3 years old playing Fortnite

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Petite vidéo sans prétention que j'ai faite pour montrer un peu l'évolution d'un enfant de 3ans sur un jeu 3D et comment à cet âge ils assimilent rapidement les mécaniques de jeu et le combo clavier / souris

On est pas sur du world record ou du skill hors norme mais ça reste intéressant remis dans son contexte

https://youtu.be/-VxQF76LmRk


A+ et bonne année

PS : putain mon dernier post date de 2013
Citation :
Publié par Gardien
Fortnite est pegi 12

y a "pleins" d'autres jeux pour "apprendre à un enfant de 3 ans à ce mouvoir dans un jeu en 3D", si tant est que ce soit necessaire...
Yes je sais bien, simplement papa y jouant il s'y intéresse automatiquement , mais au delà du jeu lui même, il y a tout de même énormément de chose à apprendre, la coordination des mains/doigts étant sûrement la plus importante, puis ensuite la mémorisation de certaines séquences de jeu qui deviennent automatiques c'est top à voir je trouve.
Évidemment, il n'y joue que très peu, son truc c'est plutôt draisienne et vélo, mais je trouve ça bluffant quand même à quel point ils apprennent vite
C'est un autre débat, on nous dit aussi de nous vacciner pour tout et n'importe quoi. Il faut arrêter de se faire dicter ou de suivre bêtement ce qu'on nous dit et se responsabiliser un minimum.
Accessoirement les tablette sont déjà utilisées en petite section de maternelle en France et au Canada par exemple (3 ans donc).
Message supprimé par son auteur.
Fortnite à 3 ans ????????
Bah putain.
Déjà jouer devant un enfant c'est scandaleux mais faire jouer un enfant c'est juste hallucinant d' inconscience.....

Citation :
Publié par Emotion
C'est un autre débat, on nous dit aussi de nous vacciner pour tout et n'importe quoi. Il faut arrêter de se faire dicter ou de suivre bêtement ce qu'on nous dit et se responsabiliser un minimum.
Accessoirement les tablette sont déjà utilisées en petite section de maternelle en France et au Canada par exemple (3 ans donc).
Ouais, mais pas pour jouer à un FPS PEGI 12 .... putain mais sérieux quoi....

Dernière modification par Kh0ll ; 01/01/2021 à 14h18. Motif: Auto-fusion
J’ai commencé à jouer à 4-5 ans et c’était y a 29ans sur des jeux de réflexion et FPS (qui était gore pour l’époque).

Bah je remercie mes parents.

Encore une fois, tout reste dans l’apprentissage donné des parents et ce que l’enfant va comprendre en jouant. Un équilibre entre bouquin/jeu, pour moi c’est parfait.

Les dégâts se font surtout quand aucun processus pédagogique n’est fait derrière. Forcément donner une tablette à un gamin « juste pour le calmer » n’aura pas les mêmes conséquences intellectuelles qu’un apprentissage d’un jeu complexe.

Et chapeau pour ton gamin, à toi de veiller à l’équilibrage
Oui, je n'ai pas voulu poster dans ce sens, mais le thread prenant une tournure, pro/cons écran en bas age, je te rejoins sur ce point, il n'est absolument pas nocif pour un enfant, bien au contraire, de l'initier à des activités qui pour certains sortent des "standard", évidemment qu'il n'est pas collé à un ordi plusieurs heures par jour. Je suis systématiquement derrière lui, d'une pour voir ce qu'il fait, lui apprendre des basiques, au début ce qu'est un clavier, une souris etc, ensuite comment s'en servir, sur paint, sur un jeu et ensuite pour surveiller ce qu'il se passe, comment il se comporte etc.
Il n'a jamais, si ca peut rassurer, bien que je n'ai pas à me justifier, accès à nos smartphone ou tablette à la maison, je précise car pour le coup, à l'école, de façon encadré, ils les utilisent.

Bref, la l'idée était surtout de montrer son évolution, pour moi déjà car j'en suis fier, pour lui pour plus tard, et pour avoir aussi potentiellement des avis de parents qui ont testé ça de leur coté. La le jeu n'a que peu d'importance, c'est simplement que celui-ci est facile d'accès, assez soft, on est pas sur du Doom, aucune effusion de sang ou de vulgarité quelconque et il permet, de mon point de vue de faire en sorte que l'enfant acquiert pas mal de notion que je juge importante qui à notre époque font partie du quotidien, comme l'anglais ou d'autre chose.

Il faut savoir qu'à cet age le cerveau des enfants est exceptionnellement réceptif et insaturable, c'est-à-dire qu'il assimile tout, il n'a aucune limite, ce n'est pas parce qu’on lui apprend quelque chose par exemple, que cet "espace mémoire" va être occupé au détriment d'autre chose, il est donc intéressant et important de leur faire tester un maximum de chose, tout en s'assurant que l'apprentissage reste ludique et pas une contrainte.

Il apprend fait et test beaucoup d'autre chose à coté de ça si ça peut rassurer , c'est simplement que la le sujet c'était le comportement et l'apprentissage d'un enfant qui de base ne connait pas du tout cet univers, comment on s'y déplace etc et voir comment il assimile des chose basiques pour nous, mais totalement nouvelles pour lui.
Entre jouer à mario kart avec son gamin de 10 ans en l' accompagnant et jouer à Fortnite avec son gamin de 3 ans en l' accompagnant il y a un peu un monde.

On est d' accord sur la capacité d' apprentissage d' un enfant en bas âge, et même d' un enfant globalement. Je vois bien le côté ludique de scratch par exemple https://crocosgodigital.com/scratch-...ratuit-enfant/ ou autre.

Tu aurais fais le même test sur un autre style de jeu, bien que jeune, j'aurais trouver ça moins abuser, ce qui est probablement con car à cet âge le cerveau est très certainement mature pour des légo / pate à modeler ou autre et pas pour un jeux vidéo.

Pourtant je suis aussi un gamer, j'ai aussi eu toutes les consoles du monde (sauf la Néo Géo putain) bien trop jeune comme beaucoup ici.
Et j'ai aussi des enfants entre 2 et 10 ans comme beaucoup ici.
Et comme beaucoup ici j' imagine qu'il ne s' agit pas de bête posture pro / anti écran, ce qui serait un comble sur un forum de jeux vidéos, tous les gamers ayant des enfants ont j' espère lu suffisamment de travaux de professionnel pour dépasser la bête posture.

Après je trouve ça tout autant inconscient de les laisser devant BFM ou M6 hein, ou de jouer à Cyberpunk devant eux.

Peut-être qu' un peu plus de contexte dans ton post de base m'aurait un peu moins blasé.
J'ai de suite fait le lien avec des potes de mon gamin qui a 8 ans ont perdu le goût d' aller faire un foot au city et qui préfère faire un foot sur leur play4. J' avoue que ton post comme ça m'a blasé

Dernière modification par Kh0ll ; 02/01/2021 à 19h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés