[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
c'est pas ça que je veux mettre en évidence. Ce que je veux mettre en évidence c'est la contradiction entre Monsieur Vaccin qui expliquait les retard par la complexité logistique, les précaution à à prendre pour ce vaccin. Et le fait qu'on découvre qu'on peut parfaitement livrer ces vaccins en passant par un service de taxi pour peu d'avoir pris quelques précaution.
Et les USA ont utilisé Fedex pour transporter leurs vaccins.

Qu'il y ait une complexité logistique, je ne pense pas qu'on puisse le nier. Que la France fasse face à une complexité logistique supérieure au Royaume-Uni ou aux USA, j'aimerai par contre bien qu'on m'explique.
Même chose pour la Belgique qui choisit d'attendre la fin des fêtes pour commencer sa campagne de vaccination. Le pays fait la taille de Beijing, pour le même nombre d'habitants. C'est quoi le soucis logistique ? La frontière linguistique ? Les 3 cm de neige qu'on a eu ? Des huîtres pas fraîches ?

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 01/01/2021 à 22h02.
Les vaccins arrivent dans des grosses boites en polysterene pour garder le froid (meme les vaccins classiques ont besoin de refregirateur mais rien de special). Pas besoin d'un medecin ou autre pour les transporter. N'importe quel transporteur qui sait préserver la chaine du froid pourrait le faire.

Les couriers (fedex,ups et cie) étant archi developpés aux USA, je suis sure que leur ceo a su trouver les bons arguments pour que ça ne soit pas l'armée qui s'en charge.

sinon, l'app du cdc pour traquer les effets secondaires chez tous les recipients des vaccins covid (qui est optionnel) m'a envoyé un rappel cet aprem. c'est au quotidien en fait, j'avais pas vu le texto hier pour me connecter. C'est un peu con de ma part car j'avais des trucs a leur dire pour hier mais pour aujourd'hui j'ai mis rien a part un peu de douleur au bras. J'ai essayé de répondre au texto d'hier mais ca ne m'a pas laissé.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et les USA ont utilisé Fedex pour transporter leurs vaccins.

Qu'il y ait une complexité logistique, je ne pense pas qu'on puisse le nier. Que la France fasse face à une complicité logistique supérieure au Royaume-Uni ou aux USA, j'aimerai par contre bien qu'on m'explique.
Même chose pour la Belgique qui choisit d'attendre la fin des fêtes pour commencer sa campagne de vaccination. Le pays fait la taille de Beijing, pour le même nombre d'habitants. C'est quoi le soucis logistique ? La frontière linguistique ? Les 3 cm de neige qu'on a eu ? Des huîtres pas fraîches ?
Au moins vous évitez le ridicule des chiffres de vaccination. Finalement le gouvernement français aurait du faire comme les belges, ça lui faisait gagner une semaine de polémique. Là on est juste risible, la campagne de vaccination aurait débuté lundi c'était pareil.
On n'est même pas à 500 vaccinations.... Je sais pas si tu te rends compte de l'exploit. Réussir à ne vacciner que 332 personnes en 5 jours. On peut retourner le truc dans tous les sens, mais c'est juste DINGUE, complètement ubuesque.

Perso jamais j'aurais cru qu'on allait être si nul. Je m'attendais pas à avoir 100 mille personne vacciné dès la 1ère semaine, mais disons que je voyais bien 20/30K en gros. Histoire de dire ca y est on y est, on voit le début de sorti du tunnel. Bref que symboliquement c'était fort comme message et au lieu de ça on a l'illustration sous nos yeux que non même ça on n'est pas foutu de le réussir. Le pays de Pasteur merde quoi.

Si c'était pas si grave, on pourrait rigoler de ce qui se passe, mais là ça donne surtout des envies de gueuler et aller foutre des baffes à certains. Bref tu vois au moins la Belgique s'évite le ridicule, il était pas prêt, ils ont choisi de gagner une semaine.
On verra ce que ça va donner dans une semaine, mais tu verras peut être que la Belgique va mieux démarrer et que nous on sera toujours à la traîne tout en ayant des politiques expliquant que dans 1 mois on aura rattraper notre retard.
Citation :
Publié par Anthodev
Car le problème avec ce que tu proposes, c'est que cela va condamner une partie (probablement relativement petite) de la population à se couper de manière relativement durable de la société parce qu'ils risqueront leur vie dans l'espace public si on considère que ce n'est pas grave si la circulation du virus devient importante parce qu'il y a peu de risque d'hospitalisation ou de développement de formes graves (ce qui sera vrai pour une grande partie de la population).
Quelle différence avec la situation actuelle ? Ces personnes n'auront pas plus de risques de contracter la maladie. En revanche, pour une grande majorité de la population, les risques seront bien moindres.
Pour moi nous sommes ici devant la démonstration que des gens comme Macron, et tous les petits vendeurs de vent de son espèce, qui n'ont jamais rien produit de leur vie, n'ont aucune compétence tangible et ont la conviction d'être des leaders guidés par leur "savoir être" et leurs "soft skills" ne sont que des incompétents dangereux dès lors qu'on leur confie des responsabilités, à quel que niveau que ce soit.

Évidement rien ne changera, aucune leçon ne sera tirée et ils continueront à se nourrir grassement sur la bête pendant que les travailleurs essentiels qui, par leur savoir faire, assurent les fonctions vitales de la société, sont méprisés.

Dernière modification par Soumettateur ; 01/01/2021 à 22h44.
Citation :
Publié par Alandring
Quelle différence avec la situation actuelle ? Ces personnes n'auront pas plus de risques de contracter la maladie. En revanche, pour une grande majorité de la population, les risques seront bien moindres.
On parlait de tout réouvrir en levant (ou en allégeant fortement) les mesures/contraintes sanitaires à partir du moment où une partie significative de la population à risque est vaccinée. Perso je disais que c'était une mauvaise idée (parce que ça veut dire également la levée de toutes les aides) si la circulation du virus est importante.
Citation :
Publié par Anthodev
On parlait de tout réouvrir en levant (ou en allégeant fortement) les mesures/contraintes sanitaires à partir du moment où une partie significative de la population à risque est vaccinée. Perso je disais que c'était une mauvaise idée (parce que ça veut dire également la levée de toutes les aides) si la circulation du virus est importante.
Bof. On pourrait garder les aides pour ces personnes, mais cela n'a par exemple aucun sens de continuer à interdire les grandes manifestations (il suffit que ces gens ne s'y rendent pas).
Citation :
Publié par Soumettateur
Pour moi nous sommes ici devant la démonstration que des gens comme Macron, et tous les petits vendeurs de vent de son espèce, qui n'ont jamais rien produit de leur vie, n'ont aucune compétence tangible et ont la conviction d'être des leaders guidés par leur "savoir être" et leurs "soft skills" ne sont que des incompétents dangereux dès lors qu'on leur confie des responsabilités, à quel que niveau que ce soit.

Évidement rien ne changera, aucune leçon ne sera tirée et ils continueront à se nourrir grassement sur la bête pendant que les travailleurs essentiels qui, par leur savoir faire, assurent les fonctions vitales de la société, sont méprisés.
Tes travailleurs essentiels n'ont pas le pouvoir. C'est aussi simple que ça.
A mon petit niveau dans le privé, j'ai remarqué là aussi que des personnes qui parlent bien sans pour autant avoir de compétences dans ce qu'on leur demande s'en sortent mieux que les autres. Il suffit que dans l'entreprise il y ait assez de personnes compétentes et de bonne volonté pour compenser. L'ennui vient quand elles finissent par se barrer.
Ceci dit, il faut admettre que pour une alternative à Macron, y a un peu du vide.
Simple, qui verrais-tu parmi les politiques qui aurait mieux fait que lui ? Y a-t-il eu des voix pour proposer un changement, un autre cap, de meilleures anticipations ? Moi, je n'ai vu ou plutôt lu que des remarques politiciennes qui ne font pas honneur à leur détenteur.
C'est ce qui me fait le plus peur : le désert.
Macron rempilera ... par défaut.

Dernière modification par Diesnieves ; 01/01/2021 à 23h46. Motif: ortho (faute honteuse)
J'attendrais les rapports (inévitables) sur ce couac avant de tomber sur qui que ce soit. Il y'a forcément une raison à ce ratage, mais à quel niveau, on n'en sait foutrement rien. Le post-mortem (rire jaune) sur l'affaire des lits de réanimation était intéressant, il a montré toutes les déficiences de certains départements, et celui qui arrivera par rapport à ce début de la vaccination le sera aussi.
Citation :
Publié par Diesnieves
Simple, qui verrais-tu parmi les politiques qui aurait mieux fait que lui ? Y a-t-il eu des voix pour proposer un changement, un autre cap, de meilleures anticipations ? Moi, je n'ai vu ou plutôt lu que des remarques politiciennes qui ne font pas honneur à leur détenteur.
Clairement. La seule alternative à gauche à Macron, c'est Mélenchon, les autres ayant peu de chance d'atteindre 5%. Sur le covid, il s'est signalé par deux choses :
- il a qualifié Taiwan de dictature et s'est opposé à toute politique de traçage ambitieuse de la maladie.
- il a fait de la lèche aux antivax.

Alors peut-être que Piole ou Jadot... Mais il ne reste qu'un an.
Citation :
Publié par Alandring
Bof. On pourrait garder les aides pour ces personnes, mais cela n'a par exemple aucun sens de continuer à interdire les grandes manifestations (il suffit que ces gens ne s'y rendent pas).
Pourquoi tu parles de grandes manifestations ? Je parle de la situation actuelle, limiter le nombre de déplacement de toute la population (en encourageant le télétravail, ne pas permettre la tenue de certains événements, limiter l'amplitude horaire des commerces, limiter le nombre de personnes aux mariages/enterrements, etc...) afin de réduire au maximum la circulation des personnes et donc limiter les occasions de contaminations possibles. Car comme on l'a vu de multiples fois en 2020, plus on ouvre économiquement, plus les personnes sont à l'extérieur de chez elle, et plus le virus circule et plus les contaminations augmentent (pour ensuite rapatrier le virus dans leur foyer pour être ensuite potentiellement infecter quelqu'un d'autre d'extérieur en passant par un autre membre de la famille).

Ouvrir de manière trop ample trop tôt mènera à une 4ème vague (surtout avec la nouvelle variante du virus largement plus infectieuse), c'est à cela qu'il faut faire attention (ou alors d'une partie de la population qui va définitivement plonger parce qu'il est improbable que le gouvernement ai cela dans leur radar).

Dernière modification par Anthodev ; 02/01/2021 à 01h22.
Citation :
Publié par Diesnieves
Simple, qui verrais-tu parmi les politiques qui aurait mieux fait que lui ? Y a-t-il eu des voix pour proposer un changement, un autre cap, de meilleures anticipations ? Moi, je n'ai vu ou plutôt lu que des remarques politiciennes qui ne font pas honneur à leur détenteur.
C'est clair que le gouvernement a été très mauvais. Mais dans tout ce que j'ai pu entendre de l'opposition, rien ne me laisse penser que ça aurait été mieux. Souvent ça me laisse penser que ça aurait été pire.
On a une classe politique très largement médiocre sur tout le spectre politique et c'est vraiment désespérant.

Mélenchon a été franchement inquiétant dans ses déclarations. Mais le pire du pire, c'est Philippot, Dupont-Aignan, Asselineau. Suivre leurs déclarations sur Twitter, c'est le festival du grand n'importe quoi.






Sinon, là c'est la panique en Angletterre; les hôpitaux pédiatriques sont pleins d'enfants Covid+, chose qu'on avait pas vu précédemment. Les témoignages de médecins de la NHS ressemblent à ceux de la Lombardie en mars...l

Les autorités de santé ont pris 2 décisions concernant la vaccination : ne pas réserver de deuxième dose après la première dose. Objectif, qu'un maximum de personnes reçoivent une dose. Et au moment de la deuxième, si le vaccin de la première dose n'est pas disponible, injecter un autre vaccin.
Là on peut vraiment dire que les Anglais servent de cobayes car cette stratégie n'a absolument pas été testée, même pas sur des animaux. Vu la situation dramatique, difficile à dire s'ils ont tort, en tout cas c'est un pari très risqué.

Dernière modification par Borh ; 02/01/2021 à 08h18. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Diesnieves
Simple, qui verrais-tu parmi les politiques qui aurait mieux fait que lui ?
Me projeter dans un monde virtuel ne m'intéresse pas vraiment, du coup j'en reviendrais au monde réel :

Macron : ENA, finance, politique
Merkel : These en physique, chercheuse, politique

Je ne dis pas qu'un chercheur en physique est forcément un bon dirigeant politique mais que quand de par sa formation et son parcours une personne a exercé des activités où les compétences sont essentielles, elle sûrement moins tendance à les mépriser que quand elle a passé son temps à brasser du vent.

Mépriser les compétences, c'est devenu un mode de pensée majoritaire dans une société où l'infirmière et l'enseignant sont méprisés pendant que le conseiller en évasion fiscale ou le consultant en sig-sigma black belt sont portés aux nues.

Forcément on a les dirigeants politiques qu'on mérite et on se retrouve à nommer un Monsieur Vaccination qui ne connaît rien à la logistique et qui a dû être posé là sur la base d'une idée d'un conseiller en communication payé grassement.

Edit : je rajoute l'exemple du général à la retraite nommé pour diriger la reconstruction de Notre Dame, tellement il est caricatural.

Dernière modification par Soumettateur ; 02/01/2021 à 18h54.
Citation :
Publié par Soumettateur

Forcément on a les dirigeants politiques qu'on mérite et on se retrouve à nommer un Monsieur Vaccination qui ne connaît rien à la logistique et qui a dû être posé là sur la base d'une idée d'un conseiller en communication payé grassement.
Même Raoult ne l'a pas tenté. Pourtant niveau diplôme et prestige scientifique, Fischer n'a strictement rien a envié à Merkel.
Clipboard02.png
Le reste de l'Europe doit immédiatement repasser en confinement strict pour au moins 15 jours, le temps de voir à quel point la variante anglaise et les conneries des fêtes de fin d'année vont défoncer notre système hospitalier. Les anglais sont déjà au point de rupture.

On a eu le tort, en mars, de ne pas prendre au sérieux les stats et infos venant d'Italie. On ne peut pas se permettre de faire la même erreur deux fois.
Citation :
Publié par Soumettateur
Pour moi nous sommes ici devant la démonstration que des gens comme Macron, et tous les petits vendeurs de vent de son espèce, qui n'ont jamais rien produit de leur vie, n'ont aucune compétence tangible et ont la conviction d'être des leaders guidés par leur "savoir être" et leurs "soft skills" ne sont que des incompétents dangereux dès lors qu'on leur confie des responsabilités, à quel que niveau que ce soit.

Évidement rien ne changera, aucune leçon ne sera tirée et ils continueront à se nourrir grassement sur la bête pendant que les travailleurs essentiels qui, par leur savoir faire, assurent les fonctions vitales de la société, sont méprisés.
En fait j'ai de plus en plus l'impression qu'il y a un énorme problème de paresse dans ce gouvernement. Des mecs qui n'en fichent pas une rame mais on s'en fout, "l'intendance suivra" ou " tant pis on reconfinera"
Quand t'as Mr vaccin lui-même qui te balance qu'il ne connait rien à la logistique ça me donne une furieuse envie de le chopper au col, de le secouer en lui criant : "Mais alors tu fous quoi ici, ******* ?"

Et là c'est particulièrement flagrant parce que nos voisins, eux, n'ont pas ces problèmes de logistique et vaccinent à tour de bras. Tout simplement parce que leur gouvernements à eux se sortent les doigts du cul.
Et bien entendu cette paresse et cette médiocrité se transmet comme une maladie dans toute la chaîne de commandement. Quand tu vois le mec plus haut faire n'importe quoi, c'est - pour le moins- décourageant et démotivant.

Un tel degré de médiocrité et d'incompétence est totalement inacceptable. En ce qui me concerne ce sera le point final du mandat de Macron et le point qui le disqualifie totalement. Toi et ta clique vous en avez rien à foutre ? Ok, très bien, mais vous dégagez alors.
Pendant ce temps, les antivax ne faiblissent pas. Ils ont désormais le soutien du Crigen, la secte du Dr Velot qui s'oppose aux technologies génétiques.

https://criigen.org/wp-content/uploa..._Traite-02.pdf

Ici par exemple, il laisse penser à ses lecteurs qu'ils vont, entre autres scénarios catastrophe, choper la maladie de la vache folle s'ils se font vacciner avec un vaccin à protéine, choper un super-virus recombinant s'ils se font vacciner avec un vaccin à ADR/ARN ou bien encore subir des mutations toxiques si un vaccin à ADN ou ARN est utilisé.
Citation :
Publié par ClairObscur
En fait j'ai de plus en plus l'impression qu'il y a un énorme problème de paresse dans ce gouvernement. Des mecs qui n'en fichent pas une rame mais on s'en fout, "l'intendance suivra" ou " tant pis on reconfinera"
Quand t'as Mr vaccin lui-même qui te balance qu'il ne connait rien à la logistique ça me donne une furieuse envie de le chopper au col, de le secouer en lui criant : "Mais alors tu fous quoi ici, ******* ?"

Et là c'est particulièrement flagrant parce que nos voisins, eux, n'ont pas ces problèmes de logistique et vaccinent à tour de bras. Tout simplement parce que leur gouvernements à eux se sortent les doigts du cul.
Et bien entendu cette paresse et cette médiocrité se transmet comme une maladie dans toute la chaîne de commandement. Quand tu vois le mec plus haut faire n'importe quoi, c'est - pour le moins- décourageant et démotivant.

Un tel degré de médiocrité et d'incompétence est totalement inacceptable. En ce qui me concerne ce sera le point final du mandat de Macron et le point qui le disqualifie totalement. Vous en avez rien à foutre ? Ok, très bien, mais vous dégagez alors.
Je parlais il y a 3 jours, avec un ami qui fait partie d'un conseil d'administration d'un hôpital en Suisse... Et sa position (pour la suisse) était la suivante: Ce n'est pas une question de paresse, de non connaissance ou même de vie humaine, c'est des politiques, ils règles cela de manière... politique... en se foutant passablement du reste... Et c'est vrai que vu sous cet angle, cela se tient....
Citation :
Publié par Soumettateur
Me projeter dans un monde virtuel ne m'intéresse pas vraiment, du coup j'en reviendrais au monde réel :

Macron : ENA, finance, politique
Merkel : These en physique, chercheuse, politique

Je ne dis pas qu'un chercheur en physique est forcément un bon dirigeant politique mais que quand de par sa formation et son parcours une personne a exercé des activités où les compétences sont essentielles, elle sûrement moins tendance à les mépriser que quand elle a passé son temps à brasser du vent.

Mépriser les compétences, c'est devenu un mode de pensé majoritaire dans une société où l'infirmière et l'enseignant sont méprisés pendant que le conseiller en évasion fiscale ou le consultant en sig-sigma black belt sont portés aux nues.

Forcément on a les dirigeants politiques qu'on mérite et on se retrouve à nommer un Monsieur Vaccination qui ne connaît rien à la logistique et qui a dû être posé là sur la base d'une idée d'un conseiller en communication payé grassement.

Edit : je rajoute l'exemple du général à la retraite nommé pour diriger la reconstruction de Notre Dame, tellement il est caricatural.
Oui je veux bien.
Le constat, je l'ai fait aussi et il n'est pas bien dur, surtout qu'on a des points de comparaison faciles, hors de nos frontières.
Mais reste la question suivante : et la suite ? On continue ?
Citation :
Publié par Borh
Billet de blog d'Axel Kahn que je n'ai jamais vu aussi critique
https://axelkahn.fr/autopsie-dun-desastre/
La France sera zone rouge pour le reste de l'Europe et du Monde pendant l'année 2021. Aucun pays n'acceptera de foutre en l'air les efforts contre le covid pour faire plaisir à cette bande d'assassins.

Je ne sais pas s'il y a une alternative politique à Macron mais il va falloir trouver des personnes compétentes pour limiter le désastre sanitaire au delà de 2022.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés