[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyela
Voir même des licenciement en cas de nullité avérée ?
C'est pas très très gentil comme idée...
Pourrais-tu donner une source sérieuse montrant que ce n'est pas le cas actuellement ? Merci.
Est ce qu'on sait si les problèmes d’allergies sont spécifiques au vaccin à ARN?

Car j'ai peur de ne pas pouvoir passer l'étape de la pré visite : j'ai un terrain allergique depuis que je suis enfant, la dernière il y a 4/5 ans ( soft, juste un gonflement des lèvres et éruption cutané).
Mais enfant j'ai fait eudem de Quincke et le problème c'est que l'on a jamais découvert la cause de la plupart de mes allergies, dont la plus grave.

Je n'ai eu aucune réaction à tous les vaccins déjà réalisés, mais à certains antibiotiques oui.

Avec un vaccin classique je pourrais peut être pouvoir être vacciné?
L'Irlande décide d'un reconfinement "hard" jusqu'à fin janvier : plus de ferries ou d'avions avec la GB, limitation des commerces ouverts, tout le monde reste chez soi sauf pour le travail et les écoles... En cause : la "variante anglaise" qui se propage plus vite que les pires scénarios.

Il y a vraiment des gens qui pensent que la France ne va pas être dans la merde en janvier ? Quand je vois que nous, on en est à faire des couvre-feux à 18h

@Stilgar : tu en parles avec ton médecin. C'est quand même le mieux.
Citation :
Publié par Mahorn
L'Irlande décide d'un reconfinement "hard" jusqu'à fin janvier : plus de ferries ou d'avions avec la GB, limitation des commerces ouverts, tout le monde reste chez soi sauf pour le travail et les écoles... En cause : la "variante anglaise" qui se propage plus vite que les pires scénarios.

Il y a vraiment des gens qui pensent que la France ne va pas être dans la merde en janvier ? Quand je vois que nous, on en est à faire des couvre-feux à 18h

Le hard mode c'est seulement s'ils ferment les écoles
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et évidemment l'internet est rempli de commentaires "Comme par hasard, c'est encore une fois un Républicain. C'est bizarre que le virus chinois épargne le parti de Chinese Joe... "
Ben le parti de Chinese Joe a décidé de se confiner et d'appliquer les gestes barrières.
Le parti républicain et ses aficionados non, il est donc normal que les républicains soient plus touchés par le virus. Je ne vois pas où est le problème, c'est juste triste pour cette personne de mourir si jeune maintenant s'il a soutenu la politique de Trump face au covid...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et évidemment l'internet est rempli de commentaires "Comme par hasard, c'est encore une fois un Républicain. C'est bizarre que le virus chinois épargne le parti de Chinese Joe... "
Illustration de ce que Haroun appelle le QI négatif : les capacités cérébrales sont utilisées, mais à l'envers.
Citation :
Publié par Aloïsius
Un parlementaire US de 41 ans, sans comorbidité connue, vient de mourir du covid.
https://www.leparisien.fr/internatio...20-8416602.php

Pour ceux qui disent "nan, je vais pas prendre le vaccin, j'ai moins de 50 ans, je fais de l'aquagym tous les WE, je risque rien !"
Je pense que personne ne dit que le risque 0 n'existe, mais que le risque est bien moindre (ce qui est statistiquement vrai), c'est comme les quelques rares enfants qui sont morts du virus, c'est presque du niveau de l'anomalie statistique à leur catégorie d'âge (et c'est plutôt le cas pour ce parlementaire qui n'avait pas de facteurs de risque aggravant, à part le fait d'être GOP si on peut dire ça).

Mais perso comme je l'ai dis, je vise le vaccin le plus efficace (pour mon type de profil, donc celui qui aura le meilleur taux de blocage de transmission parmi ceux disponible), pas le premier qui me tombera sous la main, ce qui est différent.
Citation :
Publié par Aloïsius
Illustration de ce que Haroun appelle le QI négatif : les capacités cérébrales sont utilisées, mais à l'envers.
C'est intéressant ce concept, ça explique pourquoi t'as des médecins, intellectuels etc qui racontent continuellement n'importe quoi sur un peu tous les sujets :x
Citation :
Publié par Aloïsius
Un parlementaire US de 41 ans, sans comorbidité connue, vient de mourir du covid.
https://www.leparisien.fr/internatio...20-8416602.php

Pour ceux qui disent "nan, je vais pas prendre le vaccin, j'ai moins de 50 ans, je fais de l'aquagym tous les WE, je risque rien !"
Franchement Aloïsus, ce genre de message bidon qui prend un exemple atypique pour tracer une generalite, c'est pas digne de toi. Y a aussi des gens qui sont morts a 16 ans du covid et de bien d'autres choses, ca n'en reste pas moins completement hyper marginal.
Lors de la 1ere vague en france jusqu'au 1er juin (pas trouve les chiffres de la seconde desole), y a exactement 114 personnes de moins de 40 ans qui sont mortes du covid, 24 de moins de 30 ans. Donc oui ca existe, oui aussi c'est une anomalie statstique.
Citation :
Publié par Anthodev
Je pense que personne ne dit que le risque 0 n'existe, mais que le risque est bien moindre (ce qui est statistiquement vrai), c'est comme les quelques rares enfants qui sont morts du virus, c'est presque du niveau de l'anomalie statistique à leur catégorie d'âge (et c'est plutôt le cas pour ce parlementaire qui n'avait pas de facteurs de risque aggravant, à part le fait d'être GOP si on peut dire ça).

Mais perso comme je l'ai dis, je vise le vaccin le plus efficace (pour mon type de profil, donc celui qui aura le meilleur taux de blocage de transmission parmi ceux disponible), pas le premier qui me tombera sous la main, ce qui est différent.
Je serais curieux de savoir comme tu le détermines.
Citation :
Publié par Diesnieves
Je serais curieux de savoir comme tu le détermines.
Ce sont les scientifiques qui vont le déterminer, d'ici au moment où je pourrais me faire vacciner (au mieux durant le second semestre 2021), ils pourront avoir des premières statistiques qui pourront pointer vers un vaccin en particulier (ce qui n'est pas le cas actuellement, on ne connait ni l'efficacité du blocage, ni la durée d'efficacité (ça suppose 3-4 mois mais il n'y a aucune donnée permettant de donner une plage de durée pour le moment), pour l'instant on ne connait que son taux d'efficacité pour empêcher de contracter le virus ou de développer une forme bénigne (au lieu d'une grave)).

Edit @Aloïsius : tu sais que les antivax pourront faire des généralités aussi débiles que la tienne en sortant cette histoire par exemple pour dire que le vaccin ne sert à rien :


Alors qu'en vrai c'est surtout que le vaccin n'était pas encore actif (ça met entre 7 et 21j pour qu'il commence à le devenir) quand elle a contracté le virus (et en plus c'était la première dose).
Citation :
Publié par Dawme
Lors de la 1ere vague en france jusqu'au 1er juin (pas trouve les chiffres de la seconde desole), y a exactement 114 personnes de moins de 40 ans qui sont mortes du covid, 24 de moins de 30 ans. Donc oui ca existe, oui aussi c'est une anomalie statstique.
Alors, alors, voyons... 30 000 morts au 1er Juin était largement supérieur à ce qui est reporté.
Comme je suis beau joueur, je vais partir du principe que le nombre réel de cas de covid au 1er Juin. Disons 1 millions de cas, en partant du principe que la mortalité a baissé lors de la seconde vague grâce à une meilleure prise en charge médicale.

Donc, 114 morts de moins de 40 ans (je note au passage que mes moins de 50 deviennent des moins de 40...) pour grosso-merdo 1 million de cas.

1 million, 1 million, ce chiffre me dit quelque chose... Ah, oui ! C'était le nombre de personnes vaccinées il y a peu aux USA. Bon, là, ils sont passés à 2,1 millions.

Combien de morts provoquées par le vaccin sur ces deux millions ? Aux dernières nouvelles, zéro.

Donc, 114 morts pour un million pour le virus, zéro mort pour deux millions pour le vaccin. CQFD, merci. Et tout ça, sans compter les séjours en réa, les séquelles à très long terme etc.
Tu as pris en compte le fait que certaines jeunes victimes du covid étaient peut être déjà malades auparavant? Ce qui accentue sévèrement le risque


Voici quelques chiffres, pour le RU, pour la mortalité du covid chez des personnes qui n'avaient pas de problème de santé


Citation :
Covid-19 deaths among under 60s with no underlying health conditions are 388
  • A breakdown stated 338 people between 40 and 59 had died after positive test
  • There was another 44 aged between 20 and 39, and just six under the age of 19
  • Pre-existing health conditions include illnesses such as cancer and heart disease
https://www.dailymail.co.uk/news/art...-Covid-UK.html
Ou as tu lu dans mon message quelque chose qui disait de pres ou de loin "il faut pas se faire vacciner c'est risqué" ?
Vous (les "anti-antivax") devenez aussi hysteriques que ceux contre qui vous luttez, il faut chill out un peu. Le point est juste que tirer une generalite sur un cas particulier n'est pas digne d'une discussion serieuse. Y a plein de bonnes raisons de se faire vacciner, pas la peine de tordre la realite pour en trouver.
Ya tout de même un truc que je ne comprends pas, et qui se passe depuis quelques semaines...

En Belgique, toutes les stats sont très bonnes, on est les premiers étonnés. Ont est à 74 morts quotidiens, 154 hospitalisations par jour, pour 2.300 personnes hospitalisées actuellement (contre plus de 6.000 début novembre) et 490 personnes en réa/SI (contre plus de 1.500 toujours début novembre).

On peut donc clairement dire que ca se passe relativement bien.

Par contre, à seulement 20 km de chez moi, en France, de l'autre côté de la frontière, dans le nord de la Champagne/Ardennes (Givet, Charleville) c'est pas bon du tout. C'est même apparemment une des pire région chez vous actuellement. Alors que la mienne est clairement en dessous des moyennes de stats annoncées ci-dessus.

Pourtant, vous avez des règles plus strictes que chez nous...

On sais que la Belgique est plus que réglo niveau comptage/déclaration des chiffres, voir même un peu trop...

Du coup, je ne comprends pas cette grosse différence dans un périmètre aussi proche. Le virus n'est tout de même pas bloqué à la frontière...

Ou alors, derrière les règles mises en place, il y a plus de personnes qui ne les respectent pas au privé/travail en France?
C'est beau de parler des morts et de dire qu'on a peu de chance de mourir quand on est jeune mais c'est aussi et surtout des séquelles (même chez les asymptomatiques).

Une collègue de ma femme, 25 ans, pleine forme, super sportive, ne pourra plus jamais courir. Elle est désormais asthmatique et a de graves lésions pulmonaires qui vont ruiner son confort de vie ainsi que son espérance de vie.

Comme le dit le proverbe: 100% des gagnants ont tenté leur chance.

Donc bon franchement moi je l'évite tout en essayant de garder une santé mentale et une vie sociale sélectionnée et j'attends le vaccin.
Citation :
Publié par debione
Tiens, une nouvelle qui est plutôt très très rassurante dans le contexte conspirationniste: Si deux personnes sur 5 se font vacciner, cela pourrait faire plonger les cas de 75%, les hospitalisations et les morts de 85%
https://www.rts.ch/info/sciences-tec...hercheurs.html
À condition que plus de la majorité des personnes avec comorbidité(s) et que quasi l'ensemble du personnel de santé soit vacciné, ainsi que les mesures comme le port du masque et l'isolement des personnes infectées soit toujours en place, ce qui est très important comme précision.

Le même article indique que si la transmission du virus veut être réduite de 75% sans les mesures supplémentaires, il faut une couverture vaccinale bien plus importante. À noter également qu'il s'agit que d'un modèle et non d'une observation sur le terrain (sur par exemple les premiers lieux où les vaccinations ont eu lieu). Bref c'est à prendre un peu avec des pincettes en attendant de voir l'efficacité réelle des vaccins sur la transmission (parce qu'on parle essentiellement de la transmission du virus dans le cas présent).
Citation :
Publié par Anthodev
À condition que plus de la majorité des personnes avec comorbidité(s) et que quasi l'ensemble du personnel de santé soit vacciné, ainsi que les mesures comme le port du masque et l'isolement des personnes infectées soit toujours en place, ce qui est très important comme précision.

Le même article indique que si la transmission du virus veut être réduite de 75% sans les mesures supplémentaires, il faut une couverture vaccinale bien plus importante. À noter également qu'il s'agit que d'un modèle et non d'une observation sur le terrain (sur par exemple les premiers lieux où les vaccinations ont eu lieu). Bref c'est à prendre un peu avec des pincettes en attendant de voir l'efficacité réelle des vaccins sur la transmission (parce qu'on parle essentiellement de la transmission du virus dans le cas présent).
Alors oui, ce n'est qu'une projection, mais elle est à mon avis d'assez bonne augure... Ce qui me fait dire cela, c'est que les plans de vaccination sont exactement dans ce modèle: Vacciner en priorité personne à risque et personnel médical, c'est exactement ce qui est en train de se passer.
Ils parlent de 85% d'hospitalisation en moins (et de mort), même si ce taux ne serait que de 50%, ce serait déjà super.... Imagine un seul instant 50% de moins de cas de COVID en milieu hospitalier... Ils signent des deux mains directes, ce serait presque un retour "à la normal" (entendre, les capacités hospitalieres ne courrait pas le risque de surcharge qu'il y a actuellement,) ce qui change l'entier de l'équation des mesures appliquées à la population.
[Modéré par Episkey :]


C'est le cas ... Par exemple quand les épidémiologistes disent "euh, il va y avoir une deuxième vague, faudrait serrer les vis" et qu'ils se voient répondre: "Vous êtes devins?"
On fait la même sur le réchauffement climatique?


C'est rigolo de voir que quand cela arrange, il faut écouter les prévisions des scientifiques, euh sauf quand cela n'arrange pas en fait

Bref, les vieux sont entrain d'être vacciné par millier en EPAHD, le personnel soignant aussi, les personnes à risque aussi... Donc tout ce qui est pris en compte dans cette étude. Cela semble réellement aller dans le bon sens... et tant pis pour les sceptiques...
J'ai presque l'impression que cela fait chier certain que cela risque de marcher au-delà du "On va tous mourrir!!!!" parce qu'un conspirationniste n'a pas voulu se faire vacciner....

Dernière modification par Episkey ; 02/01/2021 à 09h38.
Citation :
Publié par debione
Bref, les vieux sont entrain d'être vacciné par millier en EPAHD, le personnel soignant aussi, les personnes à risque aussi...
Ah ben pas en France en tous cas, ici on est à quoi 200 vaccinés ?

C'est bien là tout le problème :/.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés