.
Perso j'applique le principe de précaution, je vais laisser les cobayes tester avant de me vacciner (mais me connaissant je vais surement avoir la flemme ^^).

Sinon j'ai 3 potes antivax, si l'épidémie est stoppée suite à la campagne de vaccination je vais bien me foutre de leur gueule , "tu vois que ça marche les vaccins"
Le gros souci actuel, c'est surtout les chiffres à l'instant présent, et ces fameux plateaux...

Quand on a déconfiné en mai, tous les chiffres étaient bien en dessous de ce qu'on a actuellement, tant en tests positifs, que d'hospitalisation/réa et décès. Lors de la seconde vague d'octobre, la aussi les chiffres étaient nettement moins élevés quand elle a débuté.

Les hôpitaux commencent seulement à rebosser dans des conditions "presque" normales, avec toujours x% du personnel et des efforts focus sur les cas Covid présents, c'est plus le rush, mais il en faudrait pas beaucoup pour arriver de nouveau à saturation rapidement.

Et c'est ca qui est très préoccupant, bien plus qu'en octobre, que la 3eme vague arrive, alors que la seconde est loin d'être terminée. Ca sera une hécatombe...

Et avec ces nouvelles variantes, les contacts des fêtes, les mouvements des vacanciers, la vaccination qui va à du 2, les écoles qui recommencent, etc... Ya un sérieux potentiel pour qu'on se mange une vague encore plus importante dés la mi/fin janvier.

J'espère me tromper, mais pour une fois, je vais vous dire "RDV dans 15 jours" de manière bien moins sereine que les autres fois.
Citation :
Publié par Dawme
Quand (si) la situation sera hors de controle ? On est toujours sur un plateau ici, un plateau pas top mais rien a voir avec la situation uk.
Ouai, un "plateau" à 300 morts par jours en France. Si on s'en satisfait, je ne sais pas si ce n'est pas encore pire qu'une hausse bien franche qui oblige un confinement strict. Pour rappel le pic de la 2ème vague en France c'est 600 morts par jour et la période juin-septembre c'était plutôt 10-20 morts par jour.

Je souligne également que pour maintenir à plateau à 20 morts par jour les contraintes à imposer à la population sont les mêmes que celles pour maintenir un plateau à 300 morts par jour. Mais bon, on est bien, on est sur un plateau avec un maximum de morts quotidiens.. pourquoi chercher à en sortir ?
France Info annonce ce matin qu'on est à 5000 vaccinés en France et l’État refuse toujours d'ouvrir des centres de vaccinations. Macron vient à Tours pour parler du versement des pensions alimentaires par la CAF en substitution des ex-conjoints qui refusent de payer, histoire de parler d'autres choses que du Covid-19.

Impressionnant, très impressionnant cette montée en puissance de la vaccination française
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Je ne vois pas de sortie possible autre qu'un confinement sévère le temps de vacciner assez de monde - donc pas au rythme actuel... et que cette vaccination soit obligatoire. Les antivax pourront bien hurler à la dictature, ca voudra dire qu'ils ne sont pas morts.
Ma mère se fait vacciner demain en Suisse, pour moi le gouvernement a failli à protéger le peuple et est responsable des morts à venir. Mais je vais pas attendre la Saint Glinglin, à son age ne pas pouvoir sortir de chez soi est très pénalisant et détrimental à la santé.
Le probleme est toujours le meme, vous considerez qu'il faut TOUT faire pour eliminer le virus, les gouvernements ne considerent pas ca.... et moi non plus. Entre 200 morts par jour et encore plus sacrifier une generation en refermant les ecoles 2 mois (ou plutot 6 si tu veux attendre que tout le monde soit vaccine), y a pas match. Le confinement "economique", c'est deja dramatique pour pas mal de gens, mais alors les fermetures d'ecole, c'est pire qu'un drame. Le nombre de gamins qui ont deja ete perdus en 2020 est deja un cataclysme a mes yeux bien pire que les morts du covid. Et me parlez pas de remote learning machin chose hein. Ma belle mere est prof dans un college prive de campagne, un truc un peu catho et plutot bon genre, elle est deja affolee des "pertes" de l'an dernier, j'ose meme pas imaginer la situation dans les zones "sensibles".

Au UK malheureusement pour eux la situation est devenue tellement incontrolable que cette balance ne peut plus se jouer, parce que c'est pas 200 morts par jour mais 1000 ou 1500 qui se profilent a l'horizon. Peut etre qu'on en viendra a ce point aussi dans quelques semaines (bien malin qui peut le dire parce que pour le moment le Noel tant redoute ne s'est pas (encore?) traduit par une reacceleration dans les cas ou les hospitalisations) mais en attendant, ca n'est pas le cas aujourd'hui.
Citation :
Publié par Dawme
Entre 200 morts par jour et encore plus sacrifier une generation en refermant les ecoles 2 mois (ou plutot 6 si tu veux attendre que tout le monde soit vaccine), y a pas match.
Sur le principe je te donnerais raison, mais en pratique, on va avoir les deux. C'est un peu la base du probleme: les solutions utilisées actuellement ne fonctionnent pas, ou mal.
C'est complètement dingue.
Y'a plus de quarante ans, les enfants se vacciner à la chaîne contre la variole (oui je sais, le covid, c'est pas la variole).
Au cas où vous vous êtes jamais demandé d'où vient la marque sur le bras de vos aînés.
Citation :
Publié par Dawme
Le probleme est toujours le meme, vous considerez qu'il faut TOUT faire pour eliminer le virus
Source ?

Par ailleurs si on pense comme toi qu'on est capable de maintenir un plateau, la question qui se pose est la suivante :

Pourquoi vouloir maintenir un plateau avec un nombre de morts très haut, ce qui se fait avec des restrictions déjà assez fortes (couvre feu, fermetures des restaurants etc.), et un risque de voir la situation devenir incontrôlée à tout moment, alors qu'avec un reconfinement strict on pourrait faire diminuer assez rapidement le nombre de cas pour ensuite mettre en oeuvre les mêmes restrictions qu'actuellement pour maintenir un plateau avec peu de morts ?

Ensuite, je ne suis pas certain que quiconque pense qu'on est réellement capable de maitriser l'épidémie suffisamment précisément pour maintenir un plateau sur la durée, mais ce constat va plutôt militer dans le sens de reconfiner pour diminuer le nombre de cas avant que la situation ne reparte forcément en couille.

On voit qu'il y a des gens qui ne tirent jamais les leçons de rien. Comme si les mesures de contrôle de l'épidémie ne dépendaient que du bon vouloir des dirigeants et pas de l'évolution de celle-ci. On nous a répété pendant des mois que le gouvernement ne reconfinerait pas et finalement, qu'est ce qu'on a fait ?

En fait avec l'approche suivie par notre gouvernement que tu soutiens et qui conduit à prendre les décisions toujours trop tard, c'est la double pleine : on a énormément de malades et de morts mais finalement aussi les mesures nécessaires au contrôle de l'épidémie imposées à la population, avec leurs conséquences.

Dernière modification par Soumettateur ; 05/01/2021 à 10h07.
Citation :
Publié par elyl
L'Angleterre repasse en confinement total, à quand notre tour?

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210...-boris-johnson
Ah non merci.
J'ai des amis qui sont assez dans la merde avec les 2 premiers confinement. Le couvre-feu c'est pas top mais au moins ça leur permet de sortir un peu la tête de l'eau...
Un troisième confinement leur serait fatale. Merci les incompétent aux gouvernement.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est complètement dingue.
Y'a plus de quarante ans, les enfants se vacciner à la chaîne contre la variole (oui je sais, le covid, c'est pas la variole).
Au cas où vous vous êtes jamais demandé d'où vient la marque sur le bras de vos aînés.
C'est ce qui me fait halluciner le plus.
On devrait vacciner comme pour la variole et confiner tout ceux qui refusent jusqu’à ce que l'épidémie soit jugulée mais pour çà faudrait déjà qu'on ait les moyens de vacciner correctement, contrairement a l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Dawme
Le probleme est toujours le meme, vous considerez qu'il faut TOUT faire pour eliminer le virus, les gouvernements ne considerent pas ca.... et moi non plus. Entre 200 morts par jour et encore plus sacrifier une generation en refermant les ecoles 2 mois (ou plutot 6 si tu veux attendre que tout le monde soit vaccine), y a pas match. Le confinement "economique", c'est deja dramatique pour pas mal de gens, mais alors les fermetures d'ecole, c'est pire qu'un drame. Le nombre de gamins qui ont deja ete perdus en 2020 est deja un cataclysme a mes yeux bien pire que les morts du covid. Et me parlez pas de remote learning machin chose hein. Ma belle mere est prof dans un college prive de campagne, un truc un peu catho et plutot bon genre, elle est deja affolee des "pertes" de l'an dernier, j'ose meme pas imaginer la situation dans les zones "sensibles".

Au UK malheureusement pour eux la situation est devenue tellement incontrolable que cette balance ne peut plus se jouer, parce que c'est pas 200 morts par jour mais 1000 ou 1500 qui se profilent a l'horizon. Peut etre qu'on en viendra a ce point aussi dans quelques semaines (bien malin qui peut le dire parce que pour le moment le Noel tant redoute ne s'est pas (encore?) traduit par une reacceleration dans les cas ou les hospitalisations) mais en attendant, ca n'est pas le cas aujourd'hui.
Alors je peux me tromper mais je pense que le gouvernement se fout complètement du niveau des élèves et se servent de cette "excuse" pour maintenir les établissements ouvert, pour moi la seul raison est économique, si les gamins se retrouvent à la maison ça oblige des parents à rester à la maison et ça bousille encore le peux d'économie et d'activités qu'il nous reste.

Pour au-dessus : complètement d'accord et je pense qu'il faut surtout des couilles à notre gouvernement ce qu'il n'a pas.
Citation :
Publié par Zenzopak
Le gros souci actuel, c'est surtout les chiffres à l'instant présent, et ces fameux plateaux...
Oui, c'est précisément le problème que l'on a en Suisse. Depuis fin novembre, on est à un plateau assez élevé (environ 4000 cas par jour, soit largement plus que la France si on prend en compte la population). La bonne nouvelle, c'est que ces chiffres sont assez stables, voire baissent légèrement. La mauvaise, c'est que le plateau demeure élevé, en dépit de mesures strictes.

C'est vraiment une situation compliquée, parce que je ne sais pas comment il faudrait réagir. Renforcer les mesures pour baisser davantage les chiffres ? Les assouplir, comme la situation est actuellement sous contrôle ? Maintenir le statut quo ? Aller skier parce que le ski, c'est cool ?

Citation :
Publié par Dawme
Le probleme est toujours le meme, vous considerez qu'il faut TOUT faire pour eliminer le virus, les gouvernements ne considerent pas ca.... et moi non plus. Entre 200 morts par jour et encore plus sacrifier une generation en refermant les ecoles 2 mois (ou plutot 6 si tu veux attendre que tout le monde soit vaccine), y a pas match. Le confinement "economique", c'est deja dramatique pour pas mal de gens, mais alors les fermetures d'ecole, c'est pire qu'un drame. Le nombre de gamins qui ont deja ete perdus en 2020 est deja un cataclysme a mes yeux bien pire que les morts du covid. Et me parlez pas de remote learning machin chose hein. Ma belle mere est prof dans un college prive de campagne, un truc un peu catho et plutot bon genre, elle est deja affolee des "pertes" de l'an dernier, j'ose meme pas imaginer la situation dans les zones "sensibles".
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je ne demande rien d'aussi extrême. Plutôt que de fermer les écoles pendant des mois, est-ce que repousser la rentrée de janvier d'une semaine ne ferait pas déjà une différence ? Et est-ce qu'il ne serait pas pertinent d'imposer les demi-groupes au lycée (voire au collège) pour réduire le nombre d'élèves par établissement ?

La fermeture des écoles est hors de question. Par contre, je ne pense pas qu'il faille considérer que c'est tout ou rien.
Ce qui est rigolo, c'est de se dire que depuis le début de la vaccination en france, le virus immunise plus de personne/j que le vaccin ?



(Dans le cas d'une immunité équivalente, évidemment )

Citation :
Publié par Wisme
Alors je peux me tromper mais je pense que le gouvernement se fout complètement du niveau des élèves et se servent de cette "excuse" pour maintenir les établissements ouvert, pour moi la seul raison est économique, si les gamins se retrouvent à la maison ça oblige des parents à rester à la maison et ça bousille encore le peux d'économie et d'activités qu'il nous reste.

Pour au-dessus : complètement d'accord et je pense qu'il faut surtout des couilles à notre gouvernement ce qu'il n'a pas.
Le gouvernement n'a, à mon sens, pas tellement d'interet que cela s'arrête rapidement. Le moteur principal des rentiers, c'est la dette public. Et cela tombe bien, parce que d'un cote les rentiers ont mis macron au pouvoir pour cela. De l'autre, la dette va exploser. Explosion de la pauvreté, licenciement économique à tout va, argent magique pour les grosses boites. C'est pas les riches qui vont payer, c'est le reste de la population comme c'était le cas avant le covid.
Franchement, c'est tout bénéf. A moins d'avoir peur d'un soulevement de la population, je vois pas pourquoi il a un intérêt à accélerer le processus.

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 05/01/2021 à 10h52.
Parce que en automatisme comme en sociologie, la dérive mène systématiquement à un point au delà duquel le système est hors de toute réparation/contrôle et bascule.
Et plus tu es loin des systèmes de mesures, moins tu seras à même de réagir rapidement.
C'est un p'tit peu jouer avec le feu.
Bonne nouvelle, les volontaires pour la vaccination vont pouvoir s'inscrire et prendre rendez-vous:
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...s_4245135.html


Par contre c'est pas un peu étrange de voir qu'on ré-autorise le présentiel 1 jour/semaine dès jeudi alors que le RU reconfine ?
Ca me parait pas très judicieux, on devrait plutôt repréparer un reconfinement, surtout après ce nouvel an qui devrait faire bondir les cas de contamination.
Citation :
Publié par Alt0156
A croire que tout est fait pour décourager de se vacciner pour ne pas avoir à affronter ces tensions sur le marché.

Bon sinon, transplantée rénale, j'ai eu confirmation de mon néphrologue que pour l'instant, faute de données, pas de vaccination autorisée pour moi, à mon grand regret. J'espère d'autres vaccins compatibles avec la greffe.
Je suis sincèrement désolé pour vous et vous adresse mes meilleurs voeux de bonheur et de santé, et un gros pack de courage pour affronter tout ça


Bonnne journée.

Ici, en Suisse la situation sanitaire est mauvaise et on ne doit pas avoir vacciné pplus de personnes que vous et on a même pas Macron pour se défouler.

shazaam : voilà sort de courage lancé.
Citation :
Publié par Shad'
Par contre c'est pas un peu étrange de voir qu'on ré-autorise le présentiel 1 jour/semaine dès jeudi alors que le RU reconfine ?
Ca me parait pas très judicieux, on devrait plutôt repréparer un reconfinement, surtout après ce nouvel an qui devrait faire bondir les cas de contamination.
Encore une fois c'est tout du faux ce télétravail, dans ma boite, groupe de 3000 personnes, on a droit à 2 jours par semaine..
Thumbs up
Citation :
Publié par Borh
Pour le risque d'intégration des vaccins à ADN, je ne dis pas que c'est quelque chose de totalement impossible, mais en tout cas il ment.
L'essai de thérapie génique de 2003 dont il parle (10 patients traités, 2 leucémies) [...] ionnistes qui passe maintenant à la télé et tout. Je suis généticien et j'avais jamais entendu parlé d'elle avant. Quand j'ai regardé son h-index, c'est aussi franchement médiocre alors qu'elle a déjà les cheveux bien gris. Mais elle passe à la télé et est célèbre maintenant.
Merci @Borh, pour ton retour
Citation :
Publié par blackbird
Je suis sincèrement désolé pour vous et vous adresse mes meilleurs voeux de bonheur et de santé, et un gros pack de courage pour affronter tout ça


Bonnne journée.

Ici, en Suisse la situation sanitaire est mauvaise et on ne doit pas avoir vacciné pplus de personnes que vous et on a même pas Macron pour se défouler.

shazaam : voilà sort de courage lancé.
Ouais, c'est vraiment la gabegie... Genre, les cantons romands ont demandé l'aide logistique de l'armée (le seul truc intelligent que j'ai entendu depuis longtemps), cela à été refusé... En principal cause: Cela empiète sur le droit commercial et enlèverait des revenus à certains... On en est là... Et pas seulement, il est actuellement impossible d'obtenir ne serait-ce qu'un plan de vaccination, aucun cantonne l'a finalisé...
A ce rythme, la maladie aura fait bien plus d'immunité que le vaccin d'ici 6 mois...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés