[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Clair, 3M5... pour ca.

Sinon KDB est sur le point de renouveler son contrat à City, en battant tous les records de montant à ce qu'il se dit.

Et Pep aurait dit que son rêve serait de faire venir Eden...

Il devrait d'abord se renseigner auprès de Wilmots/Martinez sur l'incapacité des deux joueurs à bien jouer ensemble
Pas si vite....


Depuis qu’il s’est séparé de son agent Patrick De Koster, le Belge mène les pourparlers avec Man City lui-même, assisté de son père et de ses avocats. Pour l’instant, les négociations sont lentes. Le Diable Rouge qui veut rester à City a refusé une première offre de son club, n’étant pas satisfait des termes du contrat.

Avec un salaire brut d’environ 18 millions d’euros par an, comprenant les primes, De Bruyne fait plus que gagner sa vie à City, mais vis-à-vis de la hiérarchie mondiale, le Belge n’est pas à sa place. En 2020, ses collègues l’ont proclamé meilleur joueur de Premier League et il figure parmi les cinq meilleurs joueurs du monde en ce moment.

Malgré son statut, il n’est pas le mieux payé du championnat anglais. Mesut Özil (Arsenal) et David De Gea (Manchester United) touchent actuellement 20 millions d’euros annuels. Au niveau européen, De Bruyne n’arrive même pas à se hisser parmi les dix joueurs les mieux payés. Lionel Messi gagne jusqu’à cinq fois plus à Barcelone, Cristiano Ronaldo jusqu’à trois fois plus à la Juventus et Neymar le double au PSG.

Les dirigeants citizens savent que De Bruyne ne vise pas de tels montants, mais il vaut mieux ne pas sous-estimer le joueur. S’ils veulent le convaincre, ils devront faire sauter la banque. Mais City est confiant sur ce dossier, notamment car les grands clubs n’ont pas affiché un intérêt particulier pour leur milieu et le football connaît une grave crise économique. Ils s’attendent donc à ce que, tôt ou tard, un accord soit conclu.

Un transfert pourrait venir chambouler la prolongation de De Bruyne à City. Il s’agit de celui de Lionel Messi. Libre de s’engager où il le veut dès ce mois de janvier, l’Argentin pourrait débarquer en Angleterre pour un nouveau challenge. Déjà cité à Man City cet été, Messi arriverait néanmoins avec des exigences exubérantes. Les dirigeants citizens devraient donc faire des concessions ailleurs.

“Nous avons la structure et la force nécessaires pour supporter un tel investissement”, a récemment avoué le directeur financier de City, Omar Berrada. L’arrivée de la Pulga pourrait donc pousser son joueur le plus décisif dans l’ombre. Messi peut définitivement mettre Man City sur la carte du monde, mais à quel prix?





Si j'étais Leonardo, je ferais quand même un sacré appel du pied à KDB! Déjà pour lui signifier un réel intérêt du PSG. Même si cela ne sert au final qu'aider KDB dans ses négociations avec City.
Je voudrais vraiment que KDB quitte City, et c'est pas du désamour, mais du challenge, et bon, City gagnera jamais la ldc hein.
Ça donne quoi niveau clubs ?
Aucun autre club PL forcément.
Un tout grand Barcelone comme il y a un paquet d'années : certainement, mais pour l'instant son talent ne suffirait pas à reconstruire le puzzle pourri qu'est devenu cette équipe.
Real ? Non, franchement il n'y a pas de réel besoin d'un mec comme lui là bas.
PSG : je le dis depuis longtemps, c'est le meilleur choix : pas loin du pays, parle suffisamment le fransé (il s'en bat les couilles hein), avec Pochettino ça peut marcher, des mecs fabuleux à qui distribuer le ballon, et surtout une place en or dans un club qui a besoin d'un tel joueur pour passer son dernier pallier. Le club a besoin de son poste de jeu et c'est le meilleur à son poste, l'équation est simple non ??
Pour aller dans un championnat ultra dominé par le PSG ?
La ligue 1 c'est qqs niveau en moins que la PL, hein... C'est le 4e championnat, voire 5e, je vois pas l'interet d'aller au PSG si ce n'est pour le pognon. L'Europe ? Mouais... encore une fois, le PSG ne peux pas vraiment acquérir une expérience suffisante en championnat pour jouer des coupes comme la C1... C'est peut-être un des tous meilleur club au monde, mais se viandent a chaque fois en Europe, malgré les recrues abusives de ces dernières années. Et la saison passée compte pas pour moi... calendrier foireux (qui en plus leur a donné un avantage, mais ils ont tout de même perdu en finale...).

Nan, moi à part une reconstruction du Barca, ou un tout gros club italien, je vois pas trop...
Autant rester à City et y faire sa légende.
Citation :
"Dans notre short list, il restait Franky Vercauteren et Mbaye Leye. On a fixé trois objectifs, connaître le championnat, connaître le noyau et surtout avoir l’ADN du Standard de Liège. Vous aurez compris que Mbaye avait plus l’ADN du Standard que Franky".

Ah bah c'est sûr que vu comme ça...


Citation :
on a besoin d’un attaquant qui puisse marquer 15 à 20 buts par an

¯\_(ツ)_/¯
Peuvent pas se faire prêter Michy bordel!? (ouais, bah le salaire, faut s'arranger comme on peut!) M'enfin, il a besoin de jouer pour l'Euro quoi merde!!! (Bon, Martichoux le sélectionnera quand même mais c'est mieux qu'il joue!) Oui, ce serait du court terme mais, en mode efficace tout de suite! Et ça laisserait le temps de préparer la prochaine saison!



Concernant le PSG et De Bruyne, c'est clair que le gros point faible est de jouer en Ligue 1 effectivement. Maintenant, PL, Liga et Bundesliga sont largement au-dessus mais l'Italie, c'est plus aussi fort. Et ensuite, y a quoi? En tout cas, je pense que Pochettino verrait très bien un KDB dans son plan offensif!

Dernière modification par yuna et moi ; 04/01/2021 à 16h55.
Oui, pour ca que je disais que la L1 c'est le 4e voire 5e championnat. J'hésite entre l'Italie et la France ^^
Mais au moins l'Italie a quelques gros clubs, mais le peleton n'est pas non plus démuni face aux grosses cylindrées.

Sans vouloir vexer nos voisins du sud, Reims, Dijon, Strasbourg, ca vend pas trop du rêve. Moins en tout cas que l'Udinese, Cagliari ou Genoa.

Mais bon, on est d'accord que pour moi, l'un ou l'autre c'est un peu kif kif... si la Ligue 1 avait 2/3 clubs supplémentaires qui monteraient en puissance et pourraient concurrencer le PSG... mais ce n'est pas trop le cas. PSG reste intouchable (avant c'était Lyon), il y a toujours une équipe qui domine largement le championnat.

Pour ca que je dis qu'un club italien est moins "néfaste" pour un joueur que le PSG, même si le club est un peu moins fort, simplement pour le niveau des matchs joués chaque semaine.
Citation :
Publié par Seiei

Nan, moi à part une reconstruction du Barca, ou un tout gros club italien, je vois pas trop...
Autant rester à City et y faire sa légende.
Je le disais aussi, ça aurait pu être un des rares clubs taillés pour lui, mais plus maintenant.

Pas d'accord sur l'Italie, ou à l'extrême limite au Milan AC qui a le profil du club qui va se réimplanter dans le top européen à terme je pense.
Aller se perdre dans la nébuleuse napolitaine avec des joueurs à moitié pas au niveau des réservistes de City ?
Allez à la Juve où il a pas le profil du club et dans l'ombre de Mister Perfect ?
Inter ? Quand ils auront un coach qui veut faire du foot alors.

Reste quoi ? FC Parmesan et SC Bolognèse ?

Non franchement je préfère aller en ligue 1 française qu'en Italie, osef champion d'office, il doit viser une victoire en LDC. Et PSG ça va rester solide sur le long terme. Et c'est Pochetino.

L'avenir des LDC c'est PSG, Milan, Leipzig, ... on veut du changement merde.
Allez KDB, va vers le changement :-)

Maintenant tu dis un truc vrai : entrer dans la légende de City, finalement le genre de truc qu'aurait du se dire le gros en délaissant Chelsea pour aller grimper une marche trop haute pour lui. Blessé oui, mais ça n'aurait rien changé.
Citation :
Publié par yuna et moi

Franky Vercauteren est devenu le coach de l'équipe du Bosuil!
On risque pas de voir Lamkel Ze jouer sous peu alors... Pas vraiment le style de Franky.
Je pose ça vite fait car c'est assez comique!


Antonio Colak, 27 ans, sera-t-il le prochain attaquant du Standard. Les chances sont réelles puisque des discussions ont été ouvertes entre le club liégeois et le club grec.
L'arrivée de Michael Krmencik du côté du PAOK pousse dans tous les cas le Croate vers la sortie, lui qui n'a marqué qu'un seul but en 9 matches cette saison. Il a auparavant fait une bonne partie de sa carrière en Bundesliga: Hoffenheim, Ingolstatd, Kaiserslautern et on en passe. Il serait prêté au Standard sans option d'achat.


Autrement dit, des stats parfaites pour jouer au Standard!


LZ7, il a fait fort ces derniers temps à Anvers!
Ouais, enfin ca veut rien dire, quand je vois les noms que les d'Onofrio ont fait venir en leur temps, personne n'y croyait, et ils ont terminé 2x champions avec des Camozato, Sarr, Dante, Jovanovic, Mangala, etc... Ils venaient de nulle part aussi.

Mais bon, si il faut bien reconnaître quelque chose aux deux frères (enfin plus qu'un aujourd'hui ), c'était leur qualité indéniable pour le recrutement. Contre un bac de Jupiler ils te faisaient venir un mec bourré de talent complètement inconnu.

De toute, le Standard cette année c'est mort, c'est pas 1 ou 2 transferts qui vont remonter le niveau global de l'équipe, et je vois pas Leye y arriver aussi rapidement (voir du tout) avec ce qu'il a sous la main.

Avec une remotivation des troupes, ils peuvent accrocher la 5eme ou 6eme place au mieux, mais je les vois pas du tout dans le TOP 4 à l'issue de la phase classique, sauf miracle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés