[Actu] Le MMO d'action Project BBQ esquisse son univers

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 décembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4085/5/148335-240.jpg
Après deux ans de relative discrétion, le Project BBQ ressort de l'ombre pour dévoiler sa trame (se déroulant un univers parallèle de Dungeon Fighter Online) et ses mécaniques de MMO d'action.

Le studio Neople s’est principalement fait connaitre avec Dungeon Fighter Online, longtemps classé parmi les jeux en ligne les plus populaires en Asie – le jeu revendique 500 millions de joueurs inscrits. À l’occasion du G-Star 2018, le développeur annonçait le développement du Project BBQ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une grosse majorité en phase de dev, mais à la sortie ils sont censé leur trouver un vrai nom, mais parfois ils ont la flemme vue qu'ils savent que leur projet est déjà mort né. Faut juste le rentabiliser quelques semaines et le nom tout le monde s'en fou, puis ca les rends encore plus oubliable si demain en plus tu dois recommencer.

Sur le screen on ne dirait pas le même jeu qu'en vidéo, bizarre...
Hmmm on a l'impression que c'est plutôt un jeu en co-op, où on fait des runs donjons en équipe restreinte, plutôt qu'un mmo. Mais je me trompe peut-être vu qu'on manque d'infos.

Ceci dit étant un ancien joueur j'associe la notion de MMO à des jeux en monde ouverts où on peut croiser des 10aines ou centaines de joueurs (style WOW - FF14 - Tera).

Dernière modification par delweyn ; 29/12/2020 à 17h14.
Jeux pour mobiles, inspirés par les animes à la mode (viens jouer en mode waifu/laifu) et MMORPG... en hack'n'slahs (sic)...

Le monde du MMORPG sur PC manque cruellement de sang neuf, de nouveautés qui dépotent. Même les locomotives du secteur deviennent monotones. (Ça n'engage que moi mais l'effet qu'ils me font est : WoW semble amorcer un lent déclin, FFXIV, la direction prise par l'épopée n'est pas transcendante avec des méchants stéréotypés avec le charisme d'une huître -sans compter les personnages importants qui perdent de leur mystère -Urianger- ou deviennent lassants -jumeaux- et une intrigue qui s'essouffle. Aion accuse son âge et BDO a les défauts d'un jeu qui fait dans la chasse à la baleine -job lock, boutique prohibitive-, sans compter le principe des nœuds/récolteurs/convois/artisanat assez fastidieux.)
Révelation Online... l'évidente chasse à la baleine m'a fait fuir.

Quant aux arrivants, New World n'a rien pour me transporter d'enthousiasme et Elyon me fait redouter le pire (F2P, P2P sinon P2W et chasse à la baleine éhontée).
Citation :
Publié par athrael
Jeux pour mobiles, inspirés par les animes à la mode (viens jouer en mode waifu/laifu) et MMORPG... en hack'n'slahs (sic)...
Alors c'est un jeu annoncé pour pc et il est surtout inspiré de son "cousin" dungeon and fighter online" qui existe depuis 2005. Bien qu'en 2D, dungeon and fighter online a toujours eu des visuels en dehors du jeu lui même de type animé. Etant donné qu'il en partage l'univers et l'histoire, même si elle est alternative, il en reprend aussi le côté "animé"
Citation :
Publié par Fouflet
Alors c'est un jeu annoncé pour pc et il est surtout inspiré de son "cousin" dungeon and fighter online" qui existe depuis 2005. Bien qu'en 2D, dungeon and fighter online a toujours eu des visuels en dehors du jeu lui même de type animé. Etant donné qu'il en partage l'univers et l'histoire, même si elle est alternative, il en reprend aussi le côté "animé"
Je n'ai rien contre ce genre de DA, c'est juste que le cross-plateform et les DA anime -ou LOL-like en mode hack'n'slash- ce n'est pas ça qui va me permettre de retrouver un remplaçant à FFXIV dont j'ai fini par me lasser (même si je vais garder un oeil sur Elyon, Ashes, Lost Ark ou Chrono Odyssey).
*Regarde la vidéo*
*Lis ça : "le Project BBQ a sa propre identité"*
Le projet Barbecue ... sa propre identité ... Ahahahahahah ! aaahhhh, allez arrêtes tes conneries
Graphiquement c'est une vraie claque ! Je signe direct. On est a des années lumières des graphismes anime mmo.
Bon par contre ... quand ... comment ... chez nous et le gameplay.. cash shop... à suivre néanmoins
Citation :
Publié par fizzlebomber
le projet barbecue fait un peu penser à genshin impact ...
Genshin impact vi. Blue Protocol aussi ^^ j'aime les graphismes mais bon encore un jeu qui ne sortira que un an ou deux après sa sortie en Corée ^^ a voir aussi son modèle économique si c'est comme Genshin Impact où au bout d'un moment si tu veux vraiment avancer faut sortir la CB, baaaah. Non merci
Visuellement c'est super cool. Si c'est qu'un CO-RPG ca m'ira déjà bien, j'ai bien aimé le gameplay de genshin qui ne va malheureusement pas assez loin dans la coop.
Ce MMO ne fait pas très Vegan, mais c'est un de ceux que je suis de prêt.

Plus qu'à voir s'il ne vont pas trop se foirer, en appuyant sur les mécaniques de gambling et de P2W.

J'avoue que là les MMO où on doit avoir une main sur le clavier l'autre sur la carte bleu, où chaque aspect du gameplay et mécaniques de jeux sont intrinsèque à la monnaitisation, jen ai jusqu'à là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés