La quête ocre

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Sans vous faite un c/c de mon post sur le forum offi :
la quête a été créée pour les serveurs multi il y'a des années. Le problème sur Ilyzaelle est que cette quête dans son mode de fonctionnement, est tout à fait infaisable car pas game-designé pour ce type de communauté.
Citation :
Publié par SIMAAAA
Sans vous faite un c/c de mon post sur le forum offi :
la quête a été créée pour les serveurs multi il y'a des années. Le problème sur Ilyzaelle est que cette quête dans son mode de fonctionnement, est tout à fait infaisable car pas game-designé pour ce type de communauté.
Ceci étant, multi ou mono ça n'a rien à voir hein.

Je sais pas c'est quoi le délire qui vous pousse à avancer cet argument partout, ça n'a pas été fait pour un serveur multi ça a été fait tout court, le mono/multi n'a rien à voir là dedans hein.

En parlant de mono d'ailleurs, la seule problématique pour ces serveurs c'est surtout le repop trop long des archis, pourquoi massacrer une quête quand tu peux trouver un moyen de contourner le soucis ?


La quête, de mon point de vue, par du principe qu'elle accompagne la "vie" d'un personnage le long de son leveling puisqu'on peut la débuter BL et l'avancer à BL ; elle n'est en rien d'un autre temps ou "démodée", elle suit juste une logique qui à mon sens ne colle pas avec la mentalité de la plupart des joueurs d'aujourd'hui qui consiste à "avoir tout et tout de suite" à l'issue de peu d'efforts ou d'investissements.


On est quand même encore dans un MMO, alors que le principe de chasse d'archi en fasse chier quelques uns je peux le comprendre, tout n'est pas fait pour plaire à tous et de toute façon ça ne sera jamais le cas ceci dit, si vraiment ça vous fait chier, le commerce existe encore et soyez rassurez vous pouvez finir la quête sans combattre (sauf le krala bien entendu ) pas comme tous les autres Dofus ; vous n'avez pas non plus 15 milliards de pré requis à la con à valider avant de pouvoir la terminer, si ce n'est acheter les archis ou alors les capturer.

Bien sur ça ne s'applique pas aux serveurs monos, puisqu'il y a un vrai soucis du côté archimonstre sur ces serveurs tout comme ça l'a été niveau bandits ça tout le monde est au courant, mais en dehors de ces serveurs c'est un peu ahurissant de lire que la quête est difficile/nulle.

Vu son prix et vu la simplicité déconcertante à faire des kamas, de nos jours, j'ai quand même du mal à comprendre la haine viscérale envers cette quête qu'on peut lire sur la poubelle qu'est le forum offi.
Citation :
Publié par BaptRojam
C'est la meilleure quête du jeu, Dofus Retro, Dofus 2.0 confondus.
Exactement.

Je rappelle que pendant des années, les GD eux-mêmes admettaient qu'ils ne toucheraient pas au moyen d'obtention de l'ocre justement parce que globalement ils étaient satisfaits (et nous aussi) de la quête.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Ceci étant, multi ou mono ça n'a rien à voir hein.

Je sais pas c'est quoi le délire qui vous pousse à avancer cet argument partout, ça n'a pas été fait pour un serveur multi ça a été fait tout court, le mono/multi n'a rien à voir là dedans hein.

En parlant de mono d'ailleurs, la seule problématique pour ces serveurs c'est surtout le repop trop long des archis, pourquoi massacrer une quête quand tu peux trouver un moyen de contourner le soucis ?


La quête, de mon point de vue, par du principe qu'elle accompagne la "vie" d'un personnage le long de son leveling puisqu'on peut la débuter BL et l'avancer à BL ; elle n'est en rien d'un autre temps ou "démodée", elle suit juste une logique qui à mon sens ne colle pas avec la mentalité de la plupart des joueurs d'aujourd'hui qui consiste à "avoir tout et tout de suite" à l'issue de peu d'efforts ou d'investissements.


On est quand même encore dans un MMO, alors que le principe de chasse d'archi en fasse chier quelques uns je peux le comprendre, tout n'est pas fait pour plaire à tous et de toute façon ça ne sera jamais le cas ceci dit, si vraiment ça vous fait chier, le commerce existe encore et soyez rassurez vous pouvez finir la quête sans combattre (sauf le krala bien entendu ) pas comme tous les autres Dofus ; vous n'avez pas non plus 15 milliards de pré requis à la con à valider avant de pouvoir la terminer, si ce n'est acheter les archis ou alors les capturer.

Bien sur ça ne s'applique pas aux serveurs monos, puisqu'il y a un vrai soucis du côté archimonstre sur ces serveurs tout comme ça l'a été niveau bandits ça tout le monde est au courant, mais en dehors de ces serveurs c'est un peu ahurissant de lire que la quête est difficile/nulle.

Vu son prix et vu la simplicité déconcertante à faire des kamas, de nos jours, j'ai quand même du mal à comprendre la haine viscérale envers cette quête qu'on peut lire sur la poubelle qu'est le forum offi.
Simplicité à se faire des k de nos jours .... Ah bon ? On joue au même jeu ? Tu es au courant que l'économie est morte ; que de nombreuses astuces k ont etées détruites par ankama ? La FM ; l'élevage ; le drop et j'en passe des meilleurs rapportaient parfois plus de 250m la semaine.... De plus quand vous dîtes meilleure quête du jeu faut argumenter . C'est fun à quel moment de farmer des Archis durant des mois et à des heures improbables pour les pécho ?
Citation :
Publié par Yansix
Simplicité à se faire des k de nos jours .... Ah bon ? On joue au même jeu ? Tu es au courant que l'économie est morte ; que de nombreuses astuces k ont etées détruites par ankama ? La FM ; l'élevage ; le drop et j'en passe des meilleurs rapportaient parfois plus de 250m la semaine.... De plus quand vous dîtes meilleure quête du jeu faut argumenter . C'est fun à quel moment de farmer des Archis durant des mois et à des heures improbables pour les pécho ?
  • Les "astuces kamas" ça n'existe pas et ça n'a jamais vraiment existé ...
  • Tu peux acheter les archimonstres si tu trouves ça horrible (et je te comprends) de les capturer toi-même.
Tu crois toi-même que Ankama aurait détruit ces fameuses astuces kamas. Par la simplification et la casualisation/mcdonaldisation du jeu. Or tu en réclames encore plus, en voulant détruire la quête ocre ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
  • Les "astuces kamas" ça n'existe pas et ça n'a jamais vraiment existé ...
  • Tu peux acheter les archimonstres si tu trouves ça horrible (et je te comprends) de les capturer toi-même.
Tu crois toi-même que Ankama aurait détruit ces fameuses astuces kamas. Par la simplification et la casualisation/mcdonaldisation du jeu. Or tu en réclames encore plus, en voulant détruire la quête ocre ...
Tu peux toujours rendre le Dofus rare et avec un prix élevé hein en faisant une quête bien hard . Capturer les Archis surtout les bien rares coûtent très chères . Comme je l'ai rester y'a des Archis à 4m.... Bien sûr que les astuces k existent et existaient mais il y'en a de moins en moins malheureusement
Citation :
Publié par Yansix
Simplicité à se faire des k de nos jours .... Ah bon ? On joue au même jeu ? Tu es au courant que l'économie est morte ; que de nombreuses astuces k ont etées détruites par ankama ? La FM ; l'élevage ; le drop et j'en passe des meilleurs rapportaient parfois plus de 250m la semaine.... De plus quand vous dîtes meilleure quête du jeu faut argumenter . C'est fun à quel moment de farmer des Archis durant des mois et à des heures improbables pour les pécho ?
Ce n'est pas une question de fun justement, mais d'objectivité. C'est une des meilleures quêtes du jeu justement parce qu'elle n'est pas "trop" simple, ce qui permet de garder une bonne valeur sur la durée et la difficulté n'est pas artificielle comme un taux de drop de 0,3% sur les boss 200, ou 100 quêtes alignement.

Peut être qu'il faudrait jouer sur le temps de repop des archis sur certains serveurs, mais niveau GD c'est de loin la meilleure quête de Dofus. Et oh surprise, c'est le Dofus le plus cher aujourd'hui, c'est dingue
Après, cette quête est faite pour t'accompagner sur la longueur de ton aventure Dofus. Si tes premières heures du jeu se résument à attendre que le roublard tue des chaloeil jusqu'à ce que tu sois 200 je peux comprendre qu'elle est naze, tu peux pas la rush
Citation :
Publié par Zionya
Ce n'est pas une question de fun justement, mais d'objectivité. C'est une des meilleures quêtes du jeu justement parce qu'elle n'est pas "trop" simple, ce qui permet de garder une bonne valeur sur la durée et la difficulté n'est pas artificielle comme un taux de drop de 0,3% sur les boss 200, ou 100 quêtes alignement.

Peut être qu'il faudrait jouer sur le temps de repop des archis sur certains serveurs, mais niveau GD c'est de loin la meilleure quête de Dofus. Et oh surprise, c'est le Dofus le plus cher aujourd'hui, c'est dingue
Après, cette quête est faite pour t'accompagner sur la longueur de ton aventure Dofus. Si tes premières heures du jeu se résument à attendre que le roublard tue des chaloeil jusqu'à ce que tu sois 200 je peux comprendre qu'elle est naze, tu peux pas la rush
C'est le plus chère Dofus parce que le bonus est exceptionnel et qu'elle est plutôt longue la quête . Ça n'a aucun rapport avec le fait qu'elle soit bien foutu ou non . Tu réduis le repop des Archis où tu interdis leur ventes le prix du Dofus va s'effondrer. Je suis un ancien joueur loin du cliché que tu cites .
Citation :
Publié par Yansix
Simplicité à se faire des k de nos jours .... Ah bon ? On joue au même jeu ? Tu es au courant que l'économie est morte ; que de nombreuses astuces k ont etées détruites par ankama ? La FM ; l'élevage ; le drop et j'en passe des meilleurs rapportaient parfois plus de 250m la semaine.... De plus quand vous dîtes meilleure quête du jeu faut argumenter . C'est fun à quel moment de farmer des Archis durant des mois et à des heures improbables pour les pécho ?
On joue au même jeu mais on ne le comprend visiblement pas de la même manière, c'est peut-être pour ça que se faire des kamas te parait être une bravade interminable.

C'est d'ailleurs se qui démarque les points de vue concernant l'ocre entre autre chose.




J'ai jamais farmé les archis je les ai toujours capturer au fur et à mesure que j'en croisais, que ça soit en montant mes métiers récolte, en faisant des quêtes ou des chasses et en cherchant des avis de recherche, mon premier ocre m'a fait acheter à peine 30 archis, j'avais déjà tout le reste y'a rien de bien compliqué.

Entre autre chose ça permet aussi d'avoir pas mal de doublons à échanger ou à vendre le cas échéant, nul besoin de rester connecter h24 à camper des maps pour finir son Ocre, je sais que les légendes urbaines ont bon dos mais faut un peut se calmer..


Ma vraie question c'est à quoi tu t'attendais en commençant la quête ? A obtenir un Dofus (qui d'ailleurs est le plus cher et conserve toujours une certaine valeur marchande grâce à cette quête) en 3h de jeu ?


C'est un des Must have, depuis des années, dans la plupart des builds donc en quoi cela est-il dérangeant qu'il ne s'obtienne pas en 4h comme l'émeraude ou le pourpre ?

Si ça vous fait chier de capturer les archis y'a d'autres solutions pour les avoir, on ne peut pas avoir le beurre, son argent et le croupion de la crémière pardi ..


Côté GD de cette quête y'a rien à redire, c'est une des seules qui garde un certain sens/logique dans le jeu et j'espère vivement qu'Ankama n'y touchera jamais ; qu'il réduisent le temps de repop des archis pour les serveurs mono n'a rien de stupide ni de dérangeant, encore que là aussi, l'ocre n'est pas infaisable avec de l'investissement (et je parle pas que de kamas mais "gneu je joue 1h par jour et je veux mon ocre en 2 jours" hein).


Le seul soucis que je vois ici c'est que la plupart des joueurs qui s'en plaignent ont rush le THL sans jouer véritablement au jeu et veulent leur Dofus dans l'instant ou alors qu'ils n'ont pas assez d'investissement en jeu pour se le procurer d'une manière ou d'une autre et ça c'est en réalité plus logique que problématique.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
On joue au même jeu mais on ne le comprend visiblement pas de la même manière, c'est peut-être pour ça que se faire des kamas te parait être une bravade interminable.

C'est d'ailleurs se qui démarque les points de vue concernant l'ocre entre autre chose.




J'ai jamais farmé les archis je les ai toujours capturer au fur et à mesure que j'en croisais, que ça soit en montant mes métiers récolte, en faisant des quêtes ou des chasses et en cherchant des avis de recherche, mon premier ocre m'a fait acheter à peine 30 archis, j'avais déjà tout le reste y'a rien de bien compliqué.

Entre autre chose ça permet aussi d'avoir pas mal de doublons à échanger ou à vendre le cas échéant, nul besoin de rester connecter h24 à camper des maps pour finir son Ocre, je sais que les légendes urbaines ont bon dos mais faut un peut se calmer..


Ma vraie question c'est à quoi tu t'attendais en commençant la quête ? A obtenir un Dofus (qui d'ailleurs est le plus cher et conserve toujours une certaine valeur marchande grâce à cette quête) en 3h de jeu ?


C'est un des Must have, depuis des années, dans la plupart des builds donc en quoi cela est-il dérangeant qu'il ne s'obtienne pas en 4h comme l'émeraude ou le pourpre ?

Si ça vous fait chier de capturer les archis y'a d'autres solutions pour les avoir, on ne peut pas avoir le beurre, son argent et le croupion de la crémière pardi ..


Côté GD de cette quête y'a rien à redire, c'est une des seules qui garde un certain sens/logique dans le jeu et j'espère vivement qu'Ankama n'y touchera jamais ; qu'il réduisent le temps de repop des archis pour les serveurs mono n'a rien de stupide ni de dérangeant, encore que là aussi, l'ocre n'est pas infaisable avec de l'investissement (et je parle pas que de kamas mais "gneu je joue 1h par jour et je veux mon ocre en 2 jours" hein).


Le seul soucis que je vois ici c'est que la plupart des joueurs qui s'en plaignent ont rush le THL sans jouer véritablement au jeu et veulent leur Dofus dans l'instant ou alors qu'ils n'ont pas assez d'investissement en jeu pour se le procurer d'une manière ou d'une autre et ça c'est en réalité plus logique que problématique.
Bon visiblement tu es incapable de citer le famoso moyens simples de se faire des k . Vu ton affirmation tu dois avoir des dizaines d'exemples en tête si tu veux être crédible premier point . Second point j'ai obtenu deux ocres en 1 mois et demi . Non ce n'est pas une légende urbaine ça prend énormément de temps de chopper les Archis surtout aujourd'hui où on lit à gauche à droite que ça va jusqu'à vendre des positions d'archis ...... Ensuite à quel moment j'ai plaider pour que la quête soit plus simple ??? A aucun moment. On peut très bien faire une quête un minimum fun et intéressante qui est dans le même temps longue et difficile.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
...
J'ai jamais farmé les archis je les ai toujours capturer au fur et à mesure que j'en croisais, que ça soit en montant mes métiers récolte, en faisant des quêtes ou des chasses et en cherchant des avis de recherche, mon premier ocre m'a fait acheter à peine 30 archis, j'avais déjà tout le reste y'a rien de bien compliqué.

Entre autre chose ça permet aussi d'avoir pas mal de doublons à échanger ou à vendre le cas échéant, nul besoin de rester connecter h24 à camper des maps pour finir son Ocre, je sais que les légendes urbaines ont bon dos mais faut un peut se calmer..
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Ceci résume mon point de vue.

J'ai pris les archis au fur et à mesure que je les croisais, j'ai vendu/échangé les doublons.
En terme de kamas, j'ai pas fait le compte, mais la quête ne m'a pas coûté cher.
Et en terme d'investissement, à raison de 5/6h de jeu par semaine sur plus d'un an, elle a été indolore vu que les archis étaient un bonus quand je les croisais.

Quand au astuces K , si vous avez besoin de 250m par jour, changez de train de vie
Je me contente d'un TRES petit 20/25m par semaine (plutôt le WE), et je ne suis pas pressée.
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
J'aimais bien faire cette quête lorsque je jouais en mono compte (ou avec max 3 persos). J'ai du faire une petite dizaine de packs ocres que je revendais ou que j'utilisais.
Après avoir monté mon personnage 200, puis mes 2 autres, j'ai commencé à vraiment jouer multicompte et à créer de nouvelles teams pour tester d'autres choses, c'est à partir de là que j'ai plus retouché à cette quête car c'est clairement pas marrant ni intéressant comme contenu lorsque tu l'as déjà réalisé auparavant, là où le reste du contenu de Dofus est répétable sans trop vomir.
Alors oui, il reste la possibilité d'acheter les archis (voir même les packs) mais imo on sort de la réalisation prévue de la quête.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Côté GD de cette quête y'a rien à redire, c'est une des seules qui garde un certain sens/logique dans le jeu et j'espère vivement qu'Ankama n'y touchera jamais ; qu'il réduisent le temps de repop des archis pour les serveurs mono n'a rien de stupide ni de dérangeant, encore que là aussi, l'ocre n'est pas infaisable avec de l'investissement (et je parle pas que de kamas mais "gneu je joue 1h par jour et je veux mon ocre en 2 jours" hein).
Ah bah ça va, je joue sur Ilyzaelle depuis 2 mois environ et j'ai croisé exactement 3 archis. Bon je pense qu'il faut que je m'investisse davantage ! Je dois mal m'y prendre !

Blague à part, en vous lisant j'ai l'impression de voir des personnes totalement déconnectées de la réalité. J'ai l'impression (encore une fois) de lire : "A l'époque on y arrivait bien, je chopais tous les archis je ne vois pas pourquoi on devrait la changer aujourd'hui".
Alors : - elle est nécessaire pour l'histoire principale, ce qui oblige presque tous les joueurs à la faire (à l'époque, comme elle n'était pas obligatoire, certains l'achetait et voilà) et va encore très certainement bloqué les joueurs pour cette année qui va continuer la réunification des 6 Dofus.
- on ne peut pas comparer la population d'Ilyzaelle (voire d'Agride même si je trouve des archis quand j'y joue) aux autres serveurs ET je rappelle que de base Dofus est un jeu MONOCOMPTE donc il faut calibrer pour Ilyzaelle (quitte à ne faire que des modifs du repop par rapport à la population).
- là pour le coup je vais noter une erreur des GD : avoir rendu trop visible les archis sur Dofus 2, simplement le nom en gras aurait été suffisant !

Je ne veux pas que la quête soit modifiée (même si j'aimerais qu'ils rajoutent des quêtes assez bidons pour étoffer le BG), mais il faut grandement revoir la méthode d'acquisition des archimonstres :
- si tu n'as pas la quête en cours tu ne peux pas les capturer (ou alors repop automatique comme les avis de recherche)
- créer une interface d'échange et de vente intégrée en jeu pour pouvoir aider les joueurs à se les échanger (l'hdv est atroce !!)
- j'irais même jusqu'à rendre invendable les archis et ne passer que par échange mais c'est peut-être de trop.
Citation :
Publié par mat95
Ah bah ça va, je joue sur Ilyzaelle depuis 2 mois environ et j'ai croisé exactement 3 archis. Bon je pense qu'il faut que je m'investisse davantage ! Je dois mal m'y prendre !

Blague à part, en vous lisant j'ai l'impression de voir des personnes totalement déconnectées de la réalité. J'ai l'impression (encore une fois) de lire : "A l'époque on y arrivait bien, je chopais tous les archis je ne vois pas pourquoi on devrait la changer aujourd'hui".
Alors : - elle est nécessaire pour l'histoire principale, ce qui oblige presque tous les joueurs à la faire (à l'époque, comme elle n'était pas obligatoire, certains l'achetait et voilà) et va encore très certainement bloqué les joueurs pour cette année qui va continuer la réunification des 6 Dofus.
- on ne peut pas comparer la population d'Ilyzaelle (voire d'Agride même si je trouve des archis quand j'y joue) aux autres serveurs ET je rappelle que de base Dofus est un jeu MONOCOMPTE donc il faut calibrer pour Ilyzaelle (quitte à ne faire que des modifs du repop par rapport à la population).
- là pour le coup je vais noter une erreur des GD : avoir rendu trop visible les archis sur Dofus 2, simplement le nom en gras aurait été suffisant !

Je ne veux pas que la quête soit modifiée (même si j'aimerais qu'ils rajoutent des quêtes assez bidons pour étoffer le BG), mais il faut grandement revoir la méthode d'acquisition des archimonstres :
- si tu n'as pas la quête en cours tu ne peux pas les capturer (ou alors repop automatique comme les avis de recherche)
- créer une interface d'échange et de vente intégrée en jeu pour pouvoir aider les joueurs à se les échanger (l'hdv est atroce !!)
- j'irais même jusqu'à rendre invendable les archis et ne passer que par échange mais c'est peut-être de trop.
J'ai proposer de rendre invendable les Archis ça rendrait déjà la quête moins infâme .
Ca éviterait que la quête ne devienne un commerce, même si c'est déjà le cas... Tu ne chopes les archis que si tu en as besoin, si tu as terminé la quête tu passes ton chemin et si tu farms les zones juste pour le revendre et bien il est invendable et donc il ne te sert à rien (et donc tu ne le captures pas).
Citation :
Publié par mat95
Ca éviterait que la quête ne devienne un commerce, même si c'est déjà le cas... Tu ne chopes les archis que si tu en as besoin, si tu as terminé la quête tu passes ton chemin et si tu farms les zones juste pour le revendre et bien il est invendable et donc il ne te sert à rien (et donc tu ne le captures pas).
Voilà l'idée entre autre que j'ai proposé . Idée franchement bonne et qui éviterait bien de la frustration.

Citation :
Publié par Sephrenia
Ceci résume mon point de vue.

J'ai pris les archis au fur et à mesure que je les croisais, j'ai vendu/échangé les doublons.
En terme de kamas, j'ai pas fait le compte, mais la quête ne m'a pas coûté cher.
Et en terme d'investissement, à raison de 5/6h de jeu par semaine sur plus d'un an, elle a été indolore vu que les archis étaient un bonus quand je les croisais.

Quand au astuces K , si vous avez besoin de 250m par jour, changez de train de vie
Je me contente d'un TRES petit 20/25m par semaine (plutôt le WE), et je ne suis pas pressée.
Les 250m c'était par semaine. Et c'était un exemple pour expliquer qu'aujourd'hui il est pas possible d'atteindre cette somme. Déjà 25m la semaine en jouant peu et sans team opti succès je demande à voir .. Parce que à titre d'exemple même si la FM peu rapporter tu peux aussi y perdre gros .

Dernière modification par Yansix ; 06/01/2021 à 09h21. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Yansix
J'ai proposer de rendre invendable les Archis ça rendrait déjà la quête moins infâme .
J'ai du mal à croire ce que je lis là ... c'est justement le fait qu'ils soient échangeables (donc vendables) qui fait partie du génie de cette quête

Bref désolé de le résumer comme ça mais ce qu'on lit, en gros, c'est "c'est trop dur, facilitez la quête svp".

Par défaut pour moi c'est clairement une mauvaise idée, comme tout ce qui tend à casualiser un jeu déjà bien mal en point à ce niveau là.

La quête prend du temps, elle est "difficile" pour les joueurs peu débrouillards / peu patients, bah voilà c'est comme ça. Pleurnicher sur les forums à chaque fois qu'un truc est trop dur on sait où ça a mené le jeu ...
j'suis d'accord avec Radigan, ma quête préférée.

elle pourrait être simplifiée, mais est-ce intéressant ? actuellement, elle nécessite d'obtenir 2xx archimonstres, il faut donc pouvoir les acheter, ou les trouver. elle fait vivre tout un commerce autour, elle permet aux gens d'avoir un peu l'aspect "chance" qui plait à certains (tomber sur l'archimonstre), elle permet aux riches de la passer "facilement".



Si il y a une modification à envisager, c'est peut être de diminuer le nombre d'archis à ramener (genre 3 par étapes, au lieu de 15, au choix parmi les 15 de l'étape (valeur au pif)). Mais clairement, ça rendrait la quête bien trop simple sur certains valeurs, est-ce souhaitable ?

Du coup on rend les archis invendavbles, et ça devient lourd : tu es obligé de farmer des zones, au lieu de pouvoir te simplifier des étapes compliquées pour toi (zone dures à farm, archi trop compliqué pour ton niveau, etc).


Pour moi, elle est bien comme ça.
Citation :
Publié par Yansix
Bon visiblement tu es incapable de citer le famoso moyens simples de se faire des k . Vu ton affirmation tu dois avoir des dizaines d'exemples en tête si tu veux être crédible premier point . Second point j'ai obtenu deux ocres en 1 mois et demi . Non ce n'est pas une légende urbaine ça prend énormément de temps de chopper les Archis surtout aujourd'hui où on lit à gauche à droite que ça va jusqu'à vendre des positions d'archis ...... Ensuite à quel moment j'ai plaider pour que la quête soit plus simple ??? A aucun moment. On peut très bien faire une quête un minimum fun et intéressante qui est dans le même temps longue et difficile.
Si t'as besoin d'être tenu par la main ça explique peut-être le soucis que tu rencontres à faire un Ocre sans ressentir le besoin de t'en plaindre à chaudes larmes dès que faire se peut..

Les astuces qui marchent sont celles qui ne profitent pas de fameuses vidéos à base de "omg 50Mk par heure en farmant une zone", loin de moi l'idée de te rabaisser en disant cela mais si tu commençais déjà par réfléchir par toi même tu trouverais certainement des astuces viables sans pleurer ici que "c'est trop dur".

Farmer des dead zones pour des ressources dont personne n'a besoin n'est pas une astuce kamas.

Pour la fin de intervention, j'aimerais tout de même te rappeler que tu n'es pas le seul intervenant sur ce fil et qu'ainsi, toutes les réponses ne tournent pas autour de ta personne mais tu peux sûrement en déduire quelque chose si tu t'es sentit visé, non ?


Citation :
Publié par mat95
Ah bah ça va, je joue sur Ilyzaelle depuis 2 mois environ et j'ai croisé exactement 3 archis. Bon je pense qu'il faut que je m'investisse davantage ! Je dois mal m'y prendre !

Blague à part, en vous lisant j'ai l'impression de voir des personnes totalement déconnectées de la réalité. J'ai l'impression (encore une fois) de lire : "A l'époque on y arrivait bien, je chopais tous les archis je ne vois pas pourquoi on devrait la changer aujourd'hui".
Alors : - elle est nécessaire pour l'histoire principale, ce qui oblige presque tous les joueurs à la faire (à l'époque, comme elle n'était pas obligatoire, certains l'achetait et voilà) et va encore très certainement bloqué les joueurs pour cette année qui va continuer la réunification des 6 Dofus.
- on ne peut pas comparer la population d'Ilyzaelle (voire d'Agride même si je trouve des archis quand j'y joue) aux autres serveurs ET je rappelle que de base Dofus est un jeu MONOCOMPTE donc il faut calibrer pour Ilyzaelle (quitte à ne faire que des modifs du repop par rapport à la population).
- là pour le coup je vais noter une erreur des GD : avoir rendu trop visible les archis sur Dofus 2, simplement le nom en gras aurait été suffisant !

Je ne veux pas que la quête soit modifiée (même si j'aimerais qu'ils rajoutent des quêtes assez bidons pour étoffer le BG), mais il faut grandement revoir la méthode d'acquisition des archimonstres :
- si tu n'as pas la quête en cours tu ne peux pas les capturer (ou alors repop automatique comme les avis de recherche)
- créer une interface d'échange et de vente intégrée en jeu pour pouvoir aider les joueurs à se les échanger (l'hdv est atroce !!)
- j'irais même jusqu'à rendre invendable les archis et ne passer que par échange mais c'est peut-être de trop.
Ne nous faisons pas plus stupides que nécessaire tu veux ?

Tous (ou presque) les intervenants sur ce sujet sont d'accord qu'il faille faire des modifications pour les serveurs mono, notamment sur le temps de spawn des archis, pour la rendre plus viable à ces serveurs, il n'a jamais été question de dire "T'es qu'une merde si tu n'as pas ton ocre en 3 mois même sur Ilyzaelle" non, par contre, effectivement, avoir 3 archis en 2 mois, pardonne moi du peu, c'est clairement un manque d'investissement ou de volonté hein (peut-être même les deux?), même sur mono.


Raillerie à part, tu as l'impression de lire des personnes déconnectées de la réalité ?

Excuse moi mais en une page on a quand même quelqu'un qui dit:


-Que se faire des kamas sur Dofus en 2020 c'est un chemin de croix

-Qu'il faut rendre les archis invendables (donc liés au compte j'imagine ?)



Et y'a même pas 5 posts qui séparent ces âneries donc à choisir qui est hors sol, je pense qu'on a encore de la marge oui.

Personne n'a dit "l'ocre c'est facile", on s'accordent même sur le fait qu'il ne doit pas l'être.


Mention spéciale pour l'hdv qui est effectivement horrible tu as raison.


Rendre les archis capturables/visibles uniquement pour les personnes qui ont la quête ?

Ça pourrait être une solution, seulement, ça reviendrait à détruire une partie du commerce qui, à défaut de plaire à tout le monde, est accessible à tout le monde, faut pas croire que les vendeurs d'archis sont des octocomptes milliardaires, au contraire.

Dernière modification par -OufOsorus- ; 06/01/2021 à 12h13.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'ai du mal à croire ce que je lis là ... c'est justement le fait qu'ils soient échangeables (donc vendables) qui fait partie du génie de cette quête

Bref désolé de le résumer comme ça mais ce qu'on lit, en gros, c'est "c'est trop dur, facilitez la quête svp".

Par défaut pour moi c'est clairement une mauvaise idée, comme tout ce qui tend à casualiser un jeu déjà bien mal en point à ce niveau là.

La quête prend du temps, elle est "difficile" pour les joueurs peu débrouillards / peu patients, bah voilà c'est comme ça. Pleurnicher sur les forums à chaque fois qu'un truc est trop dur on sait où ça a mené le jeu ...
Confondre difficulté et pénibilité liée au hasard du repop des monstres fallait le faire . Je réitère ce que j'ai dis plus haut on peut la rendre difficile et longue sans se côté hasardeux . Faut lire desfois .

Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'ai du mal à croire ce que je lis là ... c'est justement le fait qu'ils soient échangeables (donc vendables) qui fait partie du génie de cette quête

Bref désolé de le résumer comme ça mais ce qu'on lit, en gros, c'est "c'est trop dur, facilitez la quête svp".

Par défaut pour moi c'est clairement une mauvaise idée, comme tout ce qui tend à casualiser un jeu déjà bien mal en point à ce niveau là.

La quête prend du temps, elle est "difficile" pour les joueurs peu débrouillards / peu patients, bah voilà c'est comme ça. Pleurnicher sur les forums à chaque fois qu'un truc est trop dur on sait où ça a mené le jeu ...
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Si t'as besoin d'être tenu par la main ça explique peut-être le soucis que tu rencontres à faire un Ocre sans ressentir le besoin de t'en plaindre à chaudes larmes dès que faire se peut..

Les astuces qui marchent sont celles qui ne profitent pas de fameuses vidéos à base de "omg 50Mk par heure en farmant une zone", loin de moi l'idée de te rabaisser en disant cela mais si tu commençais déjà par réfléchir par toi même tu trouverais certainement des astuces viables sans pleurer ici que "c'est trop dur".

Farmer des dead zones pour des ressources dont personne n'a besoin n'est pas une astuce kamas.

Pour la fin de intervention, j'aimerais tout de même te rappeler que tu n'es pas le seul intervenant sur ce fil et qu'ainsi, toutes les réponses ne tournent pas autour de ta personne mais tu peux sûrement en déduire quelque chose si tu t'es sentit visé, non ?




Ne nous faisons pas plus stupides que nécessaire tu veux ?

Tous (ou presque) les intervenants sur ce sujet sont d'accord qu'il faille faire des modifications pour les serveurs mono, notamment sur le temps de spawn des archis, pour la rendre plus viable à ces serveurs, il n'a jamais été question de dire "T'es qu'une merde si tu n'as pas ton ocre en 3 mois même sur Ilyzaelle" non, par contre, effectivement, avoir 3 archis en 2 mois, pardonne moi du peu, c'est clairement un manque d'investissement ou de volonté hein (peut-être même les deux?), même sur mono.


Raillerie à part, tu as l'impression de lire des personnes déconnectées de la réalité ?

Excuse moi mais en une page on a quand même quelqu'un qui dit:


-Que se faire des kamas sur Dofus en 2020 c'est un chemin de croix

-Qu'il faut rendre les archis invendables (donc liés au compte j'imagine ?)



Et y'a même pas 5 posts qui séparent ces âneries donc à choisir qui est hors sol, je pense qu'on a encore de la marge oui.

Personne n'a dit "l'ocre c'est facile", on s'accordent même sur le fait qu'il ne doit pas l'être.


Mention spéciale pour l'hdv qui est effectivement horrible tu as raison.


Rendre les archis capturables/visibles uniquement pour les personnes qui ont la quête ?

Ça pourrait être une solution, seulement, ça reviendrait à détruire une partie du commerce qui, à défaut de plaire à tout le monde, est accessible à tout le monde, faut pas croire que les vendeurs d'archis sont des octocomptes milliardaires, au contraire.
Un pavé bien long et pas utile à base de hors sujet quand je demande du concret . Bref ... Les astuces k sont connus de tous aujourd'hui 16 ans après la sortie du jeu . Tu n'en a pas en tête tout simplement parce que aujourd'hui il y'en a peu d'exploitable sauf à base de trafic de pépites / compo Cheatee pour les succès . Voilà a quoi ça se résume .

Dernière modification par Yansix ; 06/01/2021 à 12h22. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'ai du mal à croire ce que je lis là ... c'est justement le fait qu'ils soient échangeables (donc vendables) qui fait partie du génie de cette quête

Bref désolé de le résumer comme ça mais ce qu'on lit, en gros, c'est "c'est trop dur, facilitez la quête svp".

Par défaut pour moi c'est clairement une mauvaise idée, comme tout ce qui tend à casualiser un jeu déjà bien mal en point à ce niveau là.

La quête prend du temps, elle est "difficile" pour les joueurs peu débrouillards / peu patients, bah voilà c'est comme ça. Pleurnicher sur les forums à chaque fois qu'un truc est trop dur on sait où ça a mené le jeu ...
A un jeu qui est encore là 16 ans après

En tout cas c'est fantastique d'avoir des leçons de personnes qui n'ont pas du faire un Ocre depuis X années ou quoi n'ont jamais joué sur Ilyzaelle et qui croient tout mieux que tout le monde !
Citation :
Publié par Yansix
Confondre difficulté et pénibilité liée au hasard du repop des monstres fallait le faire . Je réitère ce que j'ai dis plus haut on peut la rendre difficile et longue sans se côté hasardeux . Faut lire desfois .
Je suis bien curieux de savoir ce qu'un joueur comme toi entend par une quête longue et difficile pour un Dofus parce que concrètement pour moi ça n'existe pas, mis à part celle de l'Ocre justement.


Quelque chose comme un DDG, 70 quêtes et 16 donjons ? De la fausse difficulté comme le 0.3% du parangon ? Des prérequis à rallonge comme l'Ivoire ? Des combats de quête solo qui sont à peu prêt la pire chose possible à faire vu la différence qu'il y aurait entre un joueur d'une classe par rapport à une autre ? Un mélange de tout ça ?
Peu importe de toute façon, ça ne la rendrait que trop simple, augmentant la génération d'Ocre, et donc une baisse de valeur.
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