[Actu] Mise à jour et progression express dans le Bern Méridional de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 décembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/7/148337-240.png
Le studio SmileGate dévoilait récemment la feuille de route 2021 de Lost Ark. Elle débute aujourd'hui avec l'ajout d'un continent de haut niveau et son lot de contenus – et un système de progression express pour aider les nouveaux joueurs à l'atteindre rapidement.

En Corée du Sud, Lost Ark est jouable depuis maintenant deux ans (un an en bêta ouverte, suivie d’un an d’exploitation commerciale) et le MMORPG du studio SmileGate connait toujours un succès florissant auprès des...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aduzar
Putain, je crois bien que c'est la première ou j'attends un jeu coréen avec une telle impatience, manier vous le cul les gars !
Clair ça fait 2 ans que l'on veut y jouer x)
Progression express, boost de niveau pour atteindre un haut niveau instantanément, ok...
Mais pourquoi pas donner le plus haut niveau tout de suite tant qu'à faire? pourquoi s'emm... à passer les niveaux un par un, en faisant les quêtes, un peu de bash, un peu d'artisanat, en explorant, en solo et en équipe, en raid et en donjon, franchement je vous le demande hein, pourquoi s'emmerder à jouer en fait?
Niveau 500 tout de suite pour tous! Solidarité pour les camarades joueurs qui sont arrivés après ou qui n'ont rien branlé, sinon cépajuste!
Bon, en fait c'est combien le boost de niveau? 100 dollars? 200 ? Je vais demander le pass culture à l'état.

Bref. Aucune envie de jouer à ce jeu.

Dernière modification par calcifer ; 30/12/2020 à 21h23.
Citation :
Publié par calcifer
...
En fait, il faudrait appuyer sur start et regarder le jeu jouer tout seul comme on regarde un film XD
Citation :
Publié par athrael
En fait, il faudrait appuyer sur start et regarder le jeu jouer tout seul comme on regarde un film XD
Déjà fait, par blague, avec Progress Quest
Mais c'était une blague, un fake moqueur avant même la naissance du fake, tandis que maintenant, les dev nous font faire du parcours fléché qui se rapproche de plus en plus de l'auto-play.
Je trouve ça aussi extrêmement triste et d'ailleurs, j'aime pas du tout le système de boost xp de ce genre, s'il est mal penser.
SI c'est pour aider a pex un reroll dans ce cas je dis pourquoi pas, mais si c'est notre 1er personnage je ne vois plus aucun intérêt au map créer précédemment dans ce cas ce qui est vraiment dommage, même si c'est pour une durée de 4 semaines, les nouveau joueurs arrivant après ce mois de boost ne trouveront donc encore moins de monde qu'il est censer l'être, c'est bizarre.
les gars si vous n'aimez pas les boost jouer au jeu point barre et cassez pas les couilles wtf...vous êtes au courant que les coréen travail énormément ils adore ça le boost car ça leurs évite d'être des no life avec seulement 2h de temps libre dans leurs journée pour les gars qui bosse. Bref encore une fois une logique de bon européen avec 6/7h de temps libre en plus du travail dans leurs journée si ce n'ai pas en pleins full time chômage bien sur . Bref vous avez bien compris. Moi j'ai hâte que le jeu sorte.
Du calme les gars, les boost c'est sur la version kr et russe. Chez nous ce sera AGS et pour avoir poncé l'alpha de New world je peux vous dire que jamais ils ne mettront ce genre de cash shop dans leur jeux ????,ils tiennent beaucoup trop à ne pas avoir ce genre de réputation.
Citation :
Publié par alexissx
les gars si vous n'aimez pas les boost jouer au jeu point barre et cassez pas les couilles wtf...vous êtes au courant que les coréen travail énormément ils adore ça le boost car ça leurs évite d'être des no life avec seulement 2h de temps libre dans leurs journée pour les gars qui bosse. Bref encore une fois une logique de bon européen avec 6/7h de temps libre en plus du travail dans leurs journée si ce n'ai pas en pleins full time chômage bien sur . Bref vous avez bien compris. Moi j'ai hâte que le jeu sorte.
Le gros cliché du Coréen qui bosse 13h par jours 7 jours sur 7 et le Français 7h avec son weekend de libre (super, moi qui lis ça avec mes 70-80h par semaine).
C'est prouvé depuis des années que les Coréens en moyenne sont les plus gros joueurs en ligne dans le monde en terme de temps et d'implication sur les jeux en ligne, donc ton argument ne tient pas du tout.

Le fait est que l'équilibre même (ou la courbe de progression normal) d'un jeu en ligne est rompu du moment qu'on donne de l'avance ou des boosts à un joueur contre de l'argent. C'est là dessus que notre mentalité est différente par rapport à la Corée qui trouve ça normal (d'une manière générale, pas tous). Les cultures sont différentes et ce qu'on est prêt à accepter est différente également.
Les boosts de level ce n'est pas nouveau et c'est plutôt admis chez nous également car on achète "du temps". Pour les objets et boosts temporaires c'est autres choses car on touche à ce qui est implication, stratégie, skills et différence de puissance qui est calqué sur son porte feuille IRL mais c'est un autre sujet.

Je n'attends plus ce jeu depuis un moment, ça viendra quand ça viendra. A force on aura D4 avant et ca sera trop tard pour eux.

Dernière modification par Leydjin ; 31/12/2020 à 10h38.
Heu c'est moi ou leurs boosts au lvl max ou presque, ça ressemble vachement à WoW avec leur sésame ? Parce que parler de "panache" à la coréenne quand le MMO occidental le plus côté propose cette feature depuis des années, c'est assez hypocrite...

Et du coup, pour comparer avec ce que WoW fait déjà depuis des années, ba les sésame ça n'a jamais été un problème en fait... Qu'est-ce que vous en avez a foutre qu'un mec passe lvl max direct ? Au mieux il reroll pour rejoindre ses potes, au pire il saura pas jouer sa classe. Et donc ? Si des personnes prennent du plaisir à jouer différemment, et même si vous trouvez sa complétement con, c'est entre vous et vous le problème.

Et manifestement, là on parle d'un boost dans une durée limitée. Pas vraiment comme les sésames de WoW dispo tout le temps contre des euros donc.

Et pour le pélo du dessus qui nous raconte que c'est une question de mentalité différente qu'on aurait avec les joueurs KR, déjà c'est cool de nous mettre tous dans le même panier, les généralités c'est vrai que ça fonctionne bien chez les débiles, et ensuite ba encore une fois, le plus gros MMO occidental utilise ce système depuis bien longtemps... Manifestement "les mentalités" ont du évoluer sans lui.
Citation :
Publié par Noooooox
Heu c'est moi ou leurs boosts au lvl max ou presque, ça ressemble vachement à WoW avec leur sésame ? Parce que parler de "panache" à la coréenne quand le MMO occidental le plus côté propose cette feature depuis des années, c'est assez hypocrite...

Et du coup, pour comparer avec ce que WoW fait déjà depuis des années, ba les sésame ça n'a jamais été un problème en fait... Qu'est-ce que vous en avez a foutre qu'un mec passe lvl max direct ? Au mieux il reroll pour rejoindre ses potes, au pire il saura pas jouer sa classe. Et donc ? Si des personnes prennent du plaisir à jouer différemment, et même si vous trouvez sa complétement con, c'est entre vous et vous le problème.

Et manifestement, là on parle d'un boost dans une durée limitée. Pas vraiment comme les sésames de WoW dispo tout le temps contre des euros donc.

Et pour le pélo du dessus qui nous raconte que c'est une question de mentalité différente qu'on aurait avec les joueurs KR, déjà c'est cool de nous mettre tous dans le même panier, les généralités c'est vrai que ça fonctionne bien chez les débiles, et ensuite ba encore une fois, le plus gros MMO occidental utilise ce système depuis bien longtemps... Manifestement "les mentalités" ont du évoluer sans lui.
Ouaip en fait c'est cool d'insulter et tout mais sinon tu compare quand même WoW qui a presque 15 ans en pleine face si ce n'est plus à un MMO qui à a peine 1 an d'exploitation officielle, donc oui forcément quand un jeu à 15 ans le boost proposer est plutôt BIEN PENSER comme je l'ai précisé dans mon commentaire (mais bon généralement les gens comme toi lis à travers les lignes) puisque les gens ont déjà surement pu boucler le jeu avec plusieurs reroll. Je ne connais pas davantage WoW, mais étant donné qu'aujourd'hui on joue a WoW pour son contenue HL avec j'imagine une très forte population HL maintenant, ça me parait plus logique et légitime que Lost Ark.

Et pour finir, c'est un forum de discussion, pour discuter donc, et de ce fait partager nos avis aussi constructif que possible si nos avis ne te plaisent pas passe ton chemin ou tente au moins de contre-argumenter de manière crédible sans être insultant à chaque phrase comme n'importe quel péon SJW ferait...

Sur ce, bonne journée

Dernière modification par NeoOdyssey ; 31/12/2020 à 14h49.
Sur Lost Ark la progression se fait par palier.

C'est à dire que vous débloquez du contenu selon le niveau de votre équipement et de la progression de votre personnage dans le monde.

C'est une progression sympa à faire les 3 4 premières fois, mais après ça devient rapidement chronophage et surtout chiant.

Donc avoir un boost pour éviter toutes cette progression en même temps que la sortie d'une nouvelle classe et d'une nouvelle zone est au contraire extrêmement pertinent.
Citation :
Publié par Yssuka
Sur Lost Ark la progression se fait par palier.

C'est à dire que vous débloquez du contenu selon le niveau de votre équipement et de la progression de votre personnage dans le monde.

C'est une progression sympa à faire les 3 4 premières fois, mais après ça devient rapidement chronophage et surtout chiant.

Donc avoir un boost pour éviter toutes cette progression en même temps que la sortie d'une nouvelle classe et d'une nouvelle zone est au contraire extrêmement pertinent.
Le truc c'est que la plupart ici n'a même pas joué au jeu mais se permettent de dire de la merde... Donc laisse les crier au P2W et nous expliquer ce qu'est la mentalité des joueurs Occi vs KR.

Citation :
Publié par NeoOdyssey
Ouaip en fait c'est cool d'insulter et tout mais sinon tu compare quand même WoW qui a presque 15 ans en pleine face si ce n'est plus à un MMO qui à a peine 1 an d'exploitation officielle, donc oui forcément quand un jeu à 15 ans le boost proposer est plutôt BIEN PENSER comme je l'ai précisé dans mon commentaire (mais bon généralement les gens comme toi lis à travers les lignes) puisque les gens ont déjà surement pu boucler le jeu avec plusieurs reroll. Je ne connais pas davantage WoW, mais étant donné qu'aujourd'hui on joue a WoW pour son contenue HL avec j'imagine une très forte population HL maintenant, ça me parait plus logique et légitime que Lost Ark.
Ok donc tu admets que tu connais pas plus que ça WoW, mais leur sésame est bien pensé. Et de l'autre côté tu ne connais pas plus Lost Ark manifestement, mais cette fois ci, le système est mal pensé... Et ba on est tombé sur un champion du pifomètre

Renseignez vous sur le jeu un peu, jouez à la version RU (il y a des tonnes de tuto sur comment faire) et ensuite revenez gueulez sur cette histoire de boost accessible dans une période définie et seulement pour ceux qui veulent.

Dernière modification par Noooooox ; 31/12/2020 à 16h05. Motif: Auto-fusion
Alors, je ne sais pas qui rédige les news sur votre site, mais, rien ne va. (je parle de sa fin)

Le boost personnage + niveau d'équipement est présent depuis février 2019 via un ticket payant. (~50€ à l'époque).
Il permet d'avoir un sésame perso niveau max + un équipement permettant de commencer sur la dernière zone (mais ce n'est pas le stuff max de la mort, faut farmer après quand même)

A chaque nouvelle update, le sésame est mis à jour.

A chaque sortie d'une nouvelle classe/région (des fois), les devs ont offert gratuitement un sésame à tous les jours pendant une durée limitée.

Là, l'annonce en Corée explique juste :
- Sésame mis à jours.
- Sésame offert durant une période de temps pour fêter l'arrivée de la nouvelle région débutant à 915 d'ilvl / Nouvelle année

FIN

WTF votre news O_o

https://lostark.game.onstove.com/Pro.../Growth/201230

Sinon, je confirme bel et bien les propos sur le sujet de refaire des personnages. Malgré la fusion de beaucoup de chose en "compte" et non plus "personnage", le pexing / refaire TOUTES LES QUETES de CHAQUE ZONE (coucou la 13ème zone et c'est loin d'être fini) est vraiment RELOU et BORING. Donc ouai, vive le sésame.

ps : la série de quête (qui sont d'ailleurs, plus des succès/journal de direction) fait partie du sésame, c'était déjà le cas, lorsque j'y suis retourné cette été pour try le Scouter.

Dernière modification par Poulpiix ; 31/12/2020 à 21h44.
Citation :
Publié par Noooooox

Ok donc tu admets que tu connais pas plus que ça WoW, mais leur sésame est bien pensé. Et de l'autre côté tu ne connais pas plus Lost Ark manifestement, mais cette fois ci, le système est mal pensé... Et ba on est tombé sur un champion du pifomètre

Renseignez vous sur le jeu un peu, jouez à la version RU (il y a des tonnes de tuto sur comment faire) et ensuite revenez gueulez sur cette histoire de boost accessible dans une période définie et seulement pour ceux qui veulent.
En fait tu ne comprend pas ce que je veux dire. Pour un jeu tel que WoW avec 15 ans d'existence je trouve ça normale d'instaurer un sésame pour les joueurs fidèle qui reroll à en connaitre par coeur les quêtes et les environnement de chaque extension, contrairement à Lost Ark là où on pourrait littéralement enlevé toutes les années de conception des map de niv 1 à X et faire commencer tous les nouveaux joueurs au niveau requis pour la nouvel map.

Enfin voilà je trouve que c'est dommage d'instauré un système comme ça, qui me parait plus casse gueule qu'autre chose. Ensuite, je peux me tromper et c'est a toi de me convaincre en argumentant surtout si tu y a jouer.
Citation :
Publié par alexissx
les gars si vous n'aimez pas les boost jouer au jeu point barre et cassez pas les couilles wtf...vous êtes au courant que les coréen travail énormément ils adore ça le boost car ça leurs évite d'être des no life avec seulement 2h de temps libre dans leurs journée pour les gars qui bosse. Bref encore une fois une logique de bon européen avec 6/7h de temps libre en plus du travail dans leurs journée si ce n'ai pas en pleins full time chômage bien sur . Bref vous avez bien compris. Moi j'ai hâte que le jeu sorte.
Best Joke Never See ! Le temps de jeu moyen d'un coréen mais gros, ils nous explosent en terme de temps de jeu là bas !
Citation :
Publié par NeoOdyssey
En fait tu ne comprend pas ce que je veux dire. Pour un jeu tel que WoW avec 15 ans d'existence je trouve ça normale d'instaurer un sésame pour les joueurs fidèle qui reroll à en connaitre par coeur les quêtes et les environnement de chaque extension, contrairement à Lost Ark là où on pourrait littéralement enlevé toutes les années de conception des map de niv 1 à X et faire commencer tous les nouveaux joueurs au niveau requis pour la nouvel map.
Enfin voilà je trouve que c'est dommage d'instauré un système comme ça, qui me parait plus casse gueule qu'autre chose. Ensuite, je peux me tromper et c'est a toi de me convaincre en argumentant surtout si tu y a jouer.
Moi je ne comprends pas pourquoi tu crois que les joueurs vont se sentir obligé non seulement d'acheter ce boost mais en plus de l'utiliser. L'intérêt est totalement nul. Et surtout je ne vois pas en quoi ça impacte ton expérience personnelle dans le jeu. Que les autres utilisent ou pas des boosts qu'est ce que tu en a à cirer?
Et encore une fois, Amazon est aux abonnées absents quant à une annonce pour la sortie en occident.

Décidement, Amazon Games Studios, plus ca va, et moins j'y crois.
Citation :
Publié par Lilisam
Moi je ne comprends pas pourquoi tu crois que les joueurs vont se sentir obligé non seulement d'acheter ce boost mais en plus de l'utiliser. L'intérêt est totalement nul. Et surtout je ne vois pas en quoi ça impacte ton expérience personnelle dans le jeu. Que les autres utilisent ou pas des boosts qu'est ce que tu en a à cirer?
Alors déjà il ne me semble pas avoir lu que le boost proposer est payant, si déjà j'aurais eu cette infos dans la news j'aurais mieux compris le système . Et sinon certes ça ne m'impacte pas, mais n'empêche que j'ai tout de même le droit de partager mon avis en disant que je trouve cela dommage non ? xD

On entre vraiment dans une ère où si partage un avis qui ne va pas dans le bon sens on se fait allumer non mais j'y crois pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés