L'enseignement en France et à l'étranger

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
Même Attel n'a pas osé poster directement un screenshot...alors que son but était de nous pousser à aller voir cette obscénité.
Bravo à toi pour imposer ça à tlm.
Obscénité ?
Ça reste un être humain lourdement handicapé.

Je te prie de modérer tes propos et d'être un peu plus respectueux.
Je ne vous pousse à rien du tout.
Vous êtes assez grands pour pouvoir prendre vos propres décisions.
J'écris pourtant que le sujet de mon message portera sur une personne qui s'est immolé.
Tu t'attendais à quoi?
J'ai pensé un moment mettre un avertissement sur le potentiel choquant de l'apparence de cette personne, mais je me suis dit que ça pourrait être irrespectueux envers les grands brûlés.
Mais bon, je vais éditer mon message plus haut, pour les plus intolérants d'entre vous.

Citation :
Publié par Siuan
Pas mieux. Mais il va sûrement nous expliquer l'intérêt de faire partager à tout le monde la tronche d'un grand brûlé. Image ô combien vitale et informative.
Tu n'as qu'à fermer les yeux et écouter ce qu'il a à dire.

Moi je trouve un peu facile d'être toujours dans la réaction d'actualités.
Cet événement avait été discuté sur l'agora à l'époque, et parfois il est intéressant de voir comment les choses ont évolué et d'avoir du recul sur un évènement.

Dernière modification par Attel Malagate ; 05/01/2021 à 08h47.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Tu n'as qu'à fermer les yeux et écouter ce qu'il a à dire.

Moi je trouve un peu facile d'être toujours dans la réaction d'actualités.
Cet événement avait été discuté sur l'agora à l'époque, et parfois il est intéressant de voir comment les choses ont évolué et d'avoir du recul sur un évènement.
Ca a été discuté oui, que tu suives l'information et que tu la transmettes de la manière dont tu l'as fait, il n'y a pas de problème non plus. Après, si on ne s'y intéresse pas, on ne clique pas et on ne commente pas... simple non ?

Perso, ça ne m'intéresse pas ce qu'il a à dire, mais par contre je dois quand même me farcir sa tronche parce qu'un bas du front à décider que ça à un "intérêt" ? D'autant quand on voit le message... vide à part 2 screenshots.

Donc quand tu dis qu'on est assez grand pour prendre nos décisions... oui justement on avait choisi de ne pas cliquer pour x raisons. C'est trop compliqué à comprendre ? Idem le fait que ce n'est pas ton message qui est critiqué ?
Citation :
Publié par Siuan
Pas mieux. Mais il va sûrement nous expliquer l'intérêt de faire partager à tout le monde la tronche d'un grand brûlé. Image ô combien vitale et informative.
zut je n'ai même pas vu le problème (il faut dire que par le passé j'ai eu une belle brûlure aussi, donc ça a du me blinder ) et rien ne vous oblige à cliquer sur la miniature. Faudrait genre le mettre en spoiler avec un avertissement ?

Et effectivement je suis désolé, mais fondamentalement c'est une personne comme une autre, pas un monstre
Citation :
Publié par Siuan
mais par contre je dois quand même me farcir sa tronche
Citation :
Publié par skywise
Bin ouais ... balise spoiler...
Et dans la rue aussi il doit avoir une balise spoiler sur la tête ?
Citation :
Publié par kéwa
Et dans la rue aussi il doit avoir une balise spoiler sur la tête ?
Il l'aura de fait oui.
Tu en as croisé beaucoup des grands brulés dans la vie de tous les jours ?
La réponse est non.
Et oui, c'est malheureux à dire mais c'est traumatisant et il n'y a pas que les grands brulés. Tu vas à la Salpétrière dans l'antenne des gueules cassées, les enfants n'ont pas l'autorisation d'y aller et ce n'est pas un hasard. Pour l'avoir fréquentée à plusieurs reprises, c'est quand même tendu.
Et cela traumatise les gens qui croisent ces personnes mais également ces personnes parce que le regard des autres fait mal même (voire encore plus) quand ceux-ci sont naturels et non exagérés.

/fin du hs, c'est un sujet sur l'enseignement.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
En meme temps, ca enfonce des portes ouvertes...

L'ecole à la maison c'est comme le travail à la maison... Y a des gens qui préfèrent/y arrivent mieux dans un cas et d'autres dans l'autres...

Le souci, c'est qu'on ne peut pas trop faire du à la carte dans le cas de l'ecole... alors qu'en entreprise, c'est "facile".
Le niveau est tellement affolant pour les 6èmes que je pense faire un mémoire dessus. Là je suis en phase de création de données, puis je vais faire la synthèse dans les semaines prochaines, à destination de mon IPR, de ma Direction et de mon syndicat. Ca ne servira probablement à rien car tout le monde s'en branle totalement de l'école et des enfants dans ce pays, mais au moins ce sera fait. Et au pire ça lancera la dynamique d'un ouvrage.
C'est juste dingue ce qu'il se passe cette année, à tous les niveaux.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Le niveau est tellement affolant pour les 6èmes que je pense faire un mémoire dessus. Là je suis en phase de création de données, puis je vais faire la synthèse dans les semaines prochaines, à destination de mon IPR, de ma Direction et de mon syndicat. Ca ne servira probablement à rien car tout le monde s'en branle totalement de l'école et des enfants dans ce pays, mais au moins ce sera fait. Et au pire ça lancera la dynamique d'un ouvrage.
C'est juste dingue ce qu'il se passe cette année, à tous les niveaux.
Fais tourner quand tu auras fini, ça m'intéresse
Une interview édifiante d'une professeur de philosophie sur la chute catastrophique du niveau à l'éducation nationale.

Il faut signaler que cette interview provient du site complotiste/pro-poutine/propagantiste spuktnik news.
Certain joliens pourraient donc considérer que le propos de cette vidéo est mensonger et a pour but de dénigrer injustement notre système éducatif, donc l'état français, et donc de saper notre démocratie.

Une autre vidéo, édifiante là aussi, où une professeur explique à ses élèves pourquoi il faut pas dire "wesh" et "wallah"

Bon là, elle prend bien le temps de dire que quand même "c'est vivant, c'est très bien, et c'est super". https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Post
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bon là, elle prend bien le temps de dire que quand même "c'est vivant, c'est très bien, et c'est super". https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ah ouais c'est super, tu sors ça en entretien, tu es éliminé avant d'avoir fini ta phrase.

L'oral est super important dans la vie quotidienne. Une personne peut être excellente, si elle ne sait pas s'exprimer, elle est mauvaise.

C'est comme la beauté physique, on peut dire ce que l'on veut, elle a un poid énorme dans la relation aux autres et dans le monde du travail. Une personne perçue comme belle sera toujours avantagé sur une personne perçue comme moche. Et bah au niveau oral, une personne qui sait s'exprimer sera bien plus audible qu'une personne parlant le langage de cité.
Citation :
Publié par Huychi
Ah ouais c'est super, tu sors ça en entretien, tu es éliminé avant d'avoir fini ta phrase.

L'oral est super important dans la vie quotidienne. Une personne peut être excellente, si elle ne sait pas s'exprimer, elle est mauvaise.

C'est comme la beauté physique, on peut dire ce que l'on veut, elle a un poid énorme dans la relation aux autres et dans le monde du travail. Une personne perçue comme belle sera toujours avantagé sur une personne perçue comme moche. Et bah au niveau oral, une personne qui sait s'exprimer sera bien plus audible qu'une personne parlant le langage de cité.
Oui, non, pas sur etc etc

On n'en sait pas grand chose au final, as tu des études pour conforter tes ressentis personnels ?
Parce que même le langage, dans certains métiers, tu t'en moques un peu même si je te rejoins sur ta dernière phrase, cela aura des conséquences. Maintenant savoir s'exprimer, c'est vague et cela recouvre un éventail de situations très large et là où cela va jouer c'est sur le niveau attendu de l'expression orale, pas le niveau général.

Sinon comme elle l'explique bien quand elle cite Bourdieu (je sais pour certains Bourdieu c'est le mal, je dirai plutôt que c'est l'interprétation de certains qui en ont fait "le mal"), du moment que vous maitrisez la culture commune, après le langage que tu utilises ailleurs, on s'en moque.
Le tout c'est de savoir faire la part des choses et savoir basculer entre les codes. Certains te diront que c'est de la lâcheté, de la trahison, du faux cul, c'est au final juste du savoir-vivre à mes yeux et c'est difficile pour certains ados de l'accepter directement sans contester/protester.
Après, quand ils sont en situation réelle, beaucoup s'adapte naturellement quand même.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Le niveau est tellement affolant pour les 6èmes que je pense faire un mémoire dessus.
Le niveau des Ce1 post-confinement est un vrai problème également...
Citation :
Publié par Huychi
Ah ouais c'est super, tu sors ça en entretien, tu es éliminé avant d'avoir fini ta phrase.

L'oral est super important dans la vie quotidienne. Une personne peut être excellente, si elle ne sait pas s'exprimer, elle est mauvaise.
C'est exactement son propos en fait.
Tu as vu la vidéo ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bon là, elle prend bien le temps de dire que quand même "c'est vivant, c'est très bien, et c'est super". https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est bien un fonctionnaire qui a eu son poste sur concours qui nous explique les bons codes en entretien d'embauche. Une expertise personnelle, sans doute
Répondre

Connectés sur ce fil