[Actu] Vers une adaptation de la licence The Elder Scrolls sur Netflix ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 janvier 2021 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3785/1/148361-240.jpg
De plus en plus de licences de jeux servent d'inspiration aux plateformes de SVOD pour leurs séries. The Elder Scrolls pourrait être la suivante chez Netflix.

Les frontières entre les différentes formes de « divertissements numériques » (des jeux en ligne aux plateformes de SVOD) sont de plus en plus poreuses et les licences de jeux vidéo servent maintenant régulièrement de sources d’inspiration aux producteurs de films et séries – parfois avec succès. Netflix en a fait la démonstration...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
je suis mitigé autant j'aime bien l'adaptation de the witcher autant j'ai peur pour The elder scrolls, Les Elders sont de la high fantasy, faudras que le scénario soit vraiment en béton, la représentations des différentes espèces bien faite (en concordance avec le lore, ex: les hauts elfes racistes) et par pitié qu'on ai pas des armures a la Warcraft , de toute facon il y a plus d'une 50 aine de style d'armure qui existe Teso nous le prouve.
on peut faire un scénario politique, d'aventure ou un thriller avec cet univers o.O le mieux a faire c'est un scénario a la game of throne (sauf derniere saison ), la différence est que la magie sera beaucoup plus omniprésente.
Citation :
Publié par Sinly
/troll On Ça sera plutôt du même genre que "cursed", un truc ado LGBT+ friendly pour revisiter l'univers
Ou Degrassi au pays des Orcs
Citation :
Publié par Sinly
/troll On Ça sera plutôt du même genre que "cursed", un truc ado LGBT+ friendly pour revisiter l'univers
Dans un monde "fantasy", à la limite, leur politiquement correct, si le scénario est valable, ça n'est pas spécialement un problème. C'est plus dérangeant quand, sous prétexte de politiquement correct, on décrit des situations qui ne pouvaient pas exister du fait de la réalité de l'époque; cumuler la réappropriation culturelle en plus d'une incohérence historique, ça me dérange nettement plus que détourner ce qui est de toute façon, dès le départ, un monde totalement imaginaire.
Citation :
Publié par Sinly
/troll On Ça sera plutôt du même genre que "cursed", un truc ado LGBT+ friendly pour revisiter l'univers
- Tous les Altmers seront des personnes d'origine africaine (comme le roi Arthur dans Cursed).
- Tous les Dunmers seront des albinos goth lolita.
- Les Brétons seront tous LGBT.
- Il n'y aura pas de Khajiit, Argoniens au risque de se prendre les foudres des droits et protection animales.
- ... Biffer les mentions inutiles...
Netflix le Lidl des séries ...
Witcher par exemple quand tu vois les armures , tu as envie de pleurer , si Henry n'avait pas été la ca aurait été un naufrage
j'aurai préféré Amazon, y aurait eu au moins du budget ...
A vue de nez, si ça se fait, ça sera naze de chez naze.

Le monde de TES est de la "fantasy vanilla" sans grand intérêt. Les seuls éléments un peu originaux (Morrowind en gros...) n'ont que très peu de chance de passer l'adaptation. En plus, comme tous ces univers peuplées d'espèces d'humanoides diverses, les contraintes du politiquement correct peuvent faire des ravages dans le "lore". Je vois pas la reine machin de Daggerfall raconter qu'elle s'est faite ramoner par la bite griffue d'un Khajit et que ça fait super mal par exemple...
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
- Tous les Altmers seront des personnes d'origine africaine (comme le roi Arthur dans Cursed).
- Tous les Dunmers seront des albinos goth lolita.
- Les Brétons seront tous LGBT.
- Il n'y aura pas de Khajiit, Argoniens au risque de se prendre les foudres des droits et protection animales.
- ... Biffer les mentions inutiles...
M'en parle pas j'en pleurs d'avance ...
Citation :
Publié par vengefull
Netflix le Lidl des séries ...
Witcher par exemple quand tu vois les armures , tu as envie de pleurer , si Henry n'avait pas été la ca aurait été un naufrage
j'aurai préféré Amazon, y aurait eu au moins du budget ...
Faudrait voir à pas trop chier dans les soies non plus. Netflix donne quand même bien plus de moyen que la grande majorité des producteurs de séries. Le comparais à amazon qui est en mode take my money c'est un peu injuste ^^.

edit: si ils font les dunmers joué que par des acteur black, ça serait pas raciste du coup ? Et si c'est des blancs c'est pas du white washing ? compliqué tout ça.
sa m'étonne pas du tout, car la plupart des films séries sont adaptés des livres. le jeux vidéo étant en hausse, avec de grosses licences, c'est le jackpot. l'exemple de witcher en est la preuve.
Citation :
Publié par ackeron
Faudrait voir à pas trop chier dans les soies non plus. Netflix donne quand même bien plus de moyen que la grande majorité des producteurs de séries. Le comparais à amazon qui est en mode take my money c'est un peu injuste ^^.
edit: si ils font les dunmers joué que par des acteur black, ça serait pas raciste du coup ? Et si c'est des blancs c'est pas du white washing ? compliqué tout ça.
C'est pas compliqué tu respecte l’œuvre d'origine et basta ...
Citation :
Publié par Artaban
C'est pas compliqué tu respecte l’œuvre d'origine et basta ...
Idée de génie. Et je suis sur que tu es un des premiers à vouloir une adaptation de lovecraft ..... Du coup tu veux une série qui aura des passage complètement noir.... bah oui beaucoup de passage chez lovecraft sont indescriptible, donc tu peux pas le montrer.....

Adaptation spas le même mot que portage. Respecter l’œuvre c'est un peu le joker de ceux qui veulent se plaindre. Genre watchmen respectent absolument pas l’œuvre mais est un portage adulé. Croire que c'est simple c'est ne pas avoir réfléchie la dessus.
Citation :
Publié par ackeron
Idée de génie. Et je suis sur que tu es un des premiers à vouloir une adaptation de lovecraft ..... Du coup tu veux une série qui aura des passage complètement noir.... bah oui beaucoup de passage chez lovecraft sont indescriptible, donc tu peux pas le montrer.....

Adaptation spas le même mot que portage. Respecter l’œuvre c'est un peu le joker de ceux qui veulent se plaindre. Genre watchmen respectent absolument pas l’œuvre mais est un portage adulé. Croire que c'est simple c'est ne pas avoir réfléchie la dessus.
Oulà agressif ( prends un kiss cool ) je ne porte aucun jugement sur toi quand je te cite ... ne sois sure de rien me concernant on ne se connait pas
Comme je ne me permets pas de faire des suppositions sur toi je te prierais d'avoir la courtoisie de faire de même à mon sujet

En quoi demandé de respecter l’œuvre est un défi qui parait insurmontable si tu ne peux pas bah tu ne le fait pas.

A titre personnel je commence à être fatigué de voir des adaptations qui deviennent complètement raté au nom de la bien-pensance car il ne faut pas se leurrer la bien-pensance dans les série film etc ... c'est juste du marketing en tout cas pour Netflix c'est juste du business ça c'est certain.
Citation :
Publié par Artaban
A titre personnel je commence à être fatigué de voir des adaptations qui deviennent complètement raté au nom de la bien-pensance car il ne faut pas se leurrer la bien-pensance dans les série film etc ... c'est juste du marketing en tout cas pour Netflix c'est juste du business ça c'est certain.
Encore un jugement hâtif sans aucun recule. Déjà prendre pour cible la soi disant bien pensance c'est la solution de facilité depuis facile 2ans, et c'est comme traiter quelqu'un de fasciste , ça veux rien dire mais ça permet de classer l'autre en méchant. Mais même au delà de ça, c'est oublier qu'en face c'est une boite qui doit quand même toucher beaucoup de monde pour rentabiliser le truc. Genre tu décris netflix comme les grand méchant violeur de licence ( ce qu'ils ont déjà fait) mais c'est pas une boite comme disney ou amazon milliardaire qui compte ses billets. Netflix se bat pour survivre, il laisse les réal libre et c'est les réal qui font de la merde parce que les créatifs sans un grand méchant ça fait de la merde. Ils imposent un cahier des charges de représentativités et comme les créatifs savent pas quoi en faire ils font de la merde avec en le sur-représentante.
Bon, prions pour qu'ils nous fassent un truc à la Castlevania/Dragon's Dogma, plutôt qu'une série pour ados façon Cursed, Bridgerton, ou ST Discovery T_T

Et pitié Netflix, ne cherchez pas à "créer", vous allez faire de la merde. Avec TES, il y a juste à se coller la tronche sur le Méga Lore déjà existant. Genre "Là, tu vois là, c'est écrit ! le héros sort de prison ! c'est pas le riche héritier d'une famille de nobles Khajiits propriétaires terriens à Morrowind !"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés