[BUG]Lancement d'un jeu via GeForce Now

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

J'aurai souhaité tester la solution de streaming offerte par GeForce Now avant de souscrire à un abonnement sur mon portable (un Gigabyte P57 doté d'un CPU i7 7700HQ, d'un GPU Nvidia GTX 1070 et d'une RAM de 32Go DDR4).

J'ai donc téléchargé le client, me suis loggé avec et l'ai synchronisé avec mon compte Steam. Mais lors que cliquer sur "jouer" sur l'un des jeux que j'ai d'installé sur Steam une fenêtre s'ouvre pour m'inviter à "rejoindre aujourd'hui pour jouer". Là deux options sont présentes dans cette pop-up, "pas maintenant" et "rejoindre aujourd'hui". Si je clique sur "pas maintenant" la pop-up se referme mais rien ne se passe derrière. Or j'avais cru comprendre qu'il était possible d'accéder au service GeForce Now gratuitement en sachant qu'on serait placé en fin de file d'attente et limité à une session de jeu d'une heure. Or, comme expliqué, après avoir cliqué sur "pas maintenant" la pop-up se ferme et plus rien ne se produit. Pas de file d'attente, rien.

S'agit t-il d'un bug ? Auquel cas j'aurai bien fait de vouloir tester la solution proposée par GeForce Now avant d'y souscrire.

Merci d'avance pour vos clarifications.
Salut, je crois que dernièrement les "serveurs" étaient complets et que l offre gratuite ne marchait pas tout le temps.
Tu peux toujours depuis le paramétrage du Geforce now faire un test de ton réseau pour voir le résultat si t'as le débit qu'il faut.

Pour ma part j'ai eu le temps de prendre le mois à 5,50 euros avant qu'ils ne le retirent et sur cyberpunk avec la fibre ça marche nickel. Sur mon ordi portable j'ai un Ryzen 3550h, GTX 1650 et 16 go de ram et c'est assez bluffant. Tu es directement en 1080p avec RTX et tout et ça rend vraiment bien.
Citation :
Publié par Trojan
Salut, je crois que dernièrement les "serveurs" étaient complets et que l offre gratuite ne marchait pas tout le temps.
Tu peux toujours depuis le paramétrage du Geforce now faire un test de ton réseau pour voir le résultat si t'as le débit qu'il faut.

Pour ma part j'ai eu le temps de prendre le mois à 5,50 euros avant qu'ils ne le retirent et sur cyberpunk avec la fibre ça marche nickel. Sur mon ordi portable j'ai un Ryzen 3550h, GTX 1650 et 16 go de ram et c'est assez bluffant. Tu es directement en 1080p avec RTX et tout et ça rend vraiment bien.
Merci pour ces précisions. J'ai fait le test et les résultats excèdent les recommandations très largement. Ceci dit mon doute quant à la fonctionnalité du service ne portaient pas sur le fait de savoir si j'étais en mesure de l'utiliser en terme de débit étant donné que j'ai la fibre à 1To descendant. Mon souci portait d'avantage sur les éventuels problèmes techniques liés au hardware même si les specs de mon portable sont largement supérieures à celles recommandées pour l'utilisation de GeForce Now. Mais comme tout utilisateur PC sait, les éventuels incompatibilités, bugs et autres joyeusetés spécifiques à la relation entre le service en question et le hardware spécifique de l'utilisateur ça peut toujours s'avérer être un problème.

En bref, dans le cadre de ce topic, la question que je tente d'éclaircir c'est de savoir si le fait que je ne rejoigne pas de queue après avoir cliqué sur le bouton "pas maintenant" de la pop up qui me propose de m'abonner est normal étant donné les circonstances actuelles. Auquel cas je patienterai quelques semaines ou mois avant de tester le service. Mais par contre si le fait que rien ne se passe après avoir cliqué sur le bouton "pas maintenant" n'est pas normal, là, je me retrouverai dans la situation de quelqu'un qui rencontre un bug spécifique entre le service GeForce Now et son hardware. Et dans un tel cas je peux dors et déjà mettre le service GeForce Now à la trappe.
Petit retour sur mon expérience avec le service GeForce Now sur cette soirée. Pour je ne sais quelle raison le problème mentionné initialement a cessé d'être présent en début de soirée. J'ai donc pu faire un test et constater que le service fonctionnait. Je suis donc passé sur un abonnement de 6 mois et j'ai lancé Wolcen: Lords of Mayhem.

Je joue sur un portable Gigabyte P57 doté q'un CPU Intel i7 7700HQ, d'un GPU Nvidia GTX 1070 et de 32Go de DDR4 acheté il y a 3 ans de cela. Premier constat, à réglages graphiques similaires, le framerate est plus bas sur GeForce Now que sur mon portable. Mauvaise surprise donc. D'autant plus que les specs du service annoncent un GPU Nvidia Tesla P40 qui, en terme de performances, se situe entre une 2070 super et une 2080 à en croire les benchmarks. Autre problème, le rendu de ce qui est coloré en rouge. Ainsi es textes colorés en rouge sont très peu lisibles par exemple. C'est un souci que la solution de streaming proposé par Shadow rencontrait aussi donc là encore il s'agit d'une limitation liée à la compression de l'encodage du flux vidéo en H264/265. Et enfin, dernier problème, des sons "parasites" qui durent moins d'une seconde sans raison particulière. Heureusement ce souci de son "parasite" n'est pas trop fréquent même si ça reste tout de même ennuyeux de devoir se les coltiner.

Donc, pour ce soir, mon constat s'avère pour le moins mitigé. Ma plus grosse déception étant celle liée aux perfs du service GeForce Now par rapport à mes perfs avec mon laptop doté d'une GTX 1070, une carte pourtant sortie en 2016.
Pas eu de soucis chez moi en 1080p pour le texte rouge et pourtant il y en a dans Cyberpunk!
Concernant les fps tu arrives comment à les afficher?
Citation :
Publié par Trojan
Pas eu de soucis chez moi en 1080p pour le texte rouge et pourtant il y en a dans Cyberpunk!
Concernant les fps tu arrives comment à les afficher?
C'est une option activable sur le jeu dont je parlais, pas une option de GeForce Now. Je posterai un screen du texte en rouge pour que vous vous fassiez une idée d'à quel point la dégradation est importante. Mais, encore une fois, ce n'est pas la faute de GeForce Now en tant que tel mais la faute de la compression en H264.

Edit : voici le screenshot de la dégradation subie par la couleur rouge du fait de la compression en H264.

texte-rouge.jpg

Dernière modification par Dark Cador ; 01/01/2021 à 14h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés