[Actu] Test de Cyberpunk 2077 PC - On attend la version finale du jeu avec impatience

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Vu que je dois monter mon arbre de flingues (j'ai joué lames essentiellement jusqu'à maintenant: Mantis Blade et Katana), j'me suis mis à jouer à l'Overwatch et Skippy ("BAD USER! BAD USER!").
Et j'me pose une question. Quand je "ping" les ennemis, j'peux les OS via headshot (jusque là pas de souci) à travers les pancartes, les murs en béton, même les dalles en béton voire même murs + dalles s'il y a une différence de niveau entre nous.
Est-ce un bug? ou est-ce une feature voulue du jeu?

J'avais pas trop fait attention jusqu'à maintenant, notamment parce que je ne l'avais pas remarqué (et parce que je ne jouais que très peu aux flingues). Mais là... c'est pas possible de ne pas le remarquer en fait... J'entre dans une zone, j'hack un ennemi avec ping, tous les ennemis sont pingés, ils apparaissent rouges. Et après j'prends l'Overwatch et bim bim bim Headshot sur tout le monde et c'est fini.



Ben le jeu et ses mobs scalent plutôt mal, en vrai. Ou le scaling est absent. A voir.
Non non pas un bug. Les armes techniques permettent de tirer à travers des parois. C'est le principe de ces armes.

Je sais pas trop quoi penser de certains arbres de talents. Certains ont l'air pas mal du tout et d'autres très moyens. V est assez rapidement au dessus des ennemis en normal. Si j'avais su, j'aurais jouer en difficulté supérieure à normal. Je voulais assurer vu que c'est un FPS mais c'était pas nécessaire.
Vivement des équilibrage en plus des nombreux fix à apporter
Citation :
Publié par Nicks
Non non pas un bug. Les armes techniques permettent de tirer à travers des parois. C'est le principe de ces armes.
Pas que les armes techniques. Il suffit d'avoir suffisamment de puissance et ça passe. (Et ça ne passe pas si le matériaux est trop résistant.)

Avec le fusil sniper SPT32 GRAD (cinétique), la plupart des murs sont des visions de l'esprit. J'ai tué des gens à travers deux murs avec.
(Du coup, hacker une caméra pour en prendre le contrôle et se balader entre toutes les caméra du réseau en marquant tous les ennemis au fur et à mesure, c'est franchement op. D'autant plus que tu peux engager le combat depuis un endroit où ils ne peuvent pas te voir.)

Citation :
Publié par Nicks
V est assez rapidement au dessus des ennemis en normal. Si j'avais su, j'aurais jouer en difficulté supérieure à normal.
A noter qu'en jeu, les difficultés sont : Easy, Normal, High, Very High ; mais dans les fichiers du jeu (j'avais fouillé à la recherche de comment corriger le mapping pour l'azerty) elles sont qualifiées de : Story, Easy, Hard, VeryHard.
Citation :
Publié par Peredur
Pas que les armes techniques. Il suffit d'avoir suffisamment de puissance et ça passe. (Et ça ne passe pas si le matériaux est trop résistant.)

Avec le fusil sniper SPT32 GRAD (cinétique), la plupart des murs sont des visions de l'esprit. J'ai tué des gens à travers deux murs avec.
(Du coup, hacker une caméra pour en prendre le contrôle et se balader entre toutes les caméra du réseau en marquant tous les ennemis au fur et à mesure, c'est franchement op. D'autant plus que tu peux engager le combat depuis un endroit où ils ne peuvent pas te voir.)
C'est ouf hein. Avec l'Overwatch aussi.

Perso, ça m'a assez cassé et refroidi dans le jeu. Genre, j'me mets derrière un truc bien loin, j'ping, et pew pew pew à travers les murs.
Oui, ça dépend des armes et des implants cybernétiques. C'est le problème de ce jeu : les adversaires peuvent aussi lancer une surcharge ou une autre attaque de ce style, mais la difficulté du jeu est mal gérée. Si on cherche à optimiser son équipement, ses compétences et que l'on fait pas mal de quêtes secondaires même le boss de fin est un petit rigolo.
Pour ma part, j'aime bien ce jeu pour l'ambiance et l'histoire. Et il y a pas mal de choses à faire mais ce n'est pas un grand titre comme Skyrim.
La difficulté dans les jeux les plus commerciaux est basse (TW3, Cyberpunk, Fallout ou Fallen Order) : il n'y a que des jeux moins connu comme Ruiner ou Bastion qui propose une difficulté plus grande. Les grosses entreprises ne souhaitent apparemment pas perdre des clients car ils ont échoué 30, 60 voire 100 devant un boss.
Citation :
Publié par Sango
N'est ce pas un souci qui peut se régler avec les niveaux de difficulté proposés en jeu ?
En mode normal, c'est déjà un peu plus difficile au début après je n'ai pas eu le temps de plus essayer.
Citation :
Publié par Sango
N'est ce pas un souci qui peut se régler avec les niveaux de difficulté proposés en jeu ?
Citation :
Publié par K-2SO
En mode normal, c'est déjà un peu plus difficile au début après je n'ai pas eu le temps de plus essayer.
Perso, j'ai fait le jeu en mode normal, et c'est le premier reproche que j'ai sur ce jeu, sa facilité. J'ai fait l'histoire principale en meme temps que les quetes secondaires principales, en 25h, sans rencontrer de difficulté ( sans besoin d'optimiser le craft ou implants) et avec comme seule arme le katana. En mode bourrin..

Du coup, je suis resté sur ma faim (parce que j'ai vraiment kiffé l'immersion de la storyline), et je viens de passer 20h de plus à faire les quetes annexes (gigs et autres).. mais qui sont franchement pas passionnantes.
Citation :
Publié par Trisch
Perso, j'ai fait le jeu en mode normal, et c'est le premier reproche que j'ai sur ce jeu, sa facilité. J'ai fait l'histoire principale en meme temps que les quetes secondaires principales, en 25h, sans rencontrer de difficulté ( sans besoin d'optimiser le craft ou implants) et avec comme seule arme le katana. En mode bourrin..

Du coup, je suis resté sur ma faim (parce que j'ai vraiment kiffé l'immersion de la storyline), et je viens de passer 20h de plus à faire les quetes annexes (gigs et autres).. mais qui sont franchement pas passionnantes.
En Hard, même si à force tu es au-dessus; le moindre sniper/fusil à pompe te 2-shot. Pour peu que tu sois imprudent, tu peux te faire sanctionner cash.

Je joue en Hard, au Katana/Mantis blade comme toi, et même si le rush bourrin marche (t'as des missions où les mecs sont suffisamment packés pour que tu aies le temps de tous les tuer avant que le slow se finisse), mais t'as pas mal de mobs ou armes qui te découpent en deux pour peu que tu y ailles trop cash. Genre, l'EMP qui est lâché par certains mobs lorsqu'ils meurent: ça peut te tuer. Les snipers et les fusils à pompes sont juste horribles à affronter.

Le jeu en soi ne m'a pas l'air super difficile en terme de difficulté (notamment selon la spec choisie) mais le mode Hard est suffisamment intéressant car suffisamment punitif.
Le mode Normal c'est n'imp. Pas étonnant que tu sois resté sur ta faim.
Concernant la difficulté, d'apres les fichiers de conf je pense qu'il y a un soucis de traduction.
J'avais lu sur un autre forum et j'ai vérifié dans le fichier option.json et en fait là où en français on a Facile / Normal / Difficile / Tres Difficile dans le fichier de conf c'est marqué Story / Easy / Hard / Very Hard .
Si j'avais un conseil à donner, ce serait celui de commencer en hard, même sur un premier run. Le mode normal devient rapidement trop facile et laisse une impression de jeu kleenex dans la mesure ou l'on n'est pas obligé de se fouler pour vaincre. Il est manifeste que ce jeu n'a été pensé que pour ses difficultés supérieures.

Cela étant on peut changer en cours de route.


@yggdrahsil

Oui le mode normal est un mode easy en réalité.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Le jeu n'a pas une grande difficulté. J'ai commencé en difficile puis au bout de 40 heures je suis passé à très difficile. À ce niveau là, 2 coups de fusils et on meurt.
Ce que je reproche à ce jeu, ce n'est pas ces bugs mais bien le contenu qui a été baclé. Ca se voit et ressent dans l'histoire. J'invite les plus curieux à regarder les vidéos comparant la release au jeux promis en 2018.

J'ai fini le jeu et j'y joue encore, environ 80 h actuellement, car j'aime l'ambiance de la ville et les contrats proposés.

Mais ce jeu n'a rien d'un RPG. C'est juste un looter shooter avec une bonne histoire. Il n'y'a rien de rôle play. Les choix, les factions, l'histoire de départ, n'ont aucun impact sur le monde de cyberpunk et ca.... c'est une grosse déception.

J'espère qu'ils réussiront à se rattraper et nous rajouter le contenu promis dans le futur.
Citation :
Publié par angex91
Ce que je reproche à ce jeu, ce n'est pas ces bugs mais bien le contenu qui a été baclé. Ca se voit et ressent dans l'histoire. J'invite les plus curieux à regarder les vidéos comparant la release au jeux promis en 2018.

J'ai fini le jeu et j'y joue encore, environ 80 h actuellement, car j'aime l'ambiance de la ville et les contrats proposés.

Mais ce jeu n'a rien d'un RPG. C'est juste un looter shooter avec une bonne histoire. Il n'y'a rien de rôle play. Les choix, les factions, l'histoire de départ, n'ont aucun impact sur le monde de cyberpunk et ca.... c'est une grosse déception.

J'espère qu'ils réussiront à se rattraper et nous rajouter le contenu promis dans le futur.
Ils ont une base fabuleuse avec l'architecture de cette ville qui à mon avis a représenté l'essentiel du développement, mon sentiment est que nous ne sommes qu'au début de l'histoire et que tout cela va s'étoffer au fil du temps.

Si j'avais un vœu, qu'ils donnent une âme à cette foule d'automates, qu'ils revoient l'IA des mobs et surtout, qu'ils se démerdent à ce que cette ville fasse peur, qu'il y ait de l'imprévu, des mauvaises rencontres et qu'elle cesse de ressembler à un parc d'attraction sur le thème cyberpunk, comme j'ai pu le lire sur un autre forum.
Je vais de mon côté attendre encore un peu, le temps du polissage voire de quelques DLC pour améliorer l'ensemble. L'un des problèmes de l'industrie vidéo ludique est bien d'être trop pressé, tendance qui ne va pas s'améliorer vu ce besoin constant des joueurs d'avoir des nouveautés sans jamais être réellement rassasiés.
Citation :
Publié par Peredur
Pas que les armes techniques. Il suffit d'avoir suffisamment de puissance et ça passe. (Et ça ne passe pas si le matériaux est trop résistant.)

Avec le fusil sniper SPT32 GRAD (cinétique), la plupart des murs sont des visions de l'esprit. J'ai tué des gens à travers deux murs avec.
(Du coup, hacker une caméra pour en prendre le contrôle et se balader entre toutes les caméra du réseau en marquant tous les ennemis au fur et à mesure, c'est franchement op. D'autant plus que tu peux engager le combat depuis un endroit où ils ne peuvent pas te voir.)


A noter qu'en jeu, les difficultés sont : Easy, Normal, High, Very High ; mais dans les fichiers du jeu (j'avais fouillé à la recherche de comment corriger le mapping pour l'azerty) elles sont qualifiées de : Story, Easy, Hard, VeryHard.
Merci pour les infos Peredur, c'est bon à savoir. J'ai encore assez peu expérimenté mais ca ne saurait tarder ! Je vais passer au 3e mode de difficulté, j'aurais du faire ca avant
Message supprimé par son auteur.
Les revolvers au coup par coup sont tout aussi redoutable pour OS avec leur bon multiplicateur de dégâts au tir à la tête, c'est le duo parfait pour n'importe qui souhaitant l'a jouer furtif.
Citation :
Publié par derioss
Bah le fusil sniper SPT32 GRAD (cinétique) toute une histoire.

J'ai mis le dernier mode de diff direct, sans reticule etc.. etc.. (question d'immersion), ben des que tu met la main sur ce fusil tu roule absolument sur tout.

Je sais pas ce qu'ils leurs ont pris de mettre un fusil qui OS systématiquement en headshot, qui traverse les murs tout en étant précis à longue distance..j'ai vu passé des 50K de dommage .

La je refais le jeux avec les fusils techniques, c'est pas dingue à coté...mais bon je m'interdit de l'utilisé sinon je vais encore faire le jeux en mode frontal sans réfléchir et en dégommant un mec à la seconde.
Y'a les armes techniques et y'a le faiseur de veuves. Tu le mods avec des dégats bonus, tu boostes la charge max et le temps de charge, et yolo.

Tous les snipes os à haut niveau. L'overwatch tu peux envoyer du 2 millions dans une tête le tout en restant fufu, certains sont encore plus brutaux. Le jeu est bien fait pour l'early, en late y'a aucune difficulté nulle part quand tu as toutes les options offensives et que toutes tes armes sont à 100% crit avec 400% de dégats critiques.
Citation :
Publié par Sango
Ils ont une base fabuleuse avec l'architecture de cette ville qui à mon avis a représenté l'essentiel du développement, mon sentiment est que nous ne sommes qu'au début de l'histoire et que tout cela va s'étoffer au fil du temps.

Si j'avais un vœu, qu'ils donnent une âme à cette foule d'automates, qu'ils revoient l'IA des mobs et surtout, qu'ils se démerdent à ce que cette ville fasse peur, qu'il y ait de l'imprévu, des mauvaises rencontres et qu'elle cesse de ressembler à un parc d'attraction sur le thème cyberpunk, comme j'ai pu le lire sur un autre forum.
Cette ville me semble déjà froide et oppressante, mais la possibilité de mauvaises rencontres est limitée : il faut déjà garder une arme à la main pour qu'un gang ou le NCPD attaque.
Citation :
Publié par Sango
Ils ont une base fabuleuse avec l'architecture de cette ville qui à mon avis a représenté l'essentiel du développement, mon sentiment est que nous ne sommes qu'au début de l'histoire et que tout cela va s'étoffer au fil du temps.

Si j'avais un vœu, qu'ils donnent une âme à cette foule d'automates, qu'ils revoient l'IA des mobs et surtout, qu'ils se démerdent à ce que cette ville fasse peur, qu'il y ait de l'imprévu, des mauvaises rencontres et qu'elle cesse de ressembler à un parc d'attraction sur le thème cyberpunk, comme j'ai pu le lire sur un autre forum.
Entièrement d'accord.

Ce serait vraiment dommage, une vraie perte de temps et ressources, de ne pas tirer profit de l'énorme boulot effectué pour créer cette ville. Il y a des dizaines et des dizaines de quartiers inutilisés pour l'histoire ou les quêtes secondaires qui sont malgré tout architecturalement plus riches et détaillés que ce qu'on trouve dans les autres jeux du genre. Quand je parcours la ville, j'ai vraiment l'impression d'être dans un monde gigantesque où chaque mètre carré a été pensé pour être un terrain de jeu et a reçu une attention au détail exceptionnelle.

Certes, il manque pas mal de choses que tu as déjà mentionnées, auxquelles j'ajouterais un peu plus d'intérieurs de bâtiments, mais le jeu donne vraiment l'impression qu'on est qu'au tout début. Personnellement, plus je joue à Cyberpunk, plus je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec Skyrim à sa sortie : un gameplay bof, une IA de merde, une physique tout droit venue d'une autre dimension (ah le premier troll qui m'avait envoyé d'un coup de masse de Hrothgar à Solitude, que de souvenirs...), des bugs de partout mais un monde incroyable qui arrive à faire oublier tout ces défauts, et surtout un potentiel absolument incroyable.

Je suis vraiment curieux de voir ce que CDPR va faire de ce jeu dans les prochain(e)s mois / années.
Citation :
Publié par Amrath
Il y a des dizaines et des dizaines de quartiers inutilisés pour l'histoire ou les quêtes secondaires qui sont malgré tout architecturalement plus riches et détaillés que ce qu'on trouve dans les autres jeux du genre.
je vais dire vivement les Dlc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés