[Actu] Test de Cyberpunk 2077 PC - On attend la version finale du jeu avec impatience

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend pleinement la gueulante pour PS4/Xbox. Mais la version pc, désolé, mais c'est un drama que je trouve terriblement injuste.

Des bugs je n'en ai pas encore eu (coup de chance) mais je fais parti des gens qui passent au dessus. Ça n'impacte que rarement mon immersion. J'y fais relativement abstraction. J'en ai eu un au bout de 5 min dans AC Valhalla, son importance est très subjective au final. Quand je lis "full bug", non on ne parle pas du même jeu.

L'IA j'en attend jamais grand chose mais elle clairement pas top. La conduite est largement perfectible.

Les deux points noirs à mon sens.

L'écriture personne n'est d'accord. L'optimisation on lit tout est n'importe quoi. Le jeu tourne super bien sur ma 2070 super en élevé avec raytracing 2k et la 1070 de mon frère en moyen-elevé full HD (carte qui a 3-4 ans). Si vous voulez jouer en ultra avec une 860 car AC tourne dessus, il faudrait peut être se remettre en question.

Le problème c'est que le bad buzz justifié des consoles et un véritable meli mélo d'information. Les gens ne cherchent même pas à se faire un avis en jouant. Ils vont répéter bêtement ce qu'ils ont lu.

Quand je lis que ça vaut à peine 30€... Il a des défauts mais c'est une preuve flagrante d'un manque d'objectivité et de connaissance vidéo-ludique. Sauf si la personne considére que 90% des jeux sont à un prix trop élevé. On oublie vite que ce jeu a quand même 86 métacritic n'en déplaisent aux haters. Ça reste un indicateur qui n'est pas négligeable.

Si en l'état les bugs sont un élément redhibitoire, autant attendre 2-3 mois. L'expérience ne sera que meilleur. Mais jouez y et construisez vous votre avis sans être formaté par un bad buzz qui concerne les consoles.

Dernière modification par Arckanor ; 30/12/2020 à 07h54.
Je trouve que Cyberpunk 2077 est un bon jeu. Après plus de 100h de jeu sur PC, je n'ai vu qu'un crash et un bug visuel. Et une fois un objet de quête NCPD avait disparu.
Concernant la durée de vie : tous les jeux actuels semblent être fait pour que l'histoire principale dure entre 20-25h et si le joueur fait les quêtes secondaires : il marche sur tous ces adversaires (même à TW3 : c'était le cas).
J'ai l’impression qu'il faudrait revoir les arbres de compétences et les modifications d'équipement : ça donne beaucoup d'avantages dès que l'on cherche à optimiser son équipement.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est très facile de faire abstraction quand on fait partie des chanceux qui n'ont aucun problème, mais je pense que tu as complètement raté le passage où c'est un test, pas un commentaire de fan sur Metacritic. Et c'est justement le travail d'un testeur que de signaler dans son article que beaucoup de problèmes de bugs ont été remontés par de très (trop) nombreux joueurs, même si toi tu n'es pas concerné. Comme c'est son travail de signaler ses nombreux défauts en plus de ses nombreuses qualités, parce que si l'immersion et l'histoire te suffisent pour t'éclater et oublier les ce qui pourrait problème à d'autres (ce qui n'est pas une critique. Tant mieux pour tous ceux qui sont dans ce cas), certains joueurs aimeraient bien savoir qu'en plus de risquer d'avoir un jeu injouable à cause des bugs, il faudra aussi qu'ils se tapent une IA catastrophique et des mécaniques de jeu (loot, conduite, etc.) mal branlées/bâclées. Le sensibilités ne sont pas les mêmes d'un joueur à l'autre.
Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais c'est dommage que cette politique ne soit pas suivi sur tous les jeux et tests. (Ouais, j'ai encore en travers de la gorge le test de Pathfinder lors de sa sortie avec comme seule mention "quelques bugs par ci par là" alors qu'il a fallu attendre de longues semaines juste pour pouvoir finir le jeu malgré les bugs).

En plus récent y a aussi le cas Assassin's Creed Valhalla qui, s'il donne une impression de finition bien supérieure a Cyberpunk n'est clairement pas exempt de bug (pour le coup j'ai aussi eu des quêtes que je n'ai pas pu finir a cause de bug) et dont le test ne fait quasi pas mention non plus.

Avoir une politique d'information des bugs, c'est bien, être constant sur celle-ci, c'est mieux.
Le jeu est correct, voir bon si on passe outre les bugs. Perso j'en ai eu quelqu'un sur ma run, mais rien de bien méchant.
Le truc c'est que on est a des année lumière de ce qui avait était promis. Comme le dit l'article, on verra dans quelques années, mais pour le moment, rien ne me donne envie de relancer le jeu après l'avoir terminer.

Bon par contre, là ou CDproject a fait fort, c'est sur la DA de Night city, qui est juste incroyable.
Citation :
Publié par Kiker
Quid des promesses vendues non implantées ? de la responsabilité juridique ?
As-tu déjà vu une seule boite de jeux vidéos poursuivie pour des promesses non tenues ?
Je comprends bien que Cyberpunk déçoivent ceux qui l'attendaient comme le renouveau, mais faudrait voir à pas exagérer non plus dans la chasse aux sorcières...
Oui enfin, c'est pas parce que d'autres studios se permettent aussi d'enc**** les joueurs, qu'il faut pardonner CDproject pour autant.

Certes ce ne sont pas les premiers à pratiquer ce genre de marketing foireux, mais dans l'absolue la on parle de Cyberpunk, donc que d'autre studio est fait la même chose dans le passé, c'est un peu hors-sujet.

Ps: je ne pense pas non plus que Cdproject aura a payé les pots cassé devant la justice, car comme tu dis, il n'y a pas de précèdent (à ma connaissance en tout cas), mais j'aimerais bien. Sa forcera peut-être les futurs devs à réfléchir a deux fois avant de retenter ce genre de truc.

Dernière modification par Compte #409339 ; 30/12/2020 à 10h00.
Citation :
Publié par Khellendorn
As-tu déjà vu une seule boite de jeux vidéos poursuivie pour des promesses non tenues ?
Je comprends bien que Cyberpunk déçoivent ceux qui l'attendaient comme le renouveau, mais faudrait voir à pas exagérer non plus dans la chasse aux sorcières...
Je pense que cet effet est accentué par l'immense frustration des joueurs à l'idée de ne pas pouvoir jouer à ce jeu confortablement, ce qui est mon cas.
Comme de clôturer une partie toutes les 2 heures pour éviter un crash, par exemple.

Les joueurs qui ont la chance de pouvoir jouer dans des conditions décentes ne ressentent pas toutes les contraintes les plus bloquantes.
Ah mais qu'il y ait des déçus, que ceux ne pouvant pas jouer dans de bonnes conditions demandent le remboursement, que CDProjekt se prenne un gros coup sur leur réputation, que les gens pas chaud attendent que le jeux soit dans un meilleur état et/ou que le jeu baisse de prix, ça me pose aucun soucis hein.

Mais parler de responsabilité juridique pour des promesses non tenues faut rester sérieux deux minutes aussi.

Aucun jeu à ma connaissance n'a jamais tenu 100% des promesses du développement. Y a toujours des trucs qui ne parviennent pas jusqu'à la release pour de multiples raisons. C'est pas pour autant qu'il faille vouloir judiciariser le truc.

Le remboursement sert à ça justement.
En ce qui concerne les bugs, je vais faire une comparaison avec les vols/cambriolage : c'est pas parce qu'on ne t'a jamais rien voler que les gens qui l'ont été ne doivent pas se plaindre.
Tu peux jouer sans problème ? Tant mieux pour toi mais ne viens pas reprocher aux gens qui ont acheté le jeu comme toi et ne pouvant jouer dans de bonnes conditions de se plaindre.
Et encore plus dans un test dont le but est d'informer les gens sur l'état du jeu au moment de sa publication.



Citation :
Publié par Khellendorn
Ah mais qu'il y ait des déçus, que ceux ne pouvant pas jouer dans de bonnes conditions demandent le remboursement, que CDProjekt se prenne un gros coup sur leur réputation, que les gens pas chaud attendent que le jeux soit dans un meilleur état et/ou que le jeu baisse de prix, ça me pose aucun soucis hein.

Mais parler de responsabilité juridique pour des promesses non tenues faut rester sérieux deux minutes aussi.

Aucun jeu à ma connaissance n'a jamais tenu 100% des promesses du développement. Y a toujours des trucs qui ne parviennent pas jusqu'à la release pour de multiples raisons. C'est pas pour autant qu'il faille vouloir judiciariser le truc.

Le remboursement sert à ça justement.
CDP a menti aux actionnaires et ca c'est illégal, d'où les class action en cours.
Pour les joueurs, effectivement le mieux est de se faire rembourser.
Citation :
Publié par Jhunter
Ps: je ne pense pas non plus que Cdproject aura a payé les pots cassé devant la justice, car comme tu dis, il n'y a pas de précèdent (à ma connaissance en tout cas), mais j'aimerais bien. Sa forcera peut-être les futurs devs à réfléchir a deux fois avant de retenter ce genre de truc.
C'est pas "les devs" le problème...

Le problème c'est le même que dans absolument tous les autres domaines que le jeux vidéo : une partie des gens du marketing et de la com', des dirigeants et des actionnaires.

Les uns te vendent leur mère sans sourciller, et les autres poussent au cul des exécutants pour des raisons budgétaires. Je ne crois pas que "les devs", c'est à dire tous les artisans qui ont les mains dans le cambouis du produit, soient particulièrement heureux de voir leur boulot et réputation salopé après des années de travail et un final en crunch. Eux, ils savent bien que 6/12 mois de plus, et c'était la pépite. Ils ont (presque) tout donné pour ce qui sera au final un gâchis, connement. Au moins médiatiquement parlant, parce que ce que les gens et les marchés retiennent c'est la sortie, pas l'état 6 mois plus tard.

D'un côté je comprends bien, quand tu as plusieurs centaines de millions sur la table, ça te démange de les rentabiliser. De l'autre, se faire un croche patte pour une poignée de dizaines de (gros) billets dans le final, c'est ballot :/.
Le truc que je trouve très drôle, c'est de voir les gens réclamer un remboursement mais vouloir conserver le jeu. Tu demandes le remboursement, tu perds le jeu, c'est normal. Si tu renonces à un achat, on ne te rembourse pas le prix tout en te laissant l'objet de ton achat. En règle générale même, tu renvois/rapportes ton achat d'abord, tu reçois le remboursement après.
Citation :
Publié par baboudumonde42
Au moins médiatiquement parlant, parce que ce que les gens et les marchés retiennent c'est la sortie, pas l'état 6 mois plus tard.
Je n'ai pas souvenir d' un seul AAA ces 10 dernières années sorties day one sans ça série de bug, problème technique & co.
TW3, GT5 souvent cité sur les topics cyberpunk étaient eux aussi dans un sale état day one, pourtant c'est devenu avec le temps et les patchs 2 des plus gros succès de ces 5 dernières années.
Pour cyberpunk et bien comme d' hab niveau com' et marketing.
Hormis l' erreur d' avoir sorti le jeux sur console old gen rien de nouveau sous le soleil quoi
Avec ce niveau de shitstorm médiatique ? Dans mes souvenirs, ça n'est jamais arrivé. On est en 2020, on affiche les AAA en 40 mètres sur les gratte-ciels de Manhattan aujourd'hui. Du coup même papy a Noël il avait entendu parlé de "l'incident Cyberpunk". Pernaud a presque terminé sa carrière sur cette news au 20h!

Pour la sortie sur old gen, y a aussi un autre problème qui se pose : les finances. Un tel jeu avec son budget est-il rentabilisable s'il se coupe de 50% du marché ? Est-il seulement finançable, d'autant pour un studio qui doit faire appel à des investisseurs externes?
Ah ben si en fait tout le monde est content, je sais pas de quoi parlent tous les sujets partout... Moi en plus je m'en cogne, j'attends que les cg nouvelles générations soient dispos, ptet en avril 2023 . M'bref, faites donc comme si j'avais rien posté, ça sera plus simple .
Citation :
Publié par dritzz
Même les joueurs de console fat disent que le jeu est jouable maintenant.

Et je suis pas sûr que 50%des acheteurs soit sur fat.
Sur Fat ou sur Next Gen, c'est le même combat. Le jeu crash au bout de 2/3h.
Il est nécessaire de surveiller son temps et de relancer le jeu pour éviter un plantage. Pas très confortable.

Non je pense que le véritable problème, c'est le décalage d'une version à une autre.
C'est clairement deux poids deux mesures dans cette affaire.

Il y a une différence notable de travail sur l'une et l'autre version du jeu (version consoles et version PC).
Citation :
Publié par baboudumonde42
Avec ce niveau de shitstorm médiatique ? Dans mes souvenirs, ça n'est jamais arrivé. On est en 2020, on affiche les AAA en 40 mètres sur les gratte-ciels de Manhattan aujourd'hui. Du coup même papy a Noël il avait entendu parlé de "l'incident Cyberpunk". Pernaud a presque terminé sa carrière sur cette news au 20h!
Shitstorm, com', marketing.... ouais c'est naze.
Plus grand, plus nombreux, plus cher... il n' empêche qu'un caca reste un caca, un petit caca un petit caca et un gros caca un gros caca.
En tant que joueurs j' imagine qu'on attend tous (ceux intéressé par ce jeu) des patchs pour l' améliorer.
Comme chaque release quoi.
Après les shitstorm, youtuber, com' et marketing ça m' en touche une sans bouger l' autre.
Limite le transfert de Rekkles de Fnactic à G2 est plus intéressant.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Tiens, ça me rappelle The Witcher 3. Oups...^^
+1 xD

Sinon des bugs j'en ai rencontré très peu. Quand je lis "ouai c'est ultra bugué" je n'ai pas l'impression de jouer au même jeu XD car les seuls bugs que j'ai croisé ce sont des objets impossibles à prendre, des véhicules/pnj qui "fusionnent", PNJ en T et qui se bloquent dans le décor. C'est tout. Et c'est rare que cela m'arrive ^^' je dois être ultra chanceuse mdr

Perso j'adore le jeu, sur PC je le trouve très bien, très beau, gameplay que j'adore^^ évidemment déçue que certaines feature prévue n'y sont pas (et il y en a pas mal qui ont été enlevées) mais le jeu reste un très bon RPG pour moi.

Aller avec les patchs et les DLC il deviendra meilleur que ce qu'il est déjà sur PC.

Sur console, c'est une autre affaire XD
J'ais fini le jeu avec toutes les quêtes secondaires (plus de marqueurs jaunes sur ma carte - pas mal de quêtes répétitives quand même).
Pour résumer, Cyberpunk 2077 je le trouve superficiel, mal fini. Il est beau, attirant mais quand on regarde de plus près, ça s'écroule et j'y ais joué de cette manière, sans regarder trop loin, ce qui m'a permis de le finir. Si j'avais été critique sur le jeu, jamais je n'aurais vu les fins différentes. Maintenant il est rangé.
PS : A part des bugs visuels (voitures dans le sol, collisions etc etc assez courant quand même), aucun bug majeur, aucun crash.
bah moi je l'ai fini dans tous les sens... 124 h de jeux..

- histoire principale prend sans détour +- 27 h.
- les quetes annexes sont dans l'ensemble assez banales (vs un the witcher 3 très bien fait)

par contre ... je n'ai vu AUCUN bug... 0 (c'est pas rien pour un jeu si bugué ?) et bon 124 h quoi.. je pense l'avoir fini à 98 % j'ai du rater des trucs mais j'ai vu toutes les fins fait tous les démarages.. et tester toutes les armes et voitures que j'ai pu trouver.

les + du jeux.

- l'ambiance
- l'univers parfaitement respecté
- la zik.. putain cette bo


les moins du jeux (ou les faux dans la jaquette de vente)

- Fps obligatoire.. (bon c'est bien pour certaines scènes naratives (qui pourrait avoir un lock fps) mais y a rien a faire pour la furtivité et autre.. c'est pas du tout pratique..
- Dire que c'est un RPG, avec choix impactant.. y a des choix que j'appellerais carrefour.. mais V reste V.. on change pas réellement qui est ce mec. je dirais plutôt que c'est un film interactif (un bon film, pas un best seller) mais un film sympa avec des choix osés. (que j'approuve pcq c'est pas un univers sympa et pas de raison de faire un jeu tout gentil et politiquement correcte)
- l'item lvl.. là encore pour ce type de jeu dire qu'un flingue lvl 1 dans certains quartier ne fait pas de dégat quand on tire dans la tête pcq le méchant est lvl 20... hmm pas très immersif.. (très Diablo comme approche)
- la durée de vie.. 124 h en refaisant le jeu 3 x avec trois persos différents.. c'est peu..
- le fait que les fringues soient liés a l'item lvl.. (on a vite fait de ressembler a rien pcq on veut ce qui se fait de mieux "on voit pas le perso mais quand même"!)


ma conclusion malgré les moins... j'ai adoré le temps que j'y ai passé.. ça parait contradictoire avec mes moins assez nombreux...

mais l'ambiance de ce jeu est unique.. ça plaira pas à tous le monde mais pour moi c'est un très bon jeu.. qui aurait pu être ultime sans les moins citez..

ce n'est que mon expérience.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Putain mais les joueurs de nos jours. On leur vend un jeu ultra buggué et pas fini et ils sont contents. "Non mais tu comprends, c'est pareil pour les assasin's creed". Ouais donc les autres font de la merde, donc c'est normal? Continuez à acheter des jeux pas finis, vous tendez le bâton pour vous faire battre!
Il est pas dit que c'est normal, il est dit que c'est comme d' hab depuis 20 putain de piges.
Les jeux day one sont quasiment toujours pas fini / bug / pas opti.
C'est pas normal du tout.
Mais c'est comme d' hab.
Le jeu a de vrai problème de leveldesign autrement plus problématique que "le jeu crash toute les 2/3 h ça pète l' immersion" ou "il y a 4 toys dans un sexshop OMG".
Soit CDP taff et ce jeu deviendra un truc de fou, soit ils jouent la tune et ça restera un peu un gâchi compte tenu du potentiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés