[Sujet Aspirateur] Ici, c'est le sujet des aspirateurs

Répondre
Partager Rechercher
J'ai décidé de sauter le pas et de rentrer dans la modernité.
Est ce qu'il y a mieux que le roborock S6 Pure ? Il est à 440 euros actuellement. Je suis dans un appart ( 85 m² ), pas de marche, pas de tapis, mix de carrelage et de parquet, pas d'animaux hormis mes 2 enfants.

Quelle différence avec un KYVOL Aspirateur Robot 2000Pa quasi moitié moins cher et qui semble plébiscité sur les avis ?

edit : et quid du S6 MaxV ? est ce que selon vous ca vaut le coup de rajouter 200 euros ? a priori il aspire plus fort.

Dernière modification par Njuk ; 06/12/2020 à 11h22.
Citation :
Publié par Njuk
J'ai décidé de sauter le pas et de rentrer dans la modernité.
Est ce qu'il y a mieux que le roborock S6 Pure ? Il est à 440 euros actuellement. Je suis dans un appart ( 85 m² ), pas de marche, pas de tapis, mix de carrelage et de parquet, pas d'animaux hormis mes 2 enfants.

Quelle différence avec un KYVOL Aspirateur Robot 2000Pa quasi moitié moins cher et qui semble plébiscité sur les avis ?

edit : et quid du S6 MaxV ? est ce que selon vous ca vaut le coup de rajouter 200 euros ? a priori il aspire plus fort.
Le S6 MaxV n'apporte quasi rien de plus que le S5 Max, qui est à 300€ seulement.

Donc je viens de prendre le S5 Max, en complément de la toute première version de ce robot (Xiaomi Mi Robot) qui tourne encore nickel après plusieurs années et qui est remisé à l'étage. J'en suis vraiment super content.
Après une emmerde sur une commande d'un S50 il y a quelques temps, j'ai aussi pris le S5 Max.

Vu que mon aspirateur est totalement mort j'espère bien que le robot ne sera pas juste un aspirateur d'appoint
Faut que ça tourne plus souvent qu'un aspi standard ? Je passe l'aspi tous les 2-3 jours et je fissure assez vite si c'est pas propre. Pas d'animaux, carrelage et parquet partout + un grand tapis dans le salon.

Ah et question, on peut lui dire d'utiliser l'espèce de lingette humide qu'à certains endroits ?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Après une emmerde sur une commande d'un S50 il y a quelques temps, j'ai aussi pris le S5 Max.

Vu que mon aspirateur est totalement mort j'espère bien que le robot ne sera pas juste un aspirateur d'appoint
Faut que ça tourne plus souvent qu'un aspi standard ? Je passe l'aspi tous les 2-3 jours et je fissure assez vite si c'est pas propre. Pas d'animaux, carrelage et parquet partout + un grand tapis dans le salon.

Ah et question, on peut lui dire d'utiliser l'espèce de lingette humide qu'à certains endroits ?
C'est vraiment bien pour l'aspiration. Si un passage ne te suffit pas, tu peux lui dire de passer deux fois (partout ou par pièce individuellement), mais pour moi un passage 3x par semaine suffit. On peut lui donner des zones interdites genre pour éviter qu'il aille emmerder le sapin ou si on a des trucs qui bloquent ses roues (genre certains tabourets à socle évasé ou certaines chaises hautes enfants). On peut aussi lui donner des zones interdites pour le nettoyage à l'eau pour qu'il n'aille pas mouiller les tapis quand il passe la lingette humide. C'est très bien pensé, pour moi c'est l'endgame de l'aspirateur robot, ils ne peuvent plus ajouter grand chose, d'ailleurs comme je disais son grand frère S6 MaxV n'apporte rien de neuf.

En mauve les tapis (interdit à la lingette humide), en rouge les zones propices au blocage des roues (interdit tout court), les pièces sont séparées individuellement.

Ah oui il détecte tout seul les tapis quand il passe dessus et passe en vitesse d'aspiration max, c'est efficace.

17943-1607259397-1789.png

Dernière modification par Suho ; 06/12/2020 à 14h00.
Reçu aujourd'hui, je le renvoie demain

J'ai un tapis à poil épais acheté chez Ikea et... Bah déjà il refuse de monter dessus et si je le pose dessus il dit "erreur de dénivelé"

Tant pis, j'aurai pas d'esclave robot
Citation :
Publié par Feldi
Des bons plans black friday pour un aspi robot autonome efficace ?
Le Roomba 980 est moitié prix (350E) sur Veepee aujourd'hui..j'hésite
J’ai des barres de seuil pour accéder à la cuisine, aux chambres et à la salle de bain. Elles doivent faire entre 1 et 2 cm de hauteur sur 5 de large a vue de nez, y a un robot qui s’en sort mieux que les autres à ce niveau là ?
J'ai deux cm entre la chambre et le salon, le roborock s5 s'en sortait très bien. Me manque des plinthes de cuisine à un endroit et pareil, j'ai 1.5cm entre le nouveau carrelage et l'ancien et pour le coup y'a pas de barres de seuil pour adoucir la pente. Bah idem, il y va sans souci.
J'ai profité du BF pour prendre le Aspirateur Dyson Cinetic Big Ball™ Animal Pro 2

Bon je passe d'un truc plutôt bas de gamme a ça donc le gap est ouf, mais pour le moment c'est que du bonheur de passer l'aspi.

L'aspiration est folle, et le bruit beaucoup plus agréable que mon anciens (malgré la division quasi par 2 de la puissance en watt.
La souplesse est vraiment très agréable, le balais et le bloc moteur sont plus léger, la brosse de tourne a 90° par rapport au manche, ca me permet d'atteindre des endroit sans déplacer certains meuble.

Le câble est 1.5x plus long, cool

Y'a pleins de brosse, c'est toujours bon a prendre mais 98% du temps on va utiliser la même.

Je vois pas de points négatif mais je note quand même que l'ensemble balais/brosse a l'air un peu fragile, le prix a payer pour obtenir cette souplesse/légèreté, il y a beaucoup de piece (enfin 3, poignée, tige, brosse) avec des pièce mobile un peu partout, j'espère que c'est solide.
Est ce que quelqu'un connait le site marchand https://www.myrobotcenter.fr/ ?

Ils vendent le S6 Pure à 430 euros ( neuf ) , sans frais de livraison, et 5 ans de garantie...

La FNAC vend le meme en vente flash , expédié de Hong Kong, 1 an de garantie à 375 euros + 50 euros de livraison.

Amazon le vend pas moins cher que 530 euros...

edit : 420 euros chez ElectroDepot... ( neuf ? )

Dernière modification par Njuk ; 14/12/2020 à 13h31.
premiers retours sur le roborock S6.

La mise en route est ultra simple, l'appli très pratique, pas de soucis pour partager l'aspi sur plusieurs smartphones.
Agréablement surpris par le bruit ( en mode défaut ), c'est du niveau d'un bon aspirateur traineau.
Plutot efficace sur l'aspiration, détecte bien les gros cables mais pas les petits : il ne faut rien laisser trainer, pas de fils, pas de ruban, pas de cables fin etc, sinon ca finit par bloquer les roues , ca impose une certaine rigueur de rangement ou définir les zones à éviter , genre sous le bureau si c'est la jungle dessous.

L'IA reconnait bien les chaussures, les gros cables, le linge par terre etc.
La capacité de franchissement est limite trop bonne, parfois j'aimerai qu'il tente pas l'aventure ( genre il a réussi à grimper sur les barres au sol de l'étendoir à linge, pourtant assez épaisses et hautes , euh on va se calmer ! )

Pas de soucis avec les zones qui lui sont interdites etc, je pense qu'à ce niveau c'est du classique mais c'est mon premier robot aspi. Définir ces zones est ultra simple sur l'appli.
On peut définir les pièces, et choisir l'ordre de nettoyage.

Il est revenu sans problème à chaque fois à sa base. Il utilise la moitié de la batterie pour faire l'intégralité de mon appart ( 83 m² loi carrez , il en nettoie 48 m² ) et il met 1 heure ( cf screenshot )

Bref plutot content dans l'ensemble, ca remplacera pas mon aspi traineau mais ca permet de garder l'appart propre plus longtemps.


83803-1609508522-4055.png
Mais t'as des chaussures partout dans ton appart' !

Sinon, c'était ton premier démarrage ou t'en as déjà fait plusieurs ?

Le premier démarrage prend le mapping en compte donc est plus lent.
c'était le 2eme run, mais qui est en fait le 1er en fuill autonomie.

Le 1er run a été assez chaotique, entre la médaille de judo qui trainait sous un lit et qui a bloqué ses roues, rebelotte avec un cable de charge Iphone qui trainait près du piano, ses tentatives d'escalade de l'étendoir à linge, et la cerise sur le gateau, il a vaillamment défoncé la crèche sous le sapin ( merci la capacité de franchissement, le petit Jesus en a eu pour son grade )... Bref j'ai du intervenir pas mal de fois lors du 1er run, du coup le 2eme run présenté ici n'est peut être pas forcément encore bien opti, d'ailleurs il a refait le tour des pièces j'ai l'impression.

Pour les chaussures, l'IA m'a retrouvé une paire de chaussons sous le canapé , et m'a montré un caleçon sous le lit... Bref mon appart n'étant pas un modèle de rangement, c'est un bon crash test pour le produit...
Citation :
Publié par Njuk
Le 1er run a été assez chaotique, entre la médaille de judo qui trainait sous un lit et qui a bloqué ses roues, rebelotte avec un cable de charge Iphone qui trainait près du piano, ses tentatives d'escalade de l'étendoir à linge, et la cerise sur le gateau, il a vaillamment défoncé la crèche sous le sapin ( merci la capacité de franchissement, le petit Jesus en a eu pour son grade )...

Pour les chaussures, l'IA m'a retrouvé une paire de chaussons sous le canapé , et m'a montré un caleçon sous le lit... Bref mon appart n'étant pas un modèle de rangement, c'est un bon crash test pour le produit...
Ah putain merci. Je suis mort de rire en te lisant.

Technologie 1
Petit Jesus 0
Je suis en train de faire mon premier run de S6 aussi. Juste en mode automatique, à sec, sous surveillance. J'ai fermé quelques portes, notamment parce que je n'ai pas encore tous mes meubles, du coup la première chambre n'a pas de lit mais un matelas gonflable et la seconde me sert de débarras en attendant que j'aie acheté de quoi tout ranger.
Dans le salon y'a un gros bloc d'étuis de guitares et matosse audio en vrac aussi.

Pour donner l'idée de l'avancée de mon installation et comment j'ai évité de laisser trainer des cables à droite de la photo... Ca sera remplacé par des meubles à moyen terme. ^^

1609516236697.jpg

Ca a l'air d'être bon...

1609517318020.jpg
En bleu le salon, en jaune le couloir menant aux chambres/sdb/wc, en bleu la cuisine. Les espaces blancs et les angles zarb en haut à gauche c'est la ou il y a encore des cartons.

Prochaine fois je verrai avec la serpillère comment ca marche.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 01/01/2021 à 17h13.
Tout ces robots ont l'air d'avoir des besoins très spécifiques. Traduit en japanim' ça serait une loli un peu chétive aux cheveux bleu ou argent de moins de 1 mètre cinquante de haut dont le seul rôle est de dormir quand elle est de bonne humeur, et de râler et d'être de mauvaise foi quand elle est réveillée, et de demander à manger, mais manger léger.
Petit update après l'utilisation de la serpillière et quelques runs supplémentaires... J'ai pris le pli de faire une tournée d'inspection avant de le lancer, pour vérifier que rien ne traine. Ca oblige à avoir un chez soit un peu rangé, c'est pas plus mal.

Sans surprise, la serpi ne fait pas de miracle et n'enleve pas les grosses taches bien collées à ton carrelage mais ca nettoie quand meme les plus légères, et ca donne un coup de frais.
Même si c'est déconseillé, j'ai mis quelques goutes de produit ménager bio.

A noter que les runs n'utilisent finalement que 25 ou 30 % de la batterie, le run à 50% s'explique surement par le fait que la brosse était super encrassée, il faut bien la vérifier avant de lancer un nettoyage. Du coup le robot est quand meme super endurant, tu dois pouvoir aisément faire une très grande maison sans devoir recharger.
Citation :
Publié par Njuk
Même si c'est déconseillé, j'ai mis quelques goutes de produit ménager bio.
Je dirais que c'est déconseillé parce que t'as pas d'option rinçage encore sur ces robots. Du coup mettre un truc chimique sans rincer les sols derrière, bof.

De mon côté depuis que je suis passé à la serpillère à vapeur, je n'utilise plus aucun produit du coup je n'ai plus besoin de rincer non plus.

J'utilise le Roborock avec Serpillère 3x par semaine et la serpillère à vapeur une fois par mois (OK sauf dans la cuisine où je la passe tous les 15j).

Tu feras gaffe, quand t'utilise la serpillère faut changer le mode pour que ça soit plus efficace.
T'as un mode avec une goutte d'eau en guise d'icône, c'est spécifique à la serpillère.
Je suis le sujet car étant gérant d'une conciergerie, l'aspirateur est le coeur du métier.

Et cela me fait plaisir de savoir que cette magnifique marque soit citée. J'en utilise un qui a plus de 30 ans, c'est increvable comme marque, de très bonne qualité et fiable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés