[Actu] Dual Universe esquisse ses projets pour 2021

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Uther a publié le 29 décembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/2973/2/146912-240.jpg
Dual Universe est en bêta-test depuis quelques mois et fait régulièrement l'objet de correctifs. En 2021, le MMORPG de science-fiction promet des mises en jour d'envergure, des ajouts de contenus et de nouvelles fonctionnalités communautaires.

En août dernier, Dual Universe donnait officiellement le coup d’envoi de son bêta-test (qui prend des allures de pré-lancement), et depuis, le MMORPG de science-fiction affine son gameplay et son contenu au gré de patchs – en plus de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Dual universe est un excellent jeu. Novaquark a vraiment une ambition qui pour le coup n'est pas démesurée : chaque mise à jour du jeu apporte sa pierre à l'édifice que peut devenir ce jeu si les joueurs arrivent à lui donner sa chance. Le fait de confier les outils aux joueurs permet d'avoir une réelle implication de tous dans l'univers du jeu (même si parfois ça peut être casseur d'immersion).

Les promesses des prochains patchs sont alléchantes, surtout ce système de mission qui va enfin créer de vrais liens entre les joueurs d'horizons différents !
Le jeu est top pour ceux qui apprécie la liberté, liberté de faire ce que vous voulez. Il manque encore grandement de contenu, l'apport de mission va aider et aussi un manque d'équilibrage mais ce jeu promets beaucoup.
Salut ,

Je viens de me remettre a DU et suis en train de downloader le jeu
: question :
Est il difficile de construire son premier vaisseau sur DU ?
Faut il amasser les ressources nécessaire ?
ou a t'on un vaisseau de départ ?

bonne fêtes
Citation :
Publié par Cale-Tucker
Salut ,

Je viens de me remettre a DU et suis en train de downloader le jeu
: question :
Est il difficile de construire son premier vaisseau sur DU ?
Faut il amasser les ressources nécessaire ?
ou a t'on un vaisseau de départ ?

bonne
En démarrant dans le jeu, tu vas pouvoir bénéficier d'un speeder qui te permettra de franchir pas mal de distance pour démarrer. Créer ton premier vaisseau va te demander quelques jours où semaines, le temps de rassembler les pièces, de comprendre comment ça fonctionne un vaisseau. Acheter les pièces de vaisseau peut permettre de gagner du temps !

Je te conseille de faire un peu de minage et de revendre tes ressources pour avoir un bon portefeuille pour démarrer.
Talking
Salut !

merci pour les réponses , le client vient de finir de tout download , je vais pas tarder a m'y atteler

Comment déploie t'on ce fameux Speeder ?

J'ai trouvé
- par contre j'aurais une ou deux petites question :
As t'on une idée du prix de chaque ORE miné ou il faut le choisir soi même ?

Dernière modification par Cale-Tucker ; 01/01/2021 à 04h01. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Cale-Tucker
Salut !

merci pour les réponses , le client vient de finir de tout download , je vais pas tarder a m'y atteler

Comment déploie t'on ce fameux Speeder ?

J'ai trouvé
- par contre j'aurais une ou deux petites question :
As t'on une idée du prix de chaque ORE miné ou il faut le choisir soi même ?
Le cours des ores suit un principe de marché a un détail près c est qu il est artificiellement soutenu par le créateur du jeu pour compenser la dernière mise a jour qui a profondément affecté le Game play.
Donc tu vendras, et jusqu à la prochaine mise a jour , les matériaux que tu as collecté à un bot à un cours qui n’est pas celui du marché mais a un cours supérieur. Le conseil que je peux te donner c’est de te concentrer sur le tier 1 (moins profond et plus facile a collecter)

Citation :
Publié par behamoth
Le jeu est top pour ceux qui apprécie la liberté, liberté de faire ce que vous voulez. Il manque encore grandement de contenu, l'apport de mission va aider et aussi un manque d'équilibrage mais ce jeu promets beaucoup.
Je participe ce jeu depuis 2 ans maintenant, je fais partie des early backers, j’ai passé de nombreuses heures dessus, je partageais ton point de vue jusqu’au passage de la mise a jour 0,23 mais ce déploiement a été calamiteux, il a grandement réduit les possibilité des joueurs sans apporter de contenu additionnel sous prétexte de vouloir contraindre les joueurs à interagir au lieu de jouer solo.
Je partage l’analyse du rédacteur de l’article récent sur le marché des MMO lorsqu il mentionne que nombre de joueurs jouent en petits comités des groupes constitués sur un jeu se reforment sur un autre et sauf en cas de pvp restent entre eux. Novaquarq pense pouvoir lutter contre ça, je crois surtout qu il vont chasser beaucoup de joueurs pour ne garder qu’un petit groupe de hard core gamers.
Cela aurait probablement diffèrent si parallèlement a cette mise a jour du contenu additionnel avait étés rajouté. Aujourd’hui pour pouvoir faire un minimum de choses ingame il faut passer son temps a miner, voyager jusqu au marché, vendre sa récolte et recommencer jusqu à avoir de quoi payer ce dont on a besoin. Bref et malheureusement ce jeu a été vidé d une très grande partie de sa substance, quel gâchis !

Dernière modification par Geolidas ; 01/01/2021 à 09h40. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Geolidas
Je participe ce jeu depuis 2 ans maintenant, je fais partie des early backers, j’ai passé de nombreuses heures dessus, je partageais ton point de vue jusqu’au passage de la mise a jour 0,23 mais ce déploiement a été calamiteux, il a grandement réduit les possibilité des joueurs sans apporter de contenu additionnel sous prétexte de vouloir contraindre les joueurs à interagir au lieu de jouer solo.
Je partage l’analyse du rédacteur de l’article récent sur le marché des MMO lorsqu il mentionne que nombre de joueurs jouent en petits comités des groupes constitués sur un jeu se reforment sur un autre et sauf en cas de pvp restent entre eux. Novaquarq pense pouvoir lutter contre ça, je crois surtout qu il vont chasser beaucoup de joueurs pour ne garder qu’un petit groupe de hard core gamers.
Cela aurait probablement diffèrent si parallèlement a cette mise a jour du contenu additionnel avait étés rajouté. Aujourd’hui pour pouvoir faire un minimum de choses ingame il faut passer son temps a miner, voyager jusqu au marché, vendre sa récolte et recommencer jusqu à avoir de quoi payer ce dont on a besoin. Bref et malheureusement ce jeu a été vidé d une très grande partie de sa substance, quel gâchis !
La 0.23 permet moins de liberté d'entreprendre oui, mais cela ne concerne que l'industrie. Alors l'industrie en ce moment est une grosse partie du gameplay mais cela devrait s'élargir dans le temps avec l'arrivé d'autres gameplay et donc arrivé au but que NQ recherche, ce spécialiser. Le T1 reste largement abordable, l'ajout est peut être maladroit (trop de craft à étaler par palier) mais nécessaire pour donner de la profondeur au craft qui était bien trop facile. Je comprend que cela peut découragé
je ne partage pas ton analyse, parce que si c'est bien l'industrie qui a été impactée de prime abord, les conséquences se diffusent dans l'ensemble du gameplay. Tu ne peux plus construire de ship de façon autonome si tu casses un élément, ça devient vite compliqué, et dans l'hypothèse ou tu privilégie le marché, sans ship comment retourner à la source pour s'approvisionner ?
Quand tu veux soigner le design de ton vaisseau tu as besoin de nombreux types de voxels dans des matières différentes : bilan de l'opération on va voir fleurir des masses de cubes borg un peu partout.
Oui le T1 reste abordable, mais on a bridé l'accès à une multitude d'options qui rendaient le jeu si intéressant.
Ce qui est génant dans la démarche c'est ce dogmatisme qui pousse les développeurs à vouloir à tout prix contraindre à des interractions trans-organisations, cela élimine de fait un nombre importants de joueurs.
J'ai eu la chance d'avoir une base une industrie quelques ships pour au moins maintenir un minimum d'activité, mais je me met à la place d'un joueur débarquant post mise à jour dans le jeu, au bout d'un mois je ne renouvellerai pas mon abonnement. et malheureusement je le constate déjà au sein de mon organisation.
Bah ça a toujours été l'ambition du studio, de faire un jeu où tu dépends fortement des autres. Par la force des choses, on s'est mis à pouvoir joueur en solo. j'ai été vachement surpris par ça d'ailleurs, et inquiet de voir de plus en plus de joueurs solo.

Moi même, j'ai finalement joué principalement qu'en solo parce que pas besoin des autres, ce qui était bien loin de la promesse initiale, et bien loin de ce pourquoi je suis venu sur le jeu au départ.

J'étais curieux de savoir comment ils allaient traiter toute la catégorie de joueurs solo qui se sont installés sur le jeu. Je suis rassuré (même si je suis vraiment désolé pour vous, sincèrement) de savoir qu'ils sont prêt à casser des murs pour rester dans leur vision initiale du projet.
Sauf que je n'ai jamais joué solo, nous sommes un groupe d'une soixantaine de membres d'une orga dont la moitié de vraiment actifs, s'il est vrai que nous avions peu de rapports avec d'autres orgas, (deux opérations conjointes organisées sur tout le temps de jeu, et un peu de négoce de façon épisodique) depuis la mise à jour l'organisation dont les membres sont basés en Amérique du nord avec qui nous faisions du négoce n'a plus donné signe de vie, notre orga se meurt, surement dépitée par l'ampleur de la tâche pour revenir à un niveau de production satisfaisant.
Je ne rejette pas l'esprit de l'organisation multi joueurs, ce qui me dérange c'est à la fois la volonté de forcer un type de jeu et la violence avec laquelle cela a été fait sans apporter de contenu de jeu additionnel
Dans notre cas, nous avons suivi la logique imposée par la mise à jour, ce qui nous a obligé d'aller faire du commerce au marché, chose que nous ne faisions pas car on vivait quasiment en autarcie. On développait notre base tranquillement, on construisait quelques vaisseaux pour notre plaisir. Nous avons pu passer le cap, peut être parce que nous sommes une petite organisation.

Oui, dans un MMO, il faut beaucoup de monde pour que cela puisse "vivre". On verra ce que la prochaine mise à jour va nous apporter.
Citation :
Publié par Geolidas
J'ai eu la chance d'avoir une base une industrie quelques ships pour au moins maintenir un minimum d'activité, mais je me met à la place d'un joueur débarquant post mise à jour dans le jeu, au bout d'un mois je ne renouvellerai pas mon abonnement. et malheureusement je le constate déjà au sein de mon organisation.

j'avais tester juste avant le passage en béta mais les performances étaient catastrophique; j'ai réessayer il y a une semaine et j'ai senti une amélioration suffisante pour le rendre jouable sur ma machine.
Venant d'arriver sur le jeu, je vais donner mon point de vue la dessus, je comprend que quelqu'un qui a setup une chaine de production et qui à l'habitude de tout pouvoir se craft est frustré par la derniére mise à jour.
mais un joueur qui arrive prend le jeu comme il est, comprend qu'il ne va pas pouvoir automatiser plus d'une pièce par jour au début, puis par semaine par la suite à un rythme qui suis celui des aptitudes et c'est tout a fait acceptable. d'ailleurs j'imagine pas comment ça pourrait être autrement, ce mmo où le centre du jeu est le marché, le craft et l'économie devait être bien ennuyeux quand tout le monde était autonome. et là ou certains vois des coûts d'autres y voient certainement de belles opportunité de profit.
Plusieurs formes d'affrontements sont prévues dans le jeu : spatial et atmosphérique (pour la release du jeu ) et plus tard affrontements avatar vs avatar. Je base mes déclarations en me basant sur les propos des devs tenus entre l'alpha 2 et 3, et de l'ancienne roadmap du jeu.
Salut,

Dans Dual Universe, tu joues dans l'espace, dans l'atmosphère quand des planètes en ont, sur le sol de chaque planète, lune et astéroïde, sous l'eau, sous terre.

On ne prévient jamais assez: Dual Universe n'a pas de PNJ, pas de Donjon, le nouveau arrivant reçoit un speeder et un STU afin de pouvoir se déplacer et avoir sa tuile sur la lune sanctuaire.

Pour construire son premier navire spatial, cela demande du temps et un peu de réflexion.

Pour effectuer des jolies formes de voxel, il faut bien comprendre le voxel et beaucoup s'entraîner.

Pour les amateurs de programmation, le langage LUA permet de produire des petites applications fortes intéressantes.

Le jeu doit encore recevoir des mises à jour importantes et les règles du jeu peuvent fortement évoluer avec certaines mises à jour, Dual Universe est toujours en béta.
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