[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yuna et moi
Et, prémices de ce qui nous attend IRL? le club a vendu Carcela, Raskin, Cop, Laïfis et Avenatti! et a juste transféré un DC inconnu et un attaquant tout aussi inconnu! On est foutus! alors qu'on était deuxième derrière Genk après 8 matchs.
Ca aurait été réaliste avant que t'annonce le classement, là, c'est devenu de la SF
Et en plus, on a gardé Boljevic!



Pour redevenir sérieux:

Le conseil d’administration de la Pro League a décidé d’avancer à partir de ce week-end la règle provisoire qui permet cinq remplacements par club pour le reste de la saison dans un match de D1A, D1B ou de Coupe de Belgique.


La semaine dernière, la Pro League avait donné le feu vert pour autoriser jusqu’à cinq remplacements en trois temps à partir du 1er janvier. Cette règle est maintenant avancée à la demande d’un certain nombre de clubs, ce qui signifie qu’elle sera en vigueur ce week-end.

Même pour les matches reportés qui auraient dû avoir lieu avant le 26 décembre, les clubs sont autorisés à effectuer cinq remplacements. Bonne nouvelle pour Eupen, qui a trois matches à rattraper en raison des infections au Covid-19 et qui doit donc faire face à une période particulièrement chargée en cette période de fêtes.




Mieux vaut tard que jamais....maintenant que les infirmeries sont pleines!
Bruges fait un "gros" coup en faisant signer Bas Dost...

L'international Hollandais qui évoluait à Francfort, après être passé au Sporting Lisbonne et à Wolfsburg, vient de signer un contrat jusque juin 2022 avec le Club Bruges.

Bon, on va pas se mentir, il rajeunit pas (31 ans), mais c'est tout de même un sacré calibre au dessus de ce qu'on est habitué de voir débarquer dans notre championnat. Rien que pour avoir réussi à le convaincre, énorme GG à Bruges.
OUF! on y est arrivé!


On avait touché le fond contre Mouscron. Ce soir, on a réussi à creuser encore plus bas! perdre un deuxième match d'affilée contre la lanterne rouge et à domicile! Et le petit plus: on était à 11 contre 10 pendant une MT!


Mais le résultat est là! L'entraîneur Montanier a reçu son C4 quelques minutes après le match! Enfin! Mister Grosjean a confirmé que la direction avait déjà entamé des démarches pour le remplacer durant la semaine. Comme je l'avais écrit, il n'aurait plus fait long feu de toute manière.




Maintenant, qui? M'baye Leye? Vercauteren? Tuchel? ou encore un inconnu des supporters?
Oui, ouf, je l'ai jamais "senti" ce Montanier.

Quelque soit son remplaçant, je lui souhaite bonne chance, car au moins la moitié de l'équipe n'a pas le niveau actuellement. A voir si c'est un problème de talent, ou si c'était plus un souci de motivation/mentalité lié au travail du Français.

Apparemment Montanier était assez arrogant et avait du mal à se remettre en question, ca aide pas et encore moins à Sclessin, ou la symbiose avec les supporters est encore plus forte qu'ailleurs.

J'ai également entendu que MPH pourrait faire l'interim (voir plus), un peu comme un Manager à l'Anglaise. Mais j'en doute, je pense qu'il a vraiment plus envie de se retrouver sur la ligne de front.

C'est con, à 3 semaines près, Hein était libre, et je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours trouvé qu'il irait bien au Standard.
Pour prendre la succession du français, il se dit que Mbaye Leye tiendrait la corde. Il aurait l'avantage de bien connaître le club, les joueurs, le championnat et; sans doute, de ne pas être trop cher (contrairement à Vercauteren?).


Je l'ai déjà dit, je ne suis pas convaincu par ses analyses en LDC. Maintenant, ce n'est pas ça qui ferait de lui un mauvais entraîneur ou un bon. Dans la vie, il semble être un gars bien, intelligent et sympathique mais aurait-il la poigne pour secouer le groupe? Néanmoins, pourquoi pas si il suit la "jurisprudence" Belhocine....
Matté la 2e mi temps d'Anderlecht, l'autre jour... ben ca joue pas mal du tout. J'étais étonné. Bon, comme prévu ils ont baissé le rythme sur le dernier quart d'heure, mais ca combine très bien.
Je ne sens pas encore la maitrise, mais Anderlecht a un coup à jouer pour la 2e partie de saison et peuvent accrocher le top 3 à mon avis, en venant de si loin.

Dire que si ils n'étaient pas aussi fébrile, on aurait un duel au sommet avec Bruges :/
Bah je pense que coach d'une équipe première qui a des ambitions, ça ne s'improvise pas. Belhocine avait fait ses armes à Courtrai avant Anderlecht et Charleroi.

Je ne vais même pas relever pour Kompany, faut rappeler que ses débuts ont été tellement pas catastrophiques qu'on lui a collé Vercauteren comme nounou ?

Mbaye Leye, il est sympa, peut-être compétent, mais il n'a jamais qu'une saison comme T2 et il y a 6 mois, le Standard le voyait plutôt diriger les U21. Vu la crise que semble traverser le Standard, ça me semble léger comme xp.
Bah, oui et non... des gars comme Leye et Kompany n'ont peut etre pas l'XP de coach, mais sortent d'une carrière pro au foot, je suppose qu'ils savent ce qui fonctionne ou non dans un entrainement et dans les vestiaires. L'XP elle viendra avec le temps et comme tu le dis : a t'on seulement encore les moyens d'aller chercher des coachs valables ?

Sérieux, quand on regarde ce qui vient de l'extérieur ces dernières années, qu'est ce qu'on a eu ? Des inconnus pour la plupart...

Weiler : Nuremberg de bien, c'est tout.
Montanier : on a vu que ca donnait que de la merde
Wim De Decker : plan B interne pour remplacer Thorup qui a fait 5 matchs, puis Boloni 3 matchs... je pige pas ce club
Hannes Wolf : une petite saison foireuse en bundesliga 2
Fernando Da Cruz : LOSC B qqs matchs...
Jorge Simao : du bagage... trop de bagages... partout ou il est passé, résultats négatifs.
Kevin Muscat : ouais... je m'avance pas, connais pas le championnat australien... et connait pas le bonhomme.

A part Van Den Brom qui est un bon coach, pas grand chose qui entre dans le championnat qui vaille le détour.
Pour ce prix la, vaut mieux garder Leye qui aime le club et a envie, pas un sombre mercenaire venu d'on ne sait où.
Et faut laisser le temps aux coachs de prendre ses marques et de poser sa griffe, parce que bon, quand on vire un coach apres 3/4 matchs, c'est que le problème c'est pas le coaching :/
Je me souviendrai toujours de Wasseige, qui sortait d'une superbe CdM, qui n'avait plus rien à prouver, qui signe au Standard, et qui se fait virer comme une merde après quelques matchs...

Tu m'étonnes que Gerets n'a jamais voulu aller au casse-pipe de Sclessin
Mbaye Leye, c'est officiel. Pour le club, c'est un bon choix car il n'y a pas de temps d'adaptation nécessaire et, si le Standard veut encore espérer un top 4 avant PO, il faut des résultats très vite. Il est certain qu'il y aura déjà une belle pression avec le premier match. Reste aussi que la Direction va avoir beaucoup de travail ces prochains jours pour le mercato qui arrive!


Belhocine a appris en secondant Vanhazebroek et Clément, pareil sous MPH. Kompany et Leye en sont à leur première expérience mais ils avaient de bons mentors, c'est sûr. On verra bien ce que ça donne. J'"ai surtout peur qu'il manque d'autorité pour secouer les joueurs!
Citation :
Publié par Seiei
Bah, oui et non... des gars comme Leye et Kompany n'ont peut etre pas l'XP de coach, mais sortent d'une carrière pro au foot, je suppose qu'ils savent ce qui fonctionne ou non dans un entrainement et dans les vestiaires. L'XP elle viendra avec le temps et comme tu le dis : a t'on seulement encore les moyens d'aller chercher des coachs valables ?
Bien sûr, on voit pas mal d'anciens joueurs devenir des coaches à succès en ayant appris auprès de grands coaches durant leurs carrières de joueurs. Mais même Guardiola et Zidane ont fait leurs armes avec des équipes de jeunes avant de débarquer dans des équipes qui tournaient.

Là, la situation n'est quand même pas idéale pour faire ses débuts et le seul avantage (?) de Leye, c'est de connaître le noyau. Parce qu'on ne lui laissera pas le temps faire son trou (ce qui a sauvé Kompany, parce que n'importe quel coach d'Anderlecht ayant eu des résultats pareils n'aurait pas survécu à la saison dernière).
Ouais, mais ca c'est malheureusement le cas de la plupart de nos clubs belges... Comme dit plus haut : regarde La Gantoise... tu vires pas un coach après 5 et 3 matchs Oo

Et Kompany, même s'il était trop court ou qu'il a surestimé le noyau l'année dernière, a des résultats bien plus positifs cette année. Encore une fois, il y aurait pas ce probleme de déconcentration des dix dernières minutes, Anderlecht serait au coude à coude avec Bruges. Bien la preuve que lorsqu'un coach vient, faut lui laisser le temps et pas espérer des résultats illico. C'est pas un magicien qui va transformer des bodets en étalon de course d'un coup de baguette en 1 semaine.
Et ca, avec les impératifs financiers actuels, les directions l'oublient :/
Bah au moins vous avez -comme nous- un coach avec capital sympathie.
Ca va vous le maintenir à la tête du navire un peu plus longtemps.

Ceci dit je lui souhaite le meilleur hein.
Et franchement penser à Vercauteren pour entraîner au Standard ... ouais, le jour où il y aura une Rue Axel Witsel à 1070 Bruxelles.
Citation :
Publié par mendoza
... ouais, le jour où il y aura une Rue Axel Witsel à 1070 Bruxelles.
A l'intersection de la rue Wasilewski?

On verra ce que donnera Leye, de toute façon c'était la meilleure solution dans un timing aussi court.

Pour le risque de manque de poigne, je pense que MPH sera toujours dans le coin pour recadrer tout le monde.
Alors, au fait, meilleurs voeux à tout le monde ici aussi!



Et souhaitons des PO1 à 4 avec Anderlecht, Antwerp, FC Bruges et....Manchester City! Ah non, celui-là, je l'ai mis pour faire plez à Mendoza! Non, il a déjà l'Antwerp dedans! On va dire, en quatrième, le Standard alors! (même si j'y crois pas! )
C'est surtout une meilleure année qu'on doit souhaiter !

Difficile de prédire la compo du top 4, à part Bruges.
Genk logiquement, Charleroi et Anderlecht c'est bien possible, Antwerp on ne sait pas encore ce que ça va donner, Gand va surement gratter des places vers le haut, Standard ça peut pas être pire mais de là à aller chercher une 4è place non, Beerschot et Louvain oui ça joue bien mais c'est des châteaux de cartes.
Je crois en Mbaye! (moins en notre effectif bientôt dépouillé mais pas renforcé?)


Je note néanmoins que Antwerp, Anderlecht, Charleroi, Gand, Beerschot et OHL doivent encore se déplacer à Sclessin! ^^ Si c'était avec des spectateurs, cela peut tout changer!

(bon, au rythme où on vaccine, c'est vrai que c'est foutu! )
Citation :
Publié par yuna et moi

(bon, au rythme où on vaccine, c'est vrai que c'est foutu! )
Tous les résidents des homes âges de plus de 70 ans viendront mettre une ambiance de feu à Sclessin :-)

Sinon un très plaisant Newcastle-Leicester à l'instant, gros but et gros match de Youri encore.
Vraiment l'équipe que je préfère suivre depuis pas mal de temps.
City ça me plait plus trop, c'est plus City. Il est temps que KDB se trouve un autre club.

Et pourquoi pas au PSG ? C'est un des rares clubs où je le verrais bien jouer, surtout avec Pocchetino j'avoue.
Ah non, il va prolonger, pffff.

EDIt : ils me font mentir là, ils sont canon pour le moment à Chelsea ;-)

Dernière modification par mendoza ; 03/01/2021 à 17h52.
Très beau tir de Youri en effet! Il est vraiment épanoui chez les Renards!

Et KDB toujours aussi important pour City. j'ai toujours dit que c'était la pièce manquante au milieu du PSG. Mais bon, il ne risque pas de bouger à priori (enfin, on pensait sans doute la même chose de Neymar au Barça! ^^)




Sinon, 2 gros transferts déjà au Standard! Oulare et Avenatti migrent.....vers le noyau B.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés